/ / /

education d'un enfant pas a vous...

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

education d'un enfant pas a vous...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 11:16:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis avec un type super, c'est l'homme de ma vie depuis 3 ans.
il a une fille de presque 11ans qui vit avec nous les mercredis, la moitié des vacances et un wk end sur 2.
je la considere comme ma fille et n'hésite pas a faire des choses avec elle; au niveau de la vie de tout les jours le papa le papa s'est meme totalement déchargé sur moi (vetement, santé,ecole, hygiene...).
je dois accouché dans moins d'un mois et la faitgue est constante, malheureusement la petite princesse entre doucement dans l'adolescance et par conséquent dans le "je m'en foutisme total" et ne range rien, ne pense a rien, est létargique a  souhait...
Je dois avouer que je n'ai plus trop de patience et que jouer au petit poucet derriere elle me soule, mais le papa s'est fait un plaisir de me dire que j'étais tout le tps sur le dos de son "BB" et que je le rendais malheureuse!
j'ai decidé de ne plus m'occuper de la miss (pour tout ce qui est education je m'entend biensur) pour qu'il s'y mette un peu et qu'il se rende compte de ce que j'ai a faire quotidiennement, mais il le prend encore plus mal...
que faire?  

Publicité

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2008 à 13:25:20  

S'il le prend mal, eh bien tant pis... c'est sa fille et non la tienne, donc qu'il prenne part de ses responsabilité...
Ne t'occupe plus de son linge, de ses affaires qui traine, de sa sante, son hygiene, et tout le reste... fais lui a manger mais rien d'autre...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Profil : Régulier
telo
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 22:42:58  

Tout à fait d'accord avec AdellaLola. Je suis dans la même situation que toi (en pire car à 15 ans même plus scolarisé, éh oui c'est possible !). Ên plus tu n'as même pas de reconnaissance pour tout ce que tu as fais. Tu verras ce n'est que le début. En tout cas je te souhaite bien du courage, car moi si c'était à refaire..................

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 14:05:54  

merci les filles....
ce n'est pas fait pour me rassurer sur l'avenir...
je suis a 8 jours d'accoucher, la situation c'est reglée par un abandon des 2 cotés (personne ne voulant admettre ses torts)!
ce qui me destabilise le plus dans cette histoire c'est que quoi que je fasse je ne sais jamais ce que la petite princesse a dans le fin fond de sa tete!
elle me dis qu'elle me prefere a sa mere (ce qui ne me rejouis pas tant que ca en fait) mais elle se plaind des qu'ellle le peut de mon autorité, sans compter les fois ou elle essaye de se mettre entre nous 2 des qu'elle le peut et de faire le "gros bb a papa".
je l'aime de tout mon coeur mais je suis un peu perdu...
c'est dommage dans les familles recomposées les gamins ne sont pas livrés avec le mode d'emploi!!!!!!!!!

Profil : Fidèle
momo35000
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 14:27:15  

Bonjour
Moi je ne suis pas d'accord avec les filles ce n'est pas parce que c'est SA fille que tu dois arreter de t'occuper d'elle dans le sens ou ca serait la tienne tu ne le ferait pas ...
Favorise le dialogue a mon avis ces la meilleures choses a faire lool bonne continuation a toi et bonne chance pour ton accouchement
bisou

---------------
bandeau_08​101282319

ticker_jmc​n5y06sjvs3​79k

stheo
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 15:54:02  

Me reponse risque d'etre un peu longue.
Il y a 8 ans g rencontrer mon futur mari ( on se mari l'an prochain) et iol a 2 filles, a l'epoque 11ans et 4 ans. Tout allé bien jusqu'a ce que je tombe enceinte. La grande l'a mal pris et a fait le necessaire pour ne plus venir, elle avait 13 ans et elle avait le choix, quand a sa soeur elle etait oblige de rester. Pendant 4 ans ca ete l'enfer parceque la ptite etait infernale et mauvaise jusqu'au jour où j'en ai eu marre et je l'ai attrape en lui demandant qu'elle arrete parcequ'on en avait marre de son sale caractere. Et là, surprise, elle se met a pleurer et elle me dit que c sa mere qui lui demande d'etre comme ca ici pour lui faire plaisir!!!!! Depuis se jour là, tt va bien parcequ'elle dit a sa mere ce qu'elle veut puisqu'elle ne la voi pas. En ce qui concerne le linge ou les taches menageres il y a un reglement et tout ce passe bien. Es-ce que la petite né pas jalouse du bb a naitre? Vous en avez parler ensemble?

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 19:44:25  

j'en ai discuter plusieur fois avec elle, il ne me semble pas qu'elle soit jalouse. elle est meme tres pressée de voir son petit frere.
son papa a fait l meme demarche et elle lui a juste demandé si il aurait assez d'amour pour 2 enfants ce a quoi il a repondu oui biensur.
c'est vrai que sa mere lui a dit des choses pas sympa du genre que maxime ne serait jamais son frere, que je ne m'occuperais plus d'elle quand le bb sera la... alors je ne sais pas trop quoi en penser car elle ne dit que ce qu'elle veut bien.
pour repondre a momo, je suis d'instinct tres maternelle, je m'occupe d'elle depuis le debut non pas pour plaire a mon conjoint mais par amour pour elle. malheureusement ce n'est pas mon enfant et la relation ne sera jamais auusi fusionnelle que si c'etait ma fille et c'est pas rose tt les jours.... je comprend ton point de vue de papa mais la place de la belle mere n'est pas tres enviable...

1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 23:21:52  

Je vais te donner une vision d'enfant à ce soucis. Même si je ne connais pas tellement ta situation, le caractère de ton homme et celui de la "petite princesse"... Mes parents ont divorcés quand j'avais 5 ans et demi et mon père a rapidement refait sa vie. Au début, c'était pas évident avec ma belle-mère parce que comme j'étais encore très petite, ma mère avait beaucoup de mal à accepter qu'une autre femme s'occupe de moi. Du coup, ma mère disait des choses sur mon père et sa femme qu'elle n'aurait peut-être pas dû dire et inversement. Quand on est enfant, c'est très dur comme situation et très perturbant. J'ai préféré arrêter d'entendre tout ces mots, les adultes ont fait des efforts mais c'était toujours tellement hypocrite et froid que je suis tombée dans une sorte de léthargie. Quand j'allais chez mon père, je "voyais" surtout lui et j'avais tendance à ignorer les efforts de ma belle-mère. Je restais dans mon coins à jouer. J'avais 8 ans quand elle est tombée enceinte. J'étais très contente mais c'était ma première petite soeur et je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. Je me sentais de trop, j'avais souvent l'impression que mon père serait mieux sans moi, il refaisait sa vie et pour moi, il faisait un trait sur son ancien mariage, sur ma mère et sur moi... Je l'ai exprimée en étant turbulente, menteuse, chiante en bref ! Pourtant, j'étais heureuse mais ça m'angoissait et même si mon père en avait discuté un peu avec moi, ce n'était pas suffisant, il avait fait cela comme une "formalité d'usage"... Puis à la naissance de ma soeur, j'angoissais vachement. Quand mon père m'a appelée pour me dire que Camille était née, j'étais très heureuse. Quand je suis allée la voir à la maternité, j'avais peur de ce que j'allais découvrir, j'avais même fait des rêves où ma soeur était en fait un monstre ! Je pense que ça évoquait une angoisse, elle me "prenait" mon père, ma place et mon espoir que mes parents se rementtent ensemble (eh oui !). Finalement, ça s'est bien passé, j'ai tout de suite adorée ma petite soeur. Mais quelques mois plus tard, il y a eu un clash avec ma belle-mère. ça s'est un peu arrangé puis ça a reclashé de manière beaucoup plus sévère cette fois-ci... j'avais 12 ans. Pareil, elle avait tout mis sur le compte de la pré-adolescence.

1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 23:22:38  

Suite :
Finalement, nous nous sommes à nouveau parlé timidement alors que j'avais presque 17 ans. Aujourd'hui, je regrette cette relation ratée qu'on a avec ma belle-mère... Je ne vois presque plus mon père, je ne vois presque plus mes soeurs que pourtant j'adore... Camille a 12 ans aujourd'hui ! Et oui, le temps passe. Elle aimerait me voir plus souvent mais c'est compliqué et elle ne comprend pas, elle non plus... Ce très long message pour te dire que j'ai été trois fois enceinte et je comprend tout à fait ton raz-le-bol et tes craintes (car tu en as aussi, forcément) mais c'est toi l'adulte, toi et ton mari. Vous devez mettre vos différents, vos idées de côté pour vous occuper de cette "petite princesse". Si elle est aussi envahissante, c'est parce qu'elle a peur de perdre sa place et son papa. Et mine de rien, elle a beau t'aimer beaucoup, elle a au fond d'elle cet espoir que ses parents se remettent ensemble. Il faut qu'elle puisse exprimer sans crainte ce qu'elle ressens.
Bisous et bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 08:38:18  

bonjour belmama

j'ai lu ton post.. n'as tu pas essayer de te rassurer ds ce role de "maman" avec cette petite fille? comme un test ...histoire de voir ce qui se passera quand "votre" bébé sera la!!... n'est ce pas la un message que tu essaye de faire passer au papa ..? attendre un bébé remue pas mal de chose insconciemment...bcp de peur remonte a la surface... des doutes sur ces propres capacités a assumer... bien souvent il est plus facile de reprocher à l'autre ses propres faiblesses... !!

julia63
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 09:38:31  

coucou ... je suis aussi une famille recomposer j ai 4 enfants d un premier mariage et un bébé avec mon nouveau conjoint ... nous n avons jamais mi de notion de demi frère et demi sSur ok la question c est poser " maman c est ma demi sSur?!" question poser a la mater ... et donc je lui ai demander de me dire qu elle parti du corp de sa soeur il manquer pour pouvoir dire que c est une DEMI soeur ! il m a dis aucune maman et bien ou c est TA SOEUR elle est sufisament entier pour ne pas parler de demi!!... c 'est vrai que ici la question d assez d amour ne c est jamais poser car j ai commencer par des jujus donc deja c est claire que personne n a eu la place d enfant unique ... mais effectivement elle pourrait ce poser la question alors il faut la rassure peut etre d avantage lui expliquer que tu est fatiguer qu en plus elle va bientot etre la grand soeur et que sa serai bien qu elle face un peut comme une grande ...laisse la peut etre se gere un peut plus car oui ce n est plus un bébé et si tu la concidere comme une grande (sans trop non plus) et bien elle agira comme une grande ... ici y a un tableau pour les tache menagere chacun fait klke chose suivant l age et l habilité ... un vide le lave vaiselle l autre met et debarasse la table un autre passe l aspiro exct ... et en echange pour qu ils se sentent grand et bien je leurs laisse de tant a autre le soin de faire le dessert (ils adorent sa) ou le repas bon ok c est pas toujour super bon mais sa leur fait plaisir ... ensuite pkoi pas m aider a donner le bain a bébé le bib ou chager la couche et ils se sentent très responsable de bébé et de la maison car maman dois s oqp de bébé et faire le linge et des choses que eux ne peuvent pas alors il m aide a ce que la maison soit propre et ranger pour qu on puisse instaler le tapis d eveil a bébé et qu ils puissent jouer avec elle

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 10:21:45  

merci winnieIII pour m'avoir fait part de ton histoire, je suis une enfant de divorcés comme toi mais ma belle mere n'a jamais aimé les enfants alors j'ai plusété un obstacle a sa relation avec mon pere que sa belle fille. Quand je me suis mise avec la papa de ma miss on se connaissait deja elle et moi, la mise en route de cette famille recomposée s'est dans de bonnes conditions au depart. Je me suis peut etre non pas rassurée sur mes capacités de mere, comme l'a dit murjela, mais plutot préparer a en etre une car il n'est pas facile d'acceuillir sous son toit un enfant en se disant ce n'est pas le miens je reste a ma place, elle est la et il est normal que je veuille lui donner de l'amour et que je ne la delaisse pas. ma belle mere a tout fait pour me rabaisser et me degouter, j'en ai beaucoup souffert, il est hrs de question que je reproduise ce schéma.
Mais la miss n'est pas ma fille et l'éducation qu'elle a reçu est différente de la mienne ce qui donne des clash des fois, je ne pense pas avoir encore acquis la maturité nécéssaire pour faire la part des choses peut etre...

1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 13:55:43  

Anonyme a écrit :
merci winnieIII pour m'avoir fait part de ton histoire, je suis une enfant de divorcés comme toi mais ma belle mere n'a jamais aimé les enfants alors j'ai plusété un obstacle a sa relation avec mon pere que sa belle fille. Quand je me suis mise avec la papa de ma miss on se connaissait deja elle et moi, la mise en route de cette famille recomposée s'est dans de bonnes conditions au depart. Je me suis peut etre non pas rassurée sur mes capacités de mere, comme l'a dit murjela, mais plutot préparer a en etre une car il n'est pas facile d'acceuillir sous son toit un enfant en se disant ce n'est pas le miens je reste a ma place, elle est la et il est normal que je veuille lui donner de l'amour et que je ne la delaisse pas. ma belle mere a tout fait pour me rabaisser et me degouter, j'en ai beaucoup souffert, il est hrs de question que je reproduise ce schéma.
Mais la miss n'est pas ma fille et l'éducation qu'elle a reçu est différente de la mienne ce qui donne des clash des fois, je ne pense pas avoir encore acquis la maturité nécéssaire pour faire la part des choses peut etre...
Afficher plus
Afficher moins

Je vais peut-être dire une bêtise mais n'essayes tu pas d'en faire de trop avec la miss parce que toi même tu as eu une relation catastrophique avec ta belle-mère ? J'ai l'impression que tu te mets la pression en fait. Tu le dis toi même "il est hors de question que je reproduise ce schéma", je pense que si c'est clair dans ta tête, tu ne le reproduiras pas. Et exprimer à la miss ton raz-le-bol de temps à autre ne fais pas de toi une mégère ! clindoeil Soit toi même, essayes d'avoir des discussions avec elle quand tu sens que ça dérape, demande lui ce qui ne va pas, dis lui d'être honnête, que quoiqu'il arrive, tu ne te vexeras pas. Dis lui qu'elle a le droit d'être jalouse du bébé qui arrive, qu'elle le droit d'être triste que son papa et sa maman se remettent jamais ensemble, qu'elle le droit de t'en vouloir de temps en temps, même si elle t'aime. Et surtout, que c'est normal. Dis lui que tu la comprends, que c'est dur mais qu'en contre-partit, elle doit aussi comprendre ta position. Dis lui que ce n'est pas facile de devenir maman, que ce n'est pas évident de se marier avec un homme qui a déjà un enfant... Ouvre toi à elle et la guidant pour qu'elle s'ouvre à toi. ça renforcera vos liens et surtout, elle se rendra compte que tu fais attention à elle, que tu angoisses pour elle, que ses sentiments sont importants pour toi. Rassures la sur la place qu'elle aura et le conseil de Julia n'est pas mauvais, offrez lui toi et ton mari des moments où elle est "plus grande" que d'habitude parce qu'elle va être "grande soeur"... Mais c'est clair qu'il faut aussi bien en discuter avec le papa et si possible avec la maman pour qu'il n'y ai pas de malentendus quand elle retourne chez sa mère.
Bisous et bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2008 à 02:24:48  

tu as peut etre raison winnieIII, je me met un peu trop la pression, je discute avec elle mais je ne sait pas si elle est réellement en age de comprendre le fond de la situation. elle a 10 ans, elle fait comme beaucoup d'enfant de parents divorcés, elle joue un peu sur les  2 tableaux. Je ne sais pas réellement ce qu'elle pense, elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle me prefere a sa mere parce que je m'occupe tout le temps d'elle, meme si je cris des fois. Qu'avec moi elle sort et se balade beaucoup alors que chez sa mere elle est enfermé presque tout le tps car sa mere est tres casaniere... mais sa mere dis que chez elle, la miss se plain de mon autorité et que je la cadre de trop,qu'elle ne peut pas profiter de sa chambre car on sort de trop...
est-ce que tu pense qu'une discution serait valable en ce moment ou je devrais attendre un peu que son petit frere soit la et voir comment elle réagit?

1. answer
  2. Posté le 20/11/2008 à 12:43:59  

Anonyme a écrit :
tu as peut etre raison winnieIII, je me met un peu trop la pression, je discute avec elle mais je ne sait pas si elle est réellement en age de comprendre le fond de la situation. elle a 10 ans, elle fait comme beaucoup d'enfant de parents divorcés, elle joue un peu sur les  2 tableaux. Je ne sais pas réellement ce qu'elle pense, elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle me prefere a sa mere parce que je m'occupe tout le temps d'elle, meme si je cris des fois. Qu'avec moi elle sort et se balade beaucoup alors que chez sa mere elle est enfermé presque tout le tps car sa mere est tres casaniere... mais sa mere dis que chez elle, la miss se plain de mon autorité et que je la cadre de trop,qu'elle ne peut pas profiter de sa chambre car on sort de trop...
est-ce que tu pense qu'une discution serait valable en ce moment ou je devrais attendre un peu que son petit frere soit la et voir comment elle réagit?

Afficher plus
Afficher moins

Ben je pense que le mieux serait encore d'avoir une discussion entre adultes avec sa mère. Ce serait pas mal parce que ça fait du bien aux enfants de voir que les adultes sont capables de se dominer. Mais si vous le sentez pas, mieux vaut éviter car si ça clash, ce sera encore pire. Maintenant, évidemment qu'elle joue sur les deux tableaux, tous les gamins font ça, même au sein d'une même famille ! Mon fils se plaint à son père que je suis trop autoritaire et il vient vers moi pour me dire que son père est trop "zen"... Tout ça pour te dire qu'évidemment, les gens t'apprécient pour certains de tes côtés et d'autres, ils aiment moins. Seulement là, comme cette petite fille n'est pas "à toi", tu stresses et le moindre reproche prend des proportions immenses... Essayes de prendre du recul. Le fait qu'elle se plaigne à sa mère, ce n'est pas si grave si chez vous elle a le sourire. Et puis, si elle se plaint vraiment de trop sortir, essayez de passer un Week-end à la maison et parles lui en... Demande lui si elle a préféré rester à la maison ou si elle s'est ennuyée. Essayez de trouver un équilibre. Maintenant, je ne dis pas que c'est facile, elle est encore petite, c'est évident et même dans les familles non recomposées, il y a des tensions, surtout à l'approche de la naissance d'un bébé. Essayes de prendre du recul, toutes ces petites remarque ne sont pas bien graves, elles expriment juste les inquiétudes des uns et des autres face à l'arrivé du petit bout !
Bisous et tiens moi au courant de l'évolution des choses !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sommeil agité (enfant de 3 ans) envie d'un 4 ème enfant
au secour, j'ai le sentiment que notre 2eme enfant nous sépa Surveillé son chéri ou enfant sur le net intérréssé ??
3ème enfant et obésité ke pense vs du mariage avec deja un enfant????
Pas envie de 2ème enfant ? depuis qu'on n'a notre enfant ma libido est partis
quitter le domicile conjugual sans son enfant  
Plus de sujets relatifs à : education d'un enfant pas a vous...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille recomposée et argent 43
Infidèle mais pas totalement ? 7
oubli de pillule et question 5
J'ai gagné 3700 euro en 16 jours (preuve) je vous explique g 0
qui prend la pillule jasmine ! 3