/ / /

Ma femme m'a trompé, je suis anéanti

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma femme m'a trompé, je suis anéanti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020415
MrDoe
Profil : Nouveau
mrdoe
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 11:05:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je ne sais pas par où commencer tellement je croyais être à l'abri de ce genre de situation... Je suis avec ma femme depuis 10 ans, mariés depuis 7 et nous avons 3 enfants.
J'ai appris récemment qu'elle avait une relation avec un "ami". Je suis assez étonné de la façon dont nous avons géré cela, nous en avons parlé calmement et pourtant je ne sais pas quoi faire.

Elle m'a dit qu'elle avait eu un moment l'impression que je ne l'aimais plus, ce qui est faux, même si je reconnais avoir laissé la routine nous bouffer. Et pourtant nous allions au ciné tous les deux, je lui offrais des fleurs, etc... mais je ne prenais pas assez en considération ses avis sur les petits aléas du quotidien, des choses qui me semblaient insignifiantes.

Bref à un moment elle a craqué (je ne sais pas qui a fait le premier pas et je m'en fiche à vrai dire).

J'ai découvert la chose par hasard, même si j'avais des doutes depuis quelques semaines. C'est une des choses qui me ronge le plus.

Elle a convenu qu'on doit couper les ponts avec nos anciens amis. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir lui faire confiance, même si je le veux de tout mon coeur.

Je l'aime toujours, je veux qu'elle reste. Elle aussi veut rester mais ne sait plus quels sentiments elle éprouve pour moi. Et je ne sais pas quoi en penser. J'ai même pas envie qu'on fasse chambre à part ou qu'on fasse un break (le dernier break que j'ai fait a été définitif, et ça me terrifie). Il y a aussi les enfants et aucun de nous ne veut les faire souffrir.

Moi qui me considérais assez solide moralement, je suis au sixième sous-sol là.
Message édité par MrDoe le 07/09/2011 à 09:24:36
Publicité

n°4020419
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 14:33:11  

Visiblement vous avez envie de vous donner une seconde chance, donc il faut essayer. C'est à dire analyser les raisons qui ont conduit à cette situation (avec l'aide d'un conseiller conjugal ou d'un psy de couple si besoin) pour ne pas les reproduire.
C'est normal qu'elle ne sache pas où elle en est, surtout si elle pensait que vous ne l'aimiez plus, de même la confiance peut revenir, mais ça prendra du temps, du temps de dialogue, de reconstruction et d'écoute.
Bon courage dans ce nouveau départ.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°4020421
MrDoe
mrdoe
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 15:24:29  

Merci pour cette réponse. Je me rends compte qu'on est bien seuls quand cette situation vous tombe dessus.

Nous essayons de parler, c'est déjà une bonne chose mais certaines choses font très mal à entendre.

Je n'ai pas envie qu'elle reste par pitié, ni pour les enfants, mais pour nous (tous les 4). Peut-être, certainement même, il est encore trop tôt mais c'est difficile à vivre.

Je vais essayer d'être patient parce que j'ai envie d'y croire et que je l'aime toujours. Mais c'est dur.
Message édité par MrDoe le 07/09/2011 à 09:26:56
n°4020422
Anonima
Profil : Occasionnel
anonima
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 16:26:29  

Mon homme m'as "trompée" il y as un peu plus d'un an (je ne sais pas jusqu'ou il a été et je ne veux pas le savoir)
On s'était beaucoup éloigné après la naissance de notre fils, je ne fesai plus qu'1 avec mon fils, mon homme avait du mal à "rentrer" dans notre bulle

Je pense qu'il avait un besoin de "plaire" de séduction qu'il a trouvé ailleurs, de l'attention que je ne lui donnai plus

Quand je l'ai appris ça a clashée, il a bien réfléchi et est revenu vers moi

Depuis je ne pense pas qu'il a recommencé....car la confiance c'est très dur à avoir, alors une 2ème fois.....

Depuis nous avons eu une fille et je trouve que notre couple va a merveille, même si comme je dis, on ne sait jamais tout à 100% d'une personne....même celle qui dort à nos cotés tous les soirs....

Je pense et je dirai même je sais, qu'on a tous un besoin de séduction, de savoir que l'on plait....après il faut savoir s'arrêter au bon moment et etre connecter à la "terre", car avec cette technologie (internet), on est vite déconnecté et on s'invente vite une vie....plus magique....

Si tu veux parler en privé je suis là...

n°4020423
petitcoeur​metisse
Profil : Régulier
petitcoeurmetisse
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2011 à 19:39:27  

Je suis touchée par votre histoire...
J espère que tout va s arranger, et que cette épreuve n aura fait que vous unir un peu plus...
Bon courage, le chemin s annonce long mais  en vaut sûrement la peine!

n°4020425
MrDoe
mrdoe
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 08:59:11  

Bonjour,

Merci pour vos messages. A défaut de complètement soulager la peine, cela réconforte, beaucoup.

Quant à moi, à nous, nous parlons beaucoup plus en 3 jours qu'en 10 ans de vie commune, c'est déjà un progrès. Je regrette d'avoir été aussi négligeant de ce côté, mais comme beaucoup j'imagine, je ne savais pas comment m'y prendre, alors j'occultais le dialogue, les choses vraiment importantes, et je sais aujourd'hui que c'était une erreur monumentale.

Malgré tout, il y a certaines questions dont elle ne peut me fournir les réponses, au moins tout de suite. Par exemple, elle dit vouloir qu'on rebâtisse ensemble et ignore toujours les sentiments qu'elle éprouve pour moi, ou pour lui. Cela me semble paradoxal, mais j'ai peut être tort ? Et j'ai besoin de ces réponses.

Elle doit aussi le revoir encore une fois pour lui dire que tout est fini, définitivement, et comment "gérer" la compagne de l'autre qui ignore tout pour l'instant. Mais cette rencontre me terrorise. Est-ce une bonne chose ?

Comme je l'ai déjà dit, je prends mon mal en patience, avec en permanence une boule dans le ventre.
Message édité par MrDoe le 07/09/2011 à 09:27:39
n°4020426
MrDoe
mrdoe
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 09:38:42  

Une autre question que je me pose : Est ce une réaction saine de ne pas lui en vouloir ?

n°4020427
Gwennaeris
~Sourire~
gwennaeris
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 09:50:37  

Bonjour et surtout bon courage, j'espère vraiment que votre situation va s'arranger.

Je pense que c'est une bonne chose en effet que votre compagne revoit l'homme avec qui elle vous a trompé. Ainsi, elle pourra mettre fin définitivement à la relation qu'elle a eut avec lui et passer à autre chose. Ce sera plus simple pour elle de revenir vers vous.

C'est normal qu'elle soit perdu, il va lui falloir du temps. Également pour vous, afin de digérer la chose.

Bon courage !

n°4020430
MrDoe
mrdoe
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 14:15:53  

Merci pour votre message. Normal donc mais qu'est ce que c'est dur à envisager...

n°4020437
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 09:34:40  

Bonjour,

Je tiens à répondre à votre dernière question "Est ce une réaction saine de ne pas lui en vouloir" je ne sais pas si c'est "normal", mais je pense que ça va vous aider beaucoup à avancer, à pardonner et à reconstruire. D'ailleurs en reconnaissant que vous avez aussi fait des erreurs (comme occulter le dialogue) vous ne rejeter pas toute la faute sur elle et pouvez donc avancer ensemble.
Il me semble que vous avez déjà fait pas mal de chemin, même s'il en reste, bien sûr.
Et comme dit la proverbe : "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort", c'est aussi valable pour le couple.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°4020459
iou
Profil : Discret
iou
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2011 à 21:05:17  

Vous savez, la tromprie est tres difficile a surmonter, c une trahison, un couteau poignardé dans le dos. Le plus difficile c nest pas la decouverte mais la reconsruction, et le plus important, la confiance.
Malheureusemnt moi je nai pas pu ni refaire confiance, ni pardonné. Mon mari ma trompé, je lai decouvert aussi dune maniere accidentelle, la seule question que je lui ai posé, pourquoi? Il y a tjs une solution a tt probleme, il suffi den parler... Prq en arriver a la? Prq nous faire souffrir tous les 2? Jai trouvé ce comportement egoiste, il ne pensait qu'a lui... C degueulasse

n°4020465
MrDoe
mrdoe
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 09:19:19  

Merci pour vos messages.
Nous avons bien avancé quant à nous. Nous restons ensemble et allons travailler à recoller les morceaux, même si ce n'est pas facile tous les jours, et même si la cicatrice restera toujours.
Je remercie tous ceux ici qui m'ont aidé ou apporté leurs encouragements.
J'espère ne pas avoir à revenir de sitôt !

n°4020467
Binette25
Profil : Régulier
binette25
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 13:48:21  

Je peux temoigner d'un cas contraire de celle de iou. Mon mari m'a trompé et 3 ans plus tard on est tjs ensemble et plus heureux que jamais. Je ne dis pas que je n'y repense plus et que parfois une peur blanc m'envahie en me disant "Est ce qu'il ne me trompe pas à nouveau?"
Il faut savoir si on aime la personne plus que tout et si on se sent capable de surmonter cet épreuve. J'ai tjs dis à mon mari que je pense pouvoir pardonné, mais jamais oublier.
Tout depend aussi les circonstances. Il faut essayer de comprendre pourquoi l'autre a fini par nous tromper. Il y a tjs une raison et c'est la qu'il faut creuser et c'est là qu'il a besoin de dialogue.
Je crois quand même que si il n'y avaient pas nos 2 enfants, je serai parti. Au moins pour un certain temps, mais faut pas se voiler la face: avoir des enfants ensemble, ca change tout. On est peut être plus prêt de sauver son couple et ne pas tout jeter d'un coup.
Pas facile à dire quoi faire et quoi dire, car chaque cas est complètement different.
Pour ma part, je ne regrette pas d'être rester, mais ce n'est pas facile tout les jours et même après 3 ans c'est pas gagner d'avance qu'on finira nos jours ensemble. Mais cela n'a pas de rapport avec la tromperie mais avec les intemperies d'un couple comme pour tout le monde.

n°4022076
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2013 à 20:26:10  

Bonjour ma copine me trompe sa fait 10ans que nous somme en semble je l est connut quand elle étais à l'école la routine nous a tué elle m'a souvent dis je ne pourrais jamais te quitté mais je tromperais et pourtant elle dis m'aime jusqu'à il y a 1 mois elle a rencontrer quelqu un elle a voulu arrête avec cette personne mais elle a ensister est elle a craqué elle ne c'est plus ou elle en est perdu que faire pour ma par pour la récupérer car je l'aime merci de votre aide

n°4022111
PRISC
prisc6
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2013 à 17:03:58  

bonjour tres dure ces situations il faut beaucoup parler ds son couple faire une erreur peut arriver a tous mais il faut connaitre les raison les details .......... LUI DIRE que vous ne lui faites plus confiance et c est a elle de regagner votre confiance il faut savoir si elle le regrette ou pas  parlez c est la seule chose qu  il y a a faire

---------------
reglette-3​7935

Votre

signature-​88802
n°4022544
Ange noir
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2014 à 07:36:53  

Je suis une femme de 36 ans mariée et g 3 enfants, g découvert très récemment que mon mari m'a trompé.Je pensais que tout allait bien dans notre couple mis à part un problème sexuel je l'avoue car je n'arrive pas à satisfaire pleinement mon mari mais on en a discuté à plusieurs reprises et il g promi de faire des efforts mais g aussi abordé le sujet de l'adultère avec lui et lui demandant d'être sincère que si ça lui convient pas qu'il en parle avant de comettre l'irréparable. Sauf que je découvre que malgré qu'on a mis les choses au clair durant toute notre relation 9ans je découvre qu'il me trompe depuis des mois après m'avoir mise enceinte de notre 3 eme enfant, g commencé à avoir des soupçons suite au changement de son comportement g été directe en allant lui poser la question s'il voyait une autre femme il a nié, vu que je ne croyais plus g cherché sur son portable prifessionel qu'il a oublié à la maison par mal chance, il effaçait tous ses sms et il n'a pas pensé à effacer un sms dans les messages envoyés, le message date de plusieurs mois et laisse une certitude qu'il a aussi des sentiments pour elle, bref je lui ai collé le message à la figure il continue à mentire en disant que c sue du tchatch en le piégeant par mes questions il avoue qu'il m'a trompé avec elle seule fois parce qu'il a cédé à la tentation mais je le lache pas et la il avoue que c arrivé plusieurs fois, blessée g quitté la maison avec mes enfants je me confie à mes parents, mon père completement bouleversé me demande comme meme de pardonner, donc je recontacte mon mari et je lui fais savoir je m'attends à des excuses et qu'il la quitte, sauf que lui il enfonce le couteau dans la plaie et refuse et il veut que je comprenne que tt ce qui c passé est de ma faute et que je l'ai poussé et qu'il refuse le chantage. On a fini par reprendre le dialogue grace à une personne proche on c mis d'accord sur plusieurs points pour essayer de sauver notre couple et surtout notre vie de famille et il s'est engagé à couper sa relation avec sa maitresse de suite
Je ne c plus si je peux le croire parce que g plus confiance en lui surtout qu'il a refusé de l'appeler en ma présence pour lui annoncer sa rupture avec elle, il dit que sa parole doit suffir et sue les faits vont prouver sa démarche et le respect de son engagement le pribleme c qu'il veut pas que je fasse la detective et que je continue à le laisser vivre comme avant comme bon lui semble par rapport à ses sorties, ses avtivités, son absence etc. Qu'auriez-vous fait à ma place?

n°4022545
Ange noir
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2014 à 07:36:55  

Je suis une femme de 36 ans mariée et g 3 enfants, g découvert très récemment que mon mari m'a trompé.Je pensais que tout allait bien dans notre couple mis à part un problème sexuel je l'avoue car je n'arrive pas à satisfaire pleinement mon mari mais on en a discuté à plusieurs reprises et il g promi de faire des efforts mais g aussi abordé le sujet de l'adultère avec lui et lui demandant d'être sincère que si ça lui convient pas qu'il en parle avant de comettre l'irréparable. Sauf que je découvre que malgré qu'on a mis les choses au clair durant toute notre relation 9ans je découvre qu'il me trompe depuis des mois après m'avoir mise enceinte de notre 3 eme enfant, g commencé à avoir des soupçons suite au changement de son comportement g été directe en allant lui poser la question s'il voyait une autre femme il a nié, vu que je ne croyais plus g cherché sur son portable prifessionel qu'il a oublié à la maison par mal chance, il effaçait tous ses sms et il n'a pas pensé à effacer un sms dans les messages envoyés, le message date de plusieurs mois et laisse une certitude qu'il a aussi des sentiments pour elle, bref je lui ai collé le message à la figure il continue à mentire en disant que c sue du tchatch en le piégeant par mes questions il avoue qu'il m'a trompé avec elle seule fois parce qu'il a cédé à la tentation mais je le lache pas et la il avoue que c arrivé plusieurs fois, blessée g quitté la maison avec mes enfants je me confie à mes parents, mon père completement bouleversé me demande comme meme de pardonner, donc je recontacte mon mari et je lui fais savoir je m'attends à des excuses et qu'il la quitte, sauf que lui il enfonce le couteau dans la plaie et refuse et il veut que je comprenne que tt ce qui c passé est de ma faute et que je l'ai poussé et qu'il refuse le chantage. On a fini par reprendre le dialogue grace à une personne proche on c mis d'accord sur plusieurs points pour essayer de sauver notre couple et surtout notre vie de famille et il s'est engagé à couper sa relation avec sa maitresse de suite
Je ne c plus si je peux le croire parce que g plus confiance en lui surtout qu'il a refusé de l'appeler en ma présence pour lui annoncer sa rupture avec elle, il dit que sa parole doit suffir et sue les faits vont prouver sa démarche et le respect de son engagement le pribleme c qu'il veut pas que je fasse la detective et que je continue à le laisser vivre comme avant comme bon lui semble par rapport à ses sorties, ses avtivités, son absence etc. Qu'auriez-vous fait à ma place?

n°4022546
Ange noir
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2014 à 07:37:06  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A partir de quand reconnaître son enfant quand on est une femme seule? trompé par mon mari
50% des hommes acceptent l'infidélité, si c'est avec une femme Ma femme ne "lubrifie" plus depuis sa grossesse
femme de restaurateurs femme d'un agoraphobe pouvez vouz m'aider?
ma femme m'a trompé,je ne sais plus quoi faire.. femme de militaire
FEMME MUSULMANE AIDEZ MOI Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
Plus de sujets relatifs à : Ma femme m'a trompé, je suis anéanti

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui se marie l'année prochaine,Partagez vos expériences... 8
Les filles ont 3 fois + de partenaires sexuels que dans les années 60 0
comment sest passe votre relation de couple apres naissance de bebe 1? 20
Ma vie est un désastre... 17
Enquête sexualité après l'accouchement (Thèse Univ) 1