/ / /

ça m'ettouffe j'ai vraiment besoin de votre aide!

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ça m'ettouffe j'ai vraiment besoin de votre aide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
maelle1966
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 11:49:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
en fait, j'arrive pas à communiquer et à exprimer clairement mes idées

le plus souvent c avec  mon mari il me repete souvent que "j'ai pas bien compris" ça me use car j'ai commencé à douter de moi et c devenu avec tt le monde
je crois que ça a commencé dés le début de mon mariage!

avant, j'etais pas comme ça...je parlais tellement bien que tt le monde me faisait des eloges ...je le voyais aussi que qd je parlais je captais ttoutes les attentions et...
je dis pas ça pour frimer mais je suis entrain de me rappeler pour remonter avec vous qd ça s'est commencé
mais avec mon mari j'arrive pas à m'exprimer en fait ça a commencé au début par des non dits entre nous car il criait tt le temps et comme moi je ne voulais pas lui parler c resté bloqué et je n'avais pas le desir de m'exprimer les choses avec lui car m si j'essaye il crie pour me faire peur

on disputait tt le temps pas de communication
Au jour d'aujourd'hui, à chaque fois qu'on essaye de parler ça se termine par une dispute je suis puisée on se comprned pas et on s'entend pas
ça s'est repercuté sur mon travail puisque j'arrive pas à m'exprimer avec mon chef j'ai m develoopé une peur .. à chaque fois que je suis avec mon chef j'ai peur je ne sais pas de quoi!!! il a m remarqué ça et bien sur ça l'a flaté
je suis vraiment perdue aidez moi SVP

Publicité

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 13:59:54  

C'est pas ta langue que ton mari t'a fait perdre, mais la confiance en soi.

Maintenant tu associes les discussions aux disputes, à cause de ton mari mais, lui a tu déjà exprimé clairement ce que tu ressentais?

Ca serait déjà un bon début...

Plus tu vas chercher à arrondir les angles avec lui et plus intérieurement tu vas te sentir mal.

Il faut que tu l'affrontes.

---------------
baw6p2

a7h2p1
maelle1966
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 15:02:24  

merci grominet de ta réponse

c vrai jusqu'à maintenant je lui ai jamais exprimé cliarement ce que je ressentais

je ne sais pas quoi lui dire trouver quels mots justes pour lui expliquer je ne sais pas!!!!

je commence vraiment à flipper car ça prend de l'ampleur vu que ça repercute sur mon travail

en fait, je crois que j'ai peur de l'affrontation!!!!!

maelle1966
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 15:05:08  

j'ai peur de l'affrontation et j'aime pas l'affrontation
pour moi, la personne en face de moi sait trés bien ce qu'elle fait donc c pas la peine que je lui rexplique ce qu'il faut faire et pas faire

Profil : Impliqué
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2009 à 12:34:54  

ton message m'a touchée.

je me reconnais dans ce que tu dis.

moi ça fait 5 an que je suis avec mon mari et au début je faisais aussi une sorte de "bloquage" je n'arrivais pas a bien me faire comprendre a exprimer ce que je ressentais ...
du fait j'intériorisais beaucoup et après quand je me mettais en colère il ne comprend pas .
le problème c'est que je n'ai pas assez de répondant face a lui : je n'arrive pas toujours a le contrer quand il lance une pique par exemple.

et puis faut dire aussi que les mecs ne parlent pas la même langue que nous.
si on leur parle trop compliqué,ils comprennent rien.
pour eux faut que ce soit direct clair net et précis sans tergiverser

enfin bref tout ça pour te dire que j'ai un pbm de confiance en moi depuis longtemps, je n'ai jamais été très bien dans ma peau ni très sure de moi et j'ai l'impression que mon mari en profite.

après ce qui m'a aidé ca a été de reprendre mes études en faisant un BTS en formation accélérée ca m'a fait un bien fou et rebooster ma confiance en moi.
puis j'ai essayé de ne plus vivre que en fonction de lui et je me suis inscrite a une salle de sport pour me changer les idées- c'était plutot bien.
mais comme je suis tombée enceinte j'ai du arreter.

Et le pbm c'est que depuis la naissance de notre fils je suis restée a la maison pour m'occuper de lui par choix (1an)
et pendant ce temps j'avais l'impression de devenir co"nne car je n'ai pas de vie sociale ou professionnelle, je ne vois que mon mari, mon fils ma meuilleure ami, la famille et ma maison.
je n'ai pas de conversation réelle, je ne fais rien d'"intellectuel"(ne serais ce que rédier  un courrier par ex comme je suis secrétaire).
donc j'ai un peu l'impression de regresser (surtout que mon mari a tendance a me dévaloriser -ca n'arrange pas les choses)

enfin la je vais bientot retravailler donc j'espère que ca ira mieux.

---------------
reglette-1​71624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,20​11-08-20,,​,,1an%20de​%20ma%20pr​incesse,,m​ois,chenil​le2,39,1,2​011-11-21,​CC00CC
F,perso,20​11-08-20,,​,,mon%20gr​and%20garc​on%20aura%​204%20ans,​,annees,pe​tittrain,c​2,1,2012-0​7-24,0000F​F
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide OU SONT VRAIMENT LES PROBLEMES GRAVES.... RELATIVISEZ!!!
est-il vraiment l'homme de ma vie ? j'ai vraiment honte...merci de m'aider
Question vraiment indiscrete rester avec son conjoint pour les enfants est ce vraiment la
j'ai vraiment besoin de conseil... je suis vraiment obsedé ?
besoin d'aide je suis vraiment perdu SMS douteux, besoin de vos avis...
mon homme m'aime t'il vraiment??  
Plus de sujets relatifs à : ça m'ettouffe j'ai vraiment besoin de votre aide!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avoir un enfant avec un séropositif 18
Sexe après bébé, le grand tabou 29
Il ne me réconforte jamais 9
Mon conjoint et mon enfant 4
Mon mari et père de mes enfants vient de m'avouer sa bisexua 6