/ / /

envie d'un 2ème bébé mais pas sûre du papa

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie d'un 2ème bébé mais pas sûre du papa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 13:45:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je ne suis jamais venue déposer de messages dans cette reubrique parce qu'alors tout allait bien pour moi. Je suis avec mon conjoint depuis 7 ans et nous avons une petite fille de 2 ans, qui s'interesse beaucoup aux bébés et qui s'ennuie un peu à la maison. Je pense qu'elle est prête pour avoir un petit frère ou une soeur, et moi-même j'aimerai beaucoup mettre en route un 2ème bébé pour la fin de l'année, car je suis encore trop récente dans la société où je travaille pour en faire un maintenant. Le hic, c'est que pour plusieurs raisons que je ne déveloperai pas nous faisons chambre à part avec mon conjoint depuis 3 mois et demi. Il ne m'a jamais présenté d'excuses et n'a profité ni de Noël ni de la saint valentin pour se rattraper. Cette situation a l'air de lui convenir et il s'en accomode très bien. Au début, je ne lui parlait plus et comme au bout d'un mois il s'en fichait toujours, j'ai recommencé  lui parler comme avant mais nous nefaisons chambre à part. Personne ne se doute de cela, en fait nous sommes justes des amis qui élevons notre fille. Je ne sais plus quoi faire : dois-je attendre de trouver un autre mec pour agrandir la famille ? Ma fille ne comprendrait pas pourquoi je lui enlève son papa, je culpabiliserai alors que ce n'est pas moi qui est responsable de la cassure de notre couple ! Vu de l'extérieur que pensez-vous de cela ?

Publicité

Profil : Régulier
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 14:27:48  

Bonjour Mimili,

J'espère que mon point de vue ne va pas te vexer car loin de là mon idée, chacun vit sa vie comme il pense qu'elle doit se vivre, mais tu demandes un point de vue extérieur alors je te donne le mien sans dire que c'est ce qu'il faut faire, mais juste que tu puisses te poser des questions qui te permettront peut-être d'avancer.

Ce que je vois là c'est une femme qui veut faire un enfant, pour elle, pour sa fille... mais l'enfant de l'amour il est où là-dedans ? Il me semble qu'un enfant on le fait à deux par amour réciproque et pas juste pour agrandir la famille ou donner un petit frère ou une petite soeur à son aîné(e) !

S'il ne se passe plus rien avec ton conjoint alors je pense que ce n'est plus la peine de continuer ensemble, vous pouvez être d'excellents amis et d'excellents parents pour votre fille même séparés. Pour moi, c'est important pour l'équilibre d'un enfant qu'il ait des parents amoureux et qui restent un couple d'amoureux en plus d'être un couple de parents ; et s'il n'y a plus ça alors je pense qu'une séparation et une vie épanouïe de chacun des deux parents chacun de leur côté créera moins de troubles chez l'enfant. Mais s'il n'y a plus d'amour (amour d'amoureux bien sûr, par amour d'amis) il ne faut pas se quitter qu'une fois qu'on a un remplaçant...

Voilà, après c'est ce que je pense comme ça à la lecture de ton message mais je ne connais peut-être pas suffisamment de détails pour "juger" de la situation telle que tu la vis vraiment.

Bon courage.

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 18:22:32  

je te remercie pour m'avoir donné ton avis car même si tu as peur que cela ne me fasse pas plaisir, c'est quand même une réponse sincère. C'est vrai qu'un enfant se fait à deux, et doit être le fruite de l'amour de ses parents. Mais ce qu'il y a d'étrange entre nous, c'est que malgré tout il ne veut pas que je le quitte. Alors est-ce que c'est parce qu'il est maladroit ou parce qu'il tient d'abord au cadre de vie confortable qu'on s'était batit et qu'il ne veut pas perdre ? De plus, je sais qu'il ne serait pas contre un 2ème enfant, c'est pourquoi cette situation me frustre.

Profil : Régulier
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 03:08:05  

Merci de le prendre ainsi, tu as bien compris que ma réponse n'était pas dans le but de te critiquer ou te faire du mal mais simplement t'amener à te poser certaines questions, réfléchir posément à la situation.

Il dit qu'il ne veut pas que tu le quittes ? Essaie de lui faire exprimer les raisons pour lesquelles il ne veut pas que tu le quittes, voir si c'est pour une question de sentiments ou seulement de confort, il faut que tu sois fixée sur ce point. Ensuite, quelles que soient les raisons, même si elles sont légitimes, il me semble que ce que toi tu veux et ressens sont quand même les principales raisons qui te feront rester avec lui ou pas... on a beau être aimé, si ce n'est plus réciproque on ne va pas rester avec la personne juste pour lui faire plaisir : ce ne serait respectueux ni pour soi, ni même pour elle. Et on ne reste pas non plus avec une personne sous prétexte qu'on a chacun envie d'un enfant... il faut que cet enfant soit désiré par les deux parce que chacun veut un enfant de l'autre et non juste pour avoir un enfant soi-même.

Je pense que vous avez besoin de faire sérieusement le point là. Ne prenez aucune décision hâtive, voyez ce qui peut encore vous unir et réfléchissez à si ce qui vous unis est suffisant pour rester encore ensemble pour former un vrai couple et non pour vous accommoder l'un de l'autre par intérêt, même s'il y a un intérêt commun... un enfant ne doit pas être un enjeu ou un caprice, hors là c'est un peu l'effet que ça fait.

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
Profil : Discret
selene49
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 23:07:15  

bonjour, en faite vous etes rester ensemble juste pour le bebe en quelques sorte, je comprend ce que tu ressent sur le fait de vouloir donner une frere ou une soeur a ton enfant, je suis dans le meme cas que toi, mais mes problemes de couples ne sont pas aussi extreme que les tiens...j'espere que t'as situation s'arrangera car ca ne doit vraiment pas etre facile a vivre ! pour toi et aussi pour ton enfant ! 
 a bientot ! 

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie de bb2 mais pas lui! je souffre aidez moi! Plus envie de câlins depuis l'accouchement
enceinte de 6 mois et plus envie de faire l'amour, c'est nor Envie de tout plaquer !!!
Plus envie. Help suis désespérée ! Enceinte de trois mois et mon mari n'a plus envie de faire l
Aprés accouchement envie de faire l'amour !! aidez-moi MON AMI N A JAMAIS ENVIE DE FAIRE L AMOUR
mon mari ne me desire plus depuis bebe Je n'ai plus envie de mon mari!!
Etre papa et vivre le divorce  
Plus de sujets relatifs à : envie d'un 2ème bébé mais pas sûre du papa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
. 15
JE VIDE MON SAC !!! 8
il ma quitté pour une autre , besoin d'aide 24
que faire contre une panne 6
bizarre!!!!!! 5