» » »

enceinte et pourtant pas heureuse

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enceinte et pourtant pas heureuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021299
bb2pour201​2
Profil : Nouveau
bb2pour2012
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2012 à 13:27:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon message n attend pas particulièrement de conseils mais plutôt de pouvoir discuter car je ne peux pas le faire avec ma famille (qui s inquiéterait et pas envie de leur causer des soucis) et mes amies (que je ne veux pas mettre au courant, sans doute par fierté mais surtout car étant mes amis, leur partis pris serait le mien et il n y aurait plus aucune objectivité...)

Mon soucis est que depuis que je suis enceinte (de bientôt 3 mois), je suis de plus en plus malheureuse... Cette grossesse est pourtant désirée. On a voulu ce 2ème bb depuis l'année dernière, mais des pb de santé ont retardé ce merveilleux projet. Ensuite, nous avons traversé une période un peu (beaucoup) difficile avec mon ami, allant quasiment jusqu'à la rupture. Mais cette séparation (qui n en était pas vraiment une car nous vivions quand même sous le même toit car nous ne voulions pas que notre fille de 3 ans souffre de quoi que se soit à cause de nous) n'a fait que renforcer nos sentiments, nous faisant prendre conscience qu on ne voulait pas être séparé... Suite à ça, mon ami m'a demandé d'arrêter la pilule est moins de 6 mois après je suis tombée enceinte de bb2.

Le début de grossesse a été assez dur : qq nausées mais surtout de très grosses douleurs dans le bas ventre que je n avais pas connu lors de ma 1ère grossesse. Ce qui a eu pour effet de me couper toute envie sexuelle (désolée pour le détail mais cela fait parti du pb que je vis...). A cela se rajoute une très grosse fatigue, limite je m endormais debout... (fatigue de la grossesse + maison + travail + courses + ma merveille à m occuper... sans aucune aide de mon compagnon car il travaille énormément et du coup se repose le we).

Tous ces facteurs font qu aujourd'hui, mon compagnon trouve que "je me fais passer pour une mer..de depuis 3 mois" pour reprendre ses propos, que je ne l excite plus depuis des mois (et vlan, dans les dents comme on dit...), que je suis débordée avec un enfant et qu il a peur de voir ce que cela va donner avec le 2nd... Il faut préciser que je n ai pas de famille à proximité, je dois donc me débrouiller seule quand la puce est malade, etc. Il m a aussi dit hier (et ça m'a achevée en fait) qu'il ne voulait pas de ce 2ème bb, il l'avait fait parce que moi je le voulait (donc pour me faire plaisir...)
Bref, sans parler de beaucoup d autres choses que je lui reproche moi... Voila ce qui fait qu aujourd hui je n arrive pas à m épanouir dans mon couple et dans ma grossesse. Je me sens seule, obligée de faire bonne figure devant famille et amis, et cela devient de plus en plus dur à gérer. Depuis hier, je n'arrête pas de pleurer... sans doute les hormones y sont pour beaucoup mais je ne veux pas être comme ça...

Il m en veut beaucoup aussi car je fume 3 cigarettes par jours, en accord avec le gynéco, mais pour lui c est très égoïste (ce qui ne l empêche pas de fumer devant moi quand on est tout les deux et de laisser des cigarettes à la maison). La cigarette vient donc renforcer les causes de disputes (car je ne fume pas en cachette), mais en toute honnêteté, vu mon mental en ce moment, j ai beaucoup de mal à arrêter totalement la cigarette...

Je sais que beaucoup vont penser et dire que si je ne suis pas heureuse, il faut qu on se sépare mais le plus dur c'est que j'ai beaucoup de sentiments pour lui... On est ensemble depuis plus de 6  ans. Même si depuis qq semaines je ne me vois plus finir ma vie avec lui comme je le pensais avant, je n arrive pas à concevoir la vie sans lui malgré tout...

C'est un vrai dilemme...

Merci de m avoir lu, j'avais vraiment besoin d’extérioriser tout cela...

Publicité

n°4021305
assouse44
Profil : Régulier
assouse44
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2012 à 20:51:30  

bonjour,
tu sait 'je me permet le tutoiment),peut étre que se n'ai qu'un passage et que tu fait une depression,ou alors tu n'aime plus du tout ton ami et tu n'a que de l'affection pour lui car vous avez vécu beaucoup de choses ensemble .....ce n'ai pas facile mais si tu n'ai pas heureuse, ne reste pas avec ton conjoint, pour toi, pour lui et surtout pour votre premier enfant car il ressent et voit tout se qu'il se passe voila jespére t'avoir aider bon courage a toi

n°4021332
Aathena
Profil : Discret
aathena
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2012 à 13:18:49  

Dans chaque couple, il y a des haut et des bas. Certains hommes, quand ils n'ont plus de vie sexuelle deviennent désagréables, disent des choses très blessantes, et donnent encore moins envie de faire l'amour... Si tes soucis rentrent dans l'ordre et que tu arrives à reprendre une vie sexuelle normale, ça renforcera ton couple.

Ce qui me gène dans ce que tu écris, c'est que tu ne veuilles pas en parler à tes amies. Ca sert à ça aussi les amies !!!! Et elles peuvent faire la part des choses il me semble. Avoir une écoute, pouvoir se confier est important... Ne reste pas seule ;-)

Bon courage en tout cas...

---------------
Aathéna

http://lecoindescops.superforum.fr
n°4021339
AudreyLuci​e
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2012 à 22:14:17  

Bonjour,

ton homme n'est pas tendre et même sacrément culotté (pour rester polie) de te dire maintenant qu'il ne veut pas de cet enfant!!!!!!!!! Il n'a pas le droit de te traiter comme ça et tu devrais peut être lui faire comprendre. Côté grossesse peut etre que dans quelques semaines tu seras mieux (je suis à presque 4 mois et malgré un peu de fatigue je commence à me sentir en forme! et surtout bébé bouge donc moins d'angoisse!)
Pour la cigarette et bien qu'il t'aide à arrêter en commençant par arrêter lui même, ça me tue ça les mecs qui vont reprocher à leur femme de continuer de fumer mais qui ne se gêne pas pour leur fumer presque sous le nez!!! Quant au fait que tu es débordée avec un enfant, je te rassure moi aussi!!! et on le sera surement encore plus avec 2, le tout étant de trouver un équilibre et si les enfants se font à 2 c'est aussi pour trouver cet équilibre plus facilement donc il va falloir (et même si il travaille) qu'il mette la main à la pâte!
Relève la tête et rentre lui un peu dans le lard (pas devant la puce on est bien d'accord), tu ne mérites en aucun cas qu'on te traite ainsi et si il ne compte pas assumer son enfant à venir autant qu'il le dise tout de suite plutôt qu'il continue à te faire souffrir des années.
Surtout relève la tête! Si il ne t'aime plus il vaut mieux se séparer et si il t'aime il doit te respecter.
Courage, les choses vont s'arranger mais tu dois réagir.

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aider moi j'ai 2 enfants et je suis enceinte du 3 et mon ami m'a taper il m'a quitté et pourtant...
implant et enceinte???? Choisir entre être malheureuse ou heureuse
Je suis tombée enceinte à 15 ans je suis enceinte et je suis malheureuse dans mon couple
enceinte de 7 moi il me quitte pour une autre Enceinte de trois mois et mon mari n'a plus envie de faire l
Quelle position est la meilleure pour tomber enceinte? Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
enceinte de 3 mois  
Plus de sujets relatifs à : enceinte et pourtant pas heureuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
7 mois de separation on se retrouve mieu qu avant 0 24/04/2012 à 21:16:32
CASTING reportage NRJ12 vacances famille nombreuse 0 24/04/2012 à 19:18:21
Message à l’attention de toutes les mamans d’Infobébés – Parents 0 20/04/2012 à 11:21:58
LA SOLUTION 0 16/04/2012 à 09:01:12
Probleme de couple Halal sexualité !!! 9 11/01/2014 à 11:33:51