/ / /

Que feriez vous à ma place?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que feriez vous à ma place?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 16:19:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
Voilà je vous explique mon probléme, mais svp ne me juger pas.
J'aime énormément mon ami, plus que quiconque ne pourrait l'imaginer, nous avons des projets (se marier, déménager et avoir d'autres enfants - ma princesse et mon 1er bébé a seulement 25j); mais voilà depuis la naissance de Maëlle, mon ami prend tous les prétextes et surtout de féter la naissance de sa fille pour boire (de 1 à 4 verres / soir).
ca fait un moment qu'on souhaitait voir du monde donc hier soir j'invite son pote à manger. Ils boivent 2 verres de whisky chacun, et finissent avec une bouteille de rosé à 2 (tombé en 1/4 d'heure!).
Et là mon ami me dit qu'il racconpagne son pote chez lui (à pied je précise) - il est 22h55!
Il est rentré à 1h du mat' complétement bourré, tellement qu'il n'arrivait pas ouvrir la porte d'entrée (c'est moi qui l'ai fait en l'entendant sinon il aurait dormi par terre dehors!). Du coup j'étais en colére et je lui ai dit que dans cet état il était indigne d'être pére... il a dormi sur le canapé! Du coup j'ai tél à son pote pour lui dire ma façon de penser, mais il était autant bourré!
Et donc cette aprém (levé à 15h pour lui!) je lui ai dit ce que je pensais et du coup il veut qu'on se sépare!
Je précise que depuis la naissance de Maëlle il ne s'occupe que trés peu d'elle, et surtout depuis qu'il a repris le travail lundi c'est pour ainsi dire jamais! A peine un bib'/ jour et encore!
Au fond de moi je sais que cette situation ne peut plus durer, qu'il ne sera jamais un "vrai" pére et que je me tape tout (autant ma puce, que la maison, que les papiers...etc.). Mais c'est dur de l'admettre te de franchir le pas car je suis trop amoureuse mais je ne veux pas que notre fille pâtisse de cet amour que j'ai pour lui!!!
Aidez moi svp...
Merci d'avance

---------------
as1cF5p-M0​00003NTU1O​TIycHw5ODY​0OHB8Ymllb​nT0dCBOb_t​sISEhIGNcJ​2VzdCBkYW5​z

an1cCqU-Sf​-0013MjU4O​DNkanwwODM​5ODdhZHxqZ​SBzdWlzIG7​pZSBpbCB5I​GE

Née le 12/03/08 à 23h47 (2kg990 - 48,5cm)

maelle3

Publicité

Profil : Régulier
bambino54
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 18:06:10  

salut a toi cela doit etre durd'avoir un homme qui boit persso je ne connait pas ta situation mais moi j horreur des gens qui boivent .laisse le partir tu sera malheureuse avec lui ou lensse lui un ultimatum si tu grave love alcool ou famille rt mariage cela sera dur mais si il vous aiment toi et la petite il vous choisiras mais il va en baver  tiens moi au courrent

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 18:13:33  

bambino54 a écrit :
salut a toi cela doit etre durd'avoir un homme qui boit persso je ne connait pas ta situation mais moi j horreur des gens qui boivent .laisse le partir tu sera malheureuse avec lui ou lensse lui un ultimatum si tu grave love alcool ou famille rt mariage cela sera dur mais si il vous aiment toi et la petite il vous choisiras mais il va en baver  tiens moi au courrent
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse.
Je sais bien que tu as raison... Je lui ai déjà demandé, et ce à plusieurs reprises, d'arréter mais cela n'a servi à rien! Et pourtant quand on s'est connu il ne buvait pas!!!
Mais si je le quitte je vais être trop malheureuse... Car quand il n'y a pas ce probléme (et mise à part qu'il ne s'occupe pas de notre fille), il nous aime et ça j'en suis persuadée! Et puis il peut être vraiment adorable...
Est ce que certaines ont été dans ma situation? Toute expérience, même négative, est la bienvenue!
Encore merci à toi bambino54 de m'avoir répondu!

---------------

maelle3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 18:58:56  

Coucou
je ne sais pas trop que t'écrire mais juste que dans la vie il y a des étapes à passer peut être essais de ne pas trop lui prendre la tête avec l'alcool puis a priori ça a commençé depuis la naisance de ta fille donc il a peut être peur de ne pas arriver à assumer il a peut être juste besoin d'être rassuré. Attends un peu et si il continu il faudra peut être que tu prennes une décision.
Bon courage  

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 19:27:57  

Anonyme a écrit :
Coucou
je ne sais pas trop que t'écrire mais juste que dans la vie il y a des étapes à passer peut être essais de ne pas trop lui prendre la tête avec l'alcool puis a priori ça a commençé depuis la naisance de ta fille donc il a peut être peur de ne pas arriver à assumer il a peut être juste besoin d'être rassuré. Attends un peu et si il continu il faudra peut être que tu prennes une décision.
Bon courage  
Afficher plus
Afficher moins

merci de ta réponse

oui je vais essayer, enfin si tout n'est pas perdu entre nous car il ne m'adresse plus la parole mais je lui ai donné la petite depuis 16h et il est toujours avec!

---------------

maelle3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 19:30:57  

Coucou a toi fillougarcon.

Personne n'a a juger le fait que tu aimes le pere de ta fille bien au contraire.
Il se sent peut etre dépassé, délaissé, le changement ou le poids face aux responsabilités, bref il y a plein de raison pour lesquelles il peut avoir cette tendance a boire un peu en ce moment .

Le mien au début il avait peur de lui faire du mal de la prendre dans ses bras, de lui donner le biberon, bref des inquietudes passageres, c'est un pere exceptionnel, bon contrairement a toi je n'ai pas a me plaindre de son comportement, il ne boit pas (sauf occasion spé) et ne fume pas non plus.

Pendant ta grossesse, il etait comment ??? Content? BB voulu ?? Apres chaque histoire a son lot de galere, et est differente .

Si jamais tu veux en parler je suis toute ouie =)

Elle est belle ta puce=)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 19:37:12  

Tu sais tant qu'il y a de l'amour rien n'est perdu essais de lui parler toi vas vers lui parles avec lui essais de lui demander ce qui ne va pas peut être rassure le aussi. Vous avez quel âge tous les 2?
Biz à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 20:02:51  

Oui c'est vrai tant qu'il y a de l'amour rien n'est perdu...

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 22:17:41  

Anonyme a écrit :

Coucou a toi fillougarcon.

Personne n'a a juger le fait que tu aimes le pere de ta fille bien au contraire.
Il se sent peut etre dépassé, délaissé, le changement ou le poids face aux responsabilités, bref il y a plein de raison pour lesquelles il peut avoir cette tendance a boire un peu en ce moment .

Le mien au début il avait peur de lui faire du mal de la prendre dans ses bras, de lui donner le biberon, bref des inquietudes passageres, c'est un pere exceptionnel, bon contrairement a toi je n'ai pas a me plaindre de son comportement, il ne boit pas (sauf occasion spé) et ne fume pas non plus.

Pendant ta grossesse, il etait comment ??? Content? BB voulu ?? Apres chaque histoire a son lot de galere, et est differente .

Si jamais tu veux en parler je suis toute ouie =)

Elle est belle ta puce=)

Afficher plus
Afficher moins

Merci Lorena pour ta réponse.

Pendant ma grossesse il n'a pas été si présent que ça mais j'espérais qu'à l'arrivée de notre puce cela changerait car il a déjà 3 filles d'une précédente union (histoire assez compliquée) et il m'a toujours dit qu'il ne voudrait en aucun cas raté tout ce qu'il a pu raté avec les autres. Alors qu'avec la puce il fait tout le contraire de ce qu'il me disait...

Merci pour le compliment sur ma puce et merci de me proposer tes "oreilles!" (ou plutôt tes yeux!). Lol!clindoeil

---------------

maelle3

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 22:21:39  

Anonyme a écrit :
Tu sais tant qu'il y a de l'amour rien n'est perdu essais de lui parler toi vas vers lui parles avec lui essais de lui demander ce qui ne va pas peut être rassure le aussi. Vous avez quel âge tous les 2?
Biz à bientôt
Afficher plus
Afficher moins

Merci Iristef de ta réponse également.

J'ai déjà essayé, et à plusieurs reprises de parler de ça avec lui mais il se ferme comme une huître et ne veut pas en parler! Il me dit qu'il a besoin de boire pour décompresser! Mais ce qu'il ne comprend pas c'est que moi aussi j'ai besoin de décompresser et c'est pas l'alcool qui y arriverait! Comme je lui ai dit, ça va faire oublier les problémes un temps mais quand l'effet de l'alcool se sera dissipé il restera toujours les problémes avec en prime un mal de tête carabiné!
Sinon pour notre âge, je vais sur mes 27 ans et lui sur ces 29.
Biz et merci de prendre de votre temps pour me conseiller.

---------------

maelle3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 23:23:24  

bonsoir stef, ton temoignage me touche car j ai ete dans la meme situation que toi, ca fait 8 ansque je suis avec le pere de ma fille qui est aussi mon mari, au debut de notre relation il ne buvait pas du tout normal il etait trop jeune mais au fil du temps et en frequantant mes oncles, qui sont de veritables marseillais qui se respectent avec le foot et le 51, mon chéri a commence a faire des apéros chargés et les soirées finissait toujours au WC pour  regurgiter jusqu a ce que je tombe en ceinte et qu il me dise qu en devenant papa il  arreterait, sauf que ca na pas ete le cas, alors a la naissance de ma fille il a recommencé a se faire bien remarqué et la je lui ai posé un ultimatum, l alcool ou sa fille
je n ai pas besoin de lui non plus car il ne s occupe jamais d elle a part un bib par ci par la, et rien de la maison je fais le menage, les papiers , les repas, tout, tout , tout, donc je lui ai dit qu il me servait a rien
et ca a ete radical, depuis il s est rangé et est tres serieux maintenant, il peut nous ramener quand on fait des soirées, et je suis tres contente, j espere que pour toit tout s arangera au plus vite, c es dommage qu une histoire se termine au début d un bonheur, et ce serait malheureux pour ta fille , une maman, c est indispensable mais un papa, c est bien aussi,
je t embrasse, bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 00:29:42  

Il faut que tu prennes les choses en main maintenant que tu es encore jeune.
Un ultimatum: ou il change ou tu le quittes! Ca le fera réflechir

S'il ne change pas maintenant, c'est foutu.

Courage

Profil : Fidèle
iremsultan
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 00:48:29  

tu va trop sur lui a mon avie j ai fait la meme connrie que toi un peu pres

ma fille fait de l asthme et mon marie fumait devant elle je lui disait qu il devait arreté ou qu il fume ailleur et ca ne marchait apres 2 a 3semaine plus tard quand on mangeait les trois a table je lui ai dit gentiment tranquil que c était pas pour moi ou pour lui mais simplement pour le bien de notre fille et il ma promis d arreter de fumer d ici cette été ( il utilise des patches et pour le moment cool sa fait bientot un mois)

voila bonne chance pour toi et ta ptiote

---------------

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 10:07:46  

Anonyme a écrit :
bonsoir stef, ton temoignage me touche car j ai ete dans la meme situation que toi, ca fait 8 ansque je suis avec le pere de ma fille qui est aussi mon mari, au debut de notre relation il ne buvait pas du tout normal il etait trop jeune mais au fil du temps et en frequantant mes oncles, qui sont de veritables marseillais qui se respectent avec le foot et le 51, mon chéri a commence a faire des apéros chargés et les soirées finissait toujours au WC pour  regurgiter jusqu a ce que je tombe en ceinte et qu il me dise qu en devenant papa il  arreterait, sauf que ca na pas ete le cas, alors a la naissance de ma fille il a recommencé a se faire bien remarqué et la je lui ai posé un ultimatum, l alcool ou sa fille
je n ai pas besoin de lui non plus car il ne s occupe jamais d elle a part un bib par ci par la, et rien de la maison je fais le menage, les papiers , les repas, tout, tout , tout, donc je lui ai dit qu il me servait a rien
et ca a ete radical, depuis il s est rangé et est tres serieux maintenant, il peut nous ramener quand on fait des soirées, et je suis tres contente, j espere que pour toit tout s arangera au plus vite, c es dommage qu une histoire se termine au début d un bonheur, et ce serait malheureux pour ta fille , une maman, c est indispensable mais un papa, c est bien aussi,
je t embrasse, bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse et de ton témoignage! J'aimerai tellement que ça se passe comme ça mais la vérité c'est que cet ultimatum je l'ai déjà posé et la réponse a été RIEN!!! Il ne m'a rien répondu!!! C'est vrai que même si on venait à se séparer (ce que je ne souhaite pas!)je ne le priverais pas de sa fille même si j'avoue que j'ai peur car j eme dis qu'il pourrait inviter des potes et boire et là il ne serait pas en état de s'en occuper! C'est ma plus grosse crainte!
Merci en tout cas et c'est chouette que ça se soit bien passé pour toi! Je me souhaite la même chose! Lol!
Bisous

---------------

maelle3

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 10:09:02  

Anonyme a écrit :
Il faut que tu prennes les choses en main maintenant que tu es encore jeune.
Un ultimatum: ou il change ou tu le quittes! Ca le fera réflechir

S'il ne change pas maintenant, c'est foutu.

Courage
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse.

Oui tu as raison s'il ne change pas maintenant je ne sais pas s'il changera un jour!

---------------

maelle3

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 10:12:24  

iremsultan a écrit :
tu va trop sur lui a mon avie j ai fait la meme connrie que toi un peu pres

ma fille fait de l asthme et mon marie fumait devant elle je lui disait qu il devait arreté ou qu il fume ailleur et ca ne marchait apres 2 a 3semaine plus tard quand on mangeait les trois a table je lui ai dit gentiment tranquil que c était pas pour moi ou pour lui mais simplement pour le bien de notre fille et il ma promis d arreter de fumer d ici cette été ( il utilise des patches et pour le moment cool sa fait bientot un mois)

voila bonne chance pour toi et ta ptiote
Afficher plus
Afficher moins

merci de m'avoir répondu...
Alors je devrai faire quoi à ton avis pour le faire changer d'avis sans pour autant l'ettouffer sur ça!
bisous à toi

---------------

maelle3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 12:40:30  

bonjour filleougarcon
tiens nous au courant et bon courage pour la suite
grosses  bises a toutes les deux

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 13:00:49  

Bonjour ptichourose,
Pas de souci oui je vous tiendrai au courant! Encore merci de m'avoir répondu...
bisous

---------------

maelle3

bambino54
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 21:07:03  

c encore moi je vais te raconter le calvaire de ma belle soeur  la femme du frere de mon epoux!!au debut 1 verre de temps en temps  une gifle de temps a autre flic coups hospital promesses nom tenus le psy pour lui un jour on lui a pris ses 2 filles mais toujour rien pigee  repromesse re bb resultat divorce seule avec 3 bouts et aucun diplomo car elle a eu la grande a 15 ans je sais c'est très noire je te le souhaite pas  a plus tard

bambino54
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 21:07:04  

c encore moi je vais te raconter le calvaire de ma belle soeur  la femme du frere de mon epoux!!au debut 1 verre de temps en temps  une gifle de temps a autre flic coups hospital promesses nom tenus le psy pour lui un jour on lui a pris ses 2 filles mais toujour rien pigee  repromesse re bb resultat divorce seule avec 3 bouts et aucun diplomo car elle a eu la grande a 15 ans je sais c'est très noire je te le souhaite pas  a plus tard

fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:00:50  

Bonjour à toutes,
Et bien merci Bambino54 mais j'espere ne jamais en arriver là (et cela n'arrivera jamais!!!).
Alors hier je lui ai dit qu'il fallait discuter car depuis ce matin il est en déplacements jusqu'à vendredi et je voulais pas rester plusieurs jours dans le flou!
Donc on commence à parler, il m'a dit des choses horribles du style qu'il ne m'aimait plus, que depuis la naissance de notre fille j'avais changé, qu'il voulait qu'on se sépare car il ne voulait plus vivre avec qqun comma moi! Bref la totale!!! J'ai essayé de rester zen mais les mots étaient douloureux donc forcément j'ai pleuré! Puis je me suis ressaisie et je l'ai pris autrement! Je connais mon homme! Je savais qu etout ce qu'il me disait c'est parce qu'il ne savait pas quoi me répondre quand je soulevais des vérités! car sa meilleure défense, c'est l'attaque! et pui sje voyais à sa façon de faire qu'il ne le pensait pas vraiment! Ses actes trahissaient ses mots (du style jveux plus vivre avec toi mais on dort ensemble!!!).
Donc dans la chambre je lui ai dit, je sais que tu ne le penses pas, que tu m'aimes...etc... et il souriait! Donc je suis allée contre lui et on a parlé...Il m'a demandé pardon..Il a reconnu avoir mal réagi, en plus il a bu sans en avoir envie! Il voulait oublier nos problémes (privés, financiers...). Donc voilà tout va bien et il a promis de faire des efforts!Et de me parler un peu plus quand ça n'allait pas...
Encore merci à toutes pour vos conseils!
Bisous

---------------

maelle3

bambino54
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:03:32  

salut je suis heureuse pour toi si tout s'arrange , j'espere que ça vas duree dans le temps !!! et ta pitiote est super mimi !! sur ce bon courage a vous trois et tout pleins de bonheure bisous . bambino54 !!

Profil : Occasionnel
tiane25
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:43:04  

kikou fillougarcon
je te juge pas du tout me j'ai une petite kestion a te posser tu repond si tu veut c'est ton choix
a tu penser aller voirs son ex femme et ses 3 autres enfant pour savoir comment il etait avec eux sa te mettra peut-etre sur la bonne vois
sinon je connais une solution pour k'il bois + mais sa marche pas avec tout le monde je sais pas si tu connais la methode des cachet implanter dans le ventre et en ce disoudant dans le sang il donne une doses d'alcool c'est rembourses a 100% part la mutuelle pour la belgique mais je sais pas si tu pourras le faire car c'est tot pour lui a moins k'il bouvais avant en etant avec son ex
du moins pour mon frere sa a tres bien marcher il voyais ou toucher ou biere ou autre alcool il vomissais
je te pressice ke mon frere etait le plus grand alcoolique de la terre du matin d'est le lever jusqu'au soir il buvais tout les accident il etait toujour plaint  
part contre pour mon ex beau frere lui sa lui a rien faire il buvais encore + qu'avant  

---------------
www.tiane25.skyrock.com
fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:56:14  

merci les filles...

ya pas de soucis Tiane25 je peux te répondre. je connais son ex, c'est la pire c**nasse de la Terre! et avec ses filles il a pas pu trop s'en occuper car elles ont été placées (histoire compliqué).
pour ton cachet je connaissais pas mais ça fonctionne même s'il n'est pas alcoolique? en tout cas ça m'intéresserait mais je sais pas si ça existe en France!

---------------

maelle3

Profil : Occasionnel
tiane25
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:18:17  

fillougarcon

toi doit demandais a ton medecin traiten une ordonnace pour aller a l'hopital lui mettre les cachet il rentre a l'hopital du matin on lui fais une petite insition dans le bas du ventre genre pour l'inpendicite et il resort du soir ou meme k'elle heure apres chez nous ont paye sa 20 euros ki sont rendu par la mutuelle
maintement je sais pas si sa marche pour seux ki commence seulement a boire mais rien ne t'enpecher de telephone a ton medecin pour des renseignement je vais me renseigner un peux + car meme si c'est mon frere ki l'as fais je suis pas au courant de tout bis tiane

---------------
www.tiane25.skyrock.com
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE????????????????????? Que feriez-vous?
comment réagiriez vous à ma place ? Que feriez-vous à ma place???????
. Que feriez-vous si.....
La place du partenaire Place du père durant la grossesse
Plus de sujets relatifs à : Que feriez vous à ma place?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
post sympas blog 4
Comment se comporte vos mari depuis que bébé est là? 2
le coté macho de mon homme 14
Couple en crise 21
j'appel mon homme plusieur fois par jour 16