/ / /

2ème enfant et organisation

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2ème enfant et organisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°48474
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2004 à 13:16:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je souhaiterais avoir des témoignages de celles et ceux qui, comme moi, ont voulu que leurs enfants soient d'âge rapprochés. Pour ma part, mon petit garçon va avoir bientôt 1 an et je souhaiterais tomber enceinte dans les prochains mois. Mais je me pose quelques questions côté organisation car je trouve déjà que je n'ai pas assez de temps pour m'occuper de tout  (je travaille à temps complet, sans RTT. Le papa travaille beaucoup et rentre tard à la maison). Autre chose : mon mari souhaiterait que notre premier BB comprenne qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur. J'ai beau lui dire q c'est pas parcequ'il ne parle pas encore qu'il ne comprendra pas (surtout que d'ici que j'ai un gros ventre, il aura encore grandi),  mon maril reste sceptique.  Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience.

Publicité

n°48665
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2004 à 17:24:07  

salut. pour ma part, je suis dans mon dernier mois de grossesse et j'ai une fille qui aura 22 mois dans 10 jours, nous l'avons prevenu qu'elle allait avoir une petite soeur au tous debut biensur, elle n'a pas compris mais peu a peu qu'elle a grandit qu'elle a vu sa chambre acquerir un nouveau lit qui n'etait pas pour elle, elle a commencer a comprendre qu'il se passer quelque chose, et depuis qu'elle sait parler, tous les soirs, elle me fait un calin sur le ventre en lui disant "bebe, bebe" et un bisous. je pense qu'un enfant meme tres jeune est beaucoup plus intelligent que ces parents et je suis sur que ton petit bout a deja compris que tu voulais agrandir la famille et est deja dans l'attente de ce bebe. mon conseille : laisse ton coeur aller                       gros bisous

n°48734
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2004 à 13:58:19  

Ta question m'intéresse car maman d'une petite fille de 3 mois j'ai aussi envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur . En ce qui me concerne il me manque de quoi lui faire une chambre pour le moment mais la place se trouve toujours. En ce qui concerne le temps à lui consacrer je pense que quand je joue avec ma fille je pourrais faire participer le plus jeune. Souvent les enfants sont bien plus imaginatifs que nous et adorent jouer avec les plus jeunes donc ton fils sera parfaitement accorder du temps à son frère ou sa soeur et te libérer du temps pour toi. A tu pensée a te renseigner auprès de la caf pour un libre choix d'activité c à d réduire ton temps de travail et toucher un complément si ca t'intèresse ? A +

n°49557
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2004 à 14:13:57  

bonjour à toutes les mamans.Avoir des enfants d'âge proche était notre rêve et ce sera bientot chose faite.Eléa aura 22 mois à la naissance de son frère au mois de décembre et même si ce n'est pas encore très concret pour elle, elle sait ce qui se passe dans mon ventre grace à ce qu'on lui dit mais aussi grace aux livres.Elle voit mon ventre s'arrondir et bouger.a 19 mois, Avec ses mots elle nous dit ce qu'elle ressent soit qu'elle veuille voir mon ventre ou au contraire que je le cache quand elle n'est pas prete. bien sur l'organisation de la famille va changer mais une des raisons pour lesquelles on franchit le pas c'est aussi parcequ'on n'a pas réellement envie d'y réflechir.on le fait et on avise après, on ne se prend pas la tête et c'est pour ça que ça marche.La vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises, on les prends comme ça vient et l'éssentiel reste l'amour qu'on donne à nos petits bouts.

n°50255
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2004 à 10:00:28  

J'ai donné un petit frère à ma fille 23 mois après sa naissance. Moins de deux ans les sépare et je dois reconnaître que c'est dur. Il s'agit peut être d'un défaut d'organisation de ma part, mais il ne faut pas idéaliser les grossesses rapprochées. C'est du boulot, c'est génial, mais c'est du boulot. Lorsque je me lève le matin, je sais que je ne pourrai faire une pause que vers 13 h 30 lorsqu'ils seront tous les deux couchés pour la sieste de l'après midi. Et là encore c'est pas sûr parce que à 4 mois (aujourd'hui) mon fils n'est pas réglé question sommeil et repas ! Il dort à horaires variables et mange quand ça lui chante. Alors c'est vrai que je me dis souvent que c'est passager, il faut compter une "mauvaise" année, mais après ce sera le top du top, mes deux petits bouts grandissants ensemble, fréquentant la même école, ayant les mêmes copains... en attendant je me répète tous les jours en me levant et tous les soirs en me couchant que CHAQUE JOUR QUI PASSE EST UN JOUR DE GAGNÉ. Je pense que je vais même faire broder cette maxime sur mon oreiller. Maintenant si c'est ton choix d'avoir des grossesses rapprochées fonce, mais attends toi à avoir un emploi du temps de Ministre ! Bon courage

n°51999
ptizom
Profil : Régulier
ptizom
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2004 à 14:54:56  

Bonjour !  Je suis la maman de deux gentils petits gars . Mon "grand" avait 15 mois à la naissance du petit deuxième ... que j'ai allaité pendant 3 mois. C'est vrai que c'est une sacrée organisation mais malgré certains jours de fatigue, jamais je n'ai regretté notre choix. Aujourd'hui, le grand a 24 mois et le petit 9 mois. Ils aiment bien être tous les deux dans le parc pour jouer  quand le grand se cache ou court dans la maison, le petit rit aux éclats ! bref, tout un tas d'anecdotes qui nous comblent de joie ! J'ai pris un congé parental pour m'occuper de mes deux petits amours à plein temps. C'est du boulot, de l'organisation mais ô combien de bonheur ! Vraiment, si c'était à refaire, je le referais !! Bon choix à vous !

n°52209
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2004 à 12:48:07  

moi je suis dacord avec toi, j'ai un ptit de 14 mois et quand j'accoucherais du 2 ème il auras 18 mois. c'est vrai que je me pose pleins de questions sur l'organisation. je pense prendre un congé parental meme si mon mari et moi nous n'avons pas un travail fixe. j e veux les voir grandir ensemble...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon enfant tape enfant turbulent
Plus de sujets relatifs à : 2ème enfant et organisation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grossesse 1 30/09/2004 à 15:27:41
maman seule suite décès 3 06/05/2005 à 13:56:16
contre le racisme 0 18/08/2004 à 19:23:23
Comment répondre à la question : il est où mon papa à moi? 2 02/11/2004 à 20:20:48
laissée seule 2 16/08/2004 à 02:49:06