/ / /

enceinte à 21ans, comment lui annoncer

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enceinte à 21ans, comment lui annoncer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022267
petite-vit​amine
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2013 à 12:26:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.

Apres mûre réflexion, je me décide à vous écrire parce que j'ai vraiment besoin de conseils.

Alors voilà, j'ai 21 ans, mon copain lui en a 30, il y à 5 mois, on a emménager ensemble. Mais la semaine dernière j'ai fais un test pipi et celui ci s'est révélé être positif, pourtant on à tous les deux pris énormément de précaution, pilule+préservatif ou pilule tout simplement.

Enfin bref, je n'ai jamais voulu d'enfant, d'ailleurs j'ai toujours été contre le fait d'en avoir, mais ces temps ci toutes mes convictions ce sont envolées et j'avoues qu'au font, j'aimerais vraiment le garder. Je crois que l'idée d'avoir un enfant me plait énormément et je n'imagine absolument pas l'idée d'avorter. Je crois même que je commence à aimer ce petit être qui grandit en moi.

Mais voilà tout le problème, je ne sais pas comment lui dire que je suis enceinte. Lui m'a toujours dit, qu'il ne voulait pas avoir d'enfant tant que l'on ne bosserait pas tous les deux. A vrai dire, je ne sais pas si financièrement je peux assumer ce bébé. En effet je suis encore étudiante et j'ai un petit boulot, mais rien de vraiment définitif.
Lui est cadre et gagne bien sa vie, mais j’appréhende vraiment sa réaction, je sais qu'il voudra que j'avorte. C'est sûr, il ne voudra jamais que je le garde.

Sans oublier le fait que ma famille ne risque pas de m'apporter son soutient. Je serais vraiment perçu comme le vilain petit canard au sein de ma famille si jamais il apprenaient que j'étais enceinte.

Je suis totalement perdu, j'ai besoin de conseil. Que feriez vous si vous étiez à ma place. Quelle est la meilleure façon pour lui annoncer?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Publicité

n°4022269
breizh2977​0
Profil : Discret
breizh29770
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2013 à 14:16:10  

marie a raison il faut en parler le plus vite car plus tu attendras et plus tu seras angoissé de lui annoncer (et puis tot ou tard ca se verra...) vous l'avez fait a deux alors oui il a sa part de responsabilité aussi! tu dis que tes convictions ont changé comme quoi il y a que les imbéciles qui change pas d'avis ;-) surtout ne le laisse pas t'influencer !si TOI tu veux ce bébé et bien je pense qu'il faut suivre ton instinct!!il faut vraiment que vous en discutiez!!courage! tiens nous au courant!

n°4022273
laureline5​7
Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 18:41:56  

ne présage pas des ses réactions ou de celles de ta famille. Peut-être que tu sera agréablement surprise. Quand a la meilleure façon de lui annoncer...
déjà il faut être franche car les hommes ne comprennent pas les sous entendus.
Prouves lui que tu es quelqu'un de responsable : même si tu es étudiante, tu es adulte. Réfléchis clairement a ce que sera cette vie a 3 et comment tu va l'organiser au quotidien pour tout concilier.
Tout va changer, il te demandera surement si tu es prête. Prouve lui que oui.

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4022274
Cecile
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 20:58:22  

Les filles on raison il faud lui dire sans trop attendre tu sais un bébé sa change une vie moi ma fille a 2 mois et jsui la plus heureuse jme demande meme comment je fessai avan un enfant sa t apporte telement de chose dans ta vie. tu te demande comment financierement tu va faire t inquiete pas la caf de donne 900 euros apres y a plein de ptite astuce moi par exemple pr 150 euros g eu un lit une commode apres g mis plus pr un bon matelas c est le principal les couches je les comnande sur internet sa revien moin cher enfin bref on pe toujours s en sortir. de plus tu di que ton homme gagne bien sa vie alors il pourra participer tu verra il sera heureux d etre papa bon courage et tien nous au courrant

n°4022275
mimied0123
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 22:20:24  

Bonjour un test pipi peu être faut positif pilule + préservatif...c'est quasi impossible va faire une prise de sang pour être sure.

n°4022277
amoreau1
Profil : Nouveau
amoreau1
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 08:48:51  

S'il sait que toi non plus tu ne voulais pas d'enfant alors normalement il ne devrait pas penser que tu l'as piégé.
Quand à sa réaction, regarde la tienne. Non je ne veux pas d'enfant et maintenant qu'il est là tu remet tout çà en question donc ce n'est pas impossible que ton copain change d'opinion en apprenant la nouvelle.
Quand à tes études, tu as 21 ans donc potentiellement plus que 2/3 ans à faire. Avec une bonne organisation et pas mal de motivation, çà se fait. J'ai plusieurs exemples autour de moi et ils ont réussi à finir leurs études.
Néanmoins, il faut aussi penser à l'avortement comme une possibilité. il faut en discuter calmement avec ton copain et vos familles (j'imagine que sur le coup elles vont mal le prendre mais une fois la nouvelle digérée çà peut etre différent).

n°4022278
eco85000
eco85000
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 09:08:30  

tout ce que j'ai à dire un avortement est un moment difficile que l'on porte toute sa vie et l'homme ne comprend pas. On a toujours des regrets à ce sujet . Je suis contre pour connaissance de cause.
Pense qu'à toi, parle lui en tranquillement et il comprendra et tu verras s'il t'aime vraiment!

n°4022309
Merijaan
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 13:02:40  

Il faut parler rapidement à ton compagnon. Maintenant, si tu as envie de garder cet enfant, sache que ce n'est pas un obstacle. Tu trouveras des solutions, tu t'organiseras toujours.
Un avortement est une chose très lourde à porter et à vivre. Tu risques de t'en vouloir toute ta vie. Je parle aussi en connaissance de cause. Un enfant change une vie à tout jamais mais il apporte beaucoup de bonheur et de soleil dans une vie. Tes parents l'accepteront quand il sera là comme ton enfants et leur petit-enfant.
Parle honnêtement à ton compagnon. Trouves un moment où vous êtes tranquilles tous les deux. Dis lui ce que tu penses et ressens très clairement. Après, il fera un choix. Et, tu feras le tiens. Mais cet enfant est déjà là en toi, dans ton cœur et dans ta tête. Et n'oublies pas que malgré les difficultés que tu vas rencontrer il a une solution à tout et que tu trouveras la force. Bon courage à toi. Tiens nous au courant.

n°4022313
papillon53
papillon53
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 18:24:58  

salut!
Alors Comment tu vas?En a tu discuter avec ton conjoint?Car faut prendre son courage a deux mains et le lui dire.
As tu fait une prise de sang pour confirmer ta grossesse et avoir une idée de combien tu es enceinte?
Après c'est a vous deux de réfléchir et de prendre la bonne décision.Car un bébé change une vie.
Moi j'ai 25 ans et 2 petits gars (5 ans et demi et 2 ans) et le 3eme en route pour avril 2014.
j'espere que tu viendra nous dire de t'es nouvelles.a bientot et courage

---------------
F,naissanc​e,2013-10-​18,,,,,,se​maines,beb​e,05,5,201​4-04-17, F,anniv,20​13-10-18,,​,,,,mois,f​bb,19,4,20​08-03-12, F,anniv,20​13-10-18,,​,,,,mois,p​etittrain,​c3,4,2011-​09-26,
n°4022316
aetima
Profil : Impliqué
aetima
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 14:17:28  

Bonjour à toi!

Tu n'as pas donné de nouvelles depuis ton message donc j'éspère que tu vas bien et que l'on en aura!
J'éspère aussi que tu as pu en parler avec ton ami et si non, il va falloir le faire! Il à, comme tu l'as dis une bonne situation donc avec les aides de la CAF vous devriez sans soucis vous en sortir! Mon mari ne rentre que 1300 euros par mois, moi, je suis en CP et nous attendons notre 7ème enfants donc même si les découverts sont fréquent on s'en sort quand même et comme je t'ai mis, on attend notre 7ème donc avec un seul enfants vous y arriverez!
Il faut que tu lui dise que tu veux le garder ce bébé et à tout les coup, il le voudra aussi!

Courage et j'éspère avoir de tes nouvelles!

---------------
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  :heart:  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

baniar10

79378
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
peut on etre enceinte avec mirena toujours en place enceinte et pourtant pas heureuse
aider moi j'ai 2 enfants et je suis enceinte du 3 et mon ami m'a taper je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple
Etre parents adolescents (14-21ans) enceinte de 7 moi il me quitte pour une autre
Annoncer ou pas ma grossesse au père de l'enfant Enceinte de trois mois et mon mari n'a plus envie de faire l
Quelle position est la meilleure pour tomber enceinte? Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
enceinte de 3 mois  
Plus de sujets relatifs à : enceinte à 21ans, comment lui annoncer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
manque de libido 0
j'ai pris du poids et mon homme me regarde plus 3
Je ne sais plus quoi faire 1
reunions sextoys en Bretagne 0
ca ne va pas il est mou 2