/ / /

Enorme crise en plein debut essai bb1. Help !

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enorme crise en plein debut essai bb1. Help !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mmedrine13
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2007 à 21:49:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,bonsoir à toutes ! Voilà le souci:je suis en essai bb1 depuis 5 mois,et depuis un bon mois c'est la grosse cata avec mon homme. On se parle agressivement et le pire c'est que le reste du temps on a pas grand chose a se dire....On a acheté un appart debut juillet avec plein de travaux qui nous ont bien bouffés; et la plus de conversation hors thème travaux.Ca me rends dingue;je commence à me poser des questions et ne sais plus si je dois continuer ces essais.Bon de toute façon n'y a guère de câlins en ce moment mais bon...que faire?? Mon souci est que j' ai 33 ans et que je me dis  que le temps que j' en trouve un autre et que ça le fasse...je serai peut être trop vieille pour faire un bébé!!! Merci de votre lecture...TOUS AVIS ,EXPERIENCES ,CONSEILS etc..super bienvenus!!!

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2007 à 22:38:26  

Salut,

Je connais pas trop ta situation, mais vous avez l'air fatigues vous deux entres les travaux et le desire de bb1 !
Essaye de reprendre une vie de couple, mon avis c'est de faire un break, une soirée en amoureux !
Pour ouvrir la conversation aller voir un film et ensuite un resto, car apres un film on en discute, puis apres les sujets se diversifient!
C'est stressant aussi pour un homme quand bb ne vient pas, mais ne perdez pas la communication car c'est le plus vitale dans un couple ! Meme si ce n'est pas facile, bats toi, j'ai connus la meme situation, au bout de 7 ans on parlait plus mais on s'est battus pour notre couple et aujourd'hui on est un couple epanouie !

Bon courage !
LILI

Carpe Diem
Profil : Impliqué
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2007 à 06:51:14  

Bonjour !!

Que te dire de plus que de mettre carte sur table !! Discutes avec ton homme, parlez franchement de ce que vous ressentez. Moi je connais la même situation mais mon couple traverse une crise depuis l'arrivée de ma fille, ça fait 2 ans !!!!!
Il faut que vous arriviez à chasser ces difficultés avant que tu ne tombes enceinte car se sera pire si vous avez le bonheur d'accueillir un petit bout. Je te dirais aussi de vous faire des soirées en amoureux, de laisser la prise de tête des travaux de côté.
Courage, ne baisses pas les bras, ça arrive de traverser une crise mais si l'amour est toujours là, on la surmonte facilement .

Bonne journée

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
Profil : Fidèle
louloutine79
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2007 à 11:03:13  

bonjour mmedrine13, je me permet de te laisser un petit message d'encouragement...
Tu m'as l'air un peu perdue parmis tous ces projets...
par experience autour de moi, retiens une chose: ne perdez jamais de vu votre couple en tant que couple... c'est à dire, même si la vie est difficile, même si les epreuves sont là, même si on en a marre, et qu'il y a toujours trop de choses à penser... ne vous oubliez pas! n'oublier pas de vous aimer, de vous parler (l'engueulade fait partie de la communication aussi...).
pour mon cas, nous assayons d'avoir un bb depuis bientot 2 ans... et je t'assure qu'en 2 ans, tu t'en pose des questions (pourkoi, ça marche pas...? est ce qu'il m'aime assez? est ce que nous nous aimons assez? pourkoi pas nous? pourkoi il en parle jamais? pourkoi j'en parle tout le tps? et que ça le gonfle?....et j'en passe et des meilleures...), on 'est pris la tête des fois et des fois... mais on ne s'est jamais autant aimer que depuis 2 ans... la souffrance, la peine et le soutient nous renforçant ds nos sentiments...
autour de moi j'ai aussi malheureusement trop de cas qui (même sans desir d'enfant) on cessé de communiquer à un moment et qui se sont perdu...car ils ont "oubliés" de s'aimer...
Si tu l'aime et qu'il t'aime....tout marchera... et il y a des épreuves qui renforcent des couples... la preuve.
si tu as besoin...
Elo

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
mmedrine13
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2007 à 22:30:38  

bon d' abord merci les filles pour vos touchantes reponses qui m' ont aidé a penser un peu plus clairement.Le gros souci c' est que je me demande si je l' aime encore.D' abord parce que je le trouve souvent agressif envers moi et qu' il ne reconnait pas du tout cette agressivité là(tout est ma faute ...)et ensuite parce que ,c' est horrible a dire mais je m' ennuie de plus en plus avec lui.Je crois que mon petit corps le ressent car ce mois ci pour la 1ere fois je n' ai pas eu d' ovulation!!Enfin pour arranger le tout je me sens attiree par un autre ce qui ne m' etait jamais arrivé avant.Peut etre que je reporte ma frustration sur cet autre?Quel b.......!!bon la parole est a vous a bientot

---------------

Carpe Diem
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 06:23:51  

Salut !!

Alors là avec ce que tu viens d'écrire, ça change tout !! Es-tu sûre de vouloir mettre un bb en route si ton couple est si fragile et si tu ne sait plus où tu en es ???

Ne crois-tu pas qu'il faille attendre d'être fixé sur le devenir de ton couple avant de mettre la vie d'un enfant dans la balance ?? C'est mon avis en tout cas !!

Réfléchis bien. Bonne journée

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
louloutine79
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 09:44:47  

oh à!!!c'est compliqué, compliqué" tous ça...
mais il y a tellement de chose à dire... je vais te donner mon point de vu (c'est partie, super pipelette entre en action...[url]/images/forum/2/06.gif[/url] ):
plusieurs solutions:
1. en effet, les sentiments ne sont plus là et ton corps reagit à tout ça...(n'est ce pas mieux finallemnt??)
2.ne crois tu pas que ce "manque" de bb correspond aussi a un besoin de changement ds ta vie? ne crois tu pas que ce besoin de changement peut etre la cause de cette attirance pour un autre?...(j'espère que je m'exprime correctement...)
perso, j'ai connu + ou - la meme situ ke toi... au boulot g un collegue super sympa, gentil, mignon comme tout (ça gache rien...) avec ki nous echangeons bcp sur nos pblm de vie respective...et a un moment g cru ke je tombais love... je pensais tt le tps à lui, je me sentais bien avec lui car il me comprennait, m'écoutait, me changeait les idées...
puis je me suis ressaisie et après discution avec mon mari, je me suis apperçue que je n'était pas seule à souffrir ds cette épreuve... mais on souffre différement... sa distance, son manque d'affection, de communication... etait en fait une manière à lui d'exprimer son malheur...
depuis, tous va mieux... mon collègue reste mon collègue mais mon mari est bien celui que j'ai choisi pour avoir notre enfant et nous sommes desormais soudé ds cette "aventure"...
penses à une chose: ton futur bb...
soit sure de toi, de ton hom, de tes sentiments.... ne va pas remettre en question la vie d'un enfant qui n'est pas encore là...
c'est dur ce que je te dis mais je penses qu'il faut y penser... un bb, c'est de l'amour avant tous....
si tu veux qu'on en parle... je suis là (et les autres aussi, hein les filles?[url]/images/forum/2/16.gif[/url] )
gros bisous et plein de + + + à toutes

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
mmedrine13
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 10:11:19  

bon ok merci les pipellettes en action!!a cecilou13 et liloute79:tt a fait d' accird avec vous il faut d' abord une harmonie certaine pr mettre le bb en route!!je crois que les difficultes actuelles soulignent cruellement les differences profondes entre mon homme et moi....il a toujours ete bcp plus solitaire que moi,de mon coté j' ai un besoin important en contacts humains par ex;du coup chacun fait un peu sa vie(d' ailleurs il y a eu 4 separations en 5 ans)... et je pensais que s' engager dans des projets communs allait  nous souder... mais les difficultes nous dessoudent!!comme je suis de nature optimiste je me dis que ;les jours passant;une reponse finira bien par m' apparaitre!a liloute79 je me suis reconnue dans ton temoignage; a savoir que je pare l' autre gars des qualites que je vois plus chez mon homme...bon j' essai de raison garder meme si c' est pas evident car dans nos(nombreuses) crises precedentes personne ne m' avait fait cet effet ...l' avantage c'est que du coup ca m' aere la tete de mes deboires conjugaux!!voila ecrire et vous lire c' est tres bien aussi alors j' attends  vos  reponses(au fait pas de tabou;rien ne me parait " dur" dans vos reponses;vous pouver vous lacher!!)

---------------

talyna18
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 10:52:28  

salut ke te dir ! si vous pouvé vou fair un week end romantik resto ciné hotel  é fair le point de votre situation parlé tt lé 2 d chose bien é pa bien é tt se ki é pa bien faites tt d effort pour lé changé un petit peu  mé surtt faire d sorti amoureu pour vous retrouvé car lé difficultés créé bcp de tention é pression alor il vo ke tu trouve un endroi neutre loin d souci de la vi pour mettre carte sur table é si ça marche pa essayé 2 ou3 seances de térapi pour couple pour savoir ou é le problem bon courage é tien moi o courant de lévolution ki  j'esper sera bonne biz.

---------------
talyna n le 18/07/2005
clia n le 8/9/2008
ensemble depuis le 12/9/2003 marile 12/7/8
louloutine79
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 11:59:16  

dernier petit conseil pourra peut etre te permettre de mieux comprendre ton hom (et les autres aussi...)et aussi permettre a ton hom de mieux te comprendre également: lit "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de venus" de john Gray.
Ce livre est exceptionnel...
ça fait bientot 11 ans que je suis avec mon mari (marié depuis 2005), et je n'ai que 26 ans... donc on peut dire que nous sommes kk part un couple "hors norme"...et justement, ce livre m'a permis (et a lui aussi...) de comprendre qu'on ne fonctionnait pas de la même manière. on ne réagit pas pareil aux sentiments, aux epreuves...on ne s'exprime pas de la même façon... tout diffère en nous, et c'est ce qui fait notre complémentarité...
bon courage![url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 12:21:23  

Salut à toutes! A vous lire, je me rend compte que j'ai fait tout le contraire de ce que j'aurais dû. Du coup, je suis en pleine période de divorce. A moi aussi, la comm ne passait plus avec mon mari (a-t-elle bien passé un jour???), on a eu 1 bb car il m'a dit qu'il était prêt et moi je me sentais aussi prête, on rénover 1 maison pour être chez nous. J'ai pas tenu 6 mois ds ma nouvelle maison, il ne s'est jamais occupé de notre fils. Du coup, je l'ai planté là ds sa maison et je suis partie avec mon fils. Ca fait 3 mois. Je ne regrette pas d'être partie. Je regrette d'être restée avec lui si lontps en me disant que ça allait s'arranger qd on s'est installé ensemble, puis qd on attendait bb, puis qd bb est arrivé, puis qd on est arrivé ds notre nvle maison... Que d'années de gâchées!! Que je ne pourrais jamais rattraper.
Alors mmedrine13 réfléchis bien avant de te lancer car tu peux pas changer ton homme soit tu le prend comme il est soit tu changes. Bon courage...

mmedrine13
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 22:19:13  

ok ok a mon tour de faire la pipelette...en essayant  de repondre a chacune d' entre vous!                             a talyna18:j' ai essayé de lui proposer des w end mais il voulait pas pour continuer ces ........de travaux;et lorsque j' ai essayé de discuter,en commencant par reconnaitre mes torts;il m' a repondu que de son coté il avait eu une tres bonne attitude ces derniers temps!!de quoi enrager!                  a louloutine 79:j' ai lu le livre;tres instructif d' ailleurs;car cette crise n' est pas la premiere;mais ce qui a fonctionné auparavant ne fonctionneplus.               a bzhmuriel:je crains actuellement de vivre ce que tu as connu,et c' est pourquoi je suis plus que tiède a l' idee de faire une famille pour que celle ci explose rapidement...les difficultes actuelles revèlent d' enormes differences.....         a toutes:en me relisant c' est un peu "no future",cependant si mon homme fesai un peu d' efforts;en me temoignant plus de chaleur et de volonté de changement,ca irai mieux...Mais il a pas trop l'air de se bouger(il est meme de plus en plus desagreable le peu qu' on se croise)..bon j' attends vos messages avec impatience,qui me font reflechir et me detendent!!!merci!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 08:07:34  

bonjour, peut-être as-tu de la famille qui puisse t'aider? Le + dur est de faire son sac et de fermer la porte. Moi, j'ai quasiment tout laisser derrière moi, j'ai juste enbarqué mes vêtements et ceux de mon fils, qq jouets. Ma famille est là pour me soutenir. Mais je crois qu'on sent au fond de soi si c'est fini ou si ça peut repartir. Et toi tu as écrit à un moment "no future". Elle est peut-être là la réponse. Courage, et si tu en parler + ou d'autres choses, je suis là.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 08:30:01  

Je vis un peu la même situtation sauf que j'ai 2 ptits loups (4 ans et 16 mois). moi le problème, c'est qu'il ne parle pas, ne fait pas grand chose. Il râle quand je lui fais des reproches (je ne suis jamais contente, je stresse pour rien,etc..)
Il y a des jours où je me dis qu'il faut qu'on se sépare : le problème  - mes loulous. Donc, effectivement, réfléchis avant d'avoir un bébé.
Est-ce que je l'aime encore ? je ne sais plus. En fait, j'ai un ras le bol général : j'en ai marre de courir toute la journée (il me faut 1 heure pour aller bosser et pareil le soir et courir pour ne pas louper mon RER pour ne pas être en retard chez la nounou), puis speeder pour donner le bain aux enfants puis leur préparer à manger, m'occuper du linge à pendre etc.) - bref, je n'ai rien pour moi - je faisais de la gym hypopressive le lundi soir de 19h30 à 20h30 mais suite à mon hospitalisation, je dois faire un break (encore un mois). On vit en appartement qui devient petit à 4 surtout depuis que mon garçon marche. J'aimerai partir, vivre ailleurs, travailler à 15-20 minutes de chez moi, respirer ! Mais mon mari me dit "dans 3 ans" - 3 ans, mais ça me paraît une éternité ! Et lui ne pense qu'à son boulot et ses plaisirs persos et ça, ça m'énerve. Et du coup les enfants me sollicitent toujours puisque leur père est là sans être là finalement  - il est sur l'ordi, ou regarde le foot ou autre à la TV, joue à la xbox - 5 minutes mais on ne doit pas avoir la même notion de temps !
C'est vrai que je ne me souviens pas avoir fait une soirée en tête à tête  : notre famille vit à plus de 200 kms  - vous me direz, prends une babysitter - oui, mais il faut absolument une personne de confiance et mais ça a un cout non négligeable. Que faire ?
Réfléchis et si tu as un truc, je suis preneuse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 09:28:19  

Bibette78:Salut, tu dis que tu as été hospitalisée. Peut-être es-tu en arrêt de travail? Peux-tu t'éclipser qq jours ds ta famille? Prendre qq jours de vacances et partir pour réfléchir? et emmène tes loulous, où eux aussi pourront respirer aussi. Car je suis sûre qu'ils ressentent la tension qu'il y a chez toi. Je ne connait pas la vie à Paris mais j'imagine bien la vie de fou que ça doit être.ah les hommes, qu'ils sont pénibles!! Moi j'ai su que je ne l'aimais plus quand je ne me suis plus souvenu des vrais bons moments qu'on a passé et qu'il n'y avait que les mauvais qui refaisais surface...réfléchis à ce que tu veux toi et prend les décisions en fonction de ça. Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 09:46:17  

bzhmuriel : je reprends le boulot lundi ! En plus, je suis en mission dans la boîte de mon mari (on ne travaille pas dans le même bureau mais je suis en contact avec les gens qui sont sous sa coupe). Ca non plus, ça n'arrage pas les choses. J'ai demandé une autre mission, le problème c'est que je n'ai pas envie de me retrouver à plus de 1h. Et je te confirme que la région parisienne, c'est une vie de fou si on ne travaille pas près de chez soi. J'attends une mission à 15 minutes de chez moi - là je pourrai respirer mais malheureusement ce n'est pas fait (peut-être début 2008).
La première chose que je souhaite c'est de travailler plus près de chez moi et plus avec lui même si c'est indirectement. Déjà, on ne parlera plus de la boîte et de boulot. Faut que je recontacte mon boss.
Est-ce que le fait d'aller voir un psy conjugal (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) permettrait d'y voir plus clair ? Si qqn en a déjà vu un, peut-il m'expliquer comment cela se passe et quel en a été le résultat ?
Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 10:01:01  

Je suis allée voir un psy. le 1er rdv, j'y suis allée avec mon mari. et elle nous a dit qu'elle acceptait de continuer à me voir mais que mon mari devait aller un autre psy. elle ne veut pas voir les 2 ds un couple. elle m'a expliqué que c'était sa méthode de travail, donc chaque psy fonctionne différemment. Mais ton mari, accepterait-il d'aller voir 1 psy? je crois qu'il existe des conseillers conjugaux... Essaie une fois d'y aller ensemble, et tu vois ce qu'il en ressort.
mon résultat? j'ai continué à aller la voir et grâce à elle, j'ai pu quitter l'enfer que je vivais à la maison. elle m'a avoué que ma vie était en jeu! et là j'ai très peur pour mon fils et j'ai donc agi. (Mon mari m'avais promis de prendre 1 rdv pour lui et ne l'a jamais fait, une promesse de plus non tenue.)

louloutine79
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 10:05:58  

salut les filles,
quand je vous lit j'ai l'impression "d'entendre" des choses que j'ai entendu très souvent...
en effet, je ne connait pas cette situation car je suis très amoureuse de mon mari (même si parfois il me saoul...[url]/images/forum/2/06.gif[/url]...mais je l'aime plus encore...[url]/images/forum/2/14.gif[/url]   )mais par contre j'en connait beaucoup trop qui sont dans votre situation.
Tous notre entourage est séparé ou divorcé sur sur le point de divorcer...super...[url]/images/forum/2/10.gif[/url]  
Comme j'en parle bcp avec mes proches ds cette situation (mes 3 belles soeur st ds ce cas), il en ressort toujours une chose: les hom st lache et quand il y a un pblm, soit il l'ignore ou font semblant de l'ignorer ou bien il le fuit... les hom ne savent pas pdre leur affaires, leur courage à deux main et dire "stop! on peut pas continuer comme ça!!"
De plus, lors de la décision de separation pour bcp d'entre elle la décision de tt arreter à souvent été comme une revelation, un déclic qui s'est fait un jour, comme ça, sans que tu t'y attende. bien sure, elles se preparaient à cette rupture, mais sans savoir vraiment s'il elle allait avoir lieu et si oui, qd? et un jour: stop! c'était là. et elles ont pris leur clic et leurs clac, les enfants s'il y en avait et ont dis à ces hom qu'il était tps de stopper le massacre ds leur aventures qui devenait invivable...
je ne sais pas si vous vous reconnaissez ds ces "dire" mais je penses que s'il n'y a plus rien à sauver, on le sait, on le sent...non?
(very dslé, suis vraiment très très pipelette...lol[url]/images/forum/2/07.gif[/url] )

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP GROS ENORME SOUCIS
HELP LES FILLES Il me trompe avec une autre femme...help
22 ans et souci sexuel help!! svp plus de règles depuis le debut de ma grossesse a l'aide
help, je crois que je me noie !!! j' ai besoin d' un grand soutient, help!
rapports douloureux HELP HELP JE SAIS PLUS QUOI PENSER
Plus de sujets relatifs à : Enorme crise en plein debut essai bb1. Help !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas le moral 3
Mon mari m'énerve à la maison. Que faire ? 160
HELP 0
Combien de temps pour refaire l'amour ? 6
il ne c plus ou il en est! 5