/ / /

Avoir un enfant avec un séropositif

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avoir un enfant avec un séropositif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jessaki
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2009 à 19:28:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous écris ce soir pour avoir un contact avec des femmes dans la même situation que moi. J''ai besoin d''en parler alors venez nombreuses !!!

---------------
"Me si une me ne peut re parfaite, on pare de toutes les qualit sa maman."

Maman d'Ethan nle 18 juillet. Il faisait 2,820kg pour 48cm!
Publicité

cachiri
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2009 à 21:28:28  

salut je suis la de quoi veux tu parler?

Profil : Discret
pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2009 à 22:25:19  

Salut,

De quoi veux tu parler???

jessaki
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 10:18:37  

bonjour,

actuellemnt je partage ma vie avec un homme formidable. le seul souci il est séropositif. j'aimerai savoir s'il y a des femme qui sont dans la même situation. nous aimerions bcp avoir un enfant ensemble mais je ne sais si cela sera possible...

---------------

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 11:03:56  

Jessaki,

D'après ce que j'avais lu une fois, séropositif ou non tes enfants ne le sont pas forcément.

J'avais vu le témoignage d'une mère séropositive, sa fille ne l'était pas, pourtant lorsqu'elle était enceinte elle l'était déjà (séropositive).

Bon après c'est sûr je suis pas médecin, et je ne sais pas ce que valait ce que j'ai lu.

La meilleure solution serait que tu en parles à un doc en qui tu as confiance (ton médecin traitant, qui souvent nous connait le mieux, ou pourquoi pas ton gynécologue).

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 12:44:33  

Il me semble bien que c'est possible d'avoir un enfant avec un homme séropositif : ça marche par insémination artificielle, les médecins sélectionne les spermatozoïdes et vous aurez une FIV. Ensuite l'enfant ne sera pas porteur du virus puisque le risque est surtout lorsque la mère séropositive porte un enfant. Mais même dans ce cas avec les traitements actuels, le risque de transmission est très faible : proche du 1% !

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 14:33:03  

Salut,

Je vais te parler de mon expérience personnel...

Mon mari est séropositif depuis qu'il a 9 ans... il est hémophile... il a fait partie du scandale sur le sang contaminé dans les années 80...

Avec mon homme, on a souhaité avoir un bibou assez rapidement... donc en a parlé à son médecin qui s'occupe de lui pour la séropositivité... et ils nous a adressé a un centre qui s'occupe des couples séro différent... Ou on a été pris en charge prioritairement... et pris en charge à 100%... donc j'ai fait des inséminations (pas des FIV) qui n'ont pas fonctionné... donc on a tout envoyé en l'air... car trop contraignant pour nous...

et on a décidé de le faire sans aide médical... car mon mari est super bien traité donc charge virale non détectable... donc risque trés faible mais pas nulle... mais c'est un risque que j'ai accepté de prendre...

Et pour conclure, on a une adorable princesse qui est née de cette amour.. j'ai fait le test pour moi qui est négatif... et si un jour on refait un bb... on le refera comme ça... d'ailleurs, beaucoup le font sans aide médical... mais faire d'abord les examen pour la stérilité pour être sûr qu'il n'y ai pas de prob...

Ce que je peux te conseiller c'est de parler avec le medecin qui suit ton mari pour cette saleté...

Si tu as d'autre conseil, n'hésite pas à demandé, je te répondrais... Je sais qu'on en a besoin...

à plus...

boglan
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 14:38:56  

pasvrai a écrit :
Salut,

Je vais te parler de mon expérience personnel...

Mon mari est séropositif depuis qu'il a 9 ans... il est hémophile... il a fait partie du scandale sur le sang contaminé dans les années 80...

Avec mon homme, on a souhaité avoir un bibou assez rapidement... donc en a parlé à son médecin qui s'occupe de lui pour la séropositivité... et ils nous a adressé a un centre qui s'occupe des couples séro différent... Ou on a été pris en charge prioritairement... et pris en charge à 100%... donc j'ai fait des inséminations (pas des FIV) qui n'ont pas fonctionné... donc on a tout envoyé en l'air... car trop contraignant pour nous...

et on a décidé de le faire sans aide médical... car mon mari est super bien traité donc charge virale non détectable... donc risque trés faible mais pas nulle... mais c'est un risque que j'ai accepté de prendre...

Et pour conclure, on a une adorable princesse qui est née de cette amour.. j'ai fait le test pour moi qui est négatif... et si un jour on refait un bb... on le refera comme ça... d'ailleurs, beaucoup le font sans aide médical... mais faire d'abord les examen pour la stérilité pour être sûr qu'il n'y ai pas de prob...

Ce que je peux te conseiller c'est de parler avec le medecin qui suit ton mari pour cette saleté...

Si tu as d'autre conseil, n'hésite pas à demandé, je te répondrais... Je sais qu'on en a besoin...

à plus...
Afficher plus
Afficher moins

magnifique histoire, belle reussite pour vous que ce bébé née de votre amour...je vous souhaite tout le bonheur du monde...haaa le pouvoir de l'amour?
JUSTE une petite question , as tu reussi  a gerer ton stress pendant la grossesse?

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 16:50:06  

pour te répondre... j'ai été stressé tout le long de ma grossesse... mais ce n'était pas dû à la séropositivité de mon chéri... vu que dès les 3 mois de grossesse, j'ai fait un test...et c'était négatif... donc je savait qu'il n'y avait aucun risque pour mon bb...
mais je suis angoissée de nature... donc j'ai eu de l'hypertension...

jessaki
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 08:35:09  

merci pour ton témoignange. j'aimerai savoir qi c'est pas trop indiscret comment se passe votre vie au quotidien? les peurs qu'il a et que vous avez, si votre fille a changé quelque chose?
on a rendez vous chez son doc en octobre. pouur l'instant il ne veut pas entendre parler de la manière "naturelle" il a trop peur de me contaminé.
pour ce qui est des insémination tu as a fait combien? quand tu dit c'est prit en charge à 100% cela veut dire que nous sommes remboursé des frais? j'avoue qu'on ne roule pas sur l'or même si on est pas les plus à plaindre...

je souhaite de tout mon coeur pouvoir lui faire ce cadeau... merci de m'avoir répondu.

---------------

Profil : Occasionnel
sdrine63
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 08:45:44  

Bonjour,

N'étant pas concernée je ne peux ni t'aider ni te conseiller.

Mais je peux faire une chose car vos histoires me touches.

Je vous souhaites plein de bonheur, plein d'amour, plein de patience, plein de tout qui est bon pour vous. Dans les mauvais et dur moment n'oubliez pas que vous vous aimez. Dans les bons moments aussi.

Je vous souhaites donc d'y arriver et de ne prendre aucun risque pour ce futur enfant que vous voulez concevoir.

By

Sandrine
(maman de Lola 7 mois)

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 11:00:06  

Salut,

On a une vie toute à fait normal... on a des amis, on sort, on s'est marié... on a fait bâtir une maison, il a une vie professionnelle accomplit... donc tu vois, on vit normalement...je ne pense pas qu'on est une vie différente des gens en bonnes santés...
Nous ne vivons pas dans l'angoisse... mais j'en ai eu au début, mais c'est passé... car son médecin m'a rassuré sur tout... et son médecin lui dit régulièrement qu'un jour il sera vieux, que de nos jours il a une très bonne espérance de vie avec les progrès de la science... Mon mari en a peut être eu un jour, mais lui est contaminé à l'âge de 9 ans, il a 30 ans maintenant, donc il a appris à vivre avec depuis toujours...
Par conséquent, notre fille n'a rien changé, si ce n'est qu'on devenu parent, donc c'est les mêmes changements pour tous les nouveaux parents...

Pour les inséminations, j'en ai fait 3 mais j'avais droit à 6... en sachant, qu'il y a beaucoup de réussite, vu qu'on suit un traitement pour la stérilité sans être stérile... La seule différence des autre couples, c'est que ton homme donnera son sperme avant de faire les IAC, et il sera nettoyé et congelé en gaméte pour qu'il te soit inséminé au fur et à mesure... et toi tu auras à chaque essai, une prise de sang à faire pour les sérologies... Sinon, moi je n'ai pas avancé les frais... mais j'ai été suivi dans un hôpital public...

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 11:06:07  

Suite... Nous non plus au début on ne voulait pas le faire naturellement... mais un jour, on a eu un prob de préservatif... et on a été à l'hôpital affolé... et là le medecin nous a dit : c'est rien... à l'heure d'aujourd'hui, ils sont quasiment certain que le virus n'est pas présent dans le sperme si la charge virale est indétectable depuis longtemps... et que peu de monde qui passait par l'aide médical pour avoir un bb... Ensuite, on a un couple d'amis qui est dans le même cas que nous... et leur poulette, ils l'avait fait aussi sans aide médical...
Et à la naissance de la petite, le médecin nous a demandé comment on l'a eu... alors on lui a dit, (on pensait se faire crier, lol) et ben ils nous a dit... très bien... et pour le 2ème, si vous voulez vous pouvez le faire encore sans aide... ou depuis 3 mois, on a pris en charge les couples comme vous, plus besoin d'aller à Paris (peu de centre qu'y s'occupe de nous)... donc je me dis qu'on a pas eu tort de faire comme ça...  Parle moi de vous aussi... vu que moi je t'ai parlé de nous...

Profil : Nouveau
claire1608
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 11:13:39  

Coucou,

Je t'écris car je suis dans le même cas que toi
Mon mari est séropositif depuis 20 ans, sous trithérapie charge virale indétectable.
Dès le début de notre relation on a voulu un bébé, donc on s'est engagés dans le processus de FIV (insémination pas possible car faible mobilité des spermatozoides).
En tout 6 ans de parcours ponctués d'arrêt (chômage, retour à l'école, déménagement à 1000 km... brefs les aléas de la vie), 3 fiv qui n'ont pas fonctionné, mais des embryons congelés lors de la dernière.
Puis en novembre 2007 transfert de 2 embryons congelés, un s'est accroché : il s'appelle Aurel et on vient de fêter son 1er anniversaire.

Je n'ai jamais eu peur d'être contaminé ou que mon enfant le soit, il est vrai que l'on a aussi songé à le faire normalement depuis qu'il est indétectable, mais puisque l'on avait des embryons congelés, on a choisi la voie de la sûreté.
On en aimerait un deuxième pour 2011, il nous reste encore un embryon congelé, et s'il le faut on refera également une FIV.

On a droit à 4 essais pris en charge à 100% (c'est-à-dire aucune avance des frais : ta gynéco fait une demande de prise en charge à 100% à la caisse, tu reçois un accord écrit dans les 2 mois en moyenne, puis chaque fois que tu dois acheter les hormones, faire des dosages ou des échos : tu donnes ton papier au praticien et tu es dispensée de l'avance des frais).
Puis quand une grossesse aboutit, tu repars à 4 essais à nouveau pris en charge.

C'est un parcours long et douloureux quand il se solde par un échec, les équipes ne sont pas toujours des plus humaines mais je pense que c'est beaucoup dû au phénomène "usine" que l'on retrouve dans ces centres.

Mais quand tu vois le miracle se produire, tu oublies toutes les piqûres, échos, attentes interminables, et autres déceptions.

Je vous souhaite bon courage à toi et ton compagnon, et pleins de bébés!

PS : tu es déjà maman d'un petit Ethan?

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 11:32:36  

Salut,

Contente de voir ton témoignage... je me sens moins seule à raconter mon histoire... lol...

Ton homme a été contaminé comment??? si c'est pas indiscret bien évidement... et comment tu l'as accepté quand il te l'a annoncé???

Et vous avez eu raison de passer par un traitement car ton homme a un prob avec ses zozos...
nous, mon homme n'avait aucun soucis et moi non plus... mais on avait fait tout les examens nécessaires et même fait 3 inséminations... mais le problème, c'est que ou j'habite, le centre ne le faisait pas encore... donc j'ai dû aller à paris... donc avec mon taf c'était un peu incompatible...
Notre petite fille a bientôt 5 mois et c'est que du bonheur... je n'ai aucun regret...

en attente de tes nouvelles...

Profil : Nouveau
claire1608
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 11:53:44  

Alors mon homme a été contaminé lors d'une relation hétérosexuelle en 1987 (il avait 19 ans), donc tout au début de l'épidémie, et il a commencé à se faire suivre en 1997.

Il me l'a annoncé le jour où on s'est rencontré, mais on n'est pas sorti ensemble tout de suite, lui avait quelqu'un et moi aussi. En fait on s'est fréquenté comme des amis pendant 10 mois, puis il est devenu évident que l'on s'aimait, donc on a largué tout le monde, si je puis dire, et on s'est mis ensemble.

La 1ère année j'avais très peur qu'il lui arrive quelque chose, puis à force de voir son médecin, son taux de charge virale qui ne bougeait pas, puis l'indétectabilité suite à un changement de traitement, tout cela a fait qu'aujourd'hui je n'y pense même plus.

Pour ce qui est de ses zozos, on va refaire un prélèvement, car ses habitudes de vie ont beaucoup changé (arrêt du tabac il y a 2ans, changement de rythme de vie, avant il était dj, il vivait la nuit, dormait pas beaucoup..., maintenant il est frigoriste et vit le jour, meilleure alimentation aussi), donc on pense que ça peut jouer sur la mobilité des zozos.

Pour le 2ème c'est vrai que si l'embryon congelé ne s'accroche pas, je serais tentée de le faire naturellement, mais en même temps je me dis que maintenant il y a Aurel, et si jamais j'étais contaminée je m'en voudrais beaucoup par rapport à lui. Donc grosse hésitation. Mais c'est vrai que quand on a eu Aurel, on est revenu en Alsace et on retrouvé le médécin qui suivait mon mari jusqu'en 2005, elle nous a tout de suite demandé si on l'avait fait tous seuls...

Bon je vais m'arrêter là car j'ai même pas commencé à manger et petit loustic va bientôt se réveiller (d'autant plus qu'il est grognon en ce moment : molaires qui poussent, erythème fessier et roséole : il cumule).

A bientôt

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 12:27:34  

Mon chéri aussi a été contaminé entre 1987 et 1988... mais lui avait 9 ans... c'était lors d'une transfusion sanguine... et il a été détecté de suite après le test obligatoire après les transfusion... donc traité de suite...

Moi, il me l'a appris cela faisait 2 mois et demi qu'on était ensemble... et j'abordais la conversation de l'utilisation du préservatif, car c'était sérieux entre nous... et là, il me l'a annoncé, il n'arrivait pas à me le dire, il avait peur que je parte... et là, j'ai été malade toute la nuit... et après j'ai eu peur pour moi au début, et ensuite pour lui... et là son médecin nous a rassuré... car il est très bien suivit, et charge virale indétectable depuis des années... et aujourd'hui... on y pense même plus... merci la science...

Moi aussi, j'ai pensé que si j'étais contaminé maintenant qu'on avait une poulette, je m'en voudrais... mais son médecin, nous a dit que le risque était plus que faible... mais de toute façon, on en reparlera le moment venu avec le médecin...

et effectivement, il faut refaire les tests pour ses zozos... car le rythme de vie doit jouer beaucoup...

pauvre petit loulou... les dents font mal et quand tout se cumule, ils ont vraiment pas de chance... chez nous ça commence à travailler mais pas encore de dent en vue...

à plus...

jessaki
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 22:43:38  

merci beaucoup pour vos réponses!!!

ça me fait chaud au coeur de voir ça!!!

à mon tour maintenant de parler de nous!!

je l'ai rencontrer par le biais de ma meilleure amie. je suis déjà maman d'un petit garçon de deux ans maintenant. quand je l'ai rencontrer j'ai eu le coup de foudre pour lui!! mais bon étant maman je me suis controlé et ne lui ai pas sauté dessus de suite!!! on ne s'est pas revu de suite après la soirée mais entre temps mon amie m'a dit pour sa maladie... je l'ai pris naturellemnt. il me plaisait trop pour que ça me fasse fuir. on s'est revu deux semaine plus tard lors d'une soirée avec les même amis on a passé la nuit à discuter il m'a parlé de sa contamination, qu'il l'avait eu en afrique en se faisant tatoué et que ça a été découvert après qu'il est fait un don du sang. pour lui la vie de famille le mariage les enfant tout était fini. je sais pas comment mais je l'ai fait changé d'avis!!! je suis ravie car c'est avec moi qu'il veut tout ça!! ça fait 6mois qu'on vit ensemble et on l'idée d'un bébé nous travaille de plus en plus!!!!

j'espère que comme vous notre histoire se soldera par un bibon tout rond pour bientôt!!!

---------------

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 22:31:35  

Mon mari aussi ne pensait pas qu'un jour, il aurait une famille... mais quand il m'a rencontré, il n'était pas contre une vie à 2... mais ne pensait pas avoir de bb...

Par contre pour la PMA, il faut 2 ans de vie commune ou être marié... donc malheureusement, il va falloir prendre votre mal en patience... mais vous l'aurez un jour ce bb...

Donc vous le saviez toutes les 2 avant de vous mettre avec vos chéris, et vous n'avez jamais hésité à vous mettre ensemble???
Pour vous dire la vérité, si je l'avais su avant, je ne suis pas sûre que je serais sorti avec lui... Cependant, je ne regrette pas ma vie actuelle, loin de là..

à plus...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon conjoint et mon enfant Annoncer ou pas ma grossesse au père de l'enfant
desire d un 3eme enfant!! Témoignage : élever un enfant unique
Pacs et séparation avec un enfant Surveillé son chéri ou enfant sur le net intérréssé ??
3ème enfant et obésité Mon mari me délaisse pour notre enfant
mon enfant tape  
Plus de sujets relatifs à : Avoir un enfant avec un séropositif

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sexe après bébé, le grand tabou 29
Il ne me réconforte jamais 9
Mon conjoint et mon enfant 4
Mon mari et père de mes enfants vient de m'avouer sa bisexua 6
Mon mari a changé depuis qu'il a un nouveau taf 2