12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Plus d'espoir pour mon couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 10:45:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou,je suis daccord avec toi,il n'y pas meilleure personne pour comprendre se vive les couples mixte car c'est qd même différent!Entre les propos raciste que l'ont peut subir de la part de d'autres personnes envers nos conjoint ou conjointe,les préjugés ect ... j'en ai tellement subit et je ne m'habitue pas et je en m'habituerais jamais!Mais il y a tellement de bonheur!!!!!!Gros bisous à vs!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 16:19:56  

Bonjour! Je viens de lire ce forum. Je me retrouve dans la même situation. La seule différence : mon mari n'arrête pas de me dire que ce n'est pas en lui mettant la pression que les choses s'arrangeront. Patience! Pour moi, cela dure depuis ma grossesse. Je pense tout simplement qu'il faut laisser le temps agir. Occupes-toi de toi-même. Confie ta fille afin de faire des soins, du shopping, des cours, des choses qui te feront plaisir et qui t'occuperont la tête. C'est en retrouvant la femme qu'il a connu, que tout reviendra dans l'ordre. J'espère que cela t'aidera, mais surtout laisse de côté les histoires de papiers, de racisme et d'infidélité. Il est vrai que dès que les relations sexuelles s'arretent ou deviennent plus éloignées on devient paranoiaque.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 00:10:11  

Salut Elise,  je lis rapidement tous les messages et je voudrais te rassurer :   Nationalité : tu as du maintenant comprendre que c'était pas du tout le sujet. vous êtes ensemble depuis trop longtmps, il est d'un milieu aisé. Donc oublie.   Infidel? sexualité en baisse ? pas besoin de grossesse pour vivre ça dans un couple... crois moi !   Tu doutes simplement et c normal.  Tu interprètes peut-être mal les signaux. Ca m'est arrivé. je m'en suis rendue malade alors que je suis pas du tout d'un naturel jaloux. J'avais simplement mal interprété des textos reçus, ses silences... renforcés par mon propre doute et la distance que j'imaginais entre nous... mon mari m'a alors bcp surpris en parlant de l'ctae d'maour comme une femme l'aurait fait, très cérébral en fait.   il y a un an, je me voyais trompée et sur le point de divorcer, malheureuse comme les pierres... aujourd'hui je viens d'apprendre qu'on va avoir un bébé, on a passé une année super géniale tous les deux....  rouge à lèvres : c pas forcément un signe  moi aussi je suis mariée à un africain et je sais qu'ils peuvent se montrer affectueux avecd 'autres femmes mais qu'ils savent très bien et n'oublient pas qui est leur femme à eux.   j'espère que ça s'arrange pour toi et que tu as retrouvé le sourire. La distance toute seule ça n'a pas du être facile.  je vous souhaite de belles retrouvailles ;-)))  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 12:31:35  

C'est le seul message que j'approuve. Rien de ce que tu vis est normal pour une jeune maman et en effet quoi de plus dur d'accepter la vérité et l'avenir dans ce cas là? du rouge à lèvre sur sa chemise? un désintérêt très probable puis tout ce que tu décris ? je pense qu'il faut faire la part des choses c'est vrai mais ne va pas jusqu'à une trop grande blessure en attendant de vraiment te retrouver face à une situation trop dure dans l'acceptation des faits. Le courage ne doit pas manquer dans le cas ou tu déciderais de le quitter, pense au rouge à lèvre sur la chemise... et tu feras quelques pas meme si ça fait mal. je suis désolée pour toi, mon avis perso? mon mari rentre avec du rouge à lèvre sur sa chemise? même si tout se passe bien dans notre couple je lui demanderai de partir.. pourquoi? parce qu'il a sans doute serrer qqun d'autre que moi dans ses bras.. Accroche toi et fonc quoi que tu décides.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 12:33:16  

je parlais du message de petite reflexion :)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 14:44:43  

Bonjour elise_ce, Je vais te casser un peu le moral mais la cousine de mon mari a tenu ménage 8 ans avec un Zaïrois et tout se passait bien. Il avait un train de vie de rêve et il l'a demandé en mariage. Ils se sont mariés et son comportement a changé tout doucement, il rentrait tard, il déjeunait au travail alors qu'il habitait juste à côté, il rentrait de plus en plus souvent au Zaire, il allait en Belgique. Il prenait toujours l'excuse du travail jusqu'à ce qu'elle épluche les comptes et qu'elle découvre qu'il faisait des dettes partout à son nom à elle car lui n'avait pas la nationalité française. Résultat : divorce, pas de bébé qu'elle aurait aimer avoir avec lui, et ruinée, INSCRITE A LA BANQUE DE FRANCE avec des paiements automatiques pour rembourser les dettes et pas d'avenir. Réfléchis, tu vis avec un fantôme. Comment se comporte-t-il avec votre fille?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 15:50:30  

Vous êtes qui pour juger son mari???Vous êtes racistes ou quoi?pourquoi tjrs rapporter ces pb aux africains?je peux vs dire qu'il y a des bons petits français bien blancs qui vont  la même chose de se que vous décrivez et que vous rapporté comme un cas,ou plutôt un comportement réservé aux africain!J'en ai la preuve ds mon entourage,c'est le mec d'une de mes amies,il est bien français,et c'est un gros cons et il a un comportement ignoble!!!!!Vous voyez comme vs êtes ttes??et bien c'est par des gens comme vous que j'en ai ressu plein la gueule et que je continue à en recevoir plein la gueule,des propos racistes par-ci par-là,des incinuations comme quoi mon mari doit avoir une femme au Cameroun ect ect,alors qu'ils ne connaisssent rien à notre vie!!!Puis comme le disait je ne sais plus qui,mais pour la tache de rouge à lèvre,un homme qui trompe sa femme prendrait bcp plus de précautions que ça et je trouve le coup du rouge à lèvre un peu gros,pour incinuer qu'il la trompe;je pense qu'il vaudrait mieux que vous arrêtiez de la "casser" comme ça!et surtout arrêter de cataloguer les africains et il y en a des mauvais,mais il y en a aussi de très bon,comme partout!En tt cas je peux vous affifmer quelque chose ,un africain ne sera jamais pédophile ,c'était juste une petite parenthèse;contrairement à des bons petits français bien blancs,qui viole des femmes,des enfants,les pédophiles que l'ont voit sont tjrs des bons petits blancs,les incestes !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 18:53:34  

Coucou Elise_ce,  Je suis partagée quant aux commentaires, je pense que tu es la seule à réelle savoir si ton mari serait capable d'une telle hypocrisie et d'un tel manque de respect envers ta fille et toi mais une chose est sure tu dois penser à elle. Plutôt que de te torturer l'esprit, tu devrais tenter de le prendre sur le fait si tu as un doute. Tu sais l'instint d'une femme est un don, tu devrais t'y fier mais avec discernement pour ne pas tomber dans la paranoia et souffrir davantage. Un conseil pour finir, celui que mes tantes m'ont toujours donné, ne donnes jamais totalement ton coeur à un homme, tu dois garder la tête sur tes épaules pour ta fille et penser à vous en 1er. N'attends pas de changement de la part de ton mari si tu ne lui montres pas que tu peux te passer de lui...  Bonne chance et bon courage pour la suite

Profil : Régulier
elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 19:31:44  

Merci à toutes pour vos réponses, c'est bien que vous disiez ce que vous pensez. D'un autre côté, ninie60, ce n'est pas perce que tu connais un mauvais exemple avec un Zaïrois, que tous les couples mixtes sont condamnés à la même histoire... Je m'occupe des comptes et sa famille est bien plus aisée que la mienne, et certaines personnes de sa famille ne se sont pas gênées pour lui dire que j'étais avec lui pour l'argent ! Ce n'est pas parce qu'il travaille beaucoup pour m'offrir un certain confort que c'est un "fantôme", ou alors j'espère qu'il réintègrera son corps très bientôt. Pour tout vous dire, il devrait arriver en France mercredi prochain (le premier anniversaire de notre fille est le 7 octobre), je verrai à ce moment là son attitude envers moi... et je ne manquerai pas de vous teznir au courant ! Merci lilanantes de ton soutien, ainsi que toutes celles qui essayent de comprendre ma situation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 20:57:41  

Je voulais juste vous rassurer dans votre histoire.  L'arrivée d'un enfant chamboule tout.  Avec le recul je me suis aperçue que je me réfugiais dans ma fille plutôt que de passer du temps avec mon mari, et notre couple se faisait des repas télé plutôt que de se parler et communiquer.  Une naissance est un grand chamboulement, et même si l'amour subsiste il lui faut du temps pour s'adapter, ce n'est pas facile.  Surtout avec la distance.  Alors courage!  Essayez de vous ménager du temps à 2, en couple, et même toute seule pour vous éloigner de tous ces tracas, et je suis sûre que tout finira par s"arranger.

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2005 à 11:36:15  

Tu as bien suivi, ça fait 3 mois que je n'ai pas vu mon mari, mais nous sommes souvent en ligne grâce à msn (beaucoup moins cher que le téléphone !). Tu as raison de me dire de ne pas l'agresser dès son arrivée, car il faut tout qu'on se consacre au premier anniversaire de notre fille. Quant à mon mal-être, il le sait déjà puisque je lui en parle souvent et même s'il me dit en tenir compte, je me demande bien comment... Je dois retourner au Cameroun le 16 octobre, je lui ai dit plusieurs fois que je préférais qu'on revienne ensemble, et monsieur me dit hier qu'il rentre une journée avant moi ! Je suis donc dans une colère noire et je lui ai même dit que si c'était comme ça je ne rentrerai pas. Bref encore un petit détail qui ne joue pas en notre faveur pour la réconciliation .

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 15:12:01  

Quand je lui demande comment il voit nos retrouvailles, il me répond "normales" !!! Non mais il se fiche de moi ! Alors qu'avant il me sautait dessus (il a fait ses études aux Etats-Unis et moi en France), il me dit "on n'est plus seul comme avant il y a Léane maintenant". Ben oui c'est vrai, il a raison, mais nous sommes toujours 2 dans notre couple, c'est notre famille qui s'agrandit pas notre couple. Et puis quand on a envie de se faire des câlins, on ne le fait pas devant notre fille, elle a sa chambre, on a la notre ! En plus elle fait des nuits de 12 heures, je ne vois pas où est le problème, c'est bon pour un enfant d'avoir des parents qui s'aiment, non ?!!! J'ai accouché le 7 octobre et il a commencé sa crise en mars, entre octobre et mars ça ne le dérangeait pas qu'on ne soit plus seul... Il avait un comportement normal, alors pourquoi il a changé d'un seul coup ? En quoi c'est gênant d'avoir un enfant ? Quelqu'un peut m'expliquer comment les hommes fonctionnent (on peut vraiment dire qu'ils sont le sexe faible ) ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 15:22:19  

Je suis d'accord avec toi. Voici mon mail si tu le souhaites: lydienne.zam@caramail.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 18:01:24  

Alors là, vraiment, je crois qu'il a une idée complètement dépassé d'un couple avec enfant. Comme si être responsable signifiait ne plus rien faire Genre l'amour et la passion c'est reservé qu'aux jeunes sans enfant, faut arrêter!! Je crois que pour vos retrouvailles, c'est à toi de lui sauter dessus et de lui montreer la femme fatale qui sommeil en toi(vu qu'il ne fera pas le 1er pas) et puis après, tu l'ignores et ce sera lui de se bouger un peuBon allez, je te laisse et Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 14:33:43  

he oui,j'ai lu ce livre qui est très bien et qui est très VRAI!!!!! tu sais elise,presque tt les couples sont boulversé par l'arrivé d'un premier enfant,avec mon mari aussi ça a été dur au début pd 1 mois 1/2-2 mois,il faut le tps à chacun de prendre ses marques;Pour toi,vu qu'avec ton mari vs n'êtes pas souvent enssemble,vs n'avez pas pu prendre ce tps là qui je pense est nécessaire;et puis tu sais les hommes c'est dure de les faire parler qd ils ne vont pas bien,c'est une lutte permanente lol;non mais sérieux je pense qu'il est vraiment nécessaire que qd vs allez vous voir,vous parliez sérieusement de cette situation et que tu lui dise que tu as besoin de lui,de son attention et que se n'est pas parceque vs avez un enfant qu'il faut que vs vs oubliez en tant qu'homme et femme,et que tu aimerais avoir une vie de couple normale,avec des sorties en amoureux de tps en tps,un dialogue présent que se soit ds les bons moments comme ds les moments plus difficile (disputes ect..),des sorties en famille avec votre fille,enfin bref qu'il y est un changement visible!Dis lui que tu souffre bcp de cette situation,que tu l'aimes mais que tu ne peux rester indéfiniment comme ça,car ça n'est pas vivable;et que c'est à chacun de faire des efforts!Je pense aussi que tu devrais lui faire part de tes doutes envers sa possible infidèlité;parle lui de cette tache de rouge à lèvre;ne l'agresse pas mais dis lui franchement et dis lui que ça te travaille bcp!!!voilà j'espère t'avoir aidé!!

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2005 à 16:09:25  

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais j'en ai souvent entendu parler ! Merci de ton aide, mais comme je suis plutôt du genre à dialoguer (avec lui c'est surtout un monologue), tout ce que je vous ai dit bien sur que je lui en ai parlé avant. Il sait que je souffre de cette situation, il sait que je le soupçonne d'infidélité, il sait aussi que je l'aime et que j'ai besoin de lui, de son soutien, surtout au Cameroun ! Je vous donnerai le verdict demain, je vais le chercher à l'aéroport à 6h30 ! La nuit va être courte surtout qu'en général j'ai du mal à dormir juste avant les retrouvailles. Bon maintenant je vous laisse, séance épilation pendant que ma fille fait sa sièste .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 09:04:53  

Je m'incruste dans cette discussion, juste pour te préciser une chose :  Mon époux a été par plusieurs fois en Afrique (qu'il adore d'ailleurs) avec l'armée et je pense que tu as du voir les événements qui ont eu lieu en Côte d'Ivoire quand l'armée à fait rentrer les ressortissants en france.  Parmi tout ces gens il y a eu des femmes et des enfants violés par ces Africains Rebelles alors pour ce qui est des enfants je pense que l'on appelle cela de la pédophilie et encore aux informations tu ne vois pas tout.  Mon époux m'a raconté certaines choses qu'il a vu et je peux te dire que c'est à pleurer car en tant que maman c'est insupportable d'entendre ces choses là et ça n'est pas arrivée qu'à des ressortissants c'est arrivé aussi à des petits Africains mais pour moi dans ces cas là il n'est pas question d'origine ce sont des enfants et c'est vraiment une horreur ce qu'ils ont subit.  En ce qui concerne les incestes comment peut-tu être sûr qu'un africain ne peut pas l'être ?  Voilà ma petite parentéhèse à moi.  Quand à Elise j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi, il est vrai que certains hommes ont du mal après un accouchement à reprendre une vie sexuelle normale.  Nous avons un ami qui a mis 9 mois avant de pouvoir reprendre une vie sexuelle normale tellement l'accouchement de sa femme l'avait perturbé.  Alors Bon courage à toi Elise et j'espère que tu rentreras avec ton mari et ta petite puce au cameroun ce qui voudra dire que tout va bien pour toi et ta petite famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 09:28:07  

alors je pense connaître mieux l'afrique que ton mari,car à travers mon père qui est arrivé en afrique à 2 mois et qui a passé presque tte sa vie (en tant qu'habitant et en tant que militaire plutart) et mon mari qui est Camerounais j'en entend très souvent parlé;et oui j'ai entendu se qui c'est passé en côte d'ivoire et ces rebelles qui violaient des femmes avec leurs enfants ds les bras ect cet...c'est horrible c'est clair,mais c'est des faits qui se produisent vraiment très très peu!regarde ns en France on voit ts les jours à la tv des histoires de viol d'enfants,d'enlèvements ,là bas il n'y a pas ça,les parents n'ont pas peur de laisser leurs enfants partir tt seul à l'école alors qu'ils n'ont que 4-5 ans,ici pour ns c'est impenssable,et bien là bas,si ils n'ont pas peur c'est qu'il n'y a aucunes raisons!Ma fille aînée qui est en France depuis 2 mois,on a dû lui expliquer qu'ici on ne sort pas tt seul,qu'on ne parle pas à quelqu'un qu'on ne connait pas ect ect.. et ça l'a bcp surprise!un jour ds le tram je l'ai surprise entrain de parler avec quelqu'un et elle lui racontait sa vie,et après j'ai dû lui expliquer qu'ici on ne fait pas ça ,car il y a des personnes qui sont méchante avec les enfants!!!!!voilà,donc je voulais seulement dire qu'en afrique il y a on va dire des cas "isolé",et que c'est très rare ce genre de choses,et je peux te dire que j'ai eu la confirmation de mon père qui lui par rapport à mon mari a été ds tt le spays d'afrique et il a constaté la même chose!Quand mon père avait 2 ans et qu'il vivait au Soudan,ma grand-mère le laissait se promener tt seul car il n'y avait aucuns risques!

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 12:15:07  

Je pratique ma profession au Cameroun, auprès d'enfants et d'adultes Français mais aussi Camerounais. Et j'ai bien peur que l'inceste soit aussi répandu là-bas qu'en France, sauf que c'est moins médiatisé, et j'ai déjà eu 3 patients victimes d'atouchements voire plus.  3 personnes en 2 ans, c'est déjà trop et je n'ose même pas pensé à toutes celles qui en sont victimes ou en ont été victimes et qui ne disent rien pour ne pas être montrées du doigt. Car au Cameroun, tout le monde se connait, donc tout se sait.

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 12:20:58  

Je préfère parler de l'arrivée de mon mari dans un message bien séparé du précédent... Pour le moment tout se passe très bien, il a l'air content de retrouver sa femme et sa fille bien sur ! Il la redécouvre et même si elle n'a pas vu son papa pendant 3 mois, elle l'a reconnu tout de suite et ça c'est génial, je suis contente pour lui car il ne savait pas si elle allait le reconnaitre. Retrouvailles pleines de tendresse qui remplacent la passion d'avant, mais c'est rassurant et en plus on est chez mes parents, la maison n'est pas très grande et avec un enfant, c'est certain qu'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut quand on veut .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 13:12:15  

je suis contente pour vous et j'espère que ça va durer,et puis que vs allez pouvoir parler!!bisous à vs 3!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 17:57:08  

Je suis bien contente que vos retrouvailles se soient bien passéesAlors profites bien de ces instants, et vous verrez plus tard pour les remises en question Bises à toi et ta famille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 18:47:05  

C'est super , je suis contente pour toi et ta petite famille, j'espère que tout se passera comme tu les souhaites par la suite et que vous rentrerez tous les 3 chez vous.  Bonne continuation   Et excuse moi d'avoir fait cette petite parenthèse dans ces messages mais j'étais obligé de dire que ça n'arrivait pas que chez nous .  

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 22:47:33  

Des explications ont déjà eu lieu, il faisait référence à l'argent qu'il n'amenait pas à son foyer, à sa femme et à sa fille. Même si je ne me plaignais pas du manque d'argent, je comprends que c'est difficile pour un homme de travailler et de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, alors que moi en travaillant à mi-temps je payais la nourriture et les charges. Peut-être avait-il perdu toute confiance en lui ce qui impliquait également qu'il avait honte devant moi, donc se refusait à toute relation agréable et affectueuse. Je pense que mon explication tient la route... Merci à toutes de votre soutien, je vous tiens au courant de la suite des événements.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
diff d'age ds un couple Koukouna stp Quand rien ne va plus dans le couple avec 2 enf - votre avis
perdu ds le couple couple en peril
un petit conseil pour m aider a sauver mon couple LA FIN DE MON COUPLE CAUSE LA VIOLENCE
psychologue de couple probleme de couple besoin d'aide!
couple mixte: dure dure  
Plus de sujets relatifs à : Plus d'espoir pour mon couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
diff d'age ds un couple Koukouna stp 0
Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour... 25
Comment le convaincre d'avoir un bébé? 4
appel a l'aide diff d'age 7
appel à l'aide diff d'age 7