4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

femmes d'artisans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 16:12:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon mari vient de créer il y a quelques mois son entreprise de peinture en batiment, ça tourne bien, il voudrait que je travaille pour lui, moi aussi mais cela me fait peur, j'ai peur de faire des erreurs, peur des éventuelles disputes...  ça serait à mi-temps car j'ai encore un ptit bébé à m'occuper, nous avons 2 enfants, une fille de 6 ans 1/2 et un petit garçon de 7 mois j'aimerais rencontré, échangé avec des femmes d'artisans leurs expériences, leurs organisations..... tout !  j'attends vos post  merci à toutes à bientôt christelle

Publicité

Profil : Discret
didi3476
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 17:37:57  

Je suis pas femme mais fille d'artisan et ma mère travaille en t'en que comptable dans l'entreprise. Je peux te dire que ca va bien mais quand il n'y a pas de boulo ou des problèmes c la gueul à la maison et les 2 du coup si non sur le plan relationel ca va mais c un couple qui marche super bien. ma mère fais les heure qu'elle veut par contre quand il y a trop de boulo soit elle pren à la maison si non elle reste à la pause déjeuné ou le soir en fait elle a pas vraiment d'horaire. je peux pas t'en dire plus, j'espère t'avoir aidé.

Profil : Régulier
nadol62
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 21:18:29  

Mon mari a créé son entrprise en 2002 alors que notre premier fils avait 6 mois ensuite le deuxième est arrivé 18 mois plus tard après son frère. Je travaille en tant que comptable dans une entreprise près de chez nous et en plus, je m'occupe de la comptabilité de mon époux. Le problème est qu' il ne parle que de son travail car je connais les clients, les fournisseurs, il ne sait pas faire la part des choses et ça c'est frustrant car je fais tout à la maison mais c'est la vie ! Par contre, les disputes ne sont jamais dues à son activité mais ça c'est une autre histoire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 23:44:44  

moi aussi mon mari vient d'ouvrir une entreprise il vend des voitures et toutes la journee il me parle de voiture sait devenue les seule discution je parle d'autre chose et il revient toujour a la charge moi aussi il conte par la suite que je travail en tant que secretaire mais sé vrai que sa fait flipper car je connaitrer tous maintnant sa fait 1ans qu'il et patron et il me rend dingue voila bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 13:24:00  

je pense que tes craintes sont justifiées.................  des erreurs peuvent survenir dans le travail et cela peut engendrer des disputes. ...........  de plus tu as un enfant en bas age qui te demande beaucoup de temps.............  Mais si ton couple est solide au niveau relationnel et si tu es superorganisée, alors lance toi. .........Si ton travail quotidien ne prend qu´une heure ou deux en dehors de certaines périodes de coup bourre, tu peux faire en sorte de travailler pendant la sieste de ton petit bout ( l´autre est à l´ecole). Sinon y a le soir quand les enfants sont couchés mais là faut vouloir bosser quand meme. .......  mais le probleme restera que la majorité de vos discussions tourneront autour de l´entreprise et il est bon de pouvoir se menager des pauses dans le couple.........A toi de voir si votre couple peut  séparer vie de couple et de famille et  vie professionnelle. ......................... bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 19:47:45  

ello.maman de 4 chipies et femme d artisan ,il est a son compte depuis 2000 est  ça marche bien pour lui ,mais il est pas question que je bosse pour lui chaqun son boulot.se voir 24 sur24 c est pas la peine...si il lui arrive de bosser a la maison je l aide mais sinon pas question .entre nous ça se passe tres bien on a pas de conflis .(je suis peut etre une mauvaise femme d'artisan)mais je crois que l on a trouve un bon compromis,et pour nous ça marche .....tu peux toujours taffer pour ton homme quelques mois et tu verras bien comment ça se passe..bon courage

nadol62
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 20:37:07  

Comment fais tu pour gérer cette situation car moi je suis à bout de force?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 13:52:11  

mon homme a cree sa socité en octobre 2005 ( dans les travaux publics , il est terrassier ) j'ai 1 fille qui a  3 ans et 4 mois et 2 p'tits gars ( jumeaux ) qui ont bientot 18 mois . Je commence ts juste a m'occuper des papiers de mon homme ,j'attends que mes 3 p'tits fasses la sieste et les soirs lorsqu'ils sont coucher ont faits les papiers a 2 ( il m'explique le fonctionement car je n'ai jamais fait de compta ! ) Cette aprem j'ai fait 3 factures tte seule ,je lui les ferais verrifier se soir ,j'espere ne pas avoir fait d'erreur ...! Je suis assez fiere de moi vu que depuis que les p'tits sont nees je faisait pas grand choses a part m'occuper d'eux et de la maison ...je commence a me reprendre en main et ca me fait du bien ( pas que faire ses papiers se soit passionant mais ca change du train train et puis il m'a bcp aider a la maison depuis la naissance des jumeaux et il est epuiser donc c'est 1 peu normale que je l'aide a mon tours maintenant que j'ai 1 peu de temps  !). Je serais ravie de continuer cette discution avec vs ( peut etre que certaines d'entre vs pourrons ns donner quelques conseils d'organisation ) . A tres bientot j'espere et bon courrage a tte biz , severine

nadol62
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2007 à 19:30:28  

Bojour,  Au niveau compta, je peux t'aider car j'ai fait des études dans ce domaine (BAC+4). pour établir une facture, il faut surtout faire attention au taux de TVA dans le BTP.Sinon, classe des papiers en trois tas: les clients, les fournisseurs et la banque. Sinon je te donne un conseil ne te laisses pas "manger" par ceci et attention que ça n'empiéte pas les choses. BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 07:23:10  

Merci ,woua ,BAC + 4 !!! FELICITATION !!! Je me suis areter au BEP hotelerie , lol pas de quoi etre tres fier  . Bref , faut qu'on s'organise car y'en a de partout ,je lui ai acheter de rangement pour son bureau car c'est 1 peut le box ..fin aout il prend 15 jours de vacances ,on va en profiter pour ts classer comme il faut ! Si j'ai besoin d'1 conseil je te ferais signe , biz a +

nadol62
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 21:02:05  

bonjour, pas de souci pour l'aide. Faites très attention aux papiers surtout si vous n'avez pas recours à un expert comptablE CAR ON NE SAIT JAMAIS AVEC LES IMPOTS! Au fait est ce que tu sais que si c'est une création d'entreprise vous avez le droit à une exonération au niveau impôts. Au fait, j'ai fait des études car j'ai vécu à un niveau social au plus bas avec mes parents donc j'ai voulu m'en sortir mais ceci est une parenthèse. BON COURAGE.A PLUS

Profil : Impliqué
aurel66
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 23:50:09  

je suis femme dartisan aussi depuis peu,mon homme est a son compte depuis juin et il vien a peine de commencer il est electricien et moi je dois moccuper des papiers et javoue je compren pas trop mais une comptable va maider on va commencé lundi prochain et le moindre soucie je peux lappeler.des demain matin je vais redigé un devis bon cest juste copier et rentré les prix.celui-ci sera simple. sinon on sentend bien avec mon homme puis la journée il est sur les chantier donc pn rique pas de se prendre la tete.un conseil faite vous aidez  si vous avez du mal

---------------
en couple depuis 4ans, essai bebe depuis3 ans ,GEU en dec 2006,
fiv1,transfert 2embryons le 20/02/08----tec2 1emb le 10/06/08----

tec2,2 embryonsle 15/09/08 posiif taux 198 a j9

echo le 29/09/08 cest des fauxjujus!!!!

echo le 22/11/08 1bebe le2ieme ces pas developper

echo le 22/12/08 cest une fille!!!

nous sommes les plus heureux !!! 11

je souhaite a toutesun tres beau ++++++++
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 02:13:45  

et oui, je vais auussid devenir femme d'artisans bientôt, mais j'ai peur...Contente qu'il crée, je serai la pour l'aider s'il faut papiers, téléphone.... mais sans plus. En fait, ce qui me faire peur c'est que je me dis et si ca marche pas? mais bon je veux pas le faire paniquer non plus; il est prêt, il est maçon ,et y'a de la demande et il assure bien dans son travail, mais moi ca me fait peur. En tout cas moi niveau aides ce sera comme ca c'est surtout un soutien et le soulager niveau papier sinon pour tout le reste il se débrouillera tout seul et on verra plus tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 14:38:17  

Bonjour à toutes!
Je viens de découvrir votre forum aprés plusieurs tentatives de trouver un lieu où les femmes d'artisans peuvent communiquer et surtout échanger. J'ai d'ailleurs créer un blog afin d'avoir la vision des choses de chacune et surtout partager notre quotidien.Voici l'adresse: http://fr.360.yahoo.com/valeri​e.conjointecollaboratrice

En attendant de papoter avec vous...
A bientôt
Val

Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 15:01:26  

Bonjour, je viens de lire plein de choses qui disent le pour et le contre. Moi j'ai vécu un peu la chose. Mon mari avait monté son entreprise, mais je n'ai pas participé en y travaillant. J'ai préféré garder mon travail. C'est sûr au début ça a été dur. Il était rarement disponible pour la famille et comme j'avais un travail avec des horaires décalés, des WE .... c'était un peu la galère pour les enfants.
J'avais gardé mon emploi pour plusieurs raisons : j'aimais vraiment mon métier, j'avais des relations avec des personnes autres que la clientèle de mon mari, j'étais plus ou moins indépendante financièrement de lui, j'avais un vrai statut, mais surtout j'étais capable de devenir chef de famille au cas où !!! En effet j'ai eu suffisamment d'amies qui avaient tout donné pour l'entreprise de leur conjoint sans vrai statut, et qui se sont retrouvées dans la panade le jour où ils se sont séparés que je ne voulais pas être dans ce cas le jour où ça m'arriverait. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je suis toujours mariée avec le même homme. Il a cessé depuis son activité d'artisan pour redevenir salarié. Et grâce à mon emploi j'ai pu m'offrir le luxe de prendre 1 an de congé parental.
Donc en résumé travailler avec son conjoint pourquoi pas, mais un vrai travail et déclaré !!! Il ne faut tout de même pas se sacrifierjaune2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Femmes de militaires: 1 homme 6mois par ans c est pour les femmes musulmanes
question intime pour les femmes quel rapports entretener vous avec les ex femmes si vos homs
attirée par les femmes avis a toutes les femmes
est ce il y a quelques femmes de militaires POEME (UNE PENSEE POUR TOUTES LES FEMMES)
Je ne peux pas faire le Ramadan: avis de femmes musulmanes  
Plus de sujets relatifs à : femmes d'artisans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mirena et doliprane, quid? 1
A 36 ans et + 2
pourquoi veut til insister 5
questions au hommes qui peuvent y repondre 11
qq conseils 2