/ / /

envie de bb2 mais pas lui! je souffre aidez moi!

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie de bb2 mais pas lui! je souffre aidez moi!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
misspiou
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 10:52:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai 27ans et je suis maman d'un petit garçon de 3ans1/2. Mon homme et moi nous sommes mariés le 25 octobre dernier.
Depuis juillet 2008 j'ai envie d'avoir un 2è enfant mais mon mari m'a dit pas tout de suite, on va déjà se marier!
Ca fait 2mois 1/2 que le mariage a eu lieu et il est toujours pas décidé. En plus j'ai retiré mon implant car ça faisait 3ans que je l'avais et je ne supporte aucune pilule donc pas de contraception.
Le peu que j'ai pu en discuter avec lui ça s'est traduit par un monologue. Il m'écoute, me caresse les cheveux et le visage quand je pleure mais ne parle jamais!!
Ca fait 7 mois que je patiente et j'en peux plus. Je pleure dès que je vois une femme enceinte. Au boulot c'est pas simple car 3 de mes collègues sont enceintes!
Mon corps me dit que c'est maintenant le bon moment et pas dans 1an.
En plus notre fils se débrouille seul. Il est propre jour et nuit, va aux toilettes seul, mange seul, est très indépendant. Il est en extase devant les bébés et veut les emmener à la maison. La dernière fois qu'il m'a dessiné sur une feuille, il m'a représenté avec un bébé dans le ventre. Pour moi ça veut dire qu'il est prêt.
Je ne sais plus quoi faire. J'en peux plus de pleurer constamment.
Que me conseillez vous?
J'avais pensé aller voir mon médecin mais que va-t-elle faire?
Merci

---------------
bandeau_09​012199431

bandeau_09​102639825

bandeau_09​102639826
Publicité

dupuisfamily
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 14:02:13  

bonjour ,
si je peux me permettre je te donne mon avis , parle lui clairement et franchement , dis lui que tu veux une reponse , pourquoi ne veut il pas d'autres enfants tout de suite ? as t'il peur de se remettre au nuits blanches ect... nous savont bien que la 1ere année avec un bebe est difficile !
parle lui ne reste pas comme sa !
niveau contraception , essaie en d'autres que tu puisse gerer seule comme le patch , l'anneau ...  
mais le forcer ne serait pas la bonne methode .. meme si tu en a tres envie , un enfant doit etre desirer par les deux !
aller courage

---------------
maman d'Ethannle 17/02/2007, pacs a Julien ,en couple depuisle 23 janvier 2006. voila les 2 amours de ma vie !!!!!!!!!
misspiou
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 14:39:55  

Merci pour ta réponse.

Je ne le force pas. Je lui en ai parlé en juillet puis 2 jours avant le mariage (octobre) et je viens de lui en reparler il y a 1 semaine. Ce qui me pèse le plus c'est de ne pas savoir ce qu'il veut vraiment.
Un coup il me dit oui on verra. Un autre tant pis pour contraception on avisera. 2 jours avant le mariage il m'a dit peut être dans 2/3ans mais c'est très très long. Je ne veux pas autant d'écart avec le 1er. Ca ferait entre 6 et 7 ans c'est beaucoup trop et ça se passera mal avec le 1er.
J'ai retiré l'implant le 9 octobre et j'ai essayé 2 pilules, un patch et un anneau. Soit je vomis soit j'ai une mycose soit une allergie cutanée. Le médecin et le gynéco m'ont dit qu'il ne restait que le stérilet mais mon mari ne veut que j'en pose un, car pour lui c'est traumatisant pour l'utérus et qu'on le met pour 3 ans.
Je me demande si lui même il sait ce qu'il veut. J'ai essayé de lui demander pourquoi pour comprendre son point de vue mais à chaque fois il me laisse parler et ne répond pas à mes questions.

Je vais faire une autre tentative ce soir et on verra. Si toujours pas de réponse je laisse tomber et je vivrais avec ce poids jusqu'à temps qu'il se décide en espérant que notre couple n'en souffrira pas de trop et qu'il ne sera pas trop tard! (pas biologiquement car j'ai encore, enfin j'espère, 10 ans devant moi)

---------------
bandeau_09​012199431

bandeau_09​102639825

bandeau_09​102639826
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 14:40:12  

je suis dans le meme cas que toi je n en peux plus ca fait depuis septembre et j y repense tout les jours j en pleure aussi nous allons nous marier en juin 2009 alors je patiente encore c est tres dur pour ma part je crois que mon mari est trop jeune 25 ans et il voit ses copain qui font le fete et sont sans contrainte alors ca le travail mais je ne sais plus comment aborder le sujetr avec lui je te soutien a 100% te fais de gros bisous et si tu trouve la solution ben fais tourner lol 16

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Profil : Fidèle
quiquine35
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 15:05:50  

Bonjour misspiou ! Comme je te comprend ! J'ai été dans la même situation que toi il y a encore 1 an, sauf que moi , c'était bb3. Mon p'tit dernier a 5 ans & demi, mais le désir d'une autre maternité remonte à ses 3 ans... Mais j'ai pas lâché, j'ai , par tous les moyens argumenté, je pesais le "pour" et le "contre" à haute voix, ou quand je faisais allusion aux bb, je disais en souriant en coin  : " hein, mon biquet, un bb, hein " tout en rigolant... Je pense qu'il faut s'armer de patience, il est pas prêt, mais ne lâche pas, ça va venir...Moi, il disait non, car il se consacrait corps et âmes, dans la rénovation de notre maison, c'était pas sa priorité du moment...Puis, une fois l'habitable fait, il s'est mis en pause (LOL), et là oui il a écouté mon attente, et a été ok pour faire ce bb. Je peux te dire que quand il m'a dit ok, j'en ai pleuré ! Combien de larmes de colère, de dépit, j'ai pu verser à chaque fois qu'il me disait non... Et tous les gens qui nous disait : " alors à quand un autre bb ", sachant que moi je voulais, et d'entendre mon homme qui disait, non, on est bien comme ça... Les larmes me montaient, mais je ne disais rien...Mais comme tu as pu le lire au-dessus, intimement, je ne perdais pas espoir, et au fond, je l'ai pas forcé ( car il est très têtu ) ce bb a été conçu avec amour (LOL) , c'est juste que c'était le bon moment pour lui et qu'avant il était pas prêt ( 2 ans qu'il lui a fallu ). Les enfants aussi espéraient un bb, ils faisaient des voeux ( c'était mignon, mon fils un p'tit frère & ma fille , une p'tite soeur ) et aujourd'hui ils sont fous tous les 2 de mon ventre.  

---------------
Morgane, notre petite F , est arriv le 12 Mars 2009 !!!

http://sebchristribu5.skyrock.​com/

sourcetick​er
quiquine35
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 15:10:12  

Tout ça pour te dire, qu'il faut lui laisser le temps, je sais o combien c'est dur, mais surtout ne perd pas espoir, il faut qu'il continue à savoir que tu désir ce bb du plus profond de toi, tout en ne le gavant pas ( pas facile le dosage ! ) Mais je comprends, dur de voir les gros bidons, les bb , etc...ça paraît tellement injuste vis-à-vis de soi... Allez, courage, perds pas espoir, ton tour va venir, tu vas voir !  

---------------

sourcetick​er
misspiou
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 15:12:10  

Merci pour ta réponse minounette73.

Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas et que je ne suis pas folle, capricieuse ou je ne sais quoi comme on a pu me le dire.
C'est claire que c'est obsédant. En plus on l'aime notre homme respectif alors on veut pas le brusquer, s'engueuler avec lui.
Pour mon mari et moi ca a un retentissement sur notre sexualité car pas de contraception.

Ca crée beaucoup de conflit entre nous.
Promis si je trouve la solution je te la donne mais pour l'instant c'est une impasse.

---------------
bandeau_09​012199431

bandeau_09​102639825

bandeau_09​102639826
misspiou
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 15:25:47  

Merci pour ta réponse quiquine35

Tu me prouves que je ne suis pas folle et que j'ai un sentiment légitime commun à d'autres femmes et, franchement, ça me fait un "p....n" de bien.
C'est ce que je me dis que mon tour viendra mais quand on attend c'est dur.
J'essaie de ne pas le gaver mais autour de nous on a plein de femmes enceintes et c'est dur de les voir.
Le pire ça a été les tous premiers jours de janvier quand tout le monde souhaite la bonne année (texto, carte, telephone,...) et qu'on nous dit "un bébé dans l'année". C'est affreux.
Ma mère commence à se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche (on est a 1000km de notre famille respective) à chaque fois qu'elle m'a au tel, elle me dit tu as une petite voix, tu es fatiguée, tu es sur que ça va? Je peux pas lui en parler c'est trop intime comme sujet. On a toujours eu des relations assez distantes d'un point de vue dialogue.

Je ne sais pas si tu avais cette impression là mais moi j'ai l'impression que c'est mon corps qui me réclame cet enfant comme ci j'avais plus beaucoup de temps.

En tout cas, je suis contente pour toi. Tout se passe bien? C'est pour quand ce bébé?

---------------
bandeau_09​012199431

bandeau_09​102639825

bandeau_09​102639826
audrey-063
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 15:33:28  

Bonjour misspiou ,
ton post ma beaucoup touché! Je n'ai jamais été dans ton cas mais je pense qu'il faut vraiment qu'il en ai envie aussi sinon ca risquerait de créer des conflits dans votre couple et cest pas le but !Pourquoi il n'en veut pas tout de suite?Fait lui comprendre a quel point c'est important pour toi il t'aime il va bientot se décider !
Bizs , tiens nous au courant .

misspiou
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 15:46:24  

Merci Audrey-063

Ton message d'encouragement me fait beaucoup de bien.

J'espère qu'il va se décider bientôt mais ça il y a que lui qui peut le dire.
C'est clair que je ne le forcerai jamais, un bébé ça se fait à 2.

Je vous tiendrai toutes au courant.

---------------
bandeau_09​012199431

bandeau_09​102639825

bandeau_09​102639826
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 17:09:43  

suis d accord misspiou ca fait du bien de savoir qu on est pas seule mais je ne despere pas on se tien courant 16

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

quiquine35
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 17:20:24  

Re ! Je t'envoie de nouveau un message car ce que tu dis au niveau de te mère, me fais réagir, car , comme tu le dis : " c'est un sujet intime", moi, je n'ai pas caché à ma mère mon mal-être par rapport à mon désir d'enfant, mais j'ai malheureusement pas eu le soutien de ma mère ! Je pensais, à l'époque, que ma mère aurait compris, mais ça n'a pas été le cas, elle s'est rangé au refus de mon mari... Je t'explique pas comment j'étais mal ! Je suis fille unique, et mon côté joyeuse tribu, famille nombreuse, elle n'adhère pas du tout, pour elle , 3 enfants c'est une galère, corvée et fatigue alors que moi pas du tout dans cet état d'esprit ! Du coup, quand on a fait bb3, et qu'on a annoncé,  elle nous a dit  : " vous n'avez pas peur"... Après, si ta mère n'est pas comme la mienne, tu peux toujours évoquer ton désir d'enfant, sans rentrer dans les détails, mais le soutien ça fait du bien ! Pour ta question , oui ça va, je me porte bien, un peu fatiguée, le terme c'est le 30 / 03 / 09. Nous n'avons pas voulu savoir le sexe, car , comme dirai mon mari ( vois comme le discours peut changer) : " nous sommes déjà content d'avoir les 2, ça nous est égal, du moment qu'il est bien " ! J'espère que mon message te rassurera ! Bon courage et bonne continuation !

---------------

sourcetick​er
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 08:02:11  

Alors , avant tout , quand il te répond "oui , on verra ,on avisera , etc " ça veut " fiches moi la paix ! " et plus t'insiste , moins il aura envie !

Et puis , c'est gonflant que les gens soient toujours là a nous bassiner " alors , c'est quand le deuxième , et blablabla ..." , c'est pénible , a croire que si t'es en couple , c'est que pour te reproduire ! y'a pas que ça dans la vie !

Donc , laisse le tranquille , soit patiente , peut-être qu'un jour il sera prêt , il aura envie , mais c'est pas le cas pour l'instant .

Pour une femme , c'est différent , vous vivez la grossesse , les sensations , donc l'envie de retrouver ces sensation , pour un homme , la grossesse , c'est 9 mois a patienter et a vous supporter , et c'est pas tous les jours evident .

Franchement , moi j'aimerai bien un jour en avoir un deuxième avec ma femme , mais l'idée de devoir supporter a nouveau les 9 mois de grossesse et les 20 mois qui ont suivi , ça me démotive complétement ( notre fils a 2 ans , et après l'accouchement ma femme a fait une dépression , et elle commence seulement a aller mieux , on est passé a deux doigt de la rupture , je la supportais plus , je supportais plus de devoir m'occuper de tout , de notre fils , en plus du boulot !).
J'ai vraiment pas envie de revivre ça , ce coup ci je le supporterais pas !

Peut-être est-il dans le même cas ? même si tu t'en rend pas compte , il a peut-être mal vécu votre première expérience et  fait bonne figure en jouant au papa heureux ( quand les gens te demande " alors heureux d'être papa ?" tu répond rarement " non je deteste ça , je dors plus , je sors plus , on n'a plus de vie de couple , on n'a plus de vie sociale , on fait plus rien , j'ai pas un moment de répis , si j'avais su , j'aurais attendu plus longtemps !"  , tu fais comme tout le monde , tu répond " oh oui ! c'est que du bonheur !"  )

Mon avis peut paraitre un peu brutal , mais je suis pas le seul a penser ainsi .

vorhees
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 08:12:50  

sinon , biensur que l'absence de contraception pèse sur votre vie sexuelle ! il dit avoir le sentiment que si tu veux coucher avec lui , c'est uniquement pour te reproduire et ça , y'a rien de pire pour couper toute envie , en général , un homme apprécie pas le  fait de se sentir comme un étalon inséminateur , juste là pour féconder .

En fait , si je le retrouve je le met ici , mais l'autre jour , je suis tombé sur un article écrit par un psy qui expliquait que si pour la femme , la maternité était naturel , la paternité pour le père était un concept entièrement construit et nouveau , les hommes de notre génération ( 30 ans ) doivent apprendre a être père , et ça se fait pas tout seul .Aujourd'hui , on nous apprend a nous investir directement dès la naissance , sauf que pour les hommes , c'est pas naturel , c'est un apprentissage Faut que je retrouve l'article , c'était bien expliqué .

Mais pour résumer , si pour une femme , un nouveau bébé est vécu dès l'annonce de la grossesse ( lien maternel fusionnel) , pour un homme , un nouveau bebe , ça veut juste dire , re-devoir mettre sa vie de côté pendant un moment , même si on se sent père dès la naissance de l'enfant .

vorhees
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 08:25:07  

http://www.doctissimo.fr/html/​grossesse/avant/envie-enfant/a​rticles/11030-je-veux-un-enfan​t-pas-lui.htm

et celui ci aussi , beaucoup plus approfondi même si il n'est pas en rapport direct avec ton problème , au moins , tu pourras un peu miex cerné pourquoi vous ne pouvez pas avoir la même approche de la question:
http://www.cairn.info/revue-di​alogue-2001-2-page-9.htm

mais je retrouve pas l'autre article .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2009 à 09:58:24  

Bonjour,

J'espère de tout mon coeur pour toi que ton mari acceptera mais au moins tu en as déjà un...

Moi j'ai 35 ans et mon horloge biologique commence à faire de plus en plus fort le tic-tac-tic-tac dans ma petite tête.

Cela fait 5 ans que je suis avec mon homme. Au début de notre rencontre il ne m'a pas du tout paru hostile à l'idée d'avoir un bébé. Mais voilà, il a déjà eu la joie d'être papa à l'âge de 19 ans. Les années ont passées et depuis maintenant 2 ans je lui fait comprendre que je souhaite devenir maman.

Il m'a trouvé toutes les excuses du monde pour retarder l'échéance de l'arrêt de ma pillule. Et là moi maintenant, je sens que c'est le moment. Je lui ai dit que j'arrêterai la pillule en février mais il tombe dans une inertie totale ou me répond "c'est ça".

Je suis désemparée, je ne sais plus quoi penser. Nous avons eu une discussion hier, je lui ai demandé qu'il me dise une fois pour toute s'il en veut vraiment un, oui ou non ! Il m'a répondu un oui mais qui pour moi n'est pas un oui sortant du coeur. Il m'a dit : "tu sais tu ne te rends pas compte mais un bébé cela coute cher !". Je lui ai dit que je suis totalement consciente que l'on risque d'avoir des moments difficiles mais je pense sincèrement que c'est tellement beau de donner la vie et d'avoir ce petit bout de notre union que ces moments peuvent être vite oubliés.

En plus je ne comprends pas pourquoi il flippe ainsi, nous travaillons tous les deux et nous nous en sortons. Je sais bien qu'il y a des gens qui sont encore plus en difficultés que nous et ils y arrivent bien.

Pour moi je trouve qu'il est très égoïste...

Qu'en pensez-vous ?

Biz

The Greny

misspiou
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 10:12:56  

Vorhees a écrit :
Alors , avant tout , quand il te répond "oui , on verra ,on avisera , etc " ça veut " fiches moi la paix ! " et plus t'insiste , moins il aura envie !

Et puis , c'est gonflant que les gens soient toujours là a nous bassiner " alors , c'est quand le deuxième , et blablabla ..." , c'est pénible , a croire que si t'es en couple , c'est que pour te reproduire ! y'a pas que ça dans la vie !

Donc , laisse le tranquille , soit patiente , peut-être qu'un jour il sera prêt , il aura envie , mais c'est pas le cas pour l'instant .

Pour une femme , c'est différent , vous vivez la grossesse , les sensations , donc l'envie de retrouver ces sensation , pour un homme , la grossesse , c'est 9 mois a patienter et a vous supporter , et c'est pas tous les jours evident .

Franchement , moi j'aimerai bien un jour en avoir un deuxième avec ma femme , mais l'idée de devoir supporter a nouveau les 9 mois de grossesse et les 20 mois qui ont suivi , ça me démotive complétement ( notre fils a 2 ans , et après l'accouchement ma femme a fait une dépression , et elle commence seulement a aller mieux , on est passé a deux doigt de la rupture , je la supportais plus , je supportais plus de devoir m'occuper de tout , de notre fils , en plus du boulot !).
J'ai vraiment pas envie de revivre ça , ce coup ci je le supporterais pas !

Peut-être est-il dans le même cas ? même si tu t'en rend pas compte , il a peut-être mal vécu votre première expérience et  fait bonne figure en jouant au papa heureux ( quand les gens te demande " alors heureux d'être papa ?" tu répond rarement " non je deteste ça , je dors plus , je sors plus , on n'a plus de vie de couple , on n'a plus de vie sociale , on fait plus rien , j'ai pas un moment de répis , si j'avais su , j'aurais attendu plus longtemps !"  , tu fais comme tout le monde , tu répond " oh oui ! c'est que du bonheur !"  )

Mon avis peut paraitre un peu brutal , mais je suis pas le seul a penser ainsi .
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse quoique un peu brutal mais avoir l'opinion d'un homme est très enrichissant.

C'est sur que de se sentir harcelé c'est pesant mais s'il avait accepté qu'on en parle quand je lui ai demandé pour la 1ère fois en juillet, je ne serai pas revenue sur le sujet en octobre puis début janvier. En sachant quand même que je ne lui en parlais pas tous les jours et qu'il n'a su que très récemment que je pleure.

Quoiqu'il en soit ton témoignage m'a permis d'amorcer la discussion qui a duré 1h30. Il en est ressorti qu'il préférait avoir la surprise du test de grossesse positif plutôt que de se dire, à chaque rapport, "c'est peut être en ce moment qu'on fait un bébé" et qu'après il ne m'aurait plus regardé pareil à savoir qu'il se serait demandé ce qu'il se passait dans mon corps.
C'est vrai aussi que notre fils est arrivé sans crier gare en 2005. A cause d'une gastro la pilule (que je supportais à l'époque) n'avait pas fait effet. Il m'a donc dit qu'il ne connaissait pas d'autre façon que celle d'avoir la surprise et que c'est une chose qui lui plaît beaucoup.
Il a conclut en disant "on verra bien, laissons la nature nous faire une bonne surprise, ne nous prenons pas la tête!".

Donc tout va bien et on attend notre surprise de la nature car n'ayant pas de cycle régulier, contrairement à avant, on ne sait pas quand c'est le moment.

---------------
bandeau_09​012199431

bandeau_09​102639825

bandeau_09​102639826
misspiou
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 11:03:22  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

J'espère de tout mon coeur pour toi que ton mari acceptera mais au moins tu en as déjà un...

Moi j'ai 35 ans et mon horloge biologique commence à faire de plus en plus fort le tic-tac-tic-tac dans ma petite tête.

Cela fait 5 ans que je suis avec mon homme. Au début de notre rencontre il ne m'a pas du tout paru hostile à l'idée d'avoir un bébé. Mais voilà, il a déjà eu la joie d'être papa à l'âge de 19 ans. Les années ont passées et depuis maintenant 2 ans je lui fait comprendre que je souhaite devenir maman.

Il m'a trouvé toutes les excuses du monde pour retarder l'échéance de l'arrêt de ma pillule. Et là moi maintenant, je sens que c'est le moment. Je lui ai dit que j'arrêterai la pillule en février mais il tombe dans une inertie totale ou me répond "c'est ça".

Je suis désemparée, je ne sais plus quoi penser. Nous avons eu une discussion hier, je lui ai demandé qu'il me dise une fois pour toute s'il en veut vraiment un, oui ou non ! Il m'a répondu un oui mais qui pour moi n'est pas un oui sortant du coeur. Il m'a dit : "tu sais tu ne te rends pas compte mais un bébé cela coute cher !". Je lui ai dit que je suis totalement consciente que l'on risque d'avoir des moments difficiles mais je pense sincèrement que c'est tellement beau de donner la vie et d'avoir ce petit bout de notre union que ces moments peuvent être vite oubliés.

En plus je ne comprends pas pourquoi il flippe ainsi, nous travaillons tous les deux et nous nous en sortons. Je sais bien qu'il y a des gens qui sont encore plus en difficultés que nous et ils y arrivent bien.

Pour moi je trouve qu'il est très égoïste...

Qu'en pensez-vous ?

Biz

The Greny

Afficher plus
Afficher moins

oh que je te comprends c'est très dur d'attendre.

Si tu veux arrêter la pilule rien ne t'en empêche mais explique lui clairement qu'il y a un risque (ou une chance) que tu sois enceinte à chaque rapport.
Gérer la contraception à 2 fait partie de la vie sexuelle d'un couple.
En plus il existe le préservatif, ou il peut même se retirer avant l'éjaculation.
Explique lui clairement que tu as un grand désir d'enfant et que rien ne serait plus beau pour toi que d'avoir un enfant de lui qui vous ressemble et qui a les mimiques de l'un ou de l'autre. Ca fait partie de la concrétisation de votre amour. Mais que, malheureusement le temps joue contre toi, même si tu n'es pas si âgée que ça.
Concernant l'argent, il en fau, ça c'est sur, mais le bébé lui il s'en fous. Les 1er mois il lui faut beaucoup d'amour pour s'épanouir, du lait pour grandir et un lit pour se reposer (des vêtements aussi bien sur mais c'est pas ce qui coute le plus cher!!)
Quand on a appris que j'étais enceinte nous n'avions pas de travail. Quand notre fils est né, seul mon mari travaillait et il gagnait 1200€/mois. Il a fallu se loger à Lille (une des villes les plus chères dans l'immobilier) car pas de voiture.Et notre fils avait besoin d'un lait entièrement synthétique à 80€/ boîte qui durait 4jours (45€ remboursés par la sécu!) car il était allergique sévère aux protéines de lait de vache. Pourtant on s'en est sorti sans que notre fils pâtisse de ce manque d'argent.
Courage. Le dialogue est le plus sur moyen pour s'en sortir. Même si l'équilibre entre dialogue et harcèlement est difficile à trouver.
Tiens nous au courant.

---------------
bandeau_09​012199431

bandeau_09​102639825

bandeau_09​102639826
melethan
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 20:33:52  

lol

---------------

misspiou
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 09:12:51  

Bonjour Melethan,

On a plein de point commun. Mon mari a été muté à MétéoFrance à Toulouse alors que nous habitions à Lille (chez les chtis!). J'ai connu aussi la solitude, rester entre mes 4 murs avec mon fils.
Par contre je pense qu'il faudrait que tu reprennes le travail. Moi je sais que ça m'avait fait beaucoup de bien et je n'avais repris qu'à mi-temps. J'avais pas de place en crèche mais je me suis renseignée auprès du relais d'assistante maternelle pour trouver une nounou.
C'est un bon compromis entre la crêche et la nounou de quartier car elle va au relais toutes les semaines, les enfants sont donc sociabilisés. (j'ai trouvé le relais le plus près de chez moi par internet!)

En arrivant sur Toulouse j'avais demandé aussi à mon mari de faire le 2è mais il avait dit non et m'avait conseillé de me réaliser en tant que femme dans mon boulot (je suis infirmière et j'adore mon métier). C'est donc ce que j'ai fait et je ne le regrette pas, j'ai pu me faire des amies à moi et m'épanouir à nouveau.

A l'heure actuelle je suis bien dans ma tête et mon mari m'a dit oui pour le 2è début du mois de janvier même si je n'avais plus de contraception depuis octobre!

Je te conseillerai donc de chercher un travail à mi temps pour pouvoir continuer à t'occuper de ton fils et puis lui redemander de faire le 2è quand tu te seras bien intégrer dans ton nouveau boulot. Tu chercherai dans quel secteur?
Je sais que c'est très dur d'attendre surtout quand on en a une envie folle mais je pense que c'est important de se réaliser aussi en tant que femme (je me sens mieux dans mon rôle de maman que de femme mais il faut essayer)

N'hésite pas à dialoguer avec moi si tu as besoin.

---------------
bandeau_09​012199431

bandeau_09​102639825

bandeau_09​102639826
melethan
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 11:48:25  

lol

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus envie de câlins depuis l'accouchement enceinte de 6 mois et plus envie de faire l'amour, c'est nor
Envie de tout plaquer !!! Plus envie. Help suis désespérée !
Plus envie du tout... c'est nul !!! Enceinte de trois mois et mon mari n'a plus envie de faire l
bb1 a 5 mois et papa parle deja de bb2!!! Aprés accouchement envie de faire l'amour !! aidez-moi
FEMME MUSULMANE AIDEZ MOI MON AMI N A JAMAIS ENVIE DE FAIRE L AMOUR
Je n'ai plus envie de mon mari!!  
Plus de sujets relatifs à : envie de bb2 mais pas lui! je souffre aidez moi!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stopper les règles 1
pillule minidrile bien ou pas??? 17
Que faire !!! 2
contrairement a certaine 10
Plus envie de câlins depuis l'accouchement 21