9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

envisager la separation ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 09:06:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 30 ans, une petite fille qui aura bientot 1 an. Je ne suis pas mariée, je vis avec mon ami depuis 2 ans. Je pensais vivre un vrai bonheur apres la naissance de ma fille mais en fait tout s'est dégradé au fil des jours. Pendant mon congé mat (post) et parental, nous avons pris beaucoup de distance avec mon ami. Nous avons toujours eu un pb de dialogue, qui ne fait qu'empirer. Aujourd'hui, nous sommes conscients de n'etre que des parents à vivre sous le même toit. Nous ne partageons plus grand chose (sauf peut etre les repas du soir et encore...). Je n'ai plus d'envies sexuelles, même, je fais tout pour les éviter (je me couche avant mon ami et souvent je dors quand il me rejoint). En un an, je pourrais compter facilement sur les 2 mains le nombre defois où nous avons fait l'amour. Il se repose énormement sur moi, j'ai parfois l'impression que si j'étais seule, ma vie ne serait guère differente. Il doit parfois me prendre pour sa mère, tout doit être pret (linge, repas), sinon, il rale... Je suis super pessimiste quant à notre avenir, je ne suis pas sure d'avoir envie d'avancer à ses cotés. Aujourd'hui, je me dis qu'on ne se marie jamais (il est contre) et que notre fille n'aura jamais de frere ou de soeur (...). Je regrette de n'avoir donné que le nom du père à notre fille... Tout me semble aller de travers et lorsqu'on essaie d'en parler, on est conscient de la situation mais nous n'avons pas de solutions... Lui est plutot fetard, aime etre avec ses copains, boire (parfois un peu trop) et fumer de temps de temps des trucs interdits (avec ses potes, surtout pas devant moi car il sait que j'aime pas ça). Mmoi je suis sans doute trop sérieuse, mais j'ai envie de faire grandir ma fille dans un monde sain... Nous ne sommes pas mariés, je ne pas comment une séparation peut se passer. Il est clair que je voudrais garder notre fille avec moi et ne pas empecher le papa de la voir quand il  le voudra. J'aimerai que nos relations restent amicales. J'aimerai avoir le témoignages de maman pour qui s'est arrivé... DE plus je précise que j'habite à 200 km de ma famille et là où je vis, je n'ai pas grand monde sur qui compter. Bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 09:48:30  

salut,  je crois sincerement que ta décision est déjà prise vu comment tu racontes ton histoire. tu n'as vraiment plus rien a faire avec cet homme et toute une vie a redémarrer avec ta puce!!! vous serez tous bien plus heureux séparément je crois! pour ce qui est de la séparation, si vous êtes ok tous les deux, vous pouvez faire une consiliation avec le juge pour le mode de garde et la "pension alimentaire" pour la petite,  la consiliation n'est pas obligatoire puisque vous n'êtes pas mariés mais je te la conseille très fortement car comme ça tout est officiel: le rythme des garde, si y en a 1 de vous qui déconne le juge aura une trace et pourra faire proteger les droits du parent lesé. pareil pour la question financière: le papa s'engage et sera obligé de respecter ses promesses. si vous n'êtes oas d'accord, ben ce sera comme un divorce: avocats et tribunal. pour les questions materielles, tu dis que tu n'as pas ta famille à proximité, pas bcp d'amis non plus, et tu ne travail pas je crois... alors qu'est ce qui t'empeche de revenir recommencer ta vie dans ta région d'origine? bon courage en tout cas! bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:32:42  

Effectivement, la séparation est une étape difficile à passer...mais bon, quand rien ne va plus... En fait, j'ai repris le travail à temps partiel, dons je n'envisage pas à court terme de retourner dans ma région d'origine (mais j'y pense car je me sens un peu seule ici). Mais je sais pas si éloigner notre fille de son papa sera bon sera pour elle et si le garde partagée sera facile si on est distant de 200km. Je te remercie pour tes explications... Biz

Profil : Fidèle
koki
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:50:27  

pas evident la vie de couple.. je viens de lire ton post et je pense que dans ta tête tout a l'air clair comme de l'eau de roche.. tu fais déja des programmes de mamans celibataire:  mais dis moi qu'est ce qui te retiens dans cette ville? son papa? ne t'inquiete pas elle s'y fera et puis ta famille, tes amis "combleront" le manque! mais dis toi qu'elle verra une maman joyeuse et surtout epanouie! courage

---------------
as1cF0AVM0​00003MzcyZ​HB8NzQ2MTU​5ZHxOT0FNI​GF1cmEgNSB​hbnMgZGFuc​w as1cEWvNw3​60003MTA0N​jE0YnwwMDA​xMzk4bHxub​3RyZSBwdWN​lIHNlcmEgb​OAgZGFucw
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:05:23  

Bonjour Lounea, je comprend tout à fait ce que tu ressend à quelques différences près. Je n'ai moi même plus de sentiment pour mon époux (et oui je suis mariée !), en grosse partie par sa faute, il ne travaille pas, ne m'aide pas à la maison (ho pardon, il s'occupe de faire les machines....), ne s'occupe d'aucunes démarches administratives, ni le médecin pour les enfants (j'en ai 3)  Cela fait maintenant dix ans que je me dit qu'il faudrait le quitté, mais mes enfants aiment leur père. Moi par contre je n'échappe pas aux relations sexuels, sinon à la maison ce serait l'enfer.... au moins quand monsieur est rasasier j'ai la paix à la maison.... Nous n'avons pas de dialogue car monsieur est persuader d'avoir toujours raisons, parfois j'ai l'impression qu'il me prend pour une idiote... La seule chose qui à changée en 15 ans de vie commune, est que maintenant je n'ai plus la langue dans ma poche. Avant, il me faisait le chantage de si tu continue, je prend ma veste et je te quitte, mais à force de souffrir les sentiments changent. Aujourd'hui j'aimerai que ce soit lui qui prenne la décision de partir, mais comme le dit mes amies, ma famille, il ne partira pas, il a tout le confort chez lui : madame, lui prépare ses repas, s'occupe des enfants seules, gères tout à la maison, donc quel homme partirait dans ses conditions... Si tu décide de partir fait le tout de suite avant que ton enfant grandit car après cela est plus difficile croit moi car je reste avec mon époux que pour le bien de mes enfants, je ne me pose plus de question aujourd'hui. Par contre sache qu'une enfant à besoin d'un repère et si possible celui du père et de la mère. Il est logique et je pense d'ailleurs que n'importe quel juge te confiera la garde de ton BB, mais il est normal qu'il est un droit de visite, qu'il te paie ta pension pour BB. Et marié ou non la loi est la même pour tous le monde.  Bon courage, Bise

Profil : Occasionnel
leadel
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:10:08  

Bonjour Lounea, C'est étonnant comme nos histoires se ressemblent. Je suis en train de vivre la même chose que toi. le couple que je forme avec le père de ma fille ne correspond plus du tout à ce que j'attendais. Nous avons toujours eu des problèmes (mais qui n'en n'a pas ?), essentiellement dûs à ces difficultés affectives. Il a toujours été incapable de s'engager (pas de mariage évidemment), m'expliquant qu'avec moi, c'était l'amour raison et pas l'amour passion. Tu parles d'une excuse, moi, je veux qu'on m'aime tout court !La participation aux tâches ménagères a aussi été un sujet de lutte quotidienne. Par contre, monsieur a des exigences : je dois le laisser libre de faire ses loisirs (kite surf, internet...). Après la naissance de notre fille, les choses sont devenues de plus en plus dures. Il a eu du mal à s'interresser au BB, même s'il aime sa fille. J'ai même eu des doutes sur sa fidélité : il a noué une amitié amoureuse avec une de ses collègues (1 h au téléphone tous les soirs, des SMS incessants, il est même parti en vacances avec elle). Enfin, il ne tient pas ses promesses. J'ai voulu partir une première fois mais il m'a promis que les choses changeraient, nous avans fait des projets concrets et du jour au lendemain, il a retourné sa veste. Aujourd'hui, j'ai décidé de le quitter. Je me suis trouvé un appartement et j'ai pris contact avec un avocat. Tu peux aussi le faire, pas pour lancer la procédure mais pour avoir un cnseil. Il ne me reste plus qu'à lui annoncer tout ça. Je sais qu'il va hurler mais tant pis. J'espère seulement qu'il se montrera un minimum coopératif pour notre fille (elle a deux ans). Si tu veux, tiens moi au courant de ta situation. Courage Léadel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:17:19  

je suis également dans  une situation similaire mise a part que moi je n'est pas la force d'affronter la séparation. Je suis avec mon ami depuis une dizaine d'année et nous avons un fils d'un an. notre couple n'a jamais été au top. on se fait bcp de mal l'un et l'autre; on manque totalement de respect l'un envers l'autre. A la maison ca cri souvent et il lui arrive meme de dormir ds le canapé. Je me demande si on est encore amoureux et d'ailleurs si ont l'a été. Au lit par contre tout se passe bien d'ailleurs c'est la seule chose qui va. J'ai deja envisagé la séparation mais je crois que j'ai peur de lui  faire du mal. On a aucune tendresse a partagé , les bisous sont rare et je manque vraiment d'affection . Il me dit souvent des choses blessantes comme me dire que je n'eleve pas bien notre fils, que ne sais pas tenir la maison. Le coté materiel me retient bcp, je me demande comment on ferait pour la maison (location), les chiens , je ne sais pas si je serai capable de toute assumé. Et financierement, je suis en contrat aide a l'emploi, je gagne 1000euros par mois , aurais je droit a des aides. Et si il veut la garde du bb. Plein de questions me trotte dans la tete mais le doute persiste , quel choix faire. vos conseils seront les bienvenus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:19:43  

he ben alors c'est pas tres rose tt ça! moi je reste sur ce que je disais tt à l'heure, je crois que rien n'est pire que de rester avec un homme qu'on n'aime plus. aucune raison materielle ne peut suplanter ce marrasme sentimental!!!. je ne sais pas quel age tu as lafrom, mais tu n'as qu'une vie... cet homme mérite-il que tu lui consacres la tienne? comment ton fils va-il grandir au milieu d'un papa et d'une maman qui ne s'aiment plus et qui se balancent des horreures tte la journée? tu sais, 1000€ net pas mois pour vivre, c'est pas si mal, c'est clair que c'est pas le luxe, mais en attendant ça te permet largement de vivre dignement... en plus comme tu dis, tu auras droit à des aides (au moins la CAF) et surtout tu te rendras disponible pour rencontrer qq'un d'autre qui mériteras, lui, ton amour... essaies de positiver quoi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:42:50  

['b13afc']Je tenais à vous envoyer tout mon soutient et mes encouragements pendant cette difficile période. J'étais dans la même situation que vous, (pour celle qui ne me connaîsse pas, je reviendrais pas dessus car ça y est j'ai passé l'éponge (enfin!!!)), toujours est il que j'ai eu le courage de partir. Ca fait 1 an qu'on est séparé (à l'époque notre fils avait 15mois) et je ne regrette en rien mon départ. Je me sens soulagée, épanouïe. Ca n'a pas été facile tout les jours mais je sais que j'ai pris la meilleure décision (et surtout pour notre enfant). Alors les filles, si vous êtes certaines que votre couple est mort, foncez (ne restez surtout pas pour vos enfants) !!! N'hésitez pas si vous avez des questions... BBBIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZ à toutes !!!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:28:36  

C'est vrai qu'avant de franchir le cap de la sêparation, je me pose beaucoup de questions... Assumer seule au quotidien son enfant, n'est-ce pas trop difficile ? Comment gere-t-on sa solitude ? Est-ce que je n'empire pas la situation actuelle (pourtant à certains moment je pète les plombs et il m'arrive même d'injurier mon ami , pas devant lui, quand il n'est pas là, quand je dois repasser derreière lui ou que ce qu'il a fait n'a pas été fait correctement) ? Nous nous connaissons depuis 3 ans. En fait, au bout d'un an, il a souhaité qu'on se quitte car il savait qu'on était différent et qu'on avait des conceptions de la vie differente. Mais nos chemins se sont à nouveau croisés 3 mois plus tard (pas difficile, car on bosse dans la même boite), et on a "remis le couvert". Et au bout de 3 mois de recollage des morceaux, je tombe enceinte (pas fait expres)... Tout est allé tres vite, aujourd'hui, on se rend compte que notre couple n'était finalement pas assez solide et on en paie le prix. Effectivement la distance qui s'est installée entre nous est telle que je doute de mes sentiments (j'ai l'impression de me forcer quand je l'embrasse). Je suis un peu perdue, je m'imagine à nouveau seule avec notre fille... Et si finalement, il n'accepte pas qu'on se sépare ? Et s'il ne veut pas quitter sa fille ? Je ne vais pas le mettre à la porte quand même (je le respecte)...Moi, je n'ai pas anvie de chercher un autre appart (je me suis installée dans les lieux avant lui... Certaines ont-elles tout de même trouvé des solutions pour sauver leur couple (quoique je ne sois pas sure d'en avoir envie)... Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 11:32:11  

Tous ce que je peux te dire lounea est que moi aussi il y a 15 ans l'appartement était à mon seul nom. Quand nous nous sommes mariée (un ans après la naissance de ma première fille) j'ai changer mon bail de location pour en faire un Mr et Mme  Quel connerie, car comme je te le disait dans mon précédant message, je supporte toujours la vie commune surtout pour le bien de mes enfants et peut-être aussi par habitude..... Mais quand nous avons des disputes et que je lui dit "mais si tu en a marre va-t'en" Monsieur me répond qu'il est chez lui et que si cela ne me plait pas je n'ai plus qu'à partir...... Seule hic est quand tu te renseigne auprès de ton proprio, il faut faire un courrier, nous avons trois mois de préavis etc... Comme tu peut le constater nous sommes apparement plusieurs dans cette situation, il suffit de voir dans le forum  Maintenant assumer un enfant seul n'est pas simple il est vrai, mais si tu est courageuse tu y arrivera, mais maintenant à toi de savoir si tu a vraiment envie de le quitté, à lire ton message cela ne donne pas cette impression  J'ai des amies séparées (dont ma propre soeur) et certaines y arrivent, d'autre n'assume pas du tout (dont ma petite soeur qui se laisse aller et j'ai très très peur pour elle). Ma petite soeur est actuellement en pleine depression, s'occupe très mal de ses filles, sa maison est d'un laissée allez incroyable et elle n'arrive pas à remonter la pente... BB est trop petit donc pas d'inquiétude tu aura la garde même avec 1000 euros. Mon beau frère est propriétaire de sa pizzeria et pourtant ma soeur ne travaille pas et elle a eu la garde de ces filles, donc aucune inquiétude de ce coté là. La CAF versera l'allocation à celui qui à la garde de l'enfant. Maintenant à toi de te décider, car comme je te l'ai dit pour moi, je pense qu'il est trop tard hélas, j'aurai du faire cela il y a 10 ans au lieu de faire 2 autres enfants en + mais malgré tout je ne regrette rien car j'ai 3 filles formidables et qui sont toute ma raison de vivre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 14:11:00  

Pour commencer, perso, la séparation a été très difficile mais j'ai la chance d'être très bien entourée par ma famille et mes amis qui m'ont aidé à me "relever". Et voir son enfant tout les jours donnent une force incroyable. Aujourd'hui la solitude est omniprésente (1an de célibataire), mais je suis assez contradictoire ; parfois jme sens mieux ; parfois je regrette de ne pas avoir essayé de sauver plus mon couple. Ya des plus et des moins. Je ne pourrais pas prendre de décision pour toi, toi seule peut le faire. Moi je sais que c'était devenu impossible, invivable pour notre enfant. Il voyait des parents qui s'ignoraient et qui se parlaient que pour s'engueuler. C'est la raison qui m'a poussé à partir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 14:25:26  

En ce qui concerne l'appartement, il était aussi à mon nom (location) mais lui ne serait JAMAIS parti. Alors j'ai fait mes valises, on est allé voir le bailleur qui a modifié les papiers. J'ai mis ma fierté de côté et demandé de l'aide à mes parents, qui nous ont hébergé (kyllian et moi) le temps de trouver un appart. Sinon, moi je pence avoir TOUT fait pour essayer de sauver notre couple, mais quand ca marche plus bah ca marche plus !!! Perso, j'avais proposé d'aller voir un thérapeute de couple (car notre problème majeur était qu'on ne se comprenait pas), c'était pour moi, l'ultime chance, mais lui a refusé. Mai slui il en pence quoi de votre couple ??? Vous arrivez à "discuter" ??? Bon, alllllllez 'hésites pas si tu veux en discuter je suis là.

koki
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 14:54:52  

ha quoi bon si tu n'es pas motiver? il faut vraiment le vouloir car sauver son couple c'est dur.. c'est oublier tout ce qu'il a fait ou tout ce qu'il a pas fait.. c'est dicuter sans cesse.. c'est repartir a zero et sur de bonne base.. c'est mettre sa fierté de côté.. c'est des soumissions aussi.. c'est des efforts H 24 et c'est vraiment pas facile! mais si tu penses que c'est lui l'homme de ta vie alors pkoi pas relever le defi?

---------------
as1cF0AVM0​00003MzcyZ​HB8NzQ2MTU​5ZHxOT0FNI​GF1cmEgNSB​hbnMgZGFuc​w as1cEWvNw3​60003MTA0N​jE0YnwwMDA​xMzk4bHxub​3RyZSBwdWN​lIHNlcmEgb​OAgZGFucw
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 23:04:16  

Effectivement, je suis hyper perdue !!!! Mais plus les jours passent et plus je me dit que "décidement on y arrivera jamais". Le dialogue entre nous est rompu, les moments de tendresse n'existe plus (et j'en arrive même à faire le maximum pour les éviter). Je me dis que ma vie ne pourrait etre plus compliquée et chargée si je vivais seule avec notre fille,car j'ai l'impression de tout gérer à la maison. J'ai même plus la force de lui dire "fais ci, fais ça", il est rarement capable de prendre des initiatives. Je ne suis même plus sure d'avoir envie que ça fonctionne entre nous. Je me sens même moins  à l'aise lorsqu'on est sous le même toit. Je me demande où sont passées les étincelles de notre histoire, à croire que je suis incapable de garder un homme. En fait, ce qui me fait peur à l'idée d'évoquer la séparation, c'est la solitude et surtout la peur d'etre séparée de ma fille. Je sais bien que ce n'est pas que ma fille, mais bon. J'aimerai avoir le témoignage de mamans qui ont pris l'initiative de mettre leur couple de coté, savoir comment ça se passe pour les gardes, si c'est obligatoirement un week-end sur 2, qui amène le bb à l'autre parent (et si on est séparé de 200 km, comment on fait ?), etc... Merci

koki
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 19:47:09  

voilà sa fait qq jour que j'ai decider de dire stop car je n'y arrivais plus.. passons les details on a organiser notre separation en fonction du petit: je le depose le matin à la creche, il le recupere apres le gouter et le ramene a 18h00 à la maison.. et un week end sur deux il le gardera! pendant les vacances je lui ai dis qu'il pourrait l'emmener max 15jours et en vérité je pense 10!!! bref c'est pas evident mais c'est son pere alors je mets ma rage de côté et je les laisse! l'avantage c'est que papa habite a dix min de la maison.. ce qui nous permets de continuer a eduquer notre fils a deux! un couple se separe entre adulte il ne faut pas meler l'enfant a vos histoire sa peut le destabiliser.. courage et tiens ns au courant

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 10:23:26  

['b13afc']J'ai bien lu là !!!! Vous êtes séparés, ca y est !!! Ah je suis désolée, je savais pas du tout !!!!! Ca va, tu le vis comment  ??? Si t'as besoin, t'hésites pas, tu sais que je suis passée par là, il ya 1an !!! Sinon, Lounéa, je suis d'accord avec Ounsa (KOKI), l'enfant n'a rien demandé et n'a pas pas à subir les conséquences des erreurs de ses parents. Maintenant, j'ai conscience que c'est pas toujours évident surtout quand les parents se font la guerre (ce qui est mon cas). Tu peux aller te renseigner dans une maison de droit de ta ville si tu veux en savoir plus pour vos droits sur la garde à chacun. Vous en avez déjà discuté ensemble, il t'a dit quoi ??? Car moi, il me l'a joué menace avant qu'on se sépare (oui, je vais demander une garde unique pour moi, blabla...) mais c'était pour me faire flipper afin que je reste. Et si je regarde aujourd'hui, il est à peine capable de le prendre un we complet, alors l'avoir tout les jours, je sais pas comment il aurait fait !!!!![/'b13afc']

koki
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 17:43:40  

sa faisait longtemps.. tu m'as manquer comment vas tu? et killian il va bien? ben oui t'as bien lu on s'est separer mais cet fois c'est la bonne!! je le vis plutôt bien.. je suis tellement plus zen et j'ai l'impression que lui aussi est mieux! il recupere noam à la creche et me le ramene pour 18h00 tant qu'il n'a pas d'emploi.. c'est bien je trouve sa me laisse une heure pour ranger la maison, prendre ma douche et surfer un peu sur le net.. et commencer a preparer le repas!!  bref sa roule! lounea donne ns de tes news si tu as le temps! courage!

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
separation séparation
Plus de séparation... vie de couple, séparation, divorce, gérer au mieux
Séparation envisagée, aidez moi! separation difficile
droits suite a separation en concubinage Séparation en larmes
Plus de sujets relatifs à : envisager la separation ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
marre que mon homme me dise non pour avoir un enfant 9
a propos d'episio 10
question pour celle qui on un sterilet nomer "mirena" 4
reconquerir le pere de ma fille 2
dur dur la vie de couple.. 19