8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Envie du deuxième

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 16:34:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis nouvelle par ici...
Voilà ma fille aura 4 ans cet été et j'aimerai avoir un deuxième enfant. Seulement mon mari n'en a pas envie, il a peur qu'on ne puisse pas assurer son avenir (études...) et qu'on soit obligé de se sacrifier car nous aimons les longs voyages. Je sais qu'il n'a pas tort mais ça me rend triste de savoir que je ne serai plus enceinte. Peut- être est- ce du au fait qu'autour de nous beaucoup de couples attendent des BB2...
Biz

Publicité

Profil : Impliqué
bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 17:36:03  

coucou stephshona,

je ne suis pas dans ton cas, car j'ai eu bb1 il y a presque 4 mois. mais papa dejà me parle de bb2 pour l'année prochaine car il veut peut d'écar entre les 2.

il est vrai que financièrement, avoir 2 enfants, ce n'est pas simple. mais mon chéri, pour lui ainsi que pour moi, préférons avoir des vacances plus petites et moins chers afin d'avoir nos 2 enfants.
après chacun a son point de vue.

mais surtout ne fais pas bb2 sans le consentement de ton chéri.
bon courage et bonne discussion avec ton chéri

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
Profil : Fidèle
letty12
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 11:20:52  

Anonyme a écrit :

Bonjour je suis nouvelle par ici...
Voilà ma fille aura 4 ans cet été et j'aimerai avoir un deuxième enfant. Seulement mon mari n'en a pas envie, il a peur qu'on ne puisse pas assurer son avenir (études...) et qu'on soit obligé de se sacrifier car nous aimons les longs voyages. Je sais qu'il n'a pas tort mais ça me rend triste de savoir que je ne serai plus enceinte. Peut- être est- ce du au fait qu'autour de nous beaucoup de couples attendent des BB2...
Biz

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour stephshona,

Il est vrai que avoir un deuxième enfant est une décision qui se prend à 2, pour ce qui est de se sacrifier pour les longs voyages, je pense que c'est tant qu'il est petit et encore, peut etre à tu pris ta première fille avec vous quand elle etait bébé ? Pour ce qui est d'un point de vue financier je ne pense pas qu'un deuxième bébé coûte de l'argent, au contraire si tu as gardé les affaires de puériculture de ta grande tu n'a pratiquement aucun frais. J'avais peur moi aussi d'un point de vue financier d'avoir un deuxième enfant mais je me suis apperçu que cela ne nous fesait pas un gros "trou" dans le budget (surtout si vous travaillez tous les 2)

Tu peut voir aussi avec ton mari la "place" que vous voulez donner a votre fille ainée car j'ai autour de moi des personnes enfant unique qui me disent que c'est lourd à porter car enfant tu grandi seul et adulte il te faut gérer seul les "soucis" de tes parents (maladie etc....)

Voila ce que je peu te dire pour t'aider, ce n'est que mon avis, peut etre qu'avec le temps et un peu de persuasion ton mari changera d'avis;

Profil : Régulier
karinou27
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 22:01:54  

Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec Letty, je suis moi même fille unique et c'est lourd à porter ; petite et adolescente je n'en ai pas souffer mais maintenant je me suis retrouvée seule à gérer la maladie de ma maman et mon papa qui était découragé. Dur, dur...
Moi, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi mais j'envisage de lui donner un petit frère ou une petite soeur.
Après, c'est un choix personnel.  

---------------

an1cvfB0g4​10013ODk4M​jhkfDEzNDU​2cGF8RG9ya​WFuIGEg

an1cEUR0g4​10013MzA0Y​mR8MzMxNTY​2ODY3bGF8S​mFkZSBlc3Q​gbullIGlsI​HkgYQ
Profil : Fidèle
ccarotte
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 23:11:07  

Salut .....
Nous avons un fils de 19 mois et son père n'est pas très chaud pr un deuxième (il change souvent d'avis) moi je ne veux pas d'un enfant unique ,je suis d'une fratrie de trois enfants  ,pr moi l'idéale serait deux enfants ,en plus comme le disait une autre personne, niveau puériculture nous avons tt.
Mon homme trouve qu' un enfant sais suffisant ,vive l'égoïsme !!!!!
Mais fait comme moi discute avec ton mari ,essaye de lui explique ,tu verra bien s'il change d'avis.
caro

---------------

calice27
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 23:17:18  

je confirme je suis enfant unique et c'est très lourd à porter je me dis que je suis la seule pour mes parents et puis on grandit dans la solitude, j'en ai toujours souffert, j'ai deux enfants et pour moi je leur ai fait un cadeau d'etres frères, et puis sincèrement un 2 ème enfants ne coutent pas bien plus cher et apporte un grand bonheur, et le sentiment d'une "vraie famille", moi c'est à peu près comme toi je voudrais le  3 ème mais papa veut pas, il faut qu'on essaie de les convaincre jaune2

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

stheo
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 21:52:18  

Moi aussi j'aimerais un 2eme enfant mais le papa ne veux pas. Pourtant j'ai tout les atouts, financierement on peut en assumer 2, je travaille a la maison et j'ai tout garde du 1er. Mais il ne veut pas et moi j'ai 1 manque surtout quand tout le monde tombe enceinte autour de moi. Mais bon il faudras que je m'y fasse. Bon courage a toi!!!

---------------
stephanie 3 ans en couple avec mon cheri, 30 ans depuis le 16/07/2011
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 07:13:31  

Sthéo, je suis tout à fait dans le même cas que toi. Ca fait quelques mois que j'essaie de convaincre mon homme d'avoir un deuxième bébé. (Mon premier a deux ans et demi). Il ne veut rien entendre. Ce n'est pas pour les mêmes raisons que le tien, par contre. Il me dit qu'il ne sera pas sûr de l'aimer, qu'il trahira son premier enfant en l'aimant moins. Je lui dis que ce n'est pas possible, mais bon. Je lui ai aussi sorti qu'un enfant unique risquait d'être malheureux. Par contre, il est d'accord là-dessus. Mais bon, je garde espoir. On va déménager d'ici trois mois dans une maison où il y aura trois chambres (nous n'en avons que deux pour l'instant), et on avait dit que la troisième chambre serait pour BB2. Affaire à suivre. On peut se soutenir, si tu veux : on est dans le même cas!!! Courage à toi.

Par contre, je ne prends plus la pilule. Il est au courant. il m'avait donné son accord, sinon je ne l'aurais pas fait sans l'avoir. Il se retire au bon moment. Juste le mois dernier où il est allé tout le temps jusqu'au bout. J'ai espéré être enceinte, et puis non. Ce qui est bizard, quand je lui demande à nouveau s'il veut un deuxième bébé, il me répond toujours non, alors pourquoi ne pas avoir fait attention le mois dernier, je me le demande.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
stheo
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 08:06:15  

salut! Je suis contente d'avoir quelq'un avec qui discuter. J'ai cherche des forums sur d'autres sites mais j'ai pas trouve. C'est quand meme bizzare que ton mari fasse ca alors qu'il sait que tu as arrete la pillule. Moi des fois j'aimerais l'oublier mais il faut etre 2 pour faire un bb. En plus mon fils qui a 4 ans et demi veut un petit frere. Peut etre qu'un jour il changera d'avis, comme on dit "il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis".

---------------
Theo (08/11/2003), mon tit homme, Lisa(03/09/2099), la princesse de mon chéri et notre dernier Léo (22/03/2013).
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 10:54:47  

Coucou stheo. Oui oui, bizarre. Je ne sais pas ce qu'il avait dans la tête le mois dernier. De toute façon, pour le premier, je lui ai déjà un peu forcé la main. Puis quand il l'a vu à la maternité, il l'a tout de suite aimé et s'en occupe très très bien. Pendant ma grossesse aussi, mais ce nétait pas pareil. J'espère que notre deuxième ce sera pareil. Je pense qu'il en veut quand même un au fond de son coeur sinon je n'aurais pas arrêté la pilule avec son accord, et il se serait retiré le mois dernier.

Oui tu as raison, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Peut-être un jour pas si lointain, il sera d'accord avec toi.

Moi aussi je trouve ça cool de pouvoir discuter avec un maman dans le même cas que moi. A plus tard, je vais préparer à manger car je pars travailler à 12h15, je mange donc à 11h30.

Je ne reviendrais par contre pas avant ce soir (je rentre chez moi à 19h30).

Bonne après-midi.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 14:27:57  

salut stephshona  moi g eu bb 1 de maintenant preske 4 ans avec la pilule donc pas prevu et pui le temps et passer et une envie soudaines de bb2 et arriver et pas sorti de ma tete g parler a mon homme rien a faire pas tout de suite c trop tot moi je veu pas de trop grande diference d age pour mes enfant et pour moi j en et 21 mon homme 26 alors c maintenant . g du surpoid et un jour je di a mon homme j arete la pilule se ki ma permis de degonfler bref et je lui dit c la capote ou rien
il fit atention la premiere semaines et apres je disai rien car il estait conscient ke je me protegeai pas et pui un jour il me di mes ta pas la pilule je lui di oui sa fai un mois et je la reprend pas et( je lui explike ke un bb viendra bientot ou kil se fera attendre car sa peu etre long
bref 3 mois apres j apprend ke je suis enceinte d 1 bb 2 et c vrai g eu peur de lui dire il ma pas crrue il ma dit pas tou de suite et kan son fils lui dit avec un grand sourire tu sais papa il ia une soeur dans le ventre de maman
il sourie et il ma embrasser et maintenant je suis a 1 mois de grossesse
trop contente  bonne chances et de fois il fo les bouger c bohomme
bizzzz  

stheo
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 18:23:05  

Coucou lunedemiel2006,
J'ai une bonne nouvelle mon cheri a donne le feu vert pour le 2eme. Quand je lisais ton message il m'a demande ce que je faisais donc je lui raconte et je me suis mise a pleure. Il ne pensais pas que ca me faisais aussi mal et donc voila. Je suis contente.

---------------
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 21:41:16  

Stheo, t'as de la chance. C'est suoer qu'il ai finit par changer d'avis. Je te souhaite bonne chance pour ce bébé, et qu'il arrive vite. On se tient au courant.

Cool pour ton histoire jospehineange. J'espère que le mien changera d'avis très vite aussi. Vivement que l'on déménage (d'ici septembre en principe) pour que ça le débloque. Je pense que le fait d'avoir seulement deux chambres doit le bloquer un peu.

A plus tard, je vais aller coucher mon fils.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
Profil : Discret
fafadom
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 21:45:57  

salut, voilà ma petite histoire, du moins petite expérience : j'avais envie d'être à nouveau enceinte, et ça commencait à me miner de penser que je n'aurais qu'1 seul enfant, papa n'étant pas complétement pour, ni complétement contre d'ailleurs. Bref, on n'en avait pas vraiment parler, pas à fond du moins. Je ne prenais pas la pilule après la 1ère, et on a fait avec préservatifs. Et ce qui devait arrivé arriva, patatra, on s'est fait avoir comme des bleus, j'étais à nouveau enceinte, 3ans après la 1ère. Que faire alors ? grosse question, gros dilemne, ns n'étions pas près. Du moins,papa ne s'y attendait pas et n'avait pas prévu ça ds le planning... (coté finances et tout et tout) et moi je savais que ça ne lui faisait pas (vraiment) plaisir. Donc, j'ai décidé d'avorter.... ms franchement je n'étais pas bien ; il y a eu 1 bonne semaine où c'était hyper tendu à la maison (on est d'ailleurs rentré d'urgence de vacances), j'étais en pleurs tte la journée et on s'eng... tte la journée. Bref, j'ai fait les démarches....Je plains terriblement les fê qui doivent passer par là, il y a encore bcp bcp de progrès à faire de ce coté... Bref, RDV était pris pr le jour J, et je pleurais tellement qu'il m'a dit cette phrase extraordinnaire "et si on le gardait ?" et comme j'ai dit oui, et qu'on est tombé ds les bras l'un de l'autre et tout et tout, bb 2 est là ! C'est vrai, 2 enfants, même un ou 3 ou 4... c'est pas forcément facile de les élever. Ms nous,franchement, on pouvait assumer et on assume, comme tt le monde et on a 2 filles super adorables et il ne regrette pas ! on n'en a jamais reparlé d'ailleurs de ce RDV à l'hosto et de cet avortement... Je ne te dis pas de lui faire un bb "sans lui dire" et le mettre devant le fait accomplis, mon seul conseil c'est parlez en, dis franchement ce que tu ressens, ce que tu pense, faites les comptes ts les 2, propose lui tes solutions. Nous, nous travaillons ts les 2 ms coté garde, c'est pas facile ts les jours, et les journées st speed.  Et pr les vacances, on se contente de peu,les sorties aussi d'ailleurs ms tant pis, on verra plus tard.
Bon courage, j'espère que tu pourra le faire changer d'avis, sinon, tant pis : tu l'adore ton gamin et c'est le principal.

---------------
RigolantFafadom et vivent les bb !!!!
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 08:19:45  

Fafadom, merci de ton expérience. Je sais très bien que côté finances, ça ira, mon homme aussi. On travaille tous les deux. Pour notre premier, voilà comment ça s'est passé pour qu'il soit d'accord : j'avais arrêté la pilule avec son accord. Il n'était soit disant pas décidé, donc il se retiré avant, comme il fait en ce moment. Un soir, il voulait aller voir star wars au cinéma le 17octobre 2005 à minuit, date de sa sortie. Il voulait que j'aille avec lui, et franchement, moi, star wars, je trouve ça zéro. Je lui ai dit ok, je viens à condition que tu plantes ta p'tite graine ce soir (je savais que c'était mon jour d"ovulation). Il 'a fait, deux semaines après j'ai appris que j'étais enceinte. Super. Il adore son fils maintenant, comme je l'ai déjà dit. Je pense que si vraiment il n'en avait pas voulu, il ne m'aurait pas dit d'arrêter ma pilule. Là pareil, mais ça fait un peu long depuis que je l'ai arrêté, je trouve.

Stheo, j'espère que ton homme n'a pas changé d'avis depuis hier.

A plus tard.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
stheo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 09:34:24  

lunedemiel2006, non mon cheri n'a pas change d'avis. Super pour la conception du 1er, moi, pour mon fils j'ai oublie la pillule et g suis tombee enceinte. j'ai dis a mon fils que papa est d'accord pour un petit frere ou une petite soeur et il m'a repondu je veux les 2. J'espere pas mais bon ca peut arriver il y en a dans la famille. J'espere de tout mon coeur qu'il changera d'avis, on se tient au courant.

---------------
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 11:58:25  

Ok Stheo, on se tient au courant. Là je suis de retour, j'étais sortie avec mon p'tit bout. Il fallait rendre ses livres aujourd'hui à la médiathèque (date limite).

Bonne journée.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 18:09:40  

Recoucou

Donc ce matin mon homme ne s'est de nouveau pas retiré. Difficile dans ses conditions de savoir ce qu'il pense puisque quand je pose la question, il me répond non. Affaire à suivre.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 18:10:46  

T'as passé u bon diamnche, Sthéo? Lukas a eu un coup de pompe, dodo de 10h à 12h et hier : dodo de 14h à 17h et le soir de 21h à 8h du matin. Je ne sais pas ce qu'il avait, là ça va mieux. A plus tard.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
stheo
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 21:04:36  

salut lunedemiel,
Week-end maison parceque fatigue. Mon loulou ne fait plus la sieste et hier surprise, il l'a voulu la faire alors que le matin il s'etait leve a 9h30 et puis pas une petite 14h-17h. Ce matin leve 10h mais cet aprem il fallait pas rever!!! lol. Moi aussi je serais perdu a ta place mais il doit etre entre 2, mais, c sur,  c stressent. J'ai regarde la meteo et cette semaine pour moi ca peux aller (toulouse) mais j'en ai marre de cette pluie, c la deprime et puis demain il faut reprendre. Pffff!!! Moi je suis assmat et toi tu fais quoi? t'es dans quel coin? Bonne soirée.

---------------
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 21:49:12  

Stheo, je suis secrétaire médicale sur Montélimar (capitale du nougat) dans un laboratoire d'analyses médicales. J'habite à 30km de là, sur Saint Paul trois châteaux (pas loin de la ferme aux crocodiles).

Nous sommes allés au resto avec mes parents, ma soeur et mon beau-frère à midi. C'était bien. Rassure-toi, ici aussi il pleut, pas cool. Nous aussi demain c'est la reprise du boulot, mais je ne pars qu'à 12h15 (je fais 13h19h et le mercredi 7h30 13h30). Le seul inconvénient c'est que je rentre tard le soir. L'avantage, je suis avec mon p'tit bout le matin (il ira à l'école seulement en Septembre, il a eu deux ans en janvier 2006).

Mon homme est là en train de lire derrière mon épaule, j'ai horreur de ça!!! En fait, il attend surtout l'ordi. De toute façon, je suis fatiguée donc je vais me coucher. A demain.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
stheo
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 09:19:16  

lunedemiel2006, hier soir mon fils n'a pas voulu la couche alors que le matin elle est toujours pleine et surprise ce matin pas de pipi au lit. On verra bien a la longue mais bon je suis contente parceque cet ete il va au centre aere et il va y dormir au moins un jour, ca sera mieux pour lui de ne pas avoir la couche. Ton fils tu le fais garder ou il va en creche?

---------------
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 10:11:10  

Coucou

Il va en halte-garderie car je n'ai besoin de le faire garder que quatre après-midi par semaine de 13h30 à 17h. On a un contrat spécial pour dépasser légèrement le nombre d'heures autorisées. Le merecredi ce sont les grand-mères qui s'en occupent jusqu'à ce que je rentre du travail (14h). Vendredi je vais l'inscrire à l'école. Le mien est propre de jour comme de nuit depuis à peu près trois semaines un mois. Il a commencé à être d'abord propre le jour puis une semaine après il ne mouillait plus ses couches la nuit, donc je lui ai enlevé. Ca a été vite.

Cool pour le tien. C'est vrai qu'en général, ils mettent plus longtemps pour la nuit.

Tu prenais la pilule ou un autre contraceptif?

Bonne journée. J'ai fait le ménage dans toutes les pièces, tout est dans le couloir en vrac, je vais aller ranger les pièces.

A plus tard.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
stheo
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 15:34:58  

Quand j'ai eu theo je prenais la pillule, je l'ai oublie 2 3 fois en le faisant expres et je suis tombée enceinte des le 1er mois. Je vais faire la meme chose cette fois ci parceque je l'avais arrete en septembre 2006 et j'etais tombe enceinte en aout 2007 puis j'ai fait une fausse couche. Quand je l'arrete je ne suis pas bien du tout les cycles sont irregulier, j'ai des bouffes de chaleur, etc.... Aujourd'hui j'ai eu une grosse discution avec mon cheri parceque je le sentais tendu, en fait il a un peur d'en avoir un autre parcequ'on a 15 ans d'ecart et il a deja 2 filles(11 et 18), il a peur de ne pas y arriver alors je l'ai rassure et maintenant tout roule. Mon fils m'a encore demande quand le bb aller arriver. lol Toi tu es tombe enceinte de suite? J'ai lu que tu demenagais en septembre, tu as achete une maison?

---------------
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 21:57:35  

Bonsoir Stheo

Pour Lukas, j'avais arrêté la pilule deux mois avant, mais mon homme se retirait, donc forcément ça ne pouvait pas marché. Ca a donc marché tout de suite puisqu'il ne s'est pas retiré qu'une seule fois, celle où je suis tombée enceinte.

Oui, on déménage en septembre, on a acheté une maison qui est en train de se construire. Enfin, Septembre, faut le dire vite car la date repousse à chaque fois.

En voyant que ton homme a déjà deux "grandes" filles, je comprends ses doutes. Ca ne doit pas être facile pour lui.

Bonne soirée.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie de pimenter vos rapports après bébé ?? envie de me lacher
il ma demander un bebe ,g envie mais peur!! envie de bebe et pas lui...
Envie d'une soirée coquine entre copines ou en couple!! Je n'ai plus d'envie..
Aprés accouchement envie de faire l'amour !! aidez-moi J'ai envie d'être sexy pour lui mais............
probleme sexuelle avec mon marie plus d envie que faire AIDEZ MOI!!!ENVIE SUICIDAIRE
Plus de sujets relatifs à : Envie du deuxième

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trop timide.. 4
envi folle de tromper mon mari 6
homme en détresse 14
un cadeau super sympa pour les hotesses de réunion coquine a 0
HELP!!!URGENT!!! besoin renseignemen pilul desogestrel/ethin 3