1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

On s'entend plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2009 à 18:12:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voila je suis en couple avec un bébé de 18 mois et on va construire notre maison dans peu de temps. tout semble un compte de fée, sauf que on fait que s'engueler des qu'on se parle on se comprend plus. en ce moment il m'enerve telement que je l'appel plus dans la journée. ca a commencer car il dit que sa mere voit moin la petite que mes parents. enfin ce qu'il m'énerve c'est qu'avec les autres il est un bon vivant et avec moi il fait que se plaindre et me laisse rien passer en parole et il prend tout au 1er degré.et pourtant il dit qu'il m'aime. apres il m'enerve telement que je me demande si je l'aime. merci pour vos avie

Publicité

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2009 à 03:41:30  

Bonsoir, demande-lui clairement ce qu'il pense, et pourquoi pense-t-il ainsi. Et quelle solution propose-t-il ? ... A-t-il peur de s'engager dans un projet à long terme avec toi ? Bon courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2009 à 08:18:04  

bonjour, pour repondre a ta question, non c pas qu'il a peur de s'engager car on devrait meme ce marier en 2010, et avoir bebe 2. lui me dit que c moi qui lui parle mal et moi je lui repond que c lui qui prend toujours la mouche. je croix qu'on n'a un gros probleme de communication mais comment faire pour arranger ça?

Profil : Occasionnel
kana2
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2009 à 10:01:15  

Bonjour nanamourette,

Moi c'est pareil, mais je pense que la situation actuelle de pratiquement tous les couples avec enfants ou couple avec projets, j'ai demander autour de moi .
tu sais que ta mère voit plus ta fille que la sienne, ce n'est pas grave si tu lui fais confiance laisse lui la petite une journée pour eviter les remarques inutiles.

nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2009 à 12:01:13  

salut kana2
tu me rassure en disant qe c frequent chez les couple. mais helas je voyait pas la vie comme ca. surtout que tout est programer la maison, le mariage et bebe2. alors je comprend pas pourquoi on n'arrive plus a communiquer. est ce que c aussi le cap des 3 ans 1/2 a passer ou est ce que ça va empirer? car defois ça m'arrive de me dire "et si c'etait pas lui" et la je n'ause pas y croire car ce serait terrible.
est ce que toi aussi tu as c'est pensés?

Profil : Discret
biquettttte
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2009 à 14:25:16  

Bonjour Nanamourette,

Je comprend ce que tu ressens car je suis moi aussi passer par là. Je suis en couple depuis 10 ans, nous avons un petit bout de 8 mois et projet mariage bébé 2 ect ect Mais avant d'en arriver là nous avons eu une séparation de quelques mois car tout comme toi nous avons eu des disputes qui se répétaient et j ai fini par me demander si c'était vraiment lui l homme de ma vie...
Je pense que vous êtes simplement dans une mauvaise période ce qui arrive à tous les couples seulement nous les femmes réagissons différement de ces messieurs... En effet avec tous ces projets et ces enguelades ça fini par faire naître des doutes sur nos engagements, nos sentiments... alors que pour eux c'est généralement "que des disputes". Si ce sentiment et les disputes persistent je te suggére de parler de ce que tu ressens à ton homme avant que ton mal être ne s empire et que de mauvaises idées te viennent en tête.
Bon courage

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2009 à 15:23:38  

Dans ce cas Nana mourette, vous avez besoin de vous retrouver en tête à tête en faisant garder votre bébé. Une occasion pour repenser ensemble à votre parcours affectif, à votre projet et mettre au point ensemble ce qui va ou ce qui reste à améliorer des deux côtés. Il faut que tous les deux fassiez l'effort de pas partir en vrille pendant cette retrouvaille car l'objectif est justement de se communiquer pas de couper la communication. Bon courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2009 à 09:58:01  

salut
merci pour vos encouragements car hier soir on c encore prit la tete car il va donner quelque chose qui coute du temps et de l'argent a son frere sans le faire payer alors que son frere est un profiteur un radin et il a pleins de sous alors que nous on n'en a besoin. ca m'enerve trop!!! il est toujours la bonne poire de ca famille!
et en plus il a voulu rien entendre. puis on c coucher sans ce parler.
enfin voila!

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2009 à 07:13:39  

Coucou,
concernant ce fameux cadeau à son frère, tu avais raison de réagir et de lui faire comprendre que c'était pas la bonne idée... Il a envie de montrer à la famille qu'il n'a pas de problème... mais tu peux quand même lui souffler entre vos sujets de discussion (quand il y en a) que vaut mieux réfléchir ensemble des dépenses surtout quand ça ne concerne pas le ménage... tu lui fais comprendre que c'est pas le prix qui compte dans un cadeau, c'est le geste... et des cadeaux pas chers qui font plaisir il y en a à la pelle... Si son frère ne regarde que le prix des cadeaux c'est qu'il est à côté de la plaque et ça prouve réellement qu'il est profiteur.
Tu peux égelement lui souffler en humour, que tu aimerais bien qu'il soit aussi un bon vivant avec toi, que tu as envie de te marrer avec lui !!! tu me diras sa réaction !
Bon courage à toi.  

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Discret
biquettttte
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 16:36:23  

Bonjour Nanamourette,

Je viens aux nouvelles, y a t il du mieux avec ton chéri?

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2009 à 07:24:15  

Quoi de neuf ?

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Nouveau
liberty974
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2009 à 01:28:14  

Brs je nouvelle et j'ai a peu pres le meme probleme que toi, on alterne conplicite et haines, mon bebe a presque 5mois et fait ses dents mon compagnon est insupportanle et j'ai l'impression que nous n'avons plus les meme objective, a  tu trouvé des reponses

nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 14:36:39  

enfet il m'en veut de ne pas m'occuper de lui . mais notre fille s'endore vers 11 h et moi apres j'ai sommeil et j'ai envie de rien en + lui ne vient pas vers moi il attend que ca soit moi qui vienne. bon je vais essayer de faire des efforts. voila et avec sa mere ca va pas du tout et je ne veux plus aller chez s'elle.

stephe21
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 13:13:34  

pas facile tout ca!! il faut que chacun y mette du sien, et il faudrait que meme si tu ne t'entend pas avec sa mère , faire des efforts pour lui et votre enfant!! je sais que c pas facile!!
Chose primordial ds un couple c'est la communication, et surtout réussir a tout se dire sans crier au bout de deux phrases! mon mari et moi avons eu nous aussi une très très mauvaise periode.... mais il faut vraiement en parler si vous vous aimer ce serait dommage de tout gacher....
Tu pourrait par exemple prevoir un week end ou vous avez rien de prevue en amoureux , tu reserves un hotel histoire de pas etre chez et etre depaysé, pas besoin de prendre un 3 etoiles le principes est de se retrouvé tout les deux, première classe bb hotels....sont largement abordable!! et après vous etre baladé et un resto ou autre vous pourrez parler tranquillou sans monter le ton ni s'enerver et passer une bonne nuit en amoureux!! Ton enfant laisse le a sa maman comme ca ca va le calmer... ou a nounou tu choisi!!

mais bon nous maintenant on s'oblige a se retrouver en amoureux de temps en temps....car c'est clair que qd on se conssacre au enfant on delaisse nos z'homme! Et franchement ca fait du bien en generale on part le samedi ds la journée a environ 100km de chez nous ds une grde ville on traine un peu puis le soir c resto et hotel et on rentre tranquillou ds la matinée le dimanche!!!

Essaye , ca pourrait vous faire du bien a tous les deux et peut etre que lui se sent mis de coté et ca le rassurera!!

---------------
signature-​94110
signature-​94110

nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2009 à 10:39:30  

merci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer pour voir car je sais plus si j'aime mon homme vraiment.

stephe21
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2009 à 11:27:58  

rès bien Nanamourette, essaye ces quelques petite chose, qui vous permettrons de vous retrouvez..... et tiens nous au courant, tu sais je pense qu'on traverse tous un jour un moment ou l'on se demande si l'on aime encore son conjoint... ca m'est arrivé aussi!
Dailleurs ce soir on sort que tous les deux les enfants vont chez mamie.......

Allez essaye au moins pour en avoir le coeur net et essayer de voir ce que vous pouvez encore faire pour vous deux!

Courage

---------------
signature-​94110
signature-​94110

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon mari et moi, On ne s'entend plus  
Plus de sujets relatifs à : On s'entend plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message