Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...

Bonjour Ma Femme est enceinte depuis bientôt 4 mois et depuis le début de sa grossesse nous n’avons eu que très peu de fois fait l’amour. Je ne demande pas forcement de penetration mais juste des gros calins avec des caresses, des gros bisous lengoureux. J’ai beau lui exprimer mes envies elle me réponds à chaque fois « on verra » mais rien ne se passe. Voici donc près de 4 mois que ma Femme ne m’a meme pas fait de gros bisous. Pourtant pas de souci entre nous, notre amour est très fort et on s’aime de plus en plus chaque jour. Je souffre terriblement de cela, pourriez me faire part de vos expérience svp…merci ?

Tu sais lors de ma grossesse (ma fille a aujourd’hui deux ans et demi) je ne voulais pas faire l’amour le premier trimestre de ma grossesse, aucune envie, ni de caresses, ni de bisous langoureux. C’est venu surtout le dernier trimestre ou l’envie augmente vraiment mais c’est le papa qui ne voulait plus, sans doute était-il impressionné par mon gros ventre. Laisse lui le temps et ne lui en parle plus jusqu’à que ce soit elle qui t’en parle. Et ne t’inquiète pas l’envie reviendra. Tout ça, c’est dû aux hormones. Bon courage et bonne continuation.

et bien si tu dis que vous vous aimez fort et bien parle lui de ton mal etre !! si elle t’aime elle comprendra, c clair qu’un homme a besoin d’amour et de tendresse et le sexe c la base du couple !! pendant ma grossesse mes envie se sont decuplé mais c vrai que c pas le cas de tout le monde mais parle lui avant que cela devienne de pire en pire !! et puis dis lui que pour l’enfant il n’y a aucun risque, il parait meme que l’enfant ressent l’amour de ses parents !! je te souhaite bonne chance ca va aller courage

Bonjour papagateaux Avant ma grossesse, mon mari et moi avions une vie sexuelle intense et depuis que j’ai appris ma grossesse, mon mari n’a pu me fare l’amour qu’une seule fois. je ne le désirais absolument pas. Nous en avons bcp parlé et il a décidé de prendre son mal en patience. Nous avonsplutôt fat qq caressess. Par contre, j’ai accouché il y a un mois et demie et ma libido est revenue encore plus forte qu’avant. Nous privilégionsalors qq moments seuls sans notre petite fille. Nous la faisons garder de temps en temps et pouvons ainsi retrouver une vie de couple épanouie. mais j’avoue que cela aété dur pour mon mari. Discutez bcp car plus c long et + c dur de retrouver une sexualité. j’espère que ta femme retrouvera sa libido après l’accouchement mais surtt ne restez pas sans discussion et discutez aussi avec votre médecin ou gynéco. C tjs bien d’avoir des avis sur laquestion. Courage

[‹ b13afc ›]bonsoir mon fils va avoir 1 an et pendant ma grossesse plus exactement a 3 moi de grossesse je suis devenu frigide plus moyen de faire l’amour j’avais mal ou ne ressentais rien ca me faisait vachement peur ! quand j’en ai parler a mon obtetricien il m’a dit que fallait pas s’inquieter que ca reviendrais apres la grossesse alors j’ai compenser par des petites gaterie si tu vois ce que je veux dire car le plus dure c’est pour le futur papa ! c’est logique! il parait q’une femme enceinte est soit toute chaude ou alors toute frigide ! les hormones sont chambouler donc prend ton mal en patience et discutez en ensemble pour pouvoir combler vos attentes a tous les deux en tout cas aujourd’hui ma libido est revenu mais seulement 2 mois apres mon accouchement ! faut pas se leurer a mon sens avoir un bebe change tout car la maman consacre beaucoup de temps a son bebe et en oubli un peu le papa ! c’est une question d’organisation!bon courage a bientot[/‹ b13afc ›]!

bonjour Papagateau ! J’attends mon 2 eme enfant et je suis à la fin de ma grossesse. Ne t’inquiète pas je suis pareil en ce moment les bisous et câlins ne sont pas d’actualité. Je n’ai pas envie et moi aussi à chaque fois qu’il me demande je dis « on verra, peut-être » et puis je n’ai pas envie de me forcer alors on ne fais rien, c’est très dur pour lui aussi mais il faut se dire qu’avec le poids du ventre on se sent différente et surtout fatiguée, alors laisse faire le temps quand elle en aura envie elle te le fera savoir mais surtout ne l’a force pas, tu risque de la bloquer encore plus. Bon courage, tu sais une grossesse ce n’est rien vous avez toute la vie devant vous pour faire l’amour!

[‹ b13afc ›]bonjour tu sais ces le probleme de la majorite des femmes encentes au debut de leur grossesse ca reveins doucement vers la fin il y a la peur de faire mal a bebe le regard sur soi et votre regard faut pensee due son corp change et que meme si vous la trouver belle elle a des doutes alors soyer patient organise vous des soiree comme avant bebe sans penser a lui juste un moment ! bon courage et felicitations[/‹ b13afc ›]

Je suis désolée pour toi, et pour ta femme. Je suis pour ma part enceinte de 8 mois, et bien que notre activité sexuelle ait ralenti, le futur papa et moi-même continuons à avoir des rapports. J’ai été très rassurée qu’il continue à avoir du désir pour moi malgré les modifications de mon corps, et ça m’a beaucoup aidée à les accepter aussi. Peut-être ta femme refuse-t-elle ces contacts, même simplement tendres, parce qu’elle ne se sent plus à l’aise avec son « nouveau » corps et qu’elle a dû mal à envisager que tu puisses l’aimer ainsi. Essayez d’en parler, ce serait dommage de vous priver de ces moments d’intimité qui vont sans doute un peu se raréfier avec l’arrivée du bébé. Courage !

Bonsoir,papagateaux,je suis une maman qui attends bb3 et comme pour mes 2 premières grossesse je n’avais pas envie de gros câlins ou même que mon mari ne me touche,pourquoi le gygy m’a dit que c’était une question d’hormones mais par contre vers le6ème moi là c’est moi qui demandait de l’attention sous toute forme qu’elle pouvait être ^pour le bb1 mon mari avait peur de lui faire mal,et pour la 2 èmes pas de problèmes on avait un peu + d’expérience (si je peux m’exprimer comme celà),puis il faut comprendre que l’on est + fatiguée et lorsque c’est la 1ère grossesse le corps ne connait pas « ça »,parlez-en ensembles mon mari lui ,il sait m’amadouer,il commence par des"écoute je t’ai nettoyée la SDB (par exemple)"et après il me demande une récompense,du genre une bisous dans le coup ou dans le dos etc… à toi de trouver queque chose et bon courage.

Bonjour, Votre temoignage a attire mon attention, car la question que vous posez concerne, a mon sens, de nombreux couples de futurs parents. La grossesse est un tel bouleversement pour la maman (moral et physique) qu’il n’est pas etonnant que votre compagne ne ressente plus l’envie d’avoir un rapport sexuel. Meme si cela est difficilement comprehensible pour vous, vous n’avez pas a vous inquieter. Votre femme vous aime, mais a besoin de temps pour retrouver un desir. Les choses vont rentrer dans l’ordre progressivement. Le seul conseil que je puisse vous donner est d’etre patient. Elle vous en sera d’autant plus reconnaissante et ne se culpabilisera pas de ne pas satisfaire vos desirs. Bon courage et plein de bonheur.

je suis enceinte a peu prés au meme terme que votre femme et je suis dans le meme cas libido a zero c’est difficiclement comprehensible pour mon mari et a beaucoup de mal a comprendre (pas de rapport ou tres peu depuis 5mois) et je rechigne meme au caresse et aux bisous ce forum m’a permis de voir que je n’etais pas la seule je vais pouvoir rassurer mon mari bon courage pour la fin de la grossesse.

Bonjour, Moi c’est tout l’inverse. C’est mon mari qui semble avoir peur de me toucher. Jusqu’à cet été tout allait bien. J’en étais à 3 mois 1/2 de grossesse. Mais depuis début septembre, et depuis que mon ventre s’est véritablement arrondi, il n’a réussi à « m’approcher » que 3 fois… C’est pourtant maintenant que j’ai besoin de lui, de son réconfort et de ses attentions. Il fait bien attention à moi, mais pour faire l’amour, il faut limite éteindre les lumières et surtout que je sois dos à lui afin qu’il ne voit pas mon ventre… J’ai un peu forcé les choses ce W-E. Il est venu me trouver dans une chambre de chez nous où il fait relativement sombre. Je l’ai alors dirigé dans notre chambre, avec lumière et ai tenté de le rassurer. nous avons pu avoir un rappport « normal ». est-ce que cette situation va durer jusqu’au bout ?? En tant qu’homme, le ventre de votre femme et le fait qu’un bébé soit « aux premières loges » vous refroidit-il ?

je suis enceinte de 4 mois et demi et je suis plus ou moins passé par la , discutez-en !! C’'est ca qui va faire évoluer votre relation sexuelle et faire disparaître le malaise . Donnez moi des nouvelles …

[‹ 4ecd2f ›]Bonjour à tous[/‹ 4ecd2f ›] Merci pour vos témoignages qui m’aident beaucoup. Sandra, pour répondre à tes questions, le fait que bébé soit là (c’est une fille! ) ne me gêne en aucun cas , bien au contraire. les nouvelles formes de ma femme ne font que renforcer mon amour envers elles et la désirez que d’avantages. Ceci dit, nous n’avons toujours pas retrouvé une complicité sexuelle mais grâce à tous vos témoignages je patiente sereinement. Bon courage à tous…

merci

Bonjour.Il y a quelques jours j’ai appris que ma femme était enceinte et j’étais incapable de manifester la moindre joie car j’ai pensé tout de suite au calvaire que sa grossesse va être : pas de câlins pendant 10 mois au moins (aucune caresse, pas de baisers, aucun contact physique de quelque nature que ce soit).C’est ce qui s’est passé lors de sa première grossesse…Je suis plutôt très attentionné (la première fois, je me suis occupé de tout : cuisine, courses, ménage, en combinant cela avec des horaires de travail de 9h à 19h.)…je tenais à vous faire part de mon témoignage car hélas il y a des cas où c’est le désert sexuel total !

oui ils n’essayent pas de comprendre que quand on es enceint certaines ont moins d’envie moi c’etait le cas il n’ a quà patinetez si il l’aime et puis y a pas que le sexe tj et encore le sexe pour les hommes pffff

Bonjour a tous…comme papagateau , ma femme ne me laisse plus laproché et me trouve toujours de nouvelle excuse pour ne pas que je la touche… meme pas un calin … rien … je l’aime et jai l impression que cest a sens unique et ca me fais énormément de peine.
elle est a son 5 eme mois et depuis la datte de fécondation je n ai meme pas eu droit a un sourir ou juste une accolade …
svp dite moi que ca va passé … et je sais que ce nest pas parceque je men occupe mal … jarrive de travaillé , je fais a manger , je lave la vaissaile , je prend ma douche et je fais le lavage , le soir avant d aller se coucher je lui masse les jambe et les pied et je nai meme pas droit a rien d autre qu un bonne nuit bien froid … je sens que je vais craquer aidez moi!!!

bonjour a tous !!je suis dans le meme cas que « theross »
j ai l impression d etre completement mis a l ecart , quelle ne m aime
plus, meme juste une petite marque d affection est devenu inexistante!!
il n y a plus que ces copines qui compte, des que je lui parle elle ce montre agressive
je l aime est je ferai tous pour quelle soit bien , si je savai quoid faire!
je suis au bord de la depression, voir deja dedans
aidez moi!

Tazzou, je suis désolée de cette situation entre ta femme et toi. A part le dialogue je ne vois pas se qui est possible. Déjà tu peux parler avec elle de l’arrivée du bébé, de comment trouver ta place de père, ce genre de choses qui permettra de montrer que tu veux t’impliquer sans avoir de reproche à lui faire. Je ne pense pas qu’elle ne t’aime plus, on fait rarement un enfant avec un homme qu’on n’aime pas, mais il est probable qu’elle soit uniquement focalisée sur le bébé à venir et même qu’elle ne se reconnaisse plus elle-même. ensuite chez beaucoup de femme la libido est inexistante ou quasi inexistante durant la grossesse et ça peut la perturber aussi, voir l’éloignée de toi car si elle te fais des calins elle peut redouter d’avoir ensuite à te refuser un gros calin auquel elle t’aurai encourager par sa tendresse.
La grossesse et les premiers mois avec bébé sont des périodes assez boulversantes pour le couple et il est important que vous arriviez à échanger sur vos ressenti réciproque durant cette période. Ne lui fait pas de reproche mais parle lui de se que tu ressens.