J'ai 25 ans je suis enceinte et mon mari veut que j'avorte

bonjour, j’ai 25 ans, je suis mariée depuis presque 3 ans, a cause de problemes de santé j’ai du arreter la pilulle il y a un an. mon epoux et moi avions meme prévu d’avoir un enfant mais mes problemes s’agravant nous avions repoussé cette idée de grossesse. Après une séparation cet été de 2 mois suite à de nbres disputes, nous nous sommes remis ensemble depuis le mois de septembre et tout va pour le mieux…, sauf que : J’ai appris à Noël que j’étais enceinte, aujourd’hui de 8 semaines et demie mais mon mari veut que j’avorte, il dit ne pas se sentir pres et prefere attendre la fin de l’année. je suis désemparée, que faire ? ma situation professionnelle est certes tengeante, je ne suis qu’en CDD mais nous avons les moyens d’élever cet enfant. il dit que si je le garde, il le reconnaitra mais pense qu’il partira. je ne sais quoi faire, Me voila aujourd’hui confrontée à une situation que jamais je ne pensais rencontrer. Tant de femmes revent d’avoir un enfant, moi la premiere… Je vous en pris, aidez-moi, que dois-je faire, si vous avez des conseils, si vous avez le meme soucis, si vous avez eu ce choix a faire, je vous en supplie, aidez moi.

on etait ensemble depuis 2 ans et 1/2 et j 'étais étudiante, j’avais 22 ans et lui travaillait et gagnait tres bien sa vie, donc pas de soucis pour accueillir un bébé, mais le jour ou je lui ai annoncé que j’étais enceinte il a changé de couleur et le 1er mot qu il m’a dit c’est d’avorter, et je l’ai fait comme une idiote par peur de le perdre, pendant la durée de réflexion (délai obligatoire par la loi pour prendre la bonne décision ou décider de le garder) mon ex était comme un ange avec moi, et le jour de IVG il est même pas resté avec moi à la clinique en pretextant qu il avait un rdv professionel trés important et qu il ferait le maximum pour revenir le + vite possible ( en fait il a tout fait pour qu on le voit pas à la clinique) et crois moi le soir même il avait changé de visage, déjà il me regardait plus et depuis ce jour rien n’allait plus jusqu’à ce qu’on se sépare et j’ai compris qu’il m’avait jamais aimée et que c’est pas le fait qu 'il ne soit prét de devenir papa qui le terrorisait mais bien le fait qu il ne resentait plus rien pour moi (parce que quoi qu il arrive les hommes ne sont jamais préts à assumer leur rôle c’est pour ça qu on dit il faut bien 9 mois pour les préparer à accépter) moi en tout cas je regrette une seule chose c est d avoir aimer ce con et d avoir accépter d avorter pour lui, maintenant tout va bien je suis avec qqn d autre de + réponsable et je sait qu il m aime et nous attendons notre & er bébé pour mars (hasard ou coincidence j ai avorter en mars et je dois accoucher en mars) c 'est à toi de voir si t’es capable d’assumer toute seule ou si tu le mets devant le fait accompli il rélisera peut être ce que c 'est devenir papa, voilà réflechi bien avant de prendre une décision que tu regrettera un jour

merci pour ton histoire. comment s’est passé ton ivg ? tu as eu mal ? je ne sais pas quelle decision prendre, je suis sure que mon mari m’aime, peut etre meme trop pour accepter qu’un enfant se mette entre nous. il veut juste repousser cette grossesse de 6/8 mois. Il dit que ca fouttra la merde de tte facon. alors que faire ?

Coucou, merci pour ton message sur mon post. Ton histoire n’est vraiment pas évidente, il est difficile pour moi de te conseiller car je ne te connait pas. Cependant, je pense que ton mari est quelque peu égoïste en te faisant du chantage (« si tu le garde je pars! ») et qu’il ne se rend pas compte des conséquences d’un IVG pour la maman et pour le couple! En plus, qui dit qu’il se sentira mieux dans 6 mois? Est-il prêt à sacrifier « votre enfant » pour ces quelques mois? Ce n’est pas un rendez-vous qu’on peut reporter à plutard, zut alors! bon pour quelqu’un qui ne voulait pas te conseiller c’est loupé! Donc je pense que si tu dois avorter c’est pour toi et non pour lui car toi seule portera ce fardeau; et puis s’il t’aime il ne partira pas c’est évident. Donne moi des nouvelles surtout. Bon courage pour supporter cette situation et pour te décider. PS : je suis maman depuis septembre et sa naissance a été le plus beau moment de ma vie.

c’est pas quelques mois qui vont transformer ton mari en boulimique d’enfant!!! S’il est pas pres apres 3 ans de mariage il le sera surement pas apres 3ans 1/2…

Bonsoir, par expérience personnelle, je peux t’assurer qu’une IVG est traumatisante, surtout que tu as l’air de désirer ce bébé. Je ne te donnerai pas de conseils car c’est peu évident vu de l’« extérieur », mais c’est très dur à assumer psychologiquement. Tiens nous au courant et si tu veux en parler, pas de problème.

je pense comme elae57 6 mois en plus ou en moin ca change quoi pas grand chose il faut qur tu lui pose la question franchement pourquoi dans 6 ou 8 mois en plus si tu dis que vous avez les moyens de l’elever c’est plus moi je l’aurais gardé apres le choix t"incombe avant de prendre ta decision il faut qu’il te donne une reponse plosible et non pas qu’il tourne autour du pot courage et tien nous au courant

je peux te dire par expérience qu’un homme, mm qui a accepté de faire un bébé, peut être très dérouté au moment où il apprend que ce petit être qu’il n’imaginait en fait pas du tout, devient une réalité… Mais avec le temps et les semaines, ton ventre qui s’arrondit et les premiers mouvements qu’il sentira avec sa main, les choses prennent une toute autre dimension, je te l’assure! Moi je l’ai vécu, mon mari, je crois, n’a pas bien réfléchi à toutes les implications de ma grossesse au début et il a dit des trucs lorsque je lui ai annoncé, qui n’avaient rien à voir avec les jolis films ds lesquels l’homme serre sa femme enceinte dans les bras… Pourtant, à force de patience et de persévérance, il est devenu tellement heureux de ce bonheur qui est en préparation, ms en réalité est déjà là! Disons que si toi, au moins, tu arrives à réaliser que ce petit bébé que vous pourriez aimer ts les deux est déjà là, ce n’est pas qu’un projet, tu pourras avec le temps lui faire réaliser ce que c. Le + dur est en ce moment, car tu souhaiterais être choyée et ce n’est pas cela du tout et ça te fait mal, je sais je l’ai connu… Mais si tu te sens capable ensuite, au moment où ton mari réalisera, de lui pardonner ce qu’il t’a fait, alors sois forte pr ton bébé et ta famille! Moi j’ai eu du mal à pardonner à mon mari ces débuts hésitants et où je me sentais si mal. Evidemment, il ne m’a jamais demandé de perdre cet enfant, par contre il ne m’a pas préservée moralement et affectivement, et ça a fait du mal aussi au bébé, car je suis allée chez un médecin qui m’a traité par microkiné pour enlever les angoisses de mon bébé!! Voilà, courage et stp dis nous ce que tu deviens, car nous avons mal pour toi! et je t’assure que ça vaut la peine de t’accrocher, car je pense qu’il ne te laissera pas tomber, ou vraiment c que lui n’en vaut pas la peine, et qu’il ne t’aime pas ni n’aimera tes enfants… En effet, s’il te demande d’avorter, comment peut-il être sûr que dans 6 mois (soit juste après!) tu seras en mesure de retomber si facilement enceinte…?? Et puis je ne comprends pas! Comment peut-il juger d’intervertir un bébé que vous avez fait… contre un autre qui viendrait qqs mois plus tard?? Ms c atroce de demander cela! Et ça ne lui vient pas à l’esprit que ce bébé déjà conçu, lui, mérite de vivre, + qu’un hypothétique bébé qui ne vit que ds les rêves??? Moi j’hallucine d’entendre des choses comme ça! Alors accroche toi, je sais que c dur, ms qd tu commenceras à le sentir bouger, n’importe quelle souffrance ne t’empêchera plus de l’aimer et de te battre pr cet ange!!

tout a fait d’accord avec toutes ces dames, j’ai une amie qui a vécu une IVG et elle m’a dit (car c’est moi qui l’ai accomagné ce jour la) « PLUS JAMAIS ». Je pense que si ton mari te dit ne pas etre pret c’est qu’il ne le sera pas plus dans 6 mois, vu que vous vous etes rabibochés y’a peu, il a surement peur que cette grossesse et ce nouveau petit bout viennent mettre un frein à votre relation. Perso, je pense aussi que s’il t’aime, il restera et assumera sa paternité… Parles-en encore avec lui mais ne fais rien pour lui, fais le pour toi ! Car c’est toi qui vivra avec ca … Perso, ma situation ne me laissait pas imaginer pouvoir acceuillir un petit a la maison (moi au chomage et mon mari chauffeur de taxi) surtout point de vue revenus mais j’ai appris l’année dernière que j’étais enceinte et suis maintenant maman d’un petit garcon de bientot 5 mois et je peux t’assurer que sa naissance a été le plus beau jour de ma vie aussi et que financièrement on arrive tout de meme à s’en sortir … Courage c’est une lourde décision a prendre et qui t’appartiens

ton message est vraiment poignant surtout sur un forum fréquenté par de nombreuse femme enceinte, un bébé ne se fait pas sur « commande » ton mari te dis aujourd’hui NON et dans 8 mois OUI ??? c’est dur à comprendre… pense au conséquences spycologique d’un IVG mais surtout médicale ce n’est pas une intervention à la légère cela comporte des risques pour tes futures grossesses certaines femmes ne peuvent plus avoir d’enfants après une IVG es tu prête à prendre ce risque??? d’autant que vous êtes mariés !! comment pourras tu pardonner ce geste à ton mari??? parallèlement tu dois être angoissée qu’il te mette au pieds du mur et élevér un enfant dans l’inconnu ne dois pas être facile mais si tu regardes autour de toi je pense que toute les femmes qui l’ont fait à contre coeur l’ont regretté! parles en à tes proches amis ou tes parents eux qui connaissent mieux ta sitution pourront t’éclairer et surtout parles en avec ton mari car lui aussis dois prendre en compte tes désirs!! courage et tiens nous au courrant si cela peu t’aider j’en suis à 7.5mois de grossesse et c’est vraiment une expérience magique et unique à vivre!

Merci de vos conseils, expériences, avis, questions… Mon époux n’en veut pas car ce n’était pas prévu, que nous vivons dans un beau F2 depuis septembre. lui est fonctionnaire (=sécurité de l’emploi) moi en CDD jusqu’en mars. Ce qui lui pose probleme est ma situation professionnelle (il reverait que je devienne fonctionnaire), il dit que meme si on pourrait subvenir aux besoin de ce bébé cela fouttrait la merde à un moment donné ou à un autre car nous ne sommes pas prêt. Il ne se voit pas re-déménager (nous avons fait 3 déménagements ou 2 mois) à nouveau et trouver plus grand, payer plus cher, bref pour lui c’est d’avance la cathastrophe. Il est vrai qu’on ne trouvera pas un F3 aussi bien que notre F2 ou alors à un prix bcp trop cher ou il faudrait beaucoup de chance, bref, je le comprends sur le fait qu’il désire que matériellement tout soit prêt et bien pour accueuillir bébé, mais en 7 mois, on a le temps de faire tout cela !!! Et ça, il refuse de l’entendre, j’ai TOUT essayé, TOUT, je vous assure, jusqu’à lui ressortir le livre que je lui avait offert sur la grossesse il y a un peu plus d’un an lorsqu’on avait décidé d’avoir un bébé. Il m’a répondu que à ce moment là je lui faisais du forcing.

Mon père s’en fout, il ne pense qu’à lui et ne se préoccupe pas de ma vie, il a passé Noël à me dire "c normal que tu dégueules, t’es enceinte mais une fois que tu auras avorté tu ne seras plus malade (croyez moi c génial de passer noël en faisant croire à vos beaux parents que vous avez une gastro car si vous leur dites que vous etes enceinte ils vous fusillent et un père qui passe son tps à vous rappeler discrètement que vous etes enceinte et que vous allez avorter, alors que vous regarder la cuvette des chiottes depuis 2 heures et que la seule envie que vous ayez est de tous leur dire "ALLEZ VOUS FAIRE F…). Bref parenthèse explicative, seule ma mère me coprend, nous comprend, car mon mari et elle s’entendent à merveille et ma mere et moi aussi. Elle nous a proposé de nous aider financièrement si je gardais ce bébé pour assurer des problèmes en cas de loyers trop chers, je ne sais pas ce que vous en pensez mais on ne peut pas faire mieux, lui a rétorqué que ce n’étais pas la solution aux problème, meme si cela était trop gentil. Tout cela pour vous montrer l’impasse dans laquelle je me trouve. J’aime mon mari vraiment plus que tout et le rendre malheureux me rend dingue, il a fait tellement de choses pour moi, pour nous, que de m’imaginer sans lui me donne l’envie de sauter par la fenêtre, il m’apporte tout ce que j’ai besoin surtout en terme d’amour, il m’a réconsillier avec la vie, les hommes et malgré les difficultés qu’on a rencontré, notre amour est puissant, croyez moi. A côté de cela, je tombe enceinte, il est vrai qu’on avait prévu pour 2007/2008 de mettre au mond eun bébé, mais voilà, la vie a faite que… bébé se montre dans le ventre de future maman à Noël. Et là, le drame… il me demande d’avorter. Je pensais qu’il serait plus réfléchis que cela et pourtant il bloque. Ses parents trouvent qu’un enfant ce n’est que des emmerdes, qu’il faut faire 25 fois le tour du monde avant d’en avoir, que ça coûte 5000francs par mois et que c la merde, donc forcément, comment se sentir rassurer. J4ai beau evaluer toutes le solutions, je ne sais que faire. Aidez moi, je vous en prie, aidez moi à me poser les bonnes questions car la je suis perdue, complètement larguée, je ne sais plus ou regarder, je ne sais plus qui je suis.

par expérience, je vis dans un F2 de 42 m² avec mon chéri et mon bb de 5mois et on a eu juste à réaménager l’appart pour accueuillir le petit. Au lieu de penser à un déménagement (car sur la région parisienne c’est la merde) on a pensé à changer les meubles de place et on s’est demandé « Comment gagner de la place pour installer ce petit bout » ? et bien la solution : Mezzanine.Tu dors en hauteur et ton bb en dessous. Pas très pratique quand tu dois descendre pour donner le bibi la nuit mais très avantageux pour gagner un peu de place. Maintenant qu’il a 5 mois, on lui a CEDE la chambre (car il fait beaucoup de bruits en dormant, il ronfle et nous dès qu’on bougeait ou faisions un peu de bruits, ca le réveillait) par confort pour lui comme pour nous et on dort maintenant dans le salon, dans le canapé. Je suis au chomage et mon mari a démissionné (ras le bol, envie d’aller s’installer en Bretagne), on a environ 900 euro pour vivre par mois plus des économies (on est pas totalement fou non plus) pour 3 pour régler factures, loyer, courses … et on s’en sort ! On se prive un peu mais on s’en sort ! Excuse moi si je te semble un peu « méchante » mais je pense que ton mari et ta belle famille sont des personnes totalement EGOISTES et EGOCENTRIQUES qui ne pensent qu’a leur bien etre … Et tes beaux-parents, ils n’ont jamais eu d’enfants ? Si jamais tu décides de garder ce bébé (ce que j’espère pour toi car tu as l’air d’y tenir à cette grossesse), tu verras par la suite que ta belle mere sera la 1ere à te casser les pieds sur l’éducation que tu apporteras non pas a TON enfant mais a SON petit enfant !!! Un bébé, oui ca coute cher mais faut pas abuser ca ne coute pas non plus 5000 balles par mois c’est faux ! C’est sur, on a fait quelques concessions mais t’imagines pas à quel point on les a fait de bon coeur ! Il faut que ton mari arrete de prendre des excuses bidons pour te faire changer d’avis ! Quand a toi, arrete de te poser toutes ces questions poses-toi la vraie et unique question à savoir : ES-TU PRETE ET DESIRES-TU DEVENIR MERE ? car le reste n’est que baliverne, toutes situations est possible et vivable, il suffit de s’en donner les moyens !

vraiment ton message m’a touché encore une fois car je sens que tu es en plein désespoir, n’est-ce pas? Alors tu veux qu’on te fasse te poser les bonnes questions? Simple: si tu es dans cet état, c’est bien parce qu’au fond, tu sais très bien que tu le veux ce bébé, non? Dc si tu le veux, souhaites-tu, par « amour » pour ton mari, le perdre… soit disant pour en refaire un dans 6 mois!!! Est-ce que ce n’est pas LUI, ce bébé qui est dans ton ventre, que tu veux? Ne crois-tu pas qu’après, si tu le perds, tu n’en seras pas que plus malheureuse et que tu n’en voudras pas ensuite à ton mari? Ne penses tu pas que cela causera bcp + de tensions dans ton couple qu’il y en a déjà? Et excuse moi, ms… Penses-tu que des beaux-parents qui pensent que leur belle-fille n’a pas à avoir d’enfants tant qu’eux ne le souhaitent pas sont des personnes dont l’avis n’est pas à prendre en compte sur ce domaine?? Et puis, tu dis que tu as un CDD jusque mars, ms c’est parfait! Tu auras droit au chômage pendant un temps, ce qui te permettra de vivre ta grossesse sereinement et p-être mm l’arrivée de bébé. Et puis la CAF te donne des aides si tu justifies d’avoir travaillé et diminue ou cesse de travailler pr ton bébé. Franchement, financièrement, au moins jusqu’aux 3 ans du petit, tu ne seras pas abandonnée. Et puis… C’est mon avis mais… Rien que le fait que tu viennes sur ce site, n’est ce pas la preuve que tu y tiens déjà à ce bébé? Tu as lu mon expérience plus haut, je te jure qu’un homme qui se montre ainsi pr ta grossesse ne mérite mm pas que tu t’attardes sur son point de vue. Il ne cessera que si tu le laisses parler dans son coin et que tu vis ta vie (c très très dur je sais), il finira par se sentir seul ds son mauvais point de vue égoïste et c lui qui finira par avoir honte, pas troi. Fais lui comprendre que pour toi, ce n’est pas un jeu (« non, pas aujorud’hui, demain… »). Même si tu exagères un peu ce que tu dis, fais comme si tu sentais déjà des choses dans ton corps, que ça change… Et fais comme si tu prenais conscience de +en+ de cette petite vie qui est en toi, il sera obligé de comprendre que, malgrè lui, tu deviens et tu es une mère maintenant!!! et pas dans 6 mois! Et puis, sait-il le nb de couples qui ont des pbs pr avoir des enfants? Ce n’est pas parce que ça a marché tt seul une fois que ce sera tjrs le cas pr la prochaine, tu dois le savoir! Que penseras tu de ton homme que tu aimes aujourd’hui, si demain, à cause de lui, tu ne peux plus avoir aussi facilement d’enfant?? Ne lui en voudrais tu pas encore plus??

C’est très dur, ms ton enfant, pr le moment, c’est aussi ton corps, et personne n’a le droit de te mettre la pression sur l’usage que tu en feras ou non. Pire, cet enfant, c’est aussi une autre vie, déjà, je te jure que c vrai, parce que qd, au bout d’un petit mois, chez le gygy, j’ai vu ce tt petit coeur battre, j’ai fondu de bonheur!!! Il est là ce petit, toute la pression que tu ressens, il l’éprouve aussi…STP ne commets pas la pire erreur de ta vie qui te fera en plus tant souffrir ensuite!

merci de ton soutien, et oui tu as tout compris en disant que je veux garder cet enfant, cela est évident, sinon j’aurais avorter depuis le début ! Mon couple etant la seule chose de sure à l’heure actuelle je pense que je me « réconforte » malgré tout la dedans, je veux dire par là que bb c l’inconnu, un premier enfant, ça fait tjs peur, je n’ai ni frère ni soeur, autant dire que je n’ai pas l’habitude de m’occuper d’enfant, j’ai tout à apprendre. Et d’une certainte manière cela m’effraie et je me dis que sans mon mari je n’y arriverai pas. Si j’écoute mon coeur alors il est plus qu’évident que cet enfant est arrivé et je le veux. Le premier mois, à la première écho, je réalisai à peine, de plus on ne distingue qu’un « grain de riz » mais 4 semaines plus tard, alors qu’il prend forme et que tu entends son coeur battre, oui l’émotion est là, c clair, c indescriptible. Je n’ai pas à exagérer, mon corps se transforme de jour en jour et j’ai des nausées abominables depuis 2 mois, ça commence seulement à se calmer. Enfin bon… aujourd’hui RDV avec le psy en debut d’apres midi, je vous raconterai…

bonjour ma belle, j’ai survolé tous ces posts. si tu veux garder ce bébé, ne te fais pas avorter. J’ai fait une grosse dépression 5 mois après mon IVG, je ne voulais qu’1 chose : mourir! je ne veux pas te donner de conseils (je suis mal placée), ni t’effrayer, mais je crois que si tu te fais avorter alors que tu veux ce bébé, pour faire plaisir à ton mari, ça remontera un jour où l’autre et tu lui en voudras. Raconte nous pour la psy, je suis prete à te soutenir, c’est tellement difficile tout ça…

si ce bebe etait prevu pour2007 2008 et qu’il vient maintenat il y a peu etre une raison et pis ton mari est fonctionnaire il ne peut pas avoir un logement de fonction regarde autour de toi il y a commeme des gens pres a t’aider alors reflechissez y bien avant de partir sur un avortement ce n’est quelques chose d’anodin quoi qu’on puisse en dire pein de courage et je te souhaite de prendre la meilleur decision

en faite une grosse pensée pour toi, et puis tu sais j’ai un couple d’amis qui a vecu 1 an dans un studio avec leur bébé, et meme si c’etait pas tout rose tout le temps ils ont très bien géré, tu sais moi j’ai toujours eu peur des bébés, j’avais très peur quand j’ai eu les miens (deux d’un coup pour une premiere et une future maman supra anxieuse crois moi c’est térrible) mais crois moi, je crois qu’on te l’a deja bien dit mais ca fait peur mais comment on s’en sort bien en faite :slight_smile: allez je pense à toi et te souhaite pleins de courage !

ECOUTES TON COEUR ? SI CE BB TU LE VEUX GARDES LE. TU SAIS ON EST PASSE PAR LA MOI AUSSI A LA NAISSANCE DE MA PREMIERE J AI PANIQUE MAIS LES GESTES D UNE MAMAN CA S APPREND VITE. TU SAIS UN AVORTEMENT S EST TRES DUR A ACCEPTER COURAGE A+