/ / /

Envie de faire un 2è -comment faire avec l'ainé (temps !!)

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envie de faire un 2è -comment faire avec l'ainé (temps !!)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°44321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2004 à 14:47:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Maman d'un petit garçon de 15 mois que je garde actuellement - bébé qui a fait ses nuits très vite (retour maternité), enfant sans problème, qui a marché à 11 mois. Je désire aujourd'hui mettre le 2ème en route mais me pose des questions : comment continuer à s'occuper d'un bébé (qui sait marcher et qui demande pas mal d'attention - jeux, balade, repas...) et d'un nourrisson (que je veux allaiter - tout comme le premier au mois jusqu'à 3 - 4 mois). Je suis déjà passée par cette phase et cela m'avait pris beaucoup de temps (allaitement) =. Je pouvais le matin me reposer en même temps que mon bébé mais ce ne sera surement pas le cas avec mon garçon qui se réveille à 7h30 - 7h45 tous les jours. Je désire recevoir des témoignages afin de prendre ma décision finale. Merci à toutes

Publicité

n°44466
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2004 à 08:27:16  

Bon jour, Je suis maman d'une petite fille de 5 ans et d'un petit garçon de 4 mois. Je sais que le cas de figure n'est pas le même mais en plus je travaille. Ce qu'il faut se dire c'est que si toi et ton mari vous êtes d'accord et que tout le monde y met un peu du sien tout ira bien. Deux enfants, ou plus, mérite de l'organisation et un peu d'aide paternelle. Il faut aussi ne pas oublier que le temps de faire le petit deuxiéme+le temps qu'il arrive, ton premier aura grandit et se sera presque l'heure d'aller à l'école. Et oui je sais cela va vite.Donc tu aura un peu plus de moments pour toi et ce petit bout. De plus apparement  ton petit garçon est formidable donc en lui expliquant pourquoi tu ne peu pas jouer avec lui au môment de la tétée il devrait comprendre, par contre ensuite tant pis si tu es un peu fatiguée il faudra lui consacrer du temps. En le préparant bien à l'arrivée d'un autre bébé tu pourra juger si cela se passera bien ou si il y aurra de la jalousie. Prêter sa maman ce n'est pas facile. Et puis tu sais on dis souvent que le premier c'est le plus difficile ensuite on est un peu plus cool, et les enfants ont besoin d'un climat sain pour être heureux. Attention je ne dis pas que c'est facile c'est juste fatiguant au début. Ma fille était aussi facile à vivre que ton petit garçon jusqu'à ce qu'elle marche, depuis c'est une vrai pile de levé 8H00 au couché 20H30 on ne peu pas l'arréter, elle parle tout le temps et même pour ragarder la télé elle ne sais pas s'assoir. Bref c'est une enfant. Mon fils commence sa vie comme sa soeur en douceur et en calme. J'attends de savoir la suite peu être sera t-il aussi remuant que sa soeur.Ah c'est l'heure du biberon. Bonne journée et à bientôt pour continuer une discution. Karine. Puy de dôme

n°44673
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2004 à 22:38:56  

Salut! J'ai vu ton annonce et en te lisant, je me rends compte que ne n'ai même pas eu le temps de me poser ces questions avant de faire le deuxième car BB est arrivé sans que ce soir prévu. Pour aller au plus vite, nous avons attendu 6 ans avant d'avoir le premier, donc pas de moyen de contraception après l'accouchement, étant persuadé qu'il y avait très peu de chance que je ne retombe enceinte! La nature en ayant décidé autrement, je tombe enceinte du 2ème 6 mois plus tard. J'ai allaité mon premier jusqu'à 4 mois. Mes grossesses se passent très bien.Juste un peu de fatique au premier et dernier trimestre. J'ai eu la chance que mon premier à marché à 13 mois.Et qu'il n'a jamais touché à tout.J'ai allaité le deuxième que 2 mois par contre, car j'étais fatiguée. Attends, c'est pas fini, puisque je suis retombé enceinte 3 mois après la naissance du 2ème.J'ai également allaité le 3 ème 2 mois.Eu de la chance qu'il a marché à 11 mois, mais, par contre me touche à tout. Je t'avoue que les journées sont longues mais je ne regrette rien. Ne te pose pas trop de question, tu verras que le moment venu, tu seras y faire. Gros bisous et à bientôt.

n°45834
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2004 à 13:04:28  

mon premier a 23mois et mon  deuxieme enfant a 5mois tu verras au debut dur dur  mais apres tous se passe bien  j'allaite mon petit dernier le plus grand il mange (tout seule) enfin les repas c'est toujours du sport mais c'est geniale   le soir je suis  ko mais je ne regrette pas et le petit derniers se reveille encor pour manger  une a deux fois   mais  je suis bien et les bébé aussi alors n'esite pas

n°46081
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2004 à 14:12:03  

coucou moi aussi je pense au second même si caro n'a que 5 mois mais il faut que je finisse en premier ma rééducation périnéale c'est plus prudent  bisou a toi et bonne chance

n°46386
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 12:56:34  

Mon premier a 2 ans et 9 mois et mon second 7 mois. Je ne me suis pas posé la question car le deuxième est arrivé alors que je prenais la pilule. Mon medecin pense que j'avais un désir trop fort de grossesse... L'aîné est un peu turbulent comme un enfant de presque 3 ans mais adore son petit frère, j'ai pas hésité a le lui mettre dans les bras à la maternité, à lui expliquer pendant ma grossesse qu'il allait avoir un petit frère en lui montrant les bébés dans la rue... Ne te pose pas trop de question car je m'occupe beaucoup de mes enfants les deux ne dorment pas en même temps mais on arrive toujours à se reposer et le papa est là pour nous aider. Une fois l'organisation en place qui m'a demandé 5 mois de préparation à cause du deuxième qui ne faisait pas ses nuits, tout se passe très bien Je te conseille de te lancer si tu le désires et surtout si ton mari le désires aussi...

n°47380
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2004 à 21:23:11  

#im11 boujour,je suis une maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 3 mois bientôt, que j'allaite.je vous dirais juste une chose; ce n'est pas facile tous les jours, car mon petit garçon me demande encore beaucoup ainsi que ma petite fille. Mon ainé est encore jeune.Mais en même temps c'est une joie immense et j'arrive tout même à allaiter ma fille. Et voir mon garçon jouer avec sa petite  soeur m'encourage.si vous avez envi d'avoir un autre enfant, faites le, il faut juste être patient .et c'est vrai qu'on a moins le temps de se reposer. j'ai appris à laiser de coté le menage et le linge ; je m'occupe avant tout de mes enfants et quand mon mari est là, je le fait avec son aide.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
travail a temps choisi mon mari n'a plus envie
envie pas envie Envie du 2ème mais appréhension
l'envie est la mais... Travail à temps partiel
Marre du boulot ! Envie d'être avec bébé je n'ai plus envie de sex
Plus de sujets relatifs à : Envie de faire un 2è -comment faire avec l'ainé (temps !!)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon enfant tape 25 17/04/2015 à 10:18:33
deux enfants en voiture 0 12/07/2004 à 09:58:14
salut 0 26/06/2004 à 17:49:21
retravailler 17 19/10/2004 à 11:34:19
maman célibataire 154 26/09/2010 à 22:22:39