9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb episiotomie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
didie85
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 17:03:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

aidez moi!!! j ai accouche il y a maintenant neuf mois et depuis j ai mal lorsque j ai des rapports avec mon mari ! j ai eu une episiotomie avec en prime un gros hematome qui ne s est resorbe qu apres 2 ou 3 mois ! je croyais que les douleurs que je ressentais a l entree du vagin lors de la penetration allait passer mais c est loin d etre le cas . mon medecin m a dit que la cicatrice etait trop serree et qu il fallait la detendre en la massant !!! combien de temps est ce que ca va durer ? ? est ce que vous avez eu le meme pb ? merci de votre aide ! a bientot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 14:48:43  

salut, un petit mot pour te dire que malheureusement c assez frequent de ressentir ce genre de chose après une episio. j'ai accouché il y a 14 mois maintenant et suis toujours ennuyéec. on ne m'a pas proposé de massage mais un traitement par infiltration. en fait en plus de la sensation de retrecissement du vagin, je ressens comme un cran à passer qui est douloureux. mon gynéco m'a explique qu'il y avait eu un amas de cellules lors de la cicatrisation et qu avec l'infiltration je serais soulagee. de plus, je crois que le côte psychologique accentue les choses car je redoute a chaque fois la pénétration. ensuite, la relation en elle même se passe bien mais bon ça met quand même un frein a mes envies... renseigne toi peut etre auprès de ton medecin pour voir s'il ne peut pas t'aider...et courage !!

didie85
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 20:45:15  

merci pour ta reponse meme si ca ne me rassure pas trop tout ca !! enfin il va falloir prendre son mal en patience ! je vais retourner voir mon medecin , il doit bien y avoir une solution !! merci encore et bon courage a toi aussi !

marionleray
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 11:44:29  

malheuresement, l'episio ne me rammene que des mauvais souvenirs : j'ai eu ma fille en mai 2003 (pour un siege en plus, donc elle était assez grande) et déjà, j'ai eu très mal pendant pas mal de temps : au moins un mois. Puis j'ai longtemps gardé une gène qui était due apparement à un petit nodule inflamatoire qui s'est formé à cause d'un des points. ça avait la taille d'une tête d'epingle, mais c'était très douloureux quand même. ce qui fait qu'à chaque rapport, ça me faisait mal à la pénétration.  Donc en octobre 2004, mon gynéco m'a proposé de me l'enlever (j'étais enceinte de mon deuxième enfant de 1 mois). Il me l'a donc enlevé, mais sans grand effet, car j'ai eu l'impression que ça se reformait derriere. Ensuite toujours pendant ma grossesse, je sentait une grosse boule (2 cm de diametre environ) quand je palpais ma fesse. Je l'ai montré à mon gynéco qui ne s'inquietait pas en me disant que ce devait être encore un nodule suite à ma première episio mais cette fois à l'interieur et non à l'exterieur quand le premier, et qu'on ne pouvait pas l'enlever pour l'instant car pendant la grossesse, la zone est très irriguée, ça pourrait donc donner une hémoragie. La grossesse se passe donc, avec cette grossesse qui était plus ou moins douloureuse. J'ai accouché fin mai 2005, heuresement, cette fois sans episio... ouf ! et j'ai revu mon gynéco trois mois après avec toujours ma grosseur, mais cette fois, j'avais l'impression qu'elle avait descendue : elle était à fleur au lieu d'être à l'interieur. Il m'a donc dis de faire une échographie pour voir ce que c'était. Bilan : c'était un abces !!! la dernière semaine ça m'a fait trop mal ça avait gonflé comme un bouton et il fallait attendre qu'il soit mur. Quand ça s'est crevé le pus est sorti est ça sentait trop mauvais ! Résultat, j'ai été opérée sous anesthésie générale pour l'enlever et je suis restée à l'hopital pendant trois jours. En plus du coup, j'ai été obligée de m'arrêter d'allaiter du jour au lendemain vu que je ne pouvais plus allaiter après anesthésie. Heuresement, ça s'est bien passé avec le lait maternisé. Aujourd'hui, soit 4 mois après l'opération, le trou qu'ils m'avaient laissé commence à peine à se refermer, et c'est encore douloureux.  Ce qui m'a le plus enervé dans l'histoire c'est que mon gynéco a eu le culot de me dire qu'il ne comprenait pas comment ça avait pu m'arriver, que c'était très rare (dommange pour moi !! ). Je trouve qu'il aurait pu vérifier avant avec l'écho et non attendre si longtemps pour le faire. Enfin voilà pourquoi l'épisio n'est pas un très bon souvenir pour moi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 13:45:32  

Salut les filles, en lisants vos aventures sa m'engoisse un peu... J'ai dèja eue 2 enfants et sans épisio, ouf quel était mon soulagement le lendemain des acouchements pouvant me promener dans les couloirs de la maternité comme une fleurette! jE SUIS ENCEINTE ET MON GYGY me dit que mon bébé est très gros, alors la parcontre j'angoisse beaucoup a l'idée de l'épisio!! J'ai trop peur que sela me fasse mal et que la cicatrisation soit longue, upsss! Alors racontez moi vos mauvaises expériences mais aussi vos bonnes experiences!!! Comment sa se passe après l'accouchement pour faire sa toilette, pour aider la cicatrisation, e tout et tou. Sa me rasurerait, biz a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 14:01:28  

moi aussi j'ai eu une episio il y a 4 ans et depuis j'ai toujours une douleur lors de la penetration,en plus c'est assez douloureux,c'est comme une coupure sur la cicatrice..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 00:40:03  

['fc3aad']lorsque j'ai accouché de ma fille en 2001, j'ai subit une épisio comme on dit inutile mais bon!!! mais 7 mois après toujours ausi mal, je ne pouvais meme plus m'assoir, on ne pouvait meme pas avoir de rapport, ça ne rentrait pas!!! et un jour j'ai craqué, j'en ai parlé à mon gygy qui m'a dit que l'apisio avait mal cicatrisé, elle avait été recousue trop serré et qe 3 bourgeons c'étaient formés ce que bouchés l'entré du vagin, il m' a dit qu'il allait me refaire l'apisio et une toute nouvelle foufounette en amende (c'est un rigolo mon gygy) rendez vous pris pour la semaine suivante et le jours J, il a commencé l'opération sous anestésie générale et je suis ressorti le jour meme et 1 mois plus tar, je m'éclatais au lit avec mon chéwi sans aucune douleur et je pouvais m'assoir sans pleurer ni crier!!!! le pied!!! renseignez vous auprès de vos gygy!!! courage!!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 00:48:09  

['fc3aad']ça ne veut rien dire!!!! Lauryn pesait 2k450 pour 44 cm (alors que j'avais pris 32 kg comprends pas moi ) et pourtant j'ai eue une épisio. pour Ylann 3k980 pour 54 cm....rien nada..comme une lettre a la poste, sans déchirure et pourtant il ne devait meme pas passer! pour Yannis 3k 580 pour 49,5cm, une toute petite déchirure de rien du tout mais je me suis tapé 9 hémoroïdes...le pied!!! alors ne t'en fait pas trop, si tu masse tout les jours ton périné avec de l'huile d'amende douce pendant 10 à 30 minute ça l'assouplira et il sera comme un élastique!!! courage et ne te prends pas la tête avant!!! gros bisou[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 09:55:23  

Bonjour, j'ai le meme soucis, j'ai accouché en aout 2005 de mes jumeaux et j'ai été déchirée, le gynéco a recousu puis 5 mois ont passé et les rapports sont inssupportables, donc je me suis décidée à reconsulter une gynéco (que je vais garder d'ailleurs), à qui j'explique ce "petit pb", puis en regardant elle me dit que c'etait pas étonnant, j'ai mal cicatrisé et j'ai été recousu un petit peu trop fort, résultat je dois consulter un gynéco-chirurgien et subire une intervention chirurgicale où il faut réouvrir et recoudre, super, je suis ravie, comme si on avait besoin de ça, surtout avec mes 2 petits bouts qui me prennent tout mon temps. Consulte un gynéco qui t'écoute et qui regarde ce qu'il fait (les 2 derniers m'ont dit tout va bien pas desoucis, mais il ne regardait meme pas!!!) Courage... Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 14:19:23  

['fc3aad']tu verras, t'as vie va changer, tu ne risque rien du tout et surtout ça fait bien moins mal que la premiere fois!!! ne tant fait pas, tout va bien se passer et tu ne seras absente d'une demi-journée voir une journée complete pas plus!!! et les filles allez vite consulter un VRAI gygy compétant ça urge!!!!!!! gros bisous à toutes Naëlla[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 08:40:55  

Salut, j'ai vu le gygy qui doit pratiqué l'intervention, il m'a dit qu'on essaye sous anesthésie locale un apres midi au bloc, un petit coup de ciseaux et on rebouche une petite cavité qui n'a pas lieu d'etre et il m'a dit qu'il n'allait pas recoudre mais laisser cicatrisé seul voir comment ça réagit et si ça ne va pas apres ça on verra pour qq chose de plus compliqué sous anésthésie générale. Voilà, j'appréhende qd meme, je dois le rappeller des le 1er jour des règles pour pratiquer l'intervention 10j plus tard. Bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 21:52:17  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 22:11:21  

je ne sais pas si tu t'es déjà fait opérée ou pas. en tout cas, je voulais te dire qu'une anesthésie locale, c'est horrible ! J'ai accouché le 30 novembre 2005 avec une épisio qui s'est infecté. J'ai eu un abcès qui s'est manifesté 2 jours après l'accouchement. J'ai du subir une première intervention sous anesthésie générale pour inciser l'abcès, le nettoyer et poser une mèche afin de faciliter le drainage et que la plaie ne se referme pas. J'ai eu le droit à des injections de "Dakin" (équivalent de l'eau de Javel) 2 fois par jour sur une plaie ouverte au niveau de l'épisio. Deux jours plus tard, on me retire la mèche à vif et la plaie est restée ouverte afin qu'elle cicatrise. Pendant plus de 3 semaines, les soins au Dakin ont continué à domicile. Puis mon gynéco m'a dit qu'il fallait recoudre - une nouvelle épisio en somme - et qu'il suffira d'une anesthésie locale. Je ne le referai plus ! L'aiguille de la piqure fait trop mal et n'insensibilise pas totalement. J'ai senti l'aiguille lorsque le chirurgien me recousait ; il a dû me remettre de l'anesthésie à plusieurs reprises. Je ne savais plus ce qui était le moins pire : souffrir pour la piqure de l'anesthésie ou pour l'aiguille qui traverse la peau. Je vous raconte pas comment j'ai souffert ! Aujourd'hui encore j'ai des douleurs. Ma kiné (pour le périnée) m'a conseillée de retourner voir mon gynéco car j'ai horriblement mal à l'entrée du vagin. Une de mes cousines a accouché 6 mois plus tôt avec une épisio et m'a dit qu'elle ne souffrait plus du tout et s'était retrouvée alors qu'elle pensait que ce serait impossible. Alors cela me donne de l'espoir ! Je vois mon gynéco la semaine prochaine. Courage à toutes car c'est vraiment douloureux surtout après la formation d'un abcès (cas très rares je vous rassure). Bisous ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème suite épisiotomie. Merci de votre aide sexe apres episiotomie
Episiotomie et dysfonction sexuelle???  
Plus de sujets relatifs à : pb episiotomie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour les mamans de janvier 2005 3
mauvaise humeur 6
Sexualite reduit au neant 2