10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enceinte comment l'annoncé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mimicracra50
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 21:17:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un homme adorable et 3 garçons très mignons. Lorsque j'évoque la possibilité d'une éventuelle quatrième petite tête  mon homme est catégorique plus tard peut-être mais pas pour le moment. De toute façon on est en rénovation, on n'a absolument pas la place d'accueillir un quatrième mais voilà je suis enceinte. Je suis tombais un peu des nues car j'ai un contraceptif et je ne vois pas commnent cela est possible. Seulement même s'il n'était pas programmé, il est là. Mais je ne sais comment l'annoncer à mon homme de peur de sa réaction.

Publicité

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 15:39:32  

Bonjour,

Ton homme a dit "plus tard" même s'il était catégorique, ce n'était pas un "non" définitif, (faut essayer de voir le bon côté des choses...).
 Ce n'est pas de ta faute si tu es tombée enceinte sous contraception, tu as l'air de culpabiliser, mais les rapports se font à deux.
 Ton mari est par conséquent autant responsable dans cette nouvelle grossesse, c'est la raison pour laquelle il faut que tu lui dises vite, pour pouvoir prendre la décision la mieux ensemble.

A ta place j'irai faire une prise de sang pour en être certaine, et surtout pour pouvoir dater cette nouvelle grossesse.

Ensuite, tu attends le moment propice quand les enfants sont couchés, pour lui expliquer ce qu'il se passe, et lui montrer les résultats du laboratoire.

Tu n'as pas à avoir peur de sa réaction, plus vite tu lui diras, mieux tu te sentiras!

---------------
baw6p2

a7h2p1
mimicracra50
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 17:53:02  

Merci pour tes conseils. C'est vrai que je culpabilise alors que c'est un "accident" même si je ne l'ai pas voulu mais pour moi c'est clair maintenant qu'il est là je le garde. De fait je culpabilise peut-être et c'est pour ça que je m'inquiète. Parce que même si son avis est important pour moi je ne supporterais pas qu'il me dise de ne pas le garder. Ce n'est pas ma conception de la vie et j'en suis purement incapable.
Je prépare un bon diner et je pense que je vais me lancer même si ce n'est pas simple.

Merci beaucoup.

1. answer
  2. Posté le 21/03/2010 à 11:42:59  

bonjour je viens de lire ton post,j'aimerais prendre de tes nouvelles savoir ce qu'il en es....

Profil : Régulier
virginie0730
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 13:24:32  

La vie t'offre un merveilleux cadeau ........!
J'espère que tout ce sera bien passé concernant l'annonce de ta grossesse.

mimicracra50
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 21:38:24  

Ça y est je me suis lancée c'était pas évident mais voilà un sacré poids de parti. Lorsque je l'ai annoncé à mon homme il est resté figé, il m'a dit "c'est pas possible on fait ce qu'il faut pour pas que ça arrive, alors comment c'est possible !" puis il est parti se couché. Je pense qu'il fallait qu'il encaisse. Le lendemain aucune réaction particulière, pas un mot sur le sujet. Aucune nouvelle dans la journée alors que d'ordinaire il m'appelle ou m'envoie un petit texto. Le soir avant qu'il rentre je lui envoie un message : " Si jamais tu reviens à la maison peux-tu nous ramener du pain." Il est rentré avec un grand sourire. Ensuite on a discuté et il m'a rassuré en me disant que tant pis si ce n'est pas prévu, ça risque d'être difficile au début mais un bébé c'est un merveilleux cadeau de la vie qui ne se refuse pas. Alors même si pour l'instant on n'est pas totalement euphorique et que l'on réfléchit plutôt à l'organisation des choses nous sommes heureux d'accueillir  une nouvelle petite têtes prochainement.

Un grand merci pour vos conseils.

Profil : Occasionnel
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 09:12:42  

Je suis tres contente pour toi
c'est génial que ton mari est bien pris la nouvelle
bon courage a vous

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 17:23:14  

Ah! je suis trop contente pour toi!! :)

Je te souhaite une bonne grossesse aux côtés de ton homme.

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis tombée enceinte à 15 ans je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple
enceinte de 7 moi il me quitte pour une autre Faire l'amour enceinte : oui, oui, ouiii !
Enceinte de trois mois et mon mari n'a plus envie de faire l petite annonce!!!!
enceinte avec un sterilet est ce possible enceinte et veut plus rien faire
Quelle position est la meilleure pour tomber enceinte? Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
enceinte de 3 mois  
Plus de sujets relatifs à : Enceinte comment l'annoncé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis tombée enceinte à 15 ans 12
Jalousie : que faire ? 22
Stérilet hormonal (MIRENA) et acnée 8
Réaction de vos enfants suite à un divorce ? 2
J'ai besoin d'aide, il me trompe 51