8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

famille recomposée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°6941
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2001 à 14:22:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En vous lisant j'ai l'impression de revivre ce qui constitue parfois mon quotidien ! Sans vouloir vous décourager, je pense que les enfants né d'un premier mariage ne nous accepte jamais vraiment; si nous nous occupons beaucoup d'eux : c'est soit disant pour prendre la place de leur mère et nous ne nous en occupons pas assez : nous sommes une mauvaise belle-mère qui ne les aiment pas ! J'ai été très patiente avec mon beau fils mais j'en ai tellement pris "plein la g..." que j'ai pris mes distances; cela a été plus ou moins bien pris par le papa mais je pense que maintenant il a compris. Je ne pense pas que la garde partagée une semaine sur deux soit l'idéal , les enfants ne se sentent jamais vraiment chez eux. Tout en prenant ses distances je pense qu'il faut expliquer que nous sommes toujours à leur écoute mais que nous avons aussi notre vie de couple et de mère à mener,...et qu'il faut surtout nous respecter. Bon courage.

Publicité

n°7552
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2001 à 16:30:00  

Je pense aussi que ce n'est pas facile d'élever des enfants du premier mariage, car on est jamais considérée comme la mère biologique, et qu'un enfant même si il a 4 parents peut être stable si il a un environnement stable ( père qui fait le tampon et qui n'hésite pas à sévir). En effet,, je crois que c'est possible en faisant comprendre aux enfants que l'on est mère avant tout et pas la petite copine, donc qu'il faut bien respecter cet état. De plus, les enfants n'en font un peu qu'a leur tête et ils ne respectent pas beaucoup les parents. Il est clair que les enfants habitent chez leurs parents, pas chez eux et que nous les mamans on est des êtres humains et on fait des erreurs, j'ai une amie qui est en charge de la fille de son mari et elle lui parle franchement en lui disant qu'elle n'a pas toujours raison et heureusement et qu'il faut avant tout se respecter et essayer de parler correctement aux parents. Je sais que ce genre d'attitude a porté ses fruits, mais ce travail s'étale sur une année et il faut tenir. Donc courage A+

n°8104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2001 à 23:39:00  

Avoir à gérer des enfants d'un autre mariage, je comprends que cela ne doit pas être facile; Mais, avec beaucoup d'amour et un peu de fermeté, comme si c'était les vôtres, doit faciliter l'intégration dans la famille. En tout cas courage

n°31935
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2003 à 18:15:43  

Ben moi, c le problème inverse, c moi qui ai un enfant d'une première union, il a deux ans et je l'ai élevé seule durant .. deux ans.. un peu dans un cocoon de douceur (je ne travaillais pas) mais sans pour autant en faire un enfant gâté. Cela fait qq mois que je suis avec un homme auquel je tiens énormément mais les relations entre lui et mon fils sont parfois difficiles, il le trouve capricieux car dès qu'il veut "jouer" (l'enquiquiner en fait ), le petit chouine en m'appelant, je ne veux pourtant pas intervenir pour qu'il s'habitue et surtout pour que mon ami ne se sente pas exclus, ce dont il a peur.. Il aime beaucoup le petit, qui le lui rend bien mais c'est vrai que je reste son principal repère (normal pour le moment).. Je ne sais plus quoi faire par contre, je voudrais que nous soyons heureux tous les trois et non pas que cela cause des prises de têtes.. Pouvez vous aussi me donner des conseils svp (je n'arrive pas à créer de discussion, seulement à y répondre) merci d'avance.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
famille recomposée  
Plus de sujets relatifs à : famille recomposée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ivg 10 16/07/2002 à 16:41:00
maman ayant eu un ivg peu apres le 1 bebe 2 07/11/2004 à 14:51:22
BB et formation 8 25/10/2002 à 01:15:00
Bébé arrive plus vite(8.5) 4 10/11/2002 à 10:27:00