Suis je égoïste ?

Je suis déjà l’heureuse maman de 2 amours qui ont 4 ans et demi et 2 ans et demi. Je rêve depuis les 2 ans de mon second d’avoir mon troisième. Mais voilà papa est OK pour le troisième mais plus tard ! Mais moi plus tard, ça ne me rassure pas. Là je me dis, ils auraient un âge assez proche les uns des autres, ils joueraient tous ensemble, et puis pour l’instant gérer les 3 ne me poseraient pas de problème. J’ai mes mercredis de libre pour pouvoir organiser maison, courses, enfants… Et puis un bébé me fait énormément envie. J’en rêve toutes les nuits, cherche déjà un prénom… c’est horrible! Quant à mon homme, lui n’en veut pas c’est trop tôt. Mais c’est là où je m’inquiète. Lui a 11 ans et 13 ans de différence avec son frère et sa soeur ; il l’a très bien vécu cette situation. J’ai peur qu’il veuille faire pareil avec nos enfants. Or je suis jeune (28 ans) j’ai eu mes enfants jeunes par choix et dans ma tête je me suis toujours dit que je voulais tous mes enfants jeunes. Alors suis je égoïste de vouloir ce troisième? Je veux 3 enfants mais jamais je n’en voudrais un à 40 ans. Comment faire pour sortir de cette situation? Dois je laisser tomber? tant pis pour ce bébé3 que je veux tant? Merci d’avance pour vos avis, vos conseils.

tu n a ke 28 an donc tu a le tem avant d arriver a 40
moi j essayerai de savoir pourkoi il ve attendre et environ combiend de tem il veu attendre pui je lui exposerai ma position comme koi c est viserale se 3eme enfant
je ne pense pa ke c est de l egoisme mai de l impatience
bonne soiree

Bonjour,
Suis dans la même situation.
J’ai 32 et 2 enfants de bientôt 4 et 6 ans. J’ai envie de bb3 depuis 18 mois et y pense tous les jours. Depuis plusieurs mois j’espère chaque mois qu’il va dire oui…je me provoque même inconsciement toute seule des symtpômes. Bref c’est pas la joie. J’ai l’impression qu’il me manque qlq chose au fond de moi. Je ne suis pas prête à abandonner. Même quand on en parle nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. Il ne voit que des inconvénients pour un 3ème. Donc je pense un peu comme toi. Je suis égoïste d’en vouloir un encore, mais bon j’adore les bébé mais aussi la grossesse, les joie de découvrir son bébé, l’allaitement, …
Donc il faut attendre un peu et discuter entre vous. Courage.

Bonjour,
Je connais cette obsession du 3ème bambin, mon 1er né en 2003 6ans et demi, le 2nd 5 ans né en 2004 et je voulais un 3ème tout de suite, mon mari m’a dit c’est trop tôt cela me travaillais de plus en plus j’en parlais tout le temps ça le saoulait et moi ça me déprimais, donc nous avons trouvé un compromis, je lui est dit pas après mes 35 ans donc en janvier 2008 je lui est dit j’arrête ma pillule, il n’a rien dit, et en mai j’apprenais que j’attendais des jumeaux, là le choc pour lui 4 enfants en plus 4 garçons, mais les jumeaux ont 10 mois est toute cette troupe c’est que du bonheur, il les adore et ne regrette rien. Avec le recul, je penses que je lui est mis la pression et nous avons beaucoup discuté, il avait peur que je ne m’en sorte pas et que cela me fasses trop de travail, mais je suis au top de l’organisation et j’ai beaucoup de temps pour moi. Discute avec ton mari, c’est vital. Sinon tu n’est pas égoïste, les enfants nous apportent beaucoup, et une grande famille c’est adorable.
Tien moi au courant.

Salut j’ai 30 ans et 3 enfants, ils ont 4ans et demi, 3 ans et le dernier 16 mois. J’ai souhaité les avoir rapproché pour qu’ils jouent ensemble aussi. Je me suis tjs dit que je voulais mes enfants avant 30 ans c’est assez nul comme raisonnement…Car si mon mari m’avait dit on attend un peu, oui pas le choix. Mais quand l’envie est vraiment là, c’est dur d’attendre et je te comprends ! Courage il changera peut être d’avis mais surtout ne laisse pas tomber. Essaie de lui expliquer que comme vos enfants n’ont que 2 ans d’écart, il ne faudrait pas que le dernier se sente trop éloigné… Bonne chance !

Merci pour vos réponses!!!
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là et que beaucoup sont passés par les moments que je traverse.
Pour l’instant je laisse le temps faire je me dis « on verra bien ».
Mais je pense qu’en janvier je vais relancer le sujet

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

Des jumeaux à la place de bébé3!!! mon rêve!!!
Pour moi 4 enfants ce serait le top!!! mais bon zoom a dit 3 maxi donc 4 j’ai abandonné l’idée!!!
mais si bébé3 = bébé3 + bébé4 je saute au plafond

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

Affaire à suivre en janvier (si zoom ne m’en parle pas avant!!!)!!!