4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Enfant et drogue douce ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 13:33:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou. avec mon mari nous essayons de faire un enfant depuis le mois d'avril. mon mari fume du canabis (1x par jour) environ ... et plus en soirée... je voulais savoir s'il y avait des traces dans son sperm ? combien de temps il faudrait d'arrêt pour purifier son corps ... ? je m'intérroge .......... merci d'avance pour votre aide.

Publicité

Profil : Discret
mavire
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 14:55:00  

Bonjour,  Tu sais je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiète outre mesure. Tu dis que vous essayez depuis le mois d'avril... et on n'est que fin mai donc un peu de patience. Je ne sais pas si tu utilisez un contraceptif avant mais si oui il faut laisser le temps au corps de retrouver son cycle naturel. et puis tu sais les femmes ne sont pas fécondes 30 jours sur 30 mais seulement quelques uns donc ... Si vraiment tu t'inquiète vis à vis du cannabis, parles en à ton médecin, de toute façon il est lié au secret pofessionnel donc tu peux parler sans crainte. mais honnètementje ne crois pas que c'est une grosse incidence. En fait le seul problème serait si tu étais enceinte et si toi même tu fumais ( en gros les mêmes problèmes qu'avec la clope : prématurité, retard de croissance etc, etc...) mais puisque c'est lui, et que vous en êtes qu'au stade de la conception, ne te mets pas martel en tête et surtout ne focalise pas trop. A trop y penser, cela peut faire un blocage alors que si tu prends les choses à la cool, tu verras tu seras peut être enceinte beaucoup plus vite que tu ne le croyais ! Bonne chance, bon courage et pleins de calins ( c'est encore la meilleure solution !!! )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 15:25:58  

Personnellemnt, je ne pense pas que cela puisse avoir un impact sur la conception de votre futur enfant(surtt si ce n'est qu'un joint par jour) . On peux eventuellement imaginer que cela puisse deteriorer quelque peu la qualité du sperm comme pr la cigarette,  Et puis, les fumeurs de clopes sont loin d'être tous stériles!!!! Je pense qu'il faut attendre un peu, car un mois et demi ce n'est pas bcp!! Et puis, sans cautionner forcément cela, car je pense que pr une maman quand on attend un enfant il vaut mieux s'arreter de fumer, je pense aussi que la consommation très occasionnelle n'est pas "catastrophique" même pour l'enfant! Je connais bcp de personne qui ont fumées pdt leur grossesse et sans qu'il n'y ait eu aucun soucis pr le bébé (c'est pas pour cela qu'il faut le faire biensur), et je me souviens même que la gygy de l'une d'elle lui a dit un jour " je prefere que vous fumiez un joint de temps en temps plutot que d'etre ds l'etat de nervosité où vous êtes, c'est mieux!!" Donc bon, faut dédramatiser aussi, mais pas faire n'importe quoi non plus!!! Mais ne t'inquiete pas pr le future papa, il faut un peu de tps pour que la fécondation ait lieu, c'est tout. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 20:22:21  

Merci les filles de m'avoir répondu... çà m'a fait bcp de bien de vous lire ... car j'étais très inquiete. il est certain que c'est moi qui ne doit pas fumer (ce qui est le cas )étant donné que je porterai notre enfant mais en fait je me suis dis ... comme le canabis se voit dans les urines, le sang, le cuir chevelu ... etc .... pkoi n'en aurait t-il pas dans le sperm ? je n'ai pas envi d'en parler à mon doc... çà me gêne ... savez vous s'il existe des associations ou medecins conseils qui peuvent m'éclairer anonymement sur le sujet ? @ bientôt  LOUANNY*

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 20:25:37  

j'ai arreté la pillule fin d'année et nous essayons depuis avril. moi, je fume 1-2 clopes occasionnellement lors de soirées ... sinon pas. @+ LOUANNY*

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 10:20:59  

je ne suis pas trop d'accord avec les réponses que tu as eu personnellement j'ai un doute sur les conséquences que peuvent avoir la consommation de cannabis régulière même faible. il est nécessaire d'en toucher un mot à ton médecin et de nous en faire part pour peut être nous ôter des idées preconçu! (comme beaucoup de monde il déjà du essayer lui aussi! alors ne sois pas géné!)  audrey.r

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 11:13:08  

Bonjour,il me semble avoir lu une étude faite à ce sujet,et elle a révélé une nette baisse de fertilité chez les consonmateurs de canabis.Pour ce qui est de la fécondation et la croissance du phoetus ,rien ne c'est revelé.De nombreux facteurs rentrent en jeu ,il est evident, si l'on peut, d'éliminer les facteurs à risque :tabac, alcool et pourquoi pas drogue douce?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 16:01:51  

La consommation de canabis diminue la fertilité de l'homme. Mais mon copain en fumait aussi (2 par semaine) pourtant je suis tombée enceinte dès le premier essai... Donc je pense que si vos problèmes persistent, le mieux c'est de consulter un médecin...   Bon courage.  Moutarde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 23:16:21  

Merci pour vos réponses ... Je pense que je vais tomber enceinte un jour ou l'autre ... je vais m'armer de patiance ! le temps où nous essayons est raisonnable. Ce que je me demandai c'est si dans le sperm de mon mari ... il peut y avoir des restes de cannabis et donc faire éventuellement un bébé malformé ? je n'ose pas en parler à mon doc ... vous ne connaitriez pas un doc à qui je pourrai poser mes questions afin qu'il me guide ? merci. @ bientôt LOUANNY*

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 11:35:57  

bonjour a toutes j'aimerais savoir quel age vous avez,car envisager de faire des enfant a un fumeur est pour moi une mauvaise idée,qd je me defoncais bien la tete je trouvais ca cool etc aujourd'hui si fumer un petard a l'occas lors d'une soirée peut etre sympa qq un qui fume tous les jours est un conso acro et je ne trouve pas ca responsable,il faut que jeunesse se passe quand on devient serieux et responsable on peut penser a faire des enfants mais avnt faut arreter les delires pour ce qui est de la fecondation il faut tjs compter sur la fertilité des deux, ensuite rester ds la mem piece pdt ta grossesse ne sera pas bon specialement, pour ce qui est de tes 2 cloppes se n'ai rien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 10:13:36  

Ba franchement t'as pas l'aire très marrante!!! j'ai lu la discussion MASTURBATION ou tu dis pas mal d'horruer et la tu juge encore! Et pour l'alchool et les sortis, t'es contre ossi. J'ai 24 ans et je me suis beaucoup amusé avant d'avoir mon mari et mes enfants, personnellement je suis catégoriquement contre le tabac, l'alchool et le canabis pendant la grossesse et encore plus pendant l'allaitement, mais c'est pas parce que la maman ou le papa fume ou bois (de temps en temps), qu'il ne sont pas hapte à avoir des enfants. Je sais que personnellement mon mari bois l'apéro avec des amis, et à déjà fumé un joint en étant père, et il est très mature et stable, il s'occupe bien de sa famille et de son foyer. Bien sur comme tout dans la limite du raisonnable. Pour répondre à louanny, oui il est reconnu que le canabis comme la cigarette pouvait entrainer une baisse de sprematozoÏdes, mais mon meilleur ami qui fûme aussi un joint par jour à un beau petit garçon de 11 mois, ma meilleure amie aussi son mari fume et elle à un fils de 10 mois et mon oncle de 50 ans qui lui fume beaucoup plus (il vit aux antilles) à deux enfants en parfaite santée. Mais par contre n'oubli pas que fumer pendant la grossesse multipli par 5 le risque de mort subite du nourisson, fumer à coté par 3 et qu'un enfant elevé dans un environement enfumé ce sentira mieux dans une pièce avec des fumeurs (il ressent déjà le manque). Maintenant il ne faux pas non plus s'empêcher de vivre, sans oublier que nous sommes des exemples pour nos projénitures. Je te souhaite un beau bébé et une belle vie avec des plaisirs:!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 16:35:24  

sur mastu je n'ai pas dit d'horreur j'ai posé une question en expliquant pourquoi, deux depuis que j'ai connu des gens alcooliques je ne suis plus qq un de marrant comme tu dis, com j'ecris fumer lors d'une soire comme ton mari  pour MOI? ce qui n'engage que MOI ce n'est pas un problem ,mais expl ton oncle, qui de lui ou sa femme prend le volant pour emmener les enfant a l'ecole ?lui en ayant fumé! trouves tu cela responsable? je n'ai jamais été pour les drogues dures mais connait des personne qui en ont consommé ou encore mais c moi qui ne les frequente plus, qd je vois qqun prendre le volant avec ses enfants alors que l'apero a été plus que 4/5 verre wisky ou autre alcool dure non je ne cautionne pas, pour ce qui est de louanny, elle fait biensure ce qu'elle veut mais une maman veut le meilleurs pour son enfant,si elle n'est pas fumeuse de canabis elle doit ds son fort interieur  juste toléré la derive de son ami en esperant que cela lui passera,donc moi mon conseil c juste d'attendre  de bien profiter de sa jeunesse si elle n'a par explemple que 19 ou 20 ans, par contre si c une jF de 30 ans je pense quel  doit savoir gerer, voila pourquoi je demande quel age ils ont ,qd je buvais pas mal lors des soirées et fumais qqs bon petes je prennais tjs le volant et l'arbre que j'ai pris en garde la trace,la voiture est morte et si moi j'ai eu bcp de chance ce n'est pas le cas de tous ceux qui abusent des produits mais ce sont pas forcement enx qui payent.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 17:08:20  

je ne peux qu'etre d'accord avec toi verité,no alcool au volant ,no pets et tout ce qui pourrait altere notre façons de conduire .Mais louany a su montrer que c'est une personne responsable en se remettant en question sur le cannabis ,Donc ,donnons lui des réponses pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle pourrait etre!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 10:37:16  

effectivement, la consommation journalière d'alcool ou de drogue c'est complètement différent qu'une consommation exceptionnelle, une fois de temps en temps. si c'est tout les jours, y a danger! parcequ'il y a accutumance.maintenant, sur la concetion et l'évolution d'un bb. Je pense que ça a un impact sur la fertilité et surtou je suis sûre pour connaitre malheureusement un cas que ça a une influence néfaste sur le bb. J'ai dans mon entourage un enfant qui est né avec un immense bec de lièvre partant de la bouche et qui va jusqu'à l'oeil (je vous passerai les détails de cette malformation épouvantable).  cette malformation est dû au fait que ses parents étaient des consommateurs quotidiens de cannabis! maintenant la différence avec toi c'est que la mère aussi fumait! je pense sincèrement que tu devrais en discuter avec un médecin (tu sais un doc intelligent ne te jugera pas). et puis, peut-être que ton ami, s'il veut vraiment cet enfant, pourrait envisager de s'arrêter? c'est à vous de voir. tu nous tiens au courant?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 10:46:07  

je me rends compte que j'ai peut-être été brute de décofrage. c'était pas pour te faire peur, juste pour dire que comme pour tout y a des fois où ça se passe pas bien, maintenant, y a surtout plein de fois où ça se passe bien aussi. si les malformations ne concernaient que les enfants dont les parents se droguent, ce serait bien simple de ne plus avoir d'enfant malformé! j'ai été maladroite, excuse-moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 10:55:55  

mon copain aussi fumer avec mes deux grossesses et jai mis a chaque fois tout juste un mois pour tomber enceinte et jai deux petites filles en tres bonne santé alors ne tinquiete pas #1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 21:49:09  

je te remercie de m'avoir fait par de ton opinion et point de vue sur la question. pour répondre à ta question ... nous avons 28 ans et ce qui concerne l'alcool ... c'est géré avec bcp de modération. l'unique chose génante à ce jour est le cannabis pour mon mari. en ce qui concerne le mot responsabilité ... etc   ....  tu ne peux pas juger.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 21:50:17  

merci pour ton soutien. ton mari fumait bcp ? régulièrement ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 21:55:52  

merci pour ton message. moi je ne fume pas... mon mari oui ... mais très rarement en ma présence. il respecte mon anti-tabac ! lol je dois m'inquieter à partir de quand. là on và entamer le 3ème mois d'essai ? combien de temps faut t'il pour que le cannabis se purifie de son corps ? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 21:58:13  

rien à redire .... tes paroles résument la situation ! merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 22:00:26  

je prends note de ton expérience et no prob ... tu as été franche !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 22:25:34  

je ne sais pas à partir de combien de mois il faut s'inquiéter, mais trois mois, tout va bien, rien d'affolant. surtout que le 1er mois c'est très rare que ça marche parcque le corp n'est pas encore prêt (les muqueuses de l'utérus ne peuvent pas encore retenir l'oeuf la plupart du temps) donc en fait compte plutôt comme si ça ne faisait que 2 mois d'essai. je crois , mais je suis pas sûre, qu'on dit généralement qu'on "doit" consulter au bout d'un an??? peut-être d'autres auront des réponses plus sûres.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2005 à 10:07:12  

Déjà merci d'avoir pris le temps de nous répondre à toutes! Pour le temps que met son corp à se "purifier" je ne sais pas du toutj mais 3 mois c'estrien du tout. Des sondage on montré qu'il fallait en moyenne 6 mois pour faire un enfant après l'arrêt de la pillule. Ma belle soeur qui n'a jamais rien fumé et ni son mari on mis 2 ans alors pas de panique.  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 20:12:25  

Bonjour Louanny, Moi si je serait toi je ne m'en ferrait pas trop.. Je suis présentement enceinte de 35 semaines.. et mon ex conjoint (le pere) fummais regulierement du canabis.. meme bc plus que ton mari en fumme.. Mon bebé va tres bien jusqu'a maintenant et je n'ai aucune complication.. Donc je ne vois pas pourquoi toi tu ne pourrait pas avoir un bebé en santé comme le mien va l'etre.. Donc je te souhaite bien de la chance dans ta démarche et je te souhaite un bébé en pleine santé #1#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 20:18:04  

en passant, j'ai arreter de prendre la pilule meme pas 1 mois avant de tomber enceinte, donc il n'est pas vrai que cela prend un certain lapse de temps.. MAIS tout depend des femmes évidament.. donc encore une fois, ne te décourage pas et bonne chance :)

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon mari me délaisse pour notre enfant désir d'enfant frustré
ENFANT PRECOCE?! 2ème enfant et organisation
mon enfant tape enfant turbulent
Plus de sujets relatifs à : Enfant et drogue douce ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide !!!! 4
Je crois que je n'aime plus mon ami 7
j'ai une fille et un homme que j'aime : quelle place ? 6
RECHERCHE FEMME POUR PARTAGER UN PTIT BOUT 3
sos 4