» » »

Comment expliquer la venu d'un petit frère

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment expliquer la venu d'un petit frère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°55760
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 12:03:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Kikou Voila j'ai un premier petit garçon Lukas agé de 2ans qui a un fort caractère, et là je suis enceinte d'un petit Sam qui devrait arriver pour mi avril. J'aimerai avoir des conseils pour préparer Lukas  à l'arrivé d'un petit frère, comment éviter les crises de jalousie, qu'il se sente délaisser, ... ? Merci de m'aider  Bizzzou

Publicité

n°57293
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 18:58:16  

BONJOUR MON PETIT GARCON EST AGE DE 4 ANS  ETMON BEBE DE 9 MOIS  JE LUI AIS ANNONCE LA NOUVELLE NATURELLEMENT DEPLUS PENDANT LA GROSSESSE J AI TOUJOURS VALORISER LE FAIT U IL EST UN GD FRERE ET QU IL POURRA JOUER L  ORSQUE IL SERA PLUS GRAND DIS TOI QUE LORSQUE ON SE POSE DEJA LA QUESTION TU SERAS ENMESURE D ETRE ATTENTIVE A TON ENFANT LE PLUS DIFFICILE C EST L ENTOURAGE QUI A TENDANCE A METTRE LA PRESSION SUR NOUS NE T INQUIETE PAS SUIT TON INTUITION

n°58556
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2004 à 11:39:19  

Maman de trois filles (5 ans, 3 ans et 4 mois) la venue de mes enfant a toujours parue naturelle pour les ainées. Pendant la grossesse prend du temps pour expliquer à ton garçon ce qui se passe et va se passer (recherche des livres pour enfants du genre Françoise DOLTO), fais le participer à ta grossesse (câlin à bébé le soir, lui faire sentir lorsque bébé bouge...) et à la venue de bébé (préparer la chambre, acheter un cadeau pour bébé...) mais n'oublie pas de la rassurer : tu auras toujours du temps pour lui, pour jouer, lire des histoires, faire des câlins, parler... Explique-lui que plus tard, lorsque bébé sera plus grand, ils pourront jouer ensemble avec leurs jouets préférés.

n°58795
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 12:59:58  

j'ai une petite fille de 22 mois et son petit frere va arriver dans moins d'une semaine! elle  a toutde suite sentie quand j'etais enceinte et nous l'avons préparée doucement a cet evenement. depuis qu' elle voit mon ventre ondulé elle est tres caline et fait des caresses au bb! elle sait deja bien s'exprimé ce qui fait qu'elle sait aussi dire quand le bb la derange(quand on en parle en famille) et nous respectons son choix de ne pas en parler. nous avons utilise un super livre "et dedans il y a" , tres efficace pour un tout petit! je lui ai aussi dit qu'en tant que grande soeur elle allait apporter le doudou de son frere à la maternité et je crois qu'elle en est ssez fiere! maintenant nous attendons de voir concretement comment elle va réagir mais nous sommes positifs donc je pense que tout va bien se passer ,je vous tiendrais au courant!

n°59466
Liea
Profil : Régulier
liea
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 21:38:08  

Mon fils étai agé de 23 mois quand son petit frére est arrivé. Je lui ai dit q'il allait avoir un petit frére. Je pense qu'il faut surtout le rassuré en lui expliquant que tu l'aimeras toujours, que s'il a besoin de toi tu seras là, et essaye de le faire un peu participer. Pour moi cela s'est trésbien passé maintenant j'attends le troisième, le plus grand à 4 ans et le second 2 ans et ils attendent avec impatience l'arrivée de lepetit frére, il m'aide aussi por le choix du prénom etc. J'ai aussi un livre de chez nathan qui montre bien le ventre de la maman etc l'évolution. Voila bon courage, et à la naissance si possible essaye de lui accordé des petits moments rien que pour lui ainsi il se sentira moins à l'écart. Bon courage

n°61572
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 01:45:25  

mon fils aine ete tres proche de nous.il falait toujour que l'on s'occupe de lui,j'aibeaucoup apprehander quand je suis tomber enceinte ,maxime ne voulais pas de bebe a la maison.quand il vu mon ventre gonffler il a commancer a choisir entre un frere ou une soeur.j'ai acoucher au mois d'aout et il et devenue un bon gand frere ,mais quand il voit papa jouer avec la petite soeur il veut que papa s'occupe de lui.se qui la encourager ,c'est de savoir qu'il aller etre grand frere que si elle faisait des betises il venait nous en parler.demander lui aussi son avit sur le prenom,mon fils disait toujour qu'il voulait un prenom dans babar mais ne pas tous accepter.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment expliquer la venu d'un petit frère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne me sens plus sexy !!! 7 09/01/2006 à 11:30:36
g trouver dé position pendant la grossesse; bon a savoir 0 16/11/2004 à 23:48:55
Ma fille préfère son papa! 7 06/12/2004 à 15:43:19
quand va t'elle ce lever ??? 1 11/11/2004 à 17:32:39
adaptation 2 11/11/2004 à 12:11:48