16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

famille recomposée et argent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3063433
tina291
Profil : Discret
tina291
  1. Posté le 07/11/2008 à 09:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci sylvie de m'avoir lu et comprise, je me sens mieux à présent d'avoir pris ma decision, ce soir j'en parle à mes enfants, j'apréhende un peu leur réaction, mais je suis sur qu'ils vont me comprendre, je n'ai pas encore trouvé d'appart mais j'ai dis à mon conjoint que je partais, ça lui a fait très mal, il m'a dit qu'il allait faire des efforts, mais ça c'est dit et redit plusieurs fois deja.Donc c'est finit
merci

Publicité

n°3063680
sylviemgx
Profil : Nouveau
sylviemgx
  1. Posté le 07/11/2008 à 10:31:56  
  2. answer

tina291 a écrit :
franchement merci beaucoup je me dis que j'ai bien fait d'ecrire sur ce forum, ça m'a fait un bien énorme, maintenant je sais que c'est lui (meme si je m'en doutais un peu) qui déconne.Et tout le monde a raison qd vous me dites que je n'ai pas à prendre de mes économies, si on a choisit d'être sous le meme toit, ce n'est pas pour que un (moi) soit plumé et l'autre (lui) s'en mette plein les poches.Finalement il construit son avenir à lui mais loin de le construire en tant que famille.
Qu'il s'en mette plein les poches tout seul, moi je vais chercher un appart.
La zut !!!!!(pour être tres polie) j'ai 41 ans je ne vais pas me laisser ruiner par qq qui n'en vaut pas la peine.
Là j'en ai ma claque
merciiiiiiii!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Je te souhaite bon courage quoi que tu fases ça ne sera pas facile mais c'et vrai qu'il faut penser à toi et tes enfants!!!!! peut etr pourrez vous continuer sans vivre sous le meme toit des fois.......
bon courage prends soin de vous
biosus sylvie

---------------
sylvie et les loulous{#emotions​_dlg.tete4​}
n°3063985
leeloopop2​008
leeloopop2008
  1. Posté le 07/11/2008 à 11:51:20  
  2. answer

Bonjour, nous aussi nous formons une famille recomposée, j'ai 2 files d'un précédent mariage, mon ami a un garcon de 16 ans et nous avons eu une petite puce ensemble cette année .nous aussi nous nous debrouillons pour nos enfants respectifs ...pour la petite c'est un peu différent.mais nous partageons toutes les factures et autres depenses s'il arrive que l'un de nous deux est dans le rouge l'autre paie ou l'aide ...

ne te laisse pas faire apparemment il n'a pas la même conception que toi de l'esprit de famille et encore moins de l'esprit de couple ..essaie de lui parler et mets le sur le fait accompli en lui disant ce que tu as sur le coeur ...tu ne vas pas tout sacrifier pour quelqu'un qui n'en ferai meme pas le quart pour toi .bon courage

n°3063993
leeloopop2​008
leeloopop2008
  1. Posté le 07/11/2008 à 11:53:36  
  2. answer

je viens de lire ton dernier message .....donc ta decision est prise ...va de l'avant tes enfants comprendront très bien que leur maman fait tout pour leur bonheur ....bon courage  

n°3067849
tina291
tina291
  1. Posté le 09/11/2008 à 13:15:14  
  2. answer

bonjour, je n'en ai pas parlé encore avec mes enfants, mon dieu que c'est dur, je suis en train de peser le pour et le contre, ici la maison est tellement grande, ils ont une pièce pour tout, j'ai peur qu'en partant ils vont perdre tout ce confort et à leur age j'ai bien peur que ça soit important, (le regard des autres surtout).
Hier je suis allée chercher mon fils chez un copain, c'est sur qu'il aurait pu prendre le bus mais il pleuvait à torrent et il faisait deja nuit, en revenant mon ami n'était pas content, et ce qu'il a trouvé à dire, c'est "ne vient pas te plaindre apres si tu n'as plus d'essence dans ta voiture"
Je suis une maman poule c'est vrai, mais je peux encore aller chercher mes enfnats si ils me le demandent, je ne pense pas qu'ils profitent de moi, et mince à la fin, ce sont MES enfants.
bref je suis à bout et j'en ai marre

n°3068025
Anonyme
Invité
  1. Posté le 09/11/2008 à 15:32:01  
  2. answer

bonjour  
 mais MINCE!!!! tu tu na pas a culpabiliser davoir chercher ton fils, et encore heureux que tu a été la pour aller la chercher sous cette pluie la nuit...tu aurai du lui repondre " jirai les chercher en australie si il le faut et si jai pas assez dessence je prendrai la tienne et si t pas content c pareil"

te laisse bouffer tina, t enfant sont grand et tempi si fau partager une chambre pour 2 mais te prive pas toi...

bisous

n°3068101
nikila
Profil : Impliqué
nikila
  1. Posté le 09/11/2008 à 16:40:20  
  2. answer

bonjour tina!!!je m incruste dans la discussion c est pas tres polie!!!les filles ont raison!!ne te laisse pas faire!!perso nous ne sommes pas une famille recomposée et mon compagnon gagne plus que moi!!!mais il y a pas de souci je gere les deux comptes et il me fait confiance!!!on partage les factures et par contre c est lui qui paye les frais de nounou!!si je suis dans le rouge il m aide et vice versa!!!
bon courage!!!

---------------
http://b2.lilypie.com/2dUUp2.h​ttp://b2.lilypie.com/2dUUp2.pn​gpng

2dUUp2

n°3069012
tina291
tina291
  1. Posté le 10/11/2008 à 09:49:40  
  2. answer

bonjour, vous avez toutes raison, c'est vrai que de toute façon mes enfants m'appeleraient de new york, j'irais les chercher si il le fallait.C'est vrai aussi qu'on ne devrait pas faire de difference entre les voitures, qu'on prenne celle où y'a le + d'essence sans se poser de question.J'ai eu une discussion avec lui en lui disant qu'on ne doit pas laisser la femme avec qui on vit galerer niveau fric, et ce qu'il me dit c'est que comme j'ai des économies il ne voit pas l'interet de m'aider, mais comme je lui dis , et le jour où j'en ai plus je fais quoi??"J'ai dis aussi, " c'est quand meme incroyable que dans un couple y'en ai un qui s'en fout pleins les poches et l'autre qui tire de ses économies"!!!Hou la la ça ne lui a pas plu du tout, mais je m'en fiche c'est la vérité, ou alors ça devient de la cohabitation.Il me dit qu'il met de côté pour assurer la retraite , ah ouais c'est bien, mais si à ce moment là, moi j'ai plus un sous de côté je serais obligé  de lui demander pour acheter quoique ce soit, pour que ce soit lui qui decide de tout , que je sois la femme soumise ss le sous , c 'est ptet là qu'il veut en venir après tout, je sais plus.Hier j'ai parlé à mon fils qui a 18 ans il m'a bien comprise, donc c'est deja un grand pas.
Vous savez j'imagine meme pas prendre sa voiture si je n'ai plus d'essence dans la mienne, il ne voudrait pas purée, c'est quand meme grave
bisous

n°3073726
belleetenc​einte
Profil : Régulier
belleetenceinte
  1. Posté le 12/11/2008 à 13:28:23  
  2. answer

quoi qu'il arrive quand tu lui dit que tu veux le quitter il a très mal te dit qu'il fera des efforts et quand tu fais un truc genre aller chercher ton fils tu te bouffe une réflexion.
c'est vrai que c dur de prendre des décisions aussi difficile la rupture mais toi seule sais ce qui est le meilleur pour toi
et si tu n'est pas bien en ce moment a mon avis tes enfants le ressentent et pour leur équilibre vaut mieux vivre dans un ptit appart rempli d'amour où il ne manque de rien que dans une grande maison froide où il faut trimer pour s'en sortir
bon courage

n°3074021
Anonyme
Invité
  1. Posté le 12/11/2008 à 14:33:27  
  2. answer

coucou a ttes
je m'incruste ds votre conversation pacer que le thème m'a interpellé.Ns aussi nous sommes 1 famille recomposé(j'ai 2 enfants d'un premier mariage et lui n'en a pas)et c'est vrai que ce ki concerne l'argent ça n'a pas tjs été facile mais petit a petit tt rentre ds l'ordre.Tu sais je pense franchement que cet homme profite de toi,je sais que c'est due a entendre mais c'est ce que je ressens ,on ne peut pas aimer qqun et la laisser galérer com ça,profiter de tt mé ne participer a rien.Mais j'aimerai te poser 1 question,mis a part les problemes d'argent est ce que tu es heureuse ac LUI?

n°3074025
Anonyme
Invité
  1. Posté le 12/11/2008 à 14:33:56  
  2. answer

coucou a ttes
je m'incruste ds votre conversation pacer que le thème m'a interpellé.Ns aussi nous sommes 1 famille recomposé(j'ai 2 enfants d'un premier mariage et lui n'en a pas)et c'est vrai que ce ki concerne l'argent ça n'a pas tjs été facile mais petit a petit tt rentre ds l'ordre.Tu sais je pense franchement que cet homme profite de toi,je sais que c'est due a entendre mais c'est ce que je ressens ,on ne peut pas aimer qqun et la laisser galérer com ça,profiter de tt mé ne participer a rien.Mais j'aimerai te poser 1 question,mis a part les problemes d'argent est ce que tu es heureuse ac LUI?

n°3074509
julia63
julia63
  1. Posté le 12/11/2008 à 16:43:28  
  2. answer

salut  nous sommes aussi une famille recomposer sauf que moi je suis arriver avec 4 enfants et nous en avons un en commun ...
ici il gagne aussi bien plus que moi puisque moi je percoi 810 euros de caf et lui gagne + de 3 fois ce que je touche moi .

Il paye le crédit de l'appart , les charges, la bouffe, les fringues de tous, le carburant ,mes clope (lui ne fume pas) il paye tout voilà .. les sous de la caf bien je les met de coter pour les vacances partir ou acheter de quoi faire des activités et si a un moment ou un autre y a besoin pour une facture plus grose ou autre bien on pioche ... je ne dirai pas que sa c est passer comme sa des le debut mais par contre bien a force de demander en disant simplement j ai plus de carburant tu peut me PRETE tant bien c'est venu a passe moi la cb j ai besoin de gazoil
Au debut je payer la bouffe mais franchement monsieur aime bien manger alors oui ce que je toucher a cette epoque n etait pas assez je toucher 500 euros ....

En fait moi ce que je pense de votre situation voilà... monsieur a trouver une coloc qui paye moitier moitier de ce qu il devrait payer seul donc il econnomise sur ton dos ... je sais pas a combien est votre loyer mais dis lui que bien toi tu ne te serai pas permise de prendre klke chose avec un loyer si gros des charge si grosses si tu avait etait seule de peur d en etre la ou tu en et a pas pouvoir assumer ... que toi tu aurai pris klke chose de plus petit ou tu aurai pu toucher de l apl (car grasse a sont salaire bin il peut mettre de coter mais toi tu n a pas ce salaire et pas d aide pour combler le manque a gagnée entre le tien et le sien et que tu ne va pas y arriver)

---------------

n°3074523
tina291
tina291
  1. Posté le 12/11/2008 à 16:47:10  
  2. answer

Anonyme a écrit :

coucou a ttes

Afficher plus
Afficher moins

bonjour, c'est effectivement la question que mon fils m'a posé " es tu heureuse avec lui?" et ben je n'ai pas su que lui répondre, par moment oui et par moment non.
Il se montre gentil, aimant et je me dis que si il n'y avait pas ce probleme d'argent ce serait evidement parfait, mais c'est tellement important, ça prend tellement de place dans notre relation, je ne me sens pas libre de mes actes, si j'ai une envie d'un truc à moi, je me retiens pour pas me prendre une reflexion du style " viens pas pleurer si tu n'as plus d'argent" donc notre relation devient lourde et pesante.Mais c'est sur que on ne peut pas laisser la femme avec qui on vit galerer point de vue argent, je suis sur et certaine que dans le cas inverse, jamais je ne l'aurais laissé comme ça.
Quand on vivait séparement, je pense que j'étais plus heureuse, plus libre, et plus riche...

n°3074551
Anonyme
Invité
  1. Posté le 12/11/2008 à 17:00:33  
  2. answer

En fait si je te demande ça c parce ke moi,je sais ke j'ai du mal a lui demandé koi ke ce soit.J'estime ke c mes enfants é ke c a moi de les assumer et je sais que d'un certain coté c moi ki est fé en sorte kil ne participe pa vraiment o loyer,courses...je voulai etre sur ke si il n'était pa la et bien je m'en sortirait kan mem.Donc apres kan j'avé besoin il n'avé pa l'habitude,ça le perturbé et ça ne s'est pa tjs bien passé mais aujourd'hui tout va bcp mieux.Je sais comment c dur de se dire kon doit quitter kelkun alor kon l'aime,la rupture n'est pas tjs la solution si c'est pr ke vs soyez malheureux tt lé .Essay de faire bcp moins de chose pr lui,d'etre moins disponible et achète ce ke seulement toi et tes enfants avaient besoin et laisse le se dem**der pour le reste fé com lui et atten de voir ce ki se passe.Et si il te fé 1 reflexion tu pourras lui dire ke tu fé com lui,tu économise.Peut etre ke ça le fera réagir,renvoi lui son image dans un miroir

n°3074652
tina291
tina291
  1. Posté le 12/11/2008 à 17:36:16  
  2. answer

oui bien sur que c'est dur de demander surtout quand la personne ne propose pas, je me dis aussi que le fait de ne pas avoir d'enfants en commun change peut être quelque chose.
C'est sur qu'il n'a pas à assumer pour les besoins de mes enfants sachant qu'ils ont un père...Mais au moins comme dit julia payer les grosses factures ou alors au prorata de mon salaire, serait quand meme normal.Mais c 'est clair qu'il profite quand meme de moi pour payer le loyer les charges surtout sachant que son salaire le lui permet largement.
Ca devient de la cohabitation, d'ailleurs ce serait exactement pareil si je vivais avec un coloc.Mais je vais faire des economies puisque je vais prendre un appart et au moins je saurais où iront mes sous, c'est triste, j'en pleure mais c'est comme ça.Moi aussi je pense à mon avenir puisque lui ne pense qu'au sien et à celui de son fils , je dois garder mes économies pour faire face et non pas tout claquer juste pour un plein d'essence, ou autre.

n°3074802
julia63
julia63
  1. Posté le 12/11/2008 à 18:41:09  
  2. answer

TU SAIS même si vous auriez un enfant ensemble y aurai un pb ... car il ferai tout de même des différence entre les tiens et de l autre coter y aurai le votre et le sien .... ici bon ok on a régler ce pb mais bien d autre sont au dessus de ma tete .... je n ai pas un sous de coter pour le moment j attend la vente de ma maison (puisque je suis en plein divorce pour savoir ce qui va ce passer) mais si demain on meur tout les deux bien léa (notre bebe commun) serai assise sur une veritable fortune (familiale) alors que mes enfants ... n auraient que leurs yeux pour pleuraient

---------------

n°3600088
paskoal
paskoal
  1. Posté le 21/09/2009 à 08:51:50  
  2. answer

bonjour
Je suis nouvelle.
Voilà je suis depuis un peu plus de 4 ans avec mon compagnon et nous vivons ensemble depuis août 2009 il a été muté à Chartres et donc je l'ai rejoins avec mes garçons donc j'ai laissé mon travail assmat ok mais je gagnais bien ma vie je ne vivais pas chichement mais cela allait quand même donc nous voilà en prépa pour le déménagement je m'organise pour que mes garçons soit ok pour leur école l'un au cfa l'autre au collège je m'organise pour mon travail reconduire mon agrément etc et nous voilà à chartes.
À sa demande nous nous sommes pacsés en août mais aujourd'hui certaine chose me choque car il a une très bonne situation et moi là j'avoue que financièrement c'est le kao car j'ai 900euros de chomage le temps d'avoir des gardes d'enfants et nous nous sommes dit que je paierais les courses
. Ok il a payé la maison et le tel et l'éléctricité et les charges de la maison.
Moi j'avais et j'ai toujours deux crédits bon les tels portables etc plus bientot le foyer de mon plus grand qui est en cfa.
Jusqu'à la je me dit que cela est réglo il ne me demande rien d'autre.
Le pacs sert aussi à ce qu'il gagne des parts donc il va gagné beaucoup sur ce point et payera bc moins d'impots mais je me pose la question sur les vacances car je ne peux bien évidement pas mettre d'argent de coté et lui si depuis toujours et surtout il n'y touche pas. Mais voilà pour les vacances je fais comment l'été je pense pour ma part qu'il doit payer pour nous car je n'ai pas d'argent et qu'il gagne en impot plusque beaucoup et voilà mais comment lui en parler et est ce que je suis juste.
Car  comme je l'ai lu sur d'autre message je n'ai plus d'aide puisque nous sommes pacsé je n'ai vraiment plus droit à rien ni prime pour l'emploi ni rentrée scolaire ni rien.
Merci de m'aider car je déprime pas mal en ce moment plus mes amies car j'étais de pau plus de travail et là cela commence à faire beaucoup

n°4019067
axelle800
axelle800
  1. Posté le 21/03/2011 à 17:08:25  
  2. answer

Bonsoir, Je suis dans une situation idem a la tienne nous vivons dans ma maison il a un fils mais ne participe presque pas un pti peu de courses de temps en temps mais toutes les factures c "est moi qui règle j ai 3 enfants dont un celui de 16ans qui vit chez son père je ne travail a temps partiel lui a des biens immobiliers il c est combien je gagne mais moi je ne connait rien de c 'est revenus pire je ne sais meme pas si il donne une pension alimentaire a son ex femme je suis dans le flou  il est trés gentil honnete travaileur maotemsg=3052945,1,965414]Bonsoir, je suis dans une situation délicate, je vis avec un homme que j'aime par dessus tout, j'ai deux enfants de mon précedent mariage et lui en a un .Mon problème est basé sur nos salaires, en effet nous partageons tout , le loyer, la nouriture, les charges de la maison mais on se debrouille pour nos enfants respectifs.Mais voilà je gagne beaucoup moins que lui (moi 1100€et lui 3000€) et j'avoue que j'ai du mal à suivre.Pour payer le loyer je suis obligé de prendre sur mes économies, j'ai eu des frais de voitures et là c 'est pareil, je suis obligé de prendre sur mon compte.Pensez vous que connaissant ma situation financière, il ne pourrait pas m'aider un peu, qd il voit que ma fin de mois est difficile que je ne peux plus mettre d'essence dans ma voiture sans finir dans le rouge??
Je suis un peu perdu parce que quand je vivais seule avec mes enfants j'avais des aides de la caf et là je n'ai plus rien, la caf considère que nous formons une famille que du moment qu'on vit sous le meme toit, on partage tout.Hélas c'est loins d'être le cas.
Merci de m'aider [/quotemsg]

n°4019908
nanaetkhal​id
nanaetkhalid
  1. Posté le 05/07/2011 à 16:30:34  
  2. answer

bonjour moi aussi je suis une famille recompose j'avais 3 enfants quand j'ai rencontre mon mari de son cote il en avais pas mais dessuite il a tout fait avec moi on a tout partage des le départ il a pris mes enfants comme les siens cela fait 3 ans qu'on ai ensemble on a mm agrandi la famille avec un petit mec qui a 10 mois et c que du bonheur on partage vraiment tout on s'aide mutuellement c sa un couple il doit s'entraider dans les bon comme dans les mauvais moments alors moi pour te répondre je vais te dire de partir car c pas un mec avec qui tu doit faire ta vie si n'ai pas la pour t'aider quand tu en a besoin le couple c deux c pas un et c pas un qui se fou de l'argent de cote tant que l'autre galère un couple c deux bon courage pour la suite

n°4021085
flaman001
flaman001
  1. Posté le 23/02/2012 à 15:45:39  
  2. answer

coucou ; je viens de lire ton souci ; Je suis ds la meme situation  si ce n est pas pire et je veux me sauver et vivre ma tite vie avec mes enfants . en effet j ai 2 enfants 10 et 5 ans d un premier mariage et me voila sous le meme toit que mon ami qui lui aussi a 2 enfants 9 et 7 ; il les a tous les 15 jours . il est gerant de société et moi son employée (lui 10000 € mois et moi 1350 ) . pareillement ; je dépense 600€ de courses ; 120 € factures pour la maison ;sans compter mes depenses perso (credit voiture ; mutuelle; telephone ; ass voiture etc ; ces dépense perso son a hauteur de 550 par mois . ) cela fait 1 ans qu on vit ensemble ; lui paye le loyer de 1400 € . je lui présente souvent ma sitution financiere mais fait la sourde oreille .... POURQUOI pas d aide! il me dit qu il ne peut pas m aider puisque il donne une pension de 1000€ ; une pension pour elle de 700 ; paye ses impots et les siens et que c dur aussi pour lui ; alors que c lui qui a decidé de la pension et a prit le choix de payer les impots et la cerise c qu elle vit leur maison gratuitemet ; mr paye aussi 2000 € de credit maison ..... de l aide aussi !!!!!!!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
famille recomposee avec 2 mamans famille recomposer
vie de famille ou vie de couple Et la famille de votre amant?
où est la vie de famille Bebe DANS FAMILLE RECOMPOSEE,,,
Secrets de famille... belle famille
famille recomposée  
Plus de sujets relatifs à : famille recomposée et argent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Infidèle mais pas totalement ? 7
oubli de pillule et question 5
J'ai gagné 3700 euro en 16 jours (preuve) je vous explique g 0
qui prend la pillule jasmine ! 3
aider moi plus de solution pour mon couple 51