/ / /

Qui d'entres vous a pardonné ? et comment le vivez vous

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui d'entres vous a pardonné ? et comment le vivez vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 12:14:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, voilà j'ai ecris un post il y a quelques mois car j'avais des doutes sur mon mari, maintenant je suis fixé, il m'a trompé pendant  7 mois avec une personne que je connais. A ce jour, ils ne sont plus ensemble. le problème pour moi c'est que je l'aime malgrès tout ca. je voudrais avoir vos témoignages. Je me demande si il faut plutot arreter tout et souffrir un bon coup ou essayer de repartir a 0 mais avec quelle confiance ????  c'est dur dur

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 12:26:47  

à toi de voir pour la confiance à tu des enfants avec.

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 13:37:57  

Bonjour nidamour, je pense qu'avant de pardonner et de recommencer à zéro, comme tu dit, il faut que vous sachiez l'un comme l'autre pourquoi il t'a tromper et pourquoi il préere finalement rester avec sa famille. Tout ça bien sûre sans se rejeter la faute l'un l'autre mais à tête reposer pour pouvoir construir quelquechose de solide. T'a t'il avouer cette tromperie et demander de le pardoner ? Toi seule peux prendre une telle décision mais dans tout les cas, ne faites pas comme si rien ne c'était passé, mais discuter ensemble de votre projet de vie, de celui que vous aviez avant cette histoire et de pourquoi ça à déraper, sans ça tu auras toujours peur que ça recommence. Bon courage pour la discution comme pour le choix, ça ne doit vraiment pas être facile pour toi

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 14:57:30  

Je veux pas te demoraliser mais un homme qui trompe le refera comme tu lui pardonne il saura que tu lui pardonnera encore et encore parce que tu l'aime.Si lui t'aimerai il ne t'aurait pas tromper.Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 17:45:08  

oui jai deux enfants 2 ans et 3 ans 1/2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 17:47:23  

c'est ce qu'on m'a dit oui. comme un vase qui est félé, ca fuit toujours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 18:00:18  

oui tout est clair, je sais pourquoi il m'a trompé, je me suis trop concentré sur ma derniere fille, trop occupé à la maison et trop fatigué pour m'occuper de lui le soir. car la vie de femme au foyer n'est pas de tout repos et beaucoup plus fatiguante qu'une journée de boulot (je parle pour moi), donc le soir j'etais souvent HS, donc il a trouvé quelqu'un qui a su lui apporter ce que moi je ne lui apportait pas. les hommes de toute facon, ca pense plutot avec leur Q... qu'avec leur tete et apres ....  en tout cas merci pour les messages

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 20:14:10  

nidamour, je ne sais trop que te conseiller.... c'est très personnel comme décision même si je pense qu'un homme infidèle peut le rester.... par contre je suis voyante et je peux te dire que sa maitresse s'appelle Christelle et c'est une vrai pétasse... Bon courage !

Profil : Régulier
lilia88
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 21:36:35  

J'apprends à pardonner à mon mari. Nous pouvons en discuter si tu le veux. Tatyana et moi avons échangé sur ce sujet depuis le 5 janvier sur le poste de l'infidélité. Lis certaines réflexions de ma part et nous reparlereons de ta souffrance si tu le souhaites. Il ya bcp de paramètres à prendre en compte autour de ce sujet. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 22:24:06  

comme toi il m a trompé avec une collegue de travail je le sentais et j ai appris ca fais mal ma 1 ere fille avait 2 ans et demi ms j ai su pourquoi il l avait fait je me suis trop occupé de ma fille et je l ai laissé choir ds son role je lui ai mis la pression pour se marier et voila c est arrivé ms bon on a vu un psy de couple on a posé les cartes sur tables je lui ai pardonné car j avais compris pourquoi il l avait fais et maintenant c est rayé ca a mis du piment et nous sommes tres heureux et j ai confiance en lui

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2007 à 23:08:28  

bonsoir loving, je viens juste de lire ton message et je viens de voir que tu ete voyante, je ne veus pas t'embeter avec ca mais en ce moment je suis perdu dans ma relation de couple et je voulais savoir si tu voyais quelque chose pour moi, merci si tu me repond sinon tant pis je comprendrez. BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 00:46:30  

moi je pardonne tout sauf la tromperie.je trouve ca degueulasse et pour moi quelqu un qui le fait une fois ,recommencera.car si on trompe c est qu il y a un probleme quelque part et je pense qu il pouvait en discuter avec toi avant d agir c est la moindre des choses,surtout qu en  plus vous avez des enfants.pour moi ton copain est egoiste,sous pretexte que tu t occupe de ta fille il va voir ailleurs c est trop facile comme excuse,c est sa fille aussi alors il s en occupe aussi comme ca tuauras plus de temps pour lui.moi en tout cas meme si je l aime je part et ca mon copain est au courant que je pardonne tout mais pas sa,il peut etre a mes pieds que ca me fera rien.mais bon chacun son opinion,mais si tu lui pardonne en tout cas tu auras toujours un doute dans ta tete.bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 13:15:39  

j'etais aussi pour pardonner mais comment y arriver quand il n'arrete pas de mentir et de dire que c'est fini avec elle , et que lorsque la facture détaillée arrive, je vois qu'il l'appelle encore ?????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 13:17:00  

c'est super pour vous, bonne chance et que ca continue.

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 13:19:57  

Je connais encore peu ton histoire pour t'aider bcp. On ne peut jamais savoir si on peut pardonner. Il y tellement de paramètres ds un couple! Pt-être pouvons ns communiquer nos adresses de manière anonyme?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 13:23:43  

moi aussi je suis completement perdue et je te comprends,  bon courage . et pour toi lovingbaby, tu pourrais pas me dire combien tu prends pour une consultation ?????  car je voudrais tout savoir sur la pét... de mon mari !!!!!!

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 13:24:27  

Tout d'abord, il y a bcp d'étape ds ta vie de couple à revoir. Comment vouss viviez avant son infidélité? Quelles sont vos personnalités? Dans quel contexte s'est produit l'infidélité?....etc... C'est bcp de choses! Aujourd'hui vit il bien avec toi? Pourquoi penses tu qu'il pourrait encore te mentir?...Il faut comprendre bcp de choses pour pardonner et c'est les réflexions et le temps qui t'aideront à mieux savoir ce que tu veux ds ta vie. Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 13:25:18  

oui je pense aussi qu'il y aura toujours un doute, un GRAND DOUTE meme !!

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 13:30:35  

Tes doutes sont tout à fait naturel! Tu as l'impression de perdre confiance en lui mais aussi en toi car tu as été blessée. Je ne pense pas qu'il faut chercher à connaitre celle que tu appelles la pétasse. Moi je l'appelle la pute, je la connaissais un peu mais elle n'est rien. Elle n'a aucune valeur. Je préfère etre à ma place!!!! Elle n'est que l'image d'une faiblesse de ton mari... C'est tout. Pense à toi. N e l'excite pas en lui montrant ta colère. Garde la tête haute. Peut-être que tu peux lui parler ms de manière sereine. Pt-être pourras tu lui dire que tu as pitié d'elle? Sois forte, tu vas y arriver mais ne montre aucune faiblessse de ta part!!!

lilia88
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 13:38:07  

Par rapport à cette confiance que tu pense avoir perdu. C'est normal! Avec le temps je la regagne doucement...Il y a encore des hauts et des bas. Cela ne fait que 6 mois... En ce-moment, tu es dans une ambivalence. Tu aimes ton mari ms tu te demandes s'il mérite ton amour après ce qu'il a fait. Ne prends pas prétexte de son infidélité pour perdre confiance en toi. Il faut tenir bon. C'est lui qui a bien quelque chose à régler. C'est lui qui est perdu. Ne subis pas son mal-être. Il faut aussi apprendre à mettre son orgueil de côté tout en te respectant et d'assumer ton choix d'essayer de pardonner!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
c noel demain alors stop les peines et vivez un beau noel  
Plus de sujets relatifs à : Qui d'entres vous a pardonné ? et comment le vivez vous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sexualite dangereuse pour bebe? 13
salut tout le monde 1
bEsoin de temoignages 4
!!!! UN pour TOUS et TOUS pour UN !!!!! 184
cherche bon PSYCHOTHERAPEUTE DE COUPLE sur PARIS 0