» » »

Ma femme est obsédé par notre bébé, aidez-moi SVP

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma femme est obsédé par notre bébé, aidez-moi SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022055
svstunt
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2013 à 15:46:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

alors voilà actuellement je suis au bord du gouffre de la séparation de l'explosion mentale, je m'explique:
ma compagne et moi avons un bébé de 16mois maintenant qui se porte à merveille et qui est plein de vitalité et de santé.
HORS depuis sa naissance Mme en a que pour lui, j'ai lu et relu plusieus sujet de femme ayant eu la même réaction mais j'ai été un homme qui aa toujours super ma compagne 24h/7j, je suis allé cherché la nourriture qu'elle désirait tard le soir quand lui venait les envies folles, lui ait tenue la main porter les sacs et bien plus que je ne mentionnerais pas (au cas ou elle tomberait sur cette page) enfin bref j'ai été présent à 100% pendant la grossèse et encore plus pendant l'accouchement car n'étant pas dillaté du col une césarienne à du s'imposer et j'ai asssiter à toute l'opération de l'anestisie au premier coup de scalpel avec le sang, la poche des d'eaus qui s'est rompu, le placenta retiré le cordon obélical coupé.

J'ai voulu faire plus que la moyenne être là chaque seconde pour la soutenir ne pas la laisser seul avec cette épreuve la soutenir au maximum.
Ayant galèré comme toutes les femmes pendant la grossèse je pensais qu'elle aurait HATE de se retrouver en temps que femme qu'on fera du sport ensemble à l'appart qu'on se ferait quelques soirées en gise de "bien revenu de la grossèse" mais celà n'en est RIEN.

J'ai du lui dire et même celà pendant la grosse qu'elle devrait aller au coiffeur que ses cheveux perdent de la longueur beaucoup même, je le lui est fait des boutiques, la POUSSER à se faire traiter les cheveux acheter du maquillage ect ect (je tiens a préciser que la femme qui j'ai connu était toujours en talons de 9 a 12cm, robe élégante et sexy et j'en passe).
Après la naissance donc j'ai senti que nous passion de moin en moins de temps ensemble que les conversation concernait trop l'enfant et elle me reproche de ne pas aimer l'enfant...?
Donc n'étant pas parfait je fait preuve d'effort et m'occupe de l'enfant bien plus que comme il se doit et Mme reconnait même celà et me remercie de mes efforts rapides et attentionné.

Mais depuis aucune prise en main de sa part elle me demandais même 2h après avoir couché l'enfant si elle ne devrais pas rentré voir si il respirais encore...????! D'ou viennent de t-elle pensé envers un enfant en pleine santé ? Et bien sur qu'elle allait vérifier...

La alors on commencé les gros conflits après tout mes efforts pendant la grossesse je n'ai aps récupéré ma femme coquette plein de talons et de maquillage ou du moins à petits pas... J'ai du nous imposer de sortir au moins 2fois par moi mais dès que l'enfant n'est plus dans les parages moins de conversation plus de silence. Maintenant qu'elel à accumuler de la faitgue en s'occupant autant de l'enfant ses nerfs son a vif et je prend tout dans la figure. J'avais beau me levé la nuit pour le biberons mais elle se reveillait aussi alors que le landemain boulot....?

Ensuite elle se plagnait d'être trop fatigué mais elle ne me laisse PAS aider, elle me dit toujorus quoi faire avec l'enfant, passe derrière mois pour modifier ce que j'ai fait pour l'enfant.
Nous aviosn établi 2 ou 3 jours par semaine je m'occupe de l'enfant tous les soirs et qu'elel avait quartier libre pour faire les boutiques ou pour aller au sport reprendre sa forme mais au lieu de cela lesséance de sport s'éloignent son ventre est toujours la et j'ai horreur des femmes envelopper (c'est mon style moi je me tiens forme pour qu'elle n'ai jamais besoin de regarder ailleurs).

Maintenant l'enfant à 1ans et 4mois et toujours pareil les traces de la grosses, elle en veux jamais sortir se balander avec moi ou boire une bière quand l'enfant dort elle reste devant la TV ne dis rien a cause de toutes ces disputes de "malades" moi je m'occupe de l'enfant autant qu'elle je m'est la main depuis sa naissance au couche comme aux bains que je donnais seulement moi dailleurs car elle avait peur de lui donner je susi rentrer dans mon rôle de père depuis belle lurette à 100% mais quand je lui dis "va t'occuper de toi fait les boutiques je m'occuper de l'enfant ect" elle se braque un peu et me dis j'ai rien besoin de faire j'ai tout fais des trucs dans le genre.

En gros c'est l'enfant qui lui prend toute l'énergie mais quand elle n'en peu plus c'est moi qui ramasse alors que je ne lui demande rien juste de partager son amour sur nous 33% 33% 33%.
Notre couple plonge s'écrase moi c'est pas de la mère que je suis amoureux, j'accète la mère mais pas sans la femme.

Et je vous assure que je partcipe équitablement à TOUTES les taches de la maison, je suis fétard et danceur à la base j'aime travailler, boire le weekend shot de téquila ect mais j'ai supprimé tout ça pour l'enfant me manque beaucoup mais de l'autre coté je pensais me rabattre sur mon couple pour ce soutenir car elle aussi est fêtarde à la base.

Je vous répête qu'elle se plein d'être fatigué et vu qu'on sors jamais la semaine même pour marcher et faire une balande autour de la maison et qu'on reste devant la TV j'ai envie de casser cette télé qui vole mon coupe je ne sais plus quoi faire je ne l'aime pas comme ça j'ai envie de la quitté depuis des mois et des mois je ne touche pas d'autre femmes les occasions ne manque pas je n'ai plus de rapport sexuel comme avant genre tous les 5, 6 semaines alors qu'avant l'enfant c'était 7 ou 8 par semaine.

J'appelle à vous les femmes je fais quoi je lui ai proposé plein de solutions mais qu'elle on s'embrouille c'est dans la chambre de l'enfant qu'elle fuit.
Je suis pas un macho du tout je ne veux pas d'une mere qui me fasse à manger quand je rentre du boulo en sachant qu'elle travaille aussi depuis 1Mois après la naissance je ne lui est pas dis de bosser ou de le faire...

Mesdames aidez-moi j'ai lu plusieus sujet sur la reprise du contrôle du corpt de la femme ect mais la on est 16mois après l'accouchement.
Pour vous dire ces 2 dernieres années nous avons eu 8 jours et 5nuits complètes et seuls sans l'enfant...

En vous remerciant d'avance.

Publicité

n°4022064
svstunt
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 11:00:05  

Merci pour ta réponse marie3955, la thérapie de couple n'a pas été essayé mais envisée mais bon c'est passez au oubliette de son coté avec le cours de la vie au quotidient...

Concernant les boutiques le sport et tout le reste que les femmes rafollent je ne fais que la pousser à faire ça mais c'est pas toujours c'est comme si elle se force à sortir car on a établis l'emplois du temps ainsi.
Je ne sens pas une femme qui a hate de sortir prendre l'air pour se retrouver et oublier les couches....

J'ai déjà telment parlé de ça avec elle qui je ne sais plus comment aborder les choses sous quel angle mais elle se braque, ça la soule que je lui dise de s'occuper d'elle et de laisser un peu l'enfant que je suis là pour m'en occuper...

Bien entendu l'enfant quand à lui fait ce qu'il veut elle ne l'éduque pas vraiment donc il fait des crises et quand je veux lui mettre une fessé ou lui pincer la joue car il a fais une bétise alors la elle se réveille et s'énerve de suite.

Je suis au bord je déteste la personne avec qui je suis je veux retrouvé la femme d'avant. Pour preuve que je suis sure qu'elle ne se rend compte de rien s'est qu'au début elle ne voulait pas d'enfant elle disait toujours que si elle est enceinte elle ira avorté "se débarasser comme elle disait" aussi vite que possible... Je lui avait dit que sait bien d'avoir un enfant en temps et en heure et que si tu te sens bie navec la personne c'est sure que tu voudras.

Maintenant regardez ou j'en suis c'est le monde à l'envers...

n°4022114
roufette
Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2013 à 19:09:13  

Bonjour,

Je suis une jeune maman d'une petite fille de 9 mois.
J'ai entièrement confiance en mon mari, dans son rôle de papa, il s'occupe de sa fille super bien.
Même nos amis sontstupéfaits, le papa parfait.
Et pourtant je suis comme ta femme, je suis souvent derrière lui, si la nuit il se lève, je suis quand meme reveillé et je vais vérifier ce qu'il fait, une fois sur 2.
C'est le probleme de mamans, on est comme ca, meme si on ets contente que vous vous en occupiez, on est comme une lionne avec ses petits, on veille, c'est comme ca on peut rien y faire !

Par contre, mon mari est comme toi, il me propose, les jours où il travaille pas ou les WE, d sortir, voir mes amies, faire du shopping, aller au coiffeur, au ciné, aller manger au resto entre amis, et bien je m'en prive pas.
Mais dès que j'ai su que j'étais enceinte, je lui avais dis à mon mari, de laisser la puce de temps en temps (alors pour le moment ce n'est que ma mere qui la garde) pour qu'on puisse avoir des soirées tous les deux.
Après, ca nous empeche pas d'aller au resto avec la puce en plus ca se passe super bien.

Aprés cela fait 16 mois qu'elle est devenue maman, je pense qu'il faut qu'elle fasse un travail sur elle même pour être 50% maman et 50% femme.
Peut être thérapie de couple ou thérapie pour elle toute seule.
Retrouver ta femme, avec des talons de 9-12cm et robe sexy, avec un enfant c'est chaud, et peut etre qu'elle n'a plus envie d'être cette femme là.
Est ce que les grands parents sont présents, est ce que de son cote, une personne (amie ou famille) très proche d'elle pourrait vous garder l'enfant pendant que vous puissiez vous retrouver tous les deux ?

Tiens nous au courant et bon courage.

n°4022116
Suzanne675​00
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2013 à 21:15:04  

Bonsoir,

C'est vrai que ta femme a changé du tout au tout et tu fais tous les efforts possibles et inimaginables pour qu'elle sorte et fasse autre chose que d'être à 200 % avec le bébé et pas avec toi.

Pour ma part je suis mère 3 mois et c'est plus mon mari qui est beaucoup avec la petite et ça fait quelques semaines que ça se ressent de plus en plus.

Je crois que finalement, contrairement à se qu'elle pensait au départ, la maternité l'a complètement chamboulée et qu'elle ne vis plus que pour et avec votre bébé.

Or il faut qu'elle te consacre du temps également car je comprend ton sentiment de rejet, 16 mois c'est très long, elle aurait du reprendre le cap depuis un moment je trouve, je crois qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle veut être la meilleurs maman possible pour votre enfant et que c'est pour cela qu'elle lui consacre autant de temps.

Je pense également qu'il faudrait qu'elle consulte, à moins, si elle ne veut pas en entendre parler, ce qui semble être le cas d'après tes dires, est ce que quelqu'un de ta famille ou la sienne ou encore des ami(e)s pourraient lui parler, du moins une personne extérieure qui pourrait lui faire entendre raison et la mettre face à la situation actuelle ?
-Tu te sens mal car elle t'oublie
-Tu es très présent pour votre enfant mais elle revérifie toujours après toi
-Vous avez très peu de moments à vous, quasiment inexistants
-Que devient votre couple ???

Je pense que l'intervention d'une personne extérieure serait bénéfique pour ta femme, (pour vous trois), car il faut qu'il y ai un équilibre sinon votre couple va exploser, tu aura peut-être envie de partir (ce que je peux comprendre, même en temps que femme) et votre enfant sera malheureux.

Bon courage !

n°4022117
nadolloty7​0
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2013 à 00:33:11  

Totalement d'accor ac Suzanne, je pense ke bcp de femmes aimeraient avoir à leur coté un homme aussi présent ke toi, autant pour ton enfant ke pour ton couple, car dans la majorité des cas l'un des 2 est mis de coté. Et contrairement à ce ki a été di precedement,il est tout à fait possible de retrouver une femme en talons habillé sexy et ki prend soin d'elle meme en ayant un bébé,surtout un bb de 16 mois, j'en suis un exemple! La femme ne doit surtout pa s'oublier pour etre la mère, et je pense aussi ke étant donné tes multiple tentatives de discution et otr et ke ta femme ne reagi pa, seul un avis exterieur lui fera prendre conscience de la situation, et je pense ke la thérapie de couple serait la meilleure solution, car cette situation vous concerne tout les 2 et vous en souffrez tout les 2.
En attendant si ce n'est pa deja fait jte conseille d'eviter de lui faire des reproches , notemment sur son physique, car cela risque de la braquer et kel ai encore moins confiance en elle, si elle ne se sent pa bien dans son nouveau corp ki a du bcp changer avec la grossesse, elle n'aura pa envie de prendre soin d'elle car elle pense peutetr ke cela est inutil et ke de tte facon ses kg en trop se verront tjr ds tes yeux, surtt si tu lui parle souvent de sport.
Discute avec elle mais pa pour lui dir cki ne va pa, mais comprendre prkoi elle est comme ca, rapel lui de bons moments kvous avez passé à 2,et di lui ktu as envie de revivre de tels moments. En ce ki concerne le fait kel soit tjr derriere ton dos qd tu t'occupe de ton enfant,pareil jsui pa d'accor ac l'un des post precedents, je laisse faire mon conjoint sans le guetter tout le temps, j'ai observé à distance 1 ou 2 fois et comme il fait nikel,meme s'il ne fait pa tout a fait comme moi, j'estime ke je dois le laisser respirer et kil est autan capable ke moi de s'occuper de son enfant. Explik lui ton recenti par rapport à cela et di lui ktu aimerais kel te montre kel a confiance en toi, cke je ne compren pa trop c'est ke si jme souviens bien en plus c toi ki donne le bain car elle ne peut ou ne veut pa donc jme demande si c vraiment un mank de confiance en toi ou autr choz, car justement le bain c'est délicat ac les risque de noyade etc dc c'est kel doi qd meme avoir un minimum confiance en toi.
Bref si le dialogue est vraiment rompu entre vous, mais je parle d'une discution ki va dans les 2 sens, alors là comme j'ai dis jpense ke la therapie de couple serait le seul moyen kel reagisse, si elle ne veut pa dis lui ksi elle a envie de sauver votre couple c'est le seul moyen sinon c'est la separation... malheureusement certains couples n'y échappent pa, mais jte rassure ce n'est pa parcke tu es un homme ke tu n'aura pa la garde de ton enfant, je le precise car bcp sont encore ds les idées reçues,meme si c vrai c souvent comme ca, souvent ne veut pa dire fatalement.
Je ne te souhaite pa d'en arriver là car vu tout cke tu as fait et tt cke tu fais encor pr elle tu as l'air de vraiment tenir à elle, et un bout de chou est né de cet amour, ce serait dommage kil paie les pots cassé.
Je vais conclure ce roman en te disant ke te femme ne se rend pa cpte de la chance kel a d'avoir un homme ki ne la voit pa KE comme la mère de son enfant, j'ai ton sozie à la maison et jpeu te dire kje le remercie tout les jours de son aide son soutien son amour et sa gentillesse! Vous avez dû etr conçus en édition limité lol courage à toi et si possible tient nous au courant stp, jesper ke ta situation va s'arranger   :)

n°4022118
laureline5​7
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2013 à 10:35:38  

Je pense qu'au vu de ce que tu me dis ta femme fais une  dépression.  En parallèle, tu souhaite qu'elle retrouve une ligne parfaite et tu lui met la pression.

Vaincre la dépression c'est extrêmement difficile, faire un régime et rester mince c'est aussi très, très difficile. en plus, elle travaille et elle s'occupe de l'enfant (une remarque en passant tu dis toujours l'enfant, pas mon enfant ou ma fille ou mon fils... lapsus?)

Bref, elle mène beaucoup de combats en même temps et du coup elle ne s'en sort pas. Faut voir quelle ta priorité : garder ta famille unie ou retrouver immédiatement  une femme mince.

Si tu tiens à ta famille, lâche lui la grappe sur le poids (tu dis qu'elle a toujours été mince ; elle doit surement se détester et être à fleur de peau chaque fois que tu lui dis, même gentiment, de maigrir) et soutiens là pour qu'elle trouve le courage d'aller voir un psy. Quand elle aura sortie la tête de l'eau et aura pris du recul sur le fait qu'elle doit accepter ton aide alors elle retrouvera la force de combattre ses kilos en trop.

courage

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4022126
clavio
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2013 à 11:39:09  

déjà bravo pour tt ce que tu as fait jusque la!
c est peut etre bien le moment d avoir avec elle  une discussion calme mais franche a ce sujet, dis lui ce que tu ressents, et ecoute la bien pour savoir ce qu elle veut
sois patient avec elle mais explique lui que tu as besoin qu elle te fasse confiance, meme si tu t y prends différemment avec  bb, c est la une bonne chose, un enfant a besoin de deux parents parce quils st différents et peuvent se completer....
ta femme a certainement  besoin de sentir qu’elle est toujours valorisée et aimée, même si son corps ’est plus ce qu’il était avant la grossesse ;
suggere lui de se reposer quand bb est tranquille, pas de pression pour le shopping coiffeur ou sport! elle trouvera la force de faire tt ca en son temps.  sois un peu patient et realiste, ta femme est devenue maman et ne sera plus jamais une jeune fille a 100% tout comme toi tu es devenu pere
je suggere que vous discutiez ensemble des deux qst suivantes: comment t ai-je montré que j’apprécie ce qu’il/elle fait pour la famille ? Quand, pour la dernière fois, ai-je pris le temps d’avoir avec toi une conversation à cœur ouvert qui ne tournait pas autour de notre enfant ?
bon courage a vous 2. votre enfant a besoin de deux parents qui ont des désaccords, mais qui trouvent un moyen de les surmonter....

n°4022257
svstunt
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2013 à 21:21:59  

Bonjour,

d'abords, d'abord et d'abord je vous remercie toutes pour vos réponses, n'ayant pas vu de réponse depuis quelque temps je n'avais pas refait un saut sur le forum.
J'ai lu attentivement tout ce que vous avez écris et celà me donne de l'espoir et l'envie de réessayer encore et encore compte tenu du fait qu vous êtes passé par là, que vous avez vécu la situation et que vous êtes (je suppose) toute amoureuse de vos homme.

Je vais de ce pas tenter encore une approche, je vous tiendrai au courant des évolutions.
Je vous assure que tiens à elle, les "opportunités' d'aller voir ailleurs ne manquent pas mais celà ne m'interresse pas, l'herbe est toujours plus verte ailleurs tout parait toujours plus simple plus facile avec d'autres hors je veux me battre ici pour ma part il n'ai pas question de simplicité je tenais à vous le préciser même si j'avoue je ne le fait pas aussi clairement entendre à ma compagne c'est plus du genre: "mais arrête de toujours passer derrière moi je suis pas la baby sitter à qui tu dis comment faire ci ou ça, je suis son père!"

Ensuite pour répondre à une question c'est vrai que dans mon texte je n'ai pas souvent dit: "mon fils, mon enfant, mon bébé, mon garçon", je ne sais pas pourquoi mais en tout cas je suis fier de mon petit bonhomme qui court partout et qui me ressenble à environ 80, 90%, même taille de naissance mêmes jambes, nez, yeux, visage, même pouces ect...

Je avoue qu'un moment j'ai dit à ma compagne "pourquoi t'es pas aller à ta séance de sport ce soir ect" mais je le lui ai promis de ne plus le lui demander de compte lorsque c'est ma soirée avec l'enfant et celà depuis plusieurs mois je ne le lui ai plus jamais demandé 1 fois espérant qu'elle réagira d'elle même.... J'attend toujours.

Une térapie de couple ou l'avis d'une personne tiers est la meileurs solution mais elle tarde un peut à "passer à l'acte" et celà n'est pas faute d'avoir lancé la question plusieurs fois.

Enfaite si vous voulez savoir souvent ma compagne commence un effort.travail mais "s'éssoufle" dans la durée du coup celà me fruste comme il faut et je le lui dit qu'elle ne tiens pas ses promesses que sa parôle ne vaut pas car de mon côté j'ai horreur des fausses promesses indifférement des personnes.

J'aimerai aussi savoir si vous me conseillerez de le lui montrer cette page du forum ou non clà pourrai l'aider de voir vos témoignages de femme ?

Merci encore pour vos conseils celà me donne du courage, je n'ai pas envie de laisser ma relation tomber partir ailleurs ne m'intéresse pas malgré que l'envie d'échapper à ce malaise est forte, nous avons tous les deux et elle autant que moi beaucoup investi dans notre relation, les problèmes dus à notre enfant mis appart nous avons une confiance aveugle envers l'un et l'autre.

Je vous tiens au jus.
Merci à vous  ange:{}

n°4022279
laureline5​7
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 09:23:05  

Je pense que tu peux lui montrer le post. Peut-être qu'elle voudra en créer un elle aussi pour discuter de son propre ressenti. Sentir qu'on est pas seule à vivre ça, parfois ça déculpabilise, donne des solutions et aide à remettre la machine en route.

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
n°4022307
svstunt
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 21:35:46  

Bonjour,

nous devons prendre rdv cette semaine au près d'un psychologue de couple. Les choses s'enpirent, ma conjointe est bien et belle au courant de mon ressenti, me dit qu'elle va faire des efforts... R.I.E.N, c'est à dire rien qui change notre quotidient, qui crée une différence positive pour notre couple. Je suis passé à un niveau ou je ne dit plus rien trop rien à mon enfant lorsqu'il fait des bétises ou répond par des cris ou débit de crise, car si je le fait ma conjointe trouve une excuse pour notre enfant afin de justifier son acte. Notre enfant à déjà son petit caractère à 17 mois si on lui dis non il s'énerve déjà et rale se met à sauter, dès qu'il obtient ce qu'il voulait il s'arrête immédiatement.

Ici je pour chaque fois que je souhaite lui tirer les oreilles ou lui mettre une fessé ma conpagne s'interpose "non non non s'il te plais" et si je le fait quand même elle s'empresse de rassuré l'enfant pour qu'il ne pleur pas, donc en notre fils reçoit une fessé mais est rassuré et salougé instantannement après donc il ne retient rien... Et recommence c qui n'était pas le cas à un époque lorsque ma compagne n'était pas comme ça. Je vous assure que la différence dans le comportement de mon fils se vois et se ressent clairement.

Donc maintenant l'enfant RE pleur quand on le couche le soir fais plus de conneries, enfin ect...
Il est clair que je perd mon rôle de parent ici, du moins c'est mon impression.
De ma part je n'ai plus de grande perspective je vous avoue être passé par plusieurs état, crise de nerd, insultes (des deux partis lors des disputes), réponses froides car je suis quelqu'un de rencunier, disputes, disputes au sujet de l'enfant maintenant je ne dis plus trop rien plus de cris plus crises de nerd je suis passé à un autre stade; je ne dit plus rien apart quand cela concerne la sécurité de l'enfant.

Mon quotidient est un catastrophique j'ai ressement pas été sélectionné pour un poste sur lequel je devais du travail personnel (travailler sur mon book artistique) et cela n'a pas été possible car ma compagne ma imposé de sortir l'enfant au parc si je voulais qu'elle passe du temps pour elle ce qui est assez surprenant de la part d'une femme qui travail...?
Donc au lieu de bosser sur mon book j'étais avec notre fils ainsi que le weekend je restait avec lui dans les bras pour que ma compagne comprenne que je m'occupe de mon enfant au lieu de bosser pour mon poste professionel. Ma compagne étais au courant que je devais passé en candidature en octobre et cela depuis l'année dernière...

J'ai l'impression d'avoir tout perdu dans tout cela.
Je vous tiens au courant lorsque nous reviendrons de la séance de thérapie.

Merci encore à vous.

n°4022308
laureline5​7
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 11:05:03  

je te soutiens car tu as l'air de passer vraiment une sale période. Maintenant, une partie de tes problèmes viens peut-être que ta femme est contre la fessée. C'est mon propre cas et c'est vrai que j'en fais le reproche chaque fois que mon mari tente de fesser ma fille . Peut-être que si tu essaye de faire un autre système de punition : coin (les pédo psy disent 1 mn de coin par an : donc 17 mois, 1 mn avec retour au coin tant que récidive) puis lorsqu'il sera plus grand confiscation de jouets, ta femme te laissera le disputer. Et tu as raison, consoler un enfant pour une punition méritée est totalement contreproductif

Après pour avoir moi aussi une fille avec le caractère bien trempé (plus trempé que ces copains du même âge) , je compatit de ce qui t'arrive. Mais ton enfant est en train de s'affirmer et c'est normal et même plutôt sain. Ca veut pas dire qu'il faut le laisser faire mais juste que c'est normal qu'il vous teste. il cherche ses limites.

Quant à faire coïncider ton travail et ta vie privée. J'ai pas de solutions toutes faites. Moi, aussi j'ai ce type de difficultés et je sais qu'on est pas les seuls

Bon courage et bonne chance pour la thérapie

---------------
de Jean Giraudoux
n°4022310
del0709
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 15:36:23  

Mon compagnon m'a montre ce forum et oui j'ai eu envie de repondre pas pour faire de la peine aux autres ou pour montrer qu'il est pas le pere parfait ou l'homme parfait que vous croyez mais pour raconteur mon histoire.

Oui cet homme a rennonce a beaucoup des choses pour moi, inclus a sa famille, ses amis et son pays mais les soucis rencontres sur le parcour l'ont change...il est devenu triste sans arret, renferme, violent, ce n'est plus l'homme que j'ai connu et avec lequel je souhaite vivre.

Il a oublie de vous dire que a 6 semaines j'ai laisse l'enfant avec une nounou et j'ai commence a travailler sur un poste avec beaucoup des responsabilites. Que depuis j'ai change a plusieurs reprises de travail (demission) pour gagner plus de fric pour la famille et pour advancer dans le métier (devenir directeur, souvent j'ai passé des entretiens sans meme qu'il sache car je ne souhaitais pas le charger avec ca et chaque fois j'ai ete prise). Il a oublie de vous dire que lors d'une de nos premieres sorties en ville après la naissance il s'est battu en bas du batiment avec un gars qui a voulu prendre ma defence car on s'enguelait dans la rue et je me suis mise au milieu pour le defender et il m'a pousse ...je suis Presque tombee...que après il a casse la porte de l'ascenseur et j'ai ete obligee de nettoyer une maison pleine de sang de partout et d'appeller les pompiers a 3h du matin car on pouvait pas arreter les saignements de sa main. Il vous a pas dit que chaque fois ou Presque qu'on sortait au debut, avant de sortir en ville il buvait bien et devennait violent (seulement au niveau du language). Il a oublie aussi de dire que quand j essaye de lui parler il me dit que je lui parles que des soucis et il en a marre donc j'ai arête depuis au moins deux mois de lui raconter tous type de soucis. Que quand on sort en ville le lendemain monsieur se reveille après 9h-10h et que l enfant se leve a 7h et reste seul dans son lit a l'etage (nous on dort en etage plus bas) et il se berce seul dans son lit Durant ce temps si moi je ne me leve pas pour jouer avec lui. alors vous croyez que c'est simple de se coucher a 4-5h et se lever a 7h? vous aurez envie vous de faire ca?

Il deteste qu'on lui fasse le moindre reproche et le week-end dernier après avoir fait un reproche j'ai risqué de dormer dehors en chemise

Pour mon compagnon Durant une tres longue periode s'occuper du gamin a voulu dire: lui sur le canapé avec la bouteille de 2l de biere a cote et facebook sur le pc portable sur les jambes et le gosse par terre avec ses jouets...je pense pas trop que c'est le pere ideale (moi j'ai eu une enfance malheureuse trainant souvent a mes 8 ans seule dans les parcs alors oui moi je souhaite que mon gosse n'ait pas le meme sort)

Oui je souhaite etre femme, mais je ne sais plus si je souhaite etre avec lui. Oui je porte des talons mais seulement au travail, ou je m'habille souvent talons hauts, tailleur, jupe, chemise mais non je ne porte pas des talons avec la poussette ou dans le quartier ou quand je fais les courses.

J'ai eu 52 kg avant le gosse et j'ai 55kg maintenant, voir maxi 56kg car je ne me suis pas pessee dernierement

Je ne souhaite pas voir un psy car il souhaite aller avec le gosse. Croyez vous que c'est sain d'aller avec un enfant de 18 mois qui parle et court partout? On a pas de solution car la bonne c'est dur de la faire rester après 18h le soir mais pour moi c'est pas la solution...

n°4022312
svstunt
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 17:29:12  

Merci pour ton message.
J'apparait ici comme un homme violent qui bois plus cas mesure et qui s'en fou de mon enfant.

Tu passes le fait que j'ai quitté ma famille en 2 lignes alors que je ne te connaisais depuis 3mois certe c'est devenu du passé pour toi ou je ne sais pas mais c'est pas grave.
Tu dis que je t'ai poussé et que tu sa fahi tomber et que le mec te défendait il me semblait qu'il avait surtout peur pour la drog qu'il avait sur lui de ce que j'ai compris.
Ce soir là je voulais sortir suite au énième reproche gratuit que ma compagne m'avait fait parce que j'avais mangé trop de camenbert selon elle. Ce genre de reprochope gratuit dure depuis plus de 2 ans et comme tout être humain j'ai mes limites.
Ne sommes donc arrivé en bas du batiment et en sortant j'ai demandé la CB car je souhaitais partir seul.
Elle m'a refusé celà gratuitement et tout est partie plus fort, jusqu'a ce mec se mettent à me crier dessus. Je susi donc allé le voir et un diaglogue de sourd à commencé. Ce mec commencant à me menacer avc un batton en bois, je ne sais pas pour qu'elle raison ma compagne s'est interposé lui disant que je n'avais pas bien compris la langue, ensuite le diaglogue de sourd continuant j'ai poussé de coté ma compagne car je voulais réglé ça avec le mec et surtout qu'elle n'avait rien à faire au milieu alors que le mec voulais me frapper avec son truc.

Nous sommes finalement partie chacun de notre coté à la fin de notre dialogue de sourd je suis rentré et a mis un coup de point dans la porte de l'ascensseur, et la vitre à cèdé.
Par la suite n'ayant toujours rien demandé à ma compagne car je suis solitaire dans ce genre de chose elle à jugé nécessaire d'appelé les pompier, perso j'était en train de me rincé la main seul je comptait n'éttoyer ensuite mon merdier.
Elle m'a forcé à me faire "traiter par les pompiers qui devait avoit plus urgent qu'une petite coupure qui saignait".

Je ne pense pas être un monstre pour avoir tapé une porte tout le monde sur de rare ou très rare occasion pose le poitn sur la table ou tape le mur, ma compagne elle même à cassé l'ongle de son orteille presque jusqu'a la racine contre du betton et cela avant de me connaitre, j'aimais pour autant je lui ai dit qu'elle était violente.

Et pour le fait que j'ai refuser de la laissé rentrer à la maison calà est du à un énième reproche gratuit tout simplement car j'ai eu le maleuheur de marcher au milieu du sol du super maché qui était mouillé de gauche à droite donc elle aussi à marché dessus et à laissé ses traces sauf que selon elle j'aurai du marcher de son coté; et j'ai été traité d'égoiste pour cela alors j'ai imposé qu'on retourne parler à la femme qui à nettoyé ce sol afin de le lui demandé si celà aurait pu lui arranger la vie si j'avais marché à droite car cette remarque gratuite était de trop et a bouffe plus d'une fois nos soirée.
Je voulais juste qu'un personne tiers lui confirme ou non la raison de cette remarque et le fait que je suis ou non un egoiste qui ne pense qu'a lui juste pour cela. Ayant refusé et voulant rentrer j'ai dis hors de question de s'échappé de ses actes aussi facilement maintenant il faut retourner voir cette femme et asssumer ce que tu as dit.
Ainsi il était question d'assumer ses remarque et d'aller jusqu'au bout ce que l'on dit à l'autre gratuitement.

Voilà comment elle s'est retrouvé dehors, pour ma part je suis aller voir l'enfant toutes les 30min avec photos à l'appuie et ma compagne à attendu la fermeture du magasin pour aller demande à cette jeune femme. Pour ma part j'était aussi dehors je ne comptais non plus rentrer tant que nous n'aurions pas eu la preuve de son abus.

Pour ma part j'ai eu l'enfant à 23ans j'estime qu'il est normal qu'il m'ai fallu quelque mois pour m'adaptater.
Je n'ai plus que 2 amis fidele sur facebook à qui je peux passer plus de 3, 4 semaine sans leur parler, je ne suis pas accroc à facebook.

L'enfant est devenu un peut autonome, il a eu un temps ou ma compagne m'a engueler car je le tennais trop vers moi pour jouer et que l'enfant rallait pour sortir de mes bras "descendre".

Par principe compte tenu notre fatigue commune j'ai donc évaluer qu'il fallait au moin dormir 1h de plus samedi et dimanche par rapport à l'heure de levé pour aller au travail afin que notre corps sentent une différence et un repos minimum.
Je n'étais venu à cette idée car ma compagne se plains toujours d'être trop fatigué: ou pouvions nous trouver du sommeil sachant qu'elle fait déjà les sièstes en même temps que l'enfant le weekend durant l'après midi et que celà ne suffit pas ?
Nous ne sortons pour l'instant depuis plusieurs mois environ 1 fois par moi et je ne penses pas que nous sommes sortie en septembre je peux oublier mais si cela remonte autant c'est que nous ne sortons qu'asiment jamais donc la derniere fois que je me suivient que nous nous sommes couché à 4h du matin en rentrant de soirée était le pour la soirée du 14juillet. Quand non sortons en ville le soir nous avons une baby sitter qui reste jusqu'a 8h environ.

Je ne suis pas une personne violente quand je bois je ne suis pas violent ni physique ni verbalement, je suis une personne à cheval sur le propos ou insinuation que l'ont me communique, si ce n'est pas vrais je ne tolèrai pas qu'on confirme des faits non réelles et j'insisterai sur les faits corps et ame.
Ma derniere cuite remonte à bien plusieurs mois, ma compagne est la derniere à avoir pris une cuite au 12 juillet.

Je ne sais pas à qu'elle période ma compagne se réfert en terme de temps mais j'ai joué avec mon enfants sans compter, et biensur aussi plusieurs fois aussi j'avais mon enfant a coté de moi ou sur mes genoux avec le pc portable et un verre je rentre du travail comme tout le monde j'ai l'envie de me poser.
Malheureusement cela pourrait être interprété que je suis souvent ivre ou autre, je suis comme tout le monde quand je rentre du travail j'aime boire quelque chose et ma compagne bois avec moi lorsqu'une bouteille est sortie...?

Je ne suis pas une personne violente je crois au contraire au principe d'extérioriser ses émotions sur quelque chose sport, activité ect.
Pour ma part je pratique du sport tout passe làbas, je ne frappe pas ma femme ou autre je ne suis pas brute de nature comem tout le monde je me m'et en colère et suis de nature à parler pendant des heures.

Tous les précédents excès de collère sont venu au fur et à mesure que la situation se dégradais, imaginez que je n'étais pas le seul a me disputé dehors nous étions 2.
Pour ma part comme on peut le constater tout concerne l'enfant ici son enfance ou autre, moi personnellement j'ai été élevé au fouet mais pour aucune raison je compte reproduire une telle éducation, l'enfance n'a pas de raison d'impacter le présent pour l'un comme pour l'autre.

Pour le fait qu'elle ne pense pas avoir du poids et que ce n'est pas génant pour elle je sais juste qu'elle à quitter avec énervement des cabines d'essayage ne pouvais pas fermer les robes essayées ou passant à des tailles supérieures en permanence n'ayant après plus le même look que la taille antérieure, dernièrement elle n'a pas pu fermé un pantalon et s'est énervée toute seul moi je ne fais plus de commentaire ou autre remarque depuis des mois, jugez par vous même si cela la gêne ou non.

Je souhaite aller avec l'enfant car je veux aussi que le psychologue voit que l'enfant est sain en bonne santé qu'il est dynamique et que tout va bien pour lui.
Je ne pense pas que cela soit désagréable pour l'enfant ou mal sain pour son bien être mental.
J'ai proposé plusieurs fois de gérer l'enfant pendant ces 1h30 ce qui n'ai pas long pour moi mais elle refuse.

Concernant le fait qu'elle porte des talons, je me souvient souvent être sortie avec elle sans talons et qu'elle me disait:' oui je sais les autre femmes auront des talons".
Que veux dire cela selon vous sachant que je n'avais fai aucun commentaire. Je pense que ça veut dire ne regarde pas les autres femmes bien habillé avec des talons du fait que j'en ai pas.

Au travail être bien habillé c'est une chose, avec son compagnon s'en est une autre pour moi.

J'ai aussi effectivement demandé à ma compagne que nous ayons des conversation de plui et de beau temps et de ne pas pas QUE des soucis mais de parler des soucis et de la vie en général ce qui n'a pas été le cas pendant tout ce temps elle voulant qu'a m'adresser ces problèmes. Je tiens à préciser que lors de notre rencontre ma compagne ma confiait déjà ces problèmes. Ici il est question de trouver une balance car depuis plus de 1 ans et demis les soucis sont majoritaires dans les conversations ainsi que l'enfant.

Je pense qui si j'aurai été l'homme violent qu'elle mentionne elle ne serait déjà plus resté avec moi ne penses tu pas ?
Sinon concernant tout le reste si vous n'avez  pas vu de commentaires c'est que c'est vrais.

Concernant les changements de tarvail répétitif je ne le lui ai en aucun cas demandé de telles choses ni de recommencer le travail dérriere 1mois après l'accouchement au contraire mais elle me disait qu'elle souhaite retravailler au plus vite alors j'ai ok. Dans tous les cas elle à posé sa démission personne ne le lui a forcé et les conditions de travail ne la satisfesait plus... Ok je te laisse gérer alors si tu es sure de ton coup...

Voila tout.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
femme délaissée SVP ne me laissez pas ss réponse.Besoin de vos témoignages svp
Dois je tromper ma femme ? Ma femme regarde des films porno seule
une femme pour donner un béb à mon mari Ma femme m'a trompé, je suis anéanti
comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1? femme de restaurateurs
femme d'un agoraphobe pouvez vouz m'aider? FEMME MUSULMANE AIDEZ MOI
Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour... mon mari est un obsédé !
Plus de sujets relatifs à : Ma femme est obsédé par notre bébé, aidez-moi SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon homme n'a plus d'envie 13 03/10/2013 à 13:21:48
Nous ne faisons plus l'amour et pourtant ... 22 02/10/2013 à 22:54:02
Appel à témoins pour l'émission Les Maternelles sur France 5 0 23/08/2013 à 16:05:27
Demande en mariage 10 31/08/2013 à 09:43:31
femme délaissée 0 20/08/2013 à 21:54:33