envie de bébé

salut je souhaiterais des idées pour montrer à mon homme qu’avoir un bebe c’est bien… je m’explique que lui n’en veut pas car a peur de pas savoir faire de passer en dernier (avec moi) de ne pas avoir grnad chose a transmettre…pfffff (mauvaise enfance pour lui sans pere… peut etre une explication) bref il est pas chaud! Mais parfois en discutant plus il me fait entrevoir des lueurs d’espoirs… Alors comme moi je ne suis pas pressée (24ans) je ne m’acharne pas mais je voudrai pas y croire et arrivé le moment ou l’envie sera trop forte … me retrouver comme un c… J’aime beaucoup mon homme et lui m’aime aussi enormement… il aime en general les enfants mais plus chez les autres… lol… Que faire pour qu’il comprenne que c’est un aboutissement et pas un obstacle dans notre vie de couple. Meri d’avance

[‹ ff373d ›]Tu es encore très jeune. Laisse les choses faire. Il ne faut surtout pas bruquer un homme de ce côté là. Mon homme non plus n’était pas du tout chaud au début, au bout de 10 ans seulement on s’y est mis… Moi non plus je ne voulais pas bruquer les choses. Entre tps on a voyager, profiter de la vie à 2 ou entre amis. aprus à se connaitre. Aujourd’hui c’est plus compliquer les sortie et tt, mais c’est une autre vie. Un petit c’est un a cadeau du ciel mais faut être prèt car ça demande une grande disponibilité. [/‹ ff373d ›]

je suis ou plutôt j’étais dans ta situation, mon homme a eu un père qui n’était pas très présent et en partie à cause de cela il n’était pas pressé d’avoir un enfant. Et moi j’en mourrai d’envie, j’ai été patiente, puis vous vous êtes encore jeunes (nous moins). J’en ai parlé de plus en plus, les amis et parents ont parlé de la joie d’avoir un enfant aussi (sans trop insister évidemment). Il se bloquait complètement quand on en parlait, et puis lasse d’attendre je lui ai dit que je décidais d’arrêter la pillule, puisque de toute façon, il faudrait le faire avant et laisser passer du temps. Il a été d’accord, je ne le trahissais donc pas, seulement après il n’a pas vraiment fait attention, si tu vois ce que je veux dire donc … Maintenant il est fou de sa fille et regrette de ne pas l’avoir faite avant. Alors patiente et surtout ne le bassine pas s’il bloque. C’était juste un témoignage, pas une solution

merci du conseil je vais patienter… car c’est vraiment avec lui que je veux un bébé! au fait quel age as tu?

merci beaucoup cathy… je compte faire comme vous profiter avant et attendre qu’il soit pret… on a le tps! mais qd meme ca fait 7ans qu’on est ensemble! mais c’est vrai q’on commence apeine notre vie d’adulte… alors… mais ce qui me gene c’est que comme il me dit non 3/4 du tps ca me bloque sur ca et je pense qu’a ca… et plus trop a nous… je me dis que peut etre j’attends pour rien… je suis triste de cette situation… merci en tout ca de ton soutien! j’aime beaucoup le nom de ton enfant.

[‹ ff373d ›]Excuse moi d’avoir mis autant de temps pour te répondre mais, je ne me connecte que pendant le travail. Donc !!! Autrement le week end j’ai tellement de chose à faire avec le petit ,la famille, pas trop le temps… En plus ici c’est le plein été qui commence donc on essais de profiter un max de la nature., Merci pour le prénom de mon fils, tu gentille…En tt cas bon courage à toi et à ton couple…[/‹ ff373d ›]

Moi aussi, c’était comme cà … au début, j’attendais, mais quand on a acheté notre maison et que j’avais l’impression que l’on s’était « posé » (travail stable, maison,…). J’essais de ne pas trop lui montrer mon impatience à essayer de mettre BB en route, mais de temps en temps, je lui disais et … celà finissait souvent en pleur (de ma part). Il s’est rendu compte que c’était important (et même pour notre couple à mon avis), et donc il a cédé pour me faire plaisir. BB a maintenant 15 mois et papa en est tout fou ! Ses craintes avant touchait à l’absence de liberté et à sa capacité à s’occuper du petit. Maintenant, il s’en occupe bien et a compris qu’il n’est pas privé de sa liberté.

j’ai 21un et je suis maman d’une magnifique Léna née le 15/09/05, mon ami (même age) ne voulait pas être papa si jeune, j’ai réussi à la convaincre et il ne regrette rien. Il était présent tout au long de la grossesse cela nous a encore plus rapprochés, il aime sa fille et s’occupe d’elle comme un Super Papa, c’est vraiment que du bonheur

bonjour emilix, alors je vais peut etre te paraitre brusque dans mes paroles mais je donne mon point de vue : On dit une chose " les excuses sont faites pour les faibles" je m’explique : Le fait de ne pas avoir eu de père je ne pense pas que ca peut remettre en cause le désir de l’enfant et c’est pas pour cela non plus que " nous n’avons rien à transmettre!" pour cause, je n’ai pas eu de papa, et une mère très jeune et absente et pourtant j’ai 2 magnifiques bambins 5 ans et 2 mois; dis lui que ce que nous transmettons à nos enfants c’est la fierté de ce que nous sommes. Avec ou sans parents nous nous sommes construits, chacuns à ses valeurs et c’est celles ci les plus importantes.J’ai 2 garcons et pas de grand père pour eux mais ma plus grande réussite est pour moi celle de leur avoir donné ce que je n’ai pas eu : un père. un ptit site pour lui jeunepapa.com Bisoussssssssss et persévère il cedera un jour

moi aussi j’avais envie de bebe et papa non. alors je me suis dit j’attends ca viendra. et c’es venu par accident, je suis tombe enceinte sous pillule. on a pris la decision de le garder, j’etais ravie…la je suis enceinte de 7 mois et il y a trois semaine le papa me dit qu’il n’a jamais ose me dire qu’il ne voulait pas de cet enfant, qu’il ne vit plus depuis 7 mois et que cela a altere ses sentiments envers moi… aujourd’hui on vit toujours ensemble on et malheureux et je ne sais pas quoi faire. alors patiente parce que j’ai toujours reve d’etre enceinte que la grossesse devait etre un des plus beau moment de ma vie et que c’est le pire que j’ai jamais vecu…

Effectivement ton temoignages est bien triste… je suis désolée pour toi Garnier! tu devrais lui expliquer a quel point c’est super d’avoir un bébé (j’en ai pas encore mais j’imagine) c’est sur ce sera pas facile tous les jours mais la plupart du tps c’est du bonheur (vu par mon entourage)… parle lui gentillement les gars sous leurs airs machos ont besoin d’etre rassuré… Bon courage!

merci emilix de m’avoir repondu, je sais q d’avoir un enfant c la plus belle chose au monde suis puisse arriver pour une femme et un homme, cependant il est vrai que il faut mieux q les deux parents soient pret pr que la grosesse se passe bien.et q ce soit q du bonheur, je vais memarier et profiter de mon voyage de noces, puis on verra apres, on se tiendra au courant et qui c on sera peut etre ensemble pr parler sur le forum debut grossesse a bientot

c’est pas si facile de lui expliquer que c’est beau un bebe, il est deja divorce et a un garcon de 7 ans qui n’accepte toujours pas le divorce de ses parents et qui est dur en ce moment

Si il évoque seulement maintenant (à 7 mois) son non désir, c’est peut-être car il stress (les raisons peuvent-être nombreuses : l’accouchement, le déplacement vers la maternité, le fait de s’occuper d’un tout petit,… et la mauvaise expérience avec son fils). Essaie de lui demander, s’il est inquiet et lui faire dire pq. Et alors de le rassurer. bonne continuation

bonjours emilix mon ami aussi n’en veut pas mais PAS DU TOUT. Comme ton copain, il garde encore son passé (père). J’ai 29an et lui 32. C’est très dure pour moi car là je suis au bout de la déprime. Mais toi, garde un peut de temps pour vivre à 2. Tu veras, il se décidera. Ton copain est presque comme le mien, surtout avec les enfants des autres. Patiente. Nous, nous sommes ensemble depuis 6 ans et je me pose beaucoup de questions en ce moment. Enfin voilà ce que je peux te dire. Bises et bon courage.

bonjours klorane mon ami est comme le tien et celui de emilix. Il ne veut pas d’enfants et c’est CATEGORIQUE! moi, j’ai 29ans et lui 32ans. Moi, mon pasé est derrière lui, non et là c’est très dure pour moi. Nous sommes ensemble depuis 6ans et pour le moment aucun projet ensemble. c’est mopi qui est fais les démarches pour notre déclaration de concubinage.(avec son accod!). Il ne vie qu’au jour le jour! 1 jours j’au raté ma pillule et il le savait bien. Nous avons ue 1 rapport et il ne c’est pas protéger pour autant-! serait-ce 1 signe? et j’ai prise la pillule du lendemain en lui disant que je ne l’ai pas prise et que l’on veras bien. il n’a rien dit!!! mais 5 jours +tard, les anglaises débarquent! et là je lui dit la vérité.

en fait pour lui la reponse la plus frequemment donnée c’est qu’il veut profiter de moi et qu’il ne veut pas les soucis d’un enfant… super! Mais parfois il veut bien pour me faire plaisir… resuper! Mais bon comme beaucoup me l’ont dit … je suis jeune… et lui pas forcement mur pour ca!!! Deja, on parle mariage alors je suis ravie… mais un bb ce serait le top! enfin que d’envie … le prob c’est qqu’en ce moment on se fight svt pour n’importe quoi mais moi je sais que j’y suis pour quelque chos car sans le lui dire je lui en veux de ne pas vouloir d’enfant et je deprime … Enfin, si vous avez vecu la meme chose et que c’est finalement arrivé … je vais attendre … j’espere pas en vain! Biz à toutes … j’aime bien ce forum

mariedu44 ton homme me fait penser au mien mais le mien essaie de comprendre on parle beaucoup! et toi lui demandes tu pourquoi il ne veut pas « s’engager » avec toi… at’il eu de mauvaises experiences avant?

salut les filles vous en etes ou? Moi aujourd’hui je suis deprimée… on a parlé ce matin avec mon copain de mon envie de bb et il m’a dit que je le "soulais " a lui en parler touts les we… mais je peux pas m’en empecher j’y pense tous les jours Et pourtant si il me disait ok je voudrai pas tout de suite mais c’est le fait qu’il me dise non qui me fait insister… je lui ai dit ce matin dis moi au moins un delai… je voudrai juste qu’il me dise ok pour dans 2 ans ou un truc comme ca… je sais qu’on m’a conseillé de ne pas le braquer avec ca et de profiter de nous deux…mais …je deprime de son NON QUASI SYSTEMATIQUE…je veux profiter de nous deux mais en me disant que dans 2/3 ans ca sera bon … ca me deprime!!! Et vous les filles quoi de neuf? biz

up