9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

féssées ou pas...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2001 à 15:55:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis la maman d'un petit garcon de 2.5ans qui est intelligent et qui nous poussent à bout. Il est scolarisé et tout se passe bien à l'ecole, l'instit me dit même qu'il est plutôt introverti, mais à la maison c'est tout autre chose: il désobei sans cesse à parfois des gestes méchants avec son petit frère de 11 mois et même envers d'autre enfants quand nous sommes là seulement. par moment, il se met à courir partout et rien ne peut l'arrêter, ni la douceur, ni la menace d'une punition et ni... la féssée. J'en vient à la féssée, elle tombe trop souvent à mon gout et je le regrette systématiquement mais c'est le seule moment qui nous permet de mettre court à ces moments si difficiles. De plus, il à la facheuse habitude de déjà nous repondre et c'est intolérable, il n'a que 2 ans et demi. Dans les magasins je ne vous en parle pas, il court partout et cri.Je m'inquiète, il n'était pas comme cela il y a 6 mois, le dialogue est pourtant le premier moyen utilisé mais c'est plus fort que lui, il est vrai que la "violence" entraine le "violence" et que la féssée est inexcusable mais SI VOUS AVEZ CONNU CA, expliquez moi comment vous avez reussi à vous en sortir et comment est devenu votre enfant ensuite. D'avance Merci de votre aide.  TOFIE

Publicité

n°11185
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2002 à 18:21:00  

Enceinte mais entourée de petits neveux, j'ai une idée précise sur a question.En fait, j'ai remarqué que les petits qui ont eu trop souvent la féssée ne tiennent plus compte de leur effet( a par pleurer). Pour donner une vrai signification à tes problèmes avec lui. Arrête tout de suit de le taper et si il fait mal  a son frère ou bien si il fait une grosse bêtise: tu netapes pas. Si je t'assures, tu lui serres un peu le bras et hop tu plonges dans une discussion avec lui/ Je t'aime si tu es gentil alors Pourquoi as tu fais cela, tu préfères être méchant. Bref, le bien , le mal ( en faire l'explication) et surtout dis lui que tu l'aimes mais pas quand il est méchant.Cela a marché sur mo petit neveu que j'avais en garde pendant 3 semaines.  Courage et bonnes discussions

n°15217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2002 à 21:28:00  

bonjour, je suis assez d'accord avec toi mais je voulais juste te dire qu'un enfant,surtout de cet âge n'est pas "méchant".C'est son comportement qui n'est pas bien et non lui...Et puis lui dire qu'on l'aime quand il est gentil reviendrait à dire qu'on ne l'aime pas quand il fait des bêtises.Et ce n'est bien sûr pas le cas.On n'aime pas quand il fait des bêtises mais lui,on l'aime toujours.Tu vois la nuance? A bientôt et bonne fin de grossesse.MAYA.

n°30107
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2003 à 23:21:08  

Bonjour, je suis papa d'un petit thomas de 2 an 1/2 qui semble réagir de la même manière. Mais la fessé reste rare car je crois qu'il y deux moyens plus efficaces : 1/ "l'assurance", notre assurance dans nos réprimendes, il faut qu'il sente que nous sommes forts et sérieux. Je m'en rend compte réguliérement, on à trop tendance à manquer de conviction et à passer à autre chose. Il faut s'arréter et insister sans crier mais fermement. Un silence aprés une réprimende ferme marche mieux que de grands cris !!! 2/ savoir changer de sujet, passer à autre chose ... aprés la grogne des parents .. pas de calins mais on passe à autre chose ... sinon c'est l'affrontement et la guerre qui s'installe !!! Cependant il n'y a pas de recette ... tu as raison tofie ils sont intelligent alors ... il faut résonner chaque réaction ou geste que nous avons ... la fessé .. oui mais juste quand il faut ... en fait trés rarement ... bonne continuation ...

n°30113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2003 à 10:42:04  

Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème avec mon fils, qui a maintenant 3 ans et demi qui vient de faire sa première rentrée scolaire et qui s'est malgré tout calmé. Je crois surtout que cela vient de l'âge entre 1 et 3 ans ils ont énormément besoin et envie de bouger. Moi aussi j'avais recours à la fessée et puis finalement l'on s'aperçoit que ça ne sert à rien, car même petits ils sont déjà têtus et ne comprennent pas forcément les réprimandes et surtout le danger, ils le découvrent pas eux mêmes. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'inquièter, les enfants d'aujourdh'ui sont malheureusement élevés en appartement et n'ont pas forcément la chance de partir à la campagne ou qu'ils aient vraiment envie de bouger. Donc surtout pas d'inquiétude, ça lui passera, mais bon courage quand même car j'ai vécu et ce n'est pas du tout évident, on craque vite. Courage et surtout profitez de votre enfant ça passe trop vite ....... #7

n°30175
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2003 à 14:19:05  

Madame, Vous avez un enfant qui ressemble au mien au même âge. Pour moi, c'était l'enfer également. Je pourrais presque écrire le même texte que vous. J'ai toujours fait suivre mes enfants pour la santé à la PMI (Protection maternelle et infantile). C'est un centre qui dépend du conseil général. Dans ces centres, travaillent une puéricultrice, un pédiatre, une secrétaire médico-social. Il surveille jusqu'à six ans la santé des enfants (tant sur le plan physique et pour le psychique, il y prête également attention). Vous pouvez demander au médecin de PMI des conseils pour vous aider à mieux comprendre votre enfant. Ce sont des consultations gratuites. Peut-être que le médecin vous dirigera vers un CMP enfant (Centre médico-psychologique) où l'on peut rencontrer un pédopsychiatre. Mon enfant a été suivi un an au CMP et maintenant, il est plus calme. Il peut y avoir un problème de manque de sommeil et peut-être de fer chez votre enfant. C'était le cas pour mon enfant. A Bientôt, Madame. Isabelle

n°30205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2003 à 13:40:31  

Avec mon petit garçon du même âge il y a quelque chose qui fonctionne très bien lorsqu'il dépasse les bornes je l'envoie seul dans sa chambre lumière éteinte je ferme la porte en le poussant doucement mais fermement (mais pas fermée à clef). Je le dispute en lui disant qu'il ne poura revenir que lorsqu'il sera gentil. En général cela le vexe et il pleure et revient se faire moucher. Attention ne pas manifester trop de gentillesse mais plutot un ton sec lorsqu'il revient, il comprend parfaitement que ce n' est pas lui qui commande. Bon courage

n°30695
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2003 à 13:44:48  

Quand j'étais une petite fille on m'a fait la même chose que vous faites avec votre fils et le resultat c'est que j'ai peur d'être enférmee et longtemps je ne voulais pas dormir dans le noir donc je ne suis pas d'accord avec vous. Pourquoi pas d'envoyer votre fils dans sa chambre en lui expliquant qu'il peut  sortir de sa chambre quand il a fini ses caprises (la porte reste ouverte et la lumiére reste allumée). Ca marche comme ça avec ma fille de 2 ans et quand elle a fini elle vient elle-même et nous demande pardon !

n°30696
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2003 à 13:45:10  

Quand j'étais une petite fille on m'a fait la même chose que vous faites avec votre fils et le resultat c'est que j'ai peur d'être enférmee et longtemps je ne voulais pas dormir dans le noir donc je ne suis pas d'accord avec vous. Pourquoi pas d'envoyer votre fils dans sa chambre en lui expliquant qu'il peut  sortir de sa chambre quand il a fini ses caprises (la porte reste ouverte et la lumiére reste allumée). Ca marche comme ça avec ma fille de 2 ans et quand elle a fini elle vient elle-même et nous demande pardon !

n°30836
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2003 à 11:06:23  

je suis d'accord avec m@man !! je sais que c'est un peu tard pour intervenir, mais pour ceux qui liront, cela leur servira peut etre.   Vous savez, dans la vie, la violence des mots est parfois plus blessante qu'une paires de gifle !! Enfermer un enfant si jeune dans sa chambre lumière eteinte est un sévice psychologique puissant !!(autant mettre la douche froide et autre techniques de ce genre dans le meme chapitre !!!)  et en ce cas, j'aurais préféré entendre que le parents craquaient parfois en donnant une féssée plus humiliante que violente... !! Ma fille à 3 ans, j'ai tout essayé, la fessé, le dialogue, la mettre a la place des autres, et lui dire d'aller dans sa chambre et j'en passe...   Je crois, en fait,  que chaque situation a sa solution, ce qui marche pour une betise, n'est pas forcement valable pour une autre. Faut juste savoir SE suspendre klk seconde et CHOISIR calmement l'attitude la mieux adapter, au lieu de foncer tete baissée dans la colère et la punition quelle qu'elle soit. Mais Si vous perdez votre calme et que vous menacez votre enfant d'une fessée imminente, faite là !!  sinon votre parole n'aura plus aucun poid et là c'est la porte ouverte a tout les caprices et autres.... Moi non plus j'aime pas mettre la fessée a ma fille meme si cela m'arrive encore, je m'arrange toujours pour passer d'abord par un dialogue participatif. Lorsqu'elle se bute et que je sens que je vais craquer, ma voix change de ton, mon visage se ferme et je lui demande expressément d'aller dans sa chambre pour essayer de comprendre pourquoi maman est fachée et prkoi moi JE suis fachée. (c valable pour les 2) ..... Bien souvent elle ne supporte pas d'etre envoyée ds sa chambre (lumières ALLUMéES, porte OUVERTE) et se met instantanément a pleurer, mais je reste ferme (et son papa aussi, on en discute souvent pour pas se diviser, car l'enfant sait et s'en sert très vite.) Elle chouine pour tout et rien de ttes façon (sourire)... et puis moi, ca me sert surtout a garder mon calme ou en tout cas de me recentrer, de ne pas me dispercer en criant , ce qui prouve que je n'ai plus le controle et que je suis impuissante, et c'est dans ces cas là qu'on risque de faire mal (pas bien) et surtout très mal a l'enfant qui ne l'oublions pas est devenu l'amour de notre vie (pardon a mon mari que j'aime tant, lol)... Voilà, faites attentions au punition porte fermée, lumière eteintes, douche froide, va au coin etc... franchement, une fessée laisse moins de trace sur les fesses que ces dernière tactique dans la tete et le coeur de nos enfants.... Et puis, n'oubliez surtout pas que nous n'avons pas la science infuse, l'enfant lui n'a qu'une chose a faire c'est de vivre son enfance...Nous, nous apprenons a etre le meilleurs parents... moi j'essaie juste d'etre en harmonie avec mes principes, de faire de mon mieux, de dire franchement ce que je ressens a mon enfant, de la responsabiliser équivalent a son age

n°30844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2003 à 12:40:49  

J'ai vrament l'impression de me retrouver chez moi avec mon fils quand je lis vos témoignages. Samuel a va avoir trois ans au mois de décembre et nous (mon mari et moi) avons eu recours à la fessée pendant uncertain temps. Il faut savoir que je n'ai strictement aucune autorité sur mon fils et que la fessée a été l'ultime recours. C'est vrai c'est très frustrant. Avec la rentrée à l'école Samuel a beaucoup muri et nous sommes revenu à beaucoup plus de dialogue et l'éxtrème punition est maintenant de le faire réflechir seul dans sa chambre(lumière allumée et porte ouverte bien entendu !). Le souci c'est qu'il refuse de rester dans sa chambre s'énerve encore plus et s'accroche à nos vêtements quand nous partons ; alors là, que faire ?

n°30881
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2003 à 09:57:52  

bonjour. j'ai une petite de 18 mois qui est très capricieuse. Je viens du Danemark, ou une loi est passée reçement, et la féssée est maintenant interdite (avant c'etait "toléré" ). Je suis choquée quand je vois les féssées et les giffles tomber à longueur de journée. ce n'est pas une solution!!! Comment voulez vous que l'enfant aprenne à ne pas etre violent s'il a des parents qui frappe???? Je pense que la punition est la meilleur des choses.Personellement j'enferme ma petite fille dans sa chambre.(avec la lumiere) car meme si elle joue, elle est coupée de nous.(avis de ma pediatre), et il faut surtout lui expliquer pourquoi elle est punie. voilà...bon courage!!!!!           Gisou

n°31119
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2003 à 14:22:50  

bonjour, moi aussi j'ai une petite fille qui fait des caprices à longueur de journée et au début je lui mettais de nombreuses féssées. Mais maintenant j'essaye de les espacer car je me suis rendu compte qu'a force ça lui été bien égal. Aujourd 'hui quand vraiment je suis à bout je lui met une seule féssée et je la laisse au coin en lui explicant que quand elle a fini de pleurer elle peut revenir me parler. ça marche puisque quelques instant plus tard elle reviens et elle s'excuse.

n°32014
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2003 à 12:27:57  

j'ai vraiment aimé votre témoignage car ma fille qui a un peu plus de 2 ans  est très difficile et je suis comme vous j'ai essayé plusieurs méthode : voix forte, féssée, punition dans sa chambre.... même si je suis contre plusieurs façon de sévire..... malheureseument elle est très dure et ne se vexe pas facilement, je crois que chaque bêtise à son degrés de punition et qu'il faut trouver la bonne punition et aussi le juste milieu. Comme je dis toujours il n'y a aucun manuel car de toute façon tous les enfants sont tous différents .  Donc armons nous de patience et un peu d'indulgence  car de toute façon nous sommes seuls à connaitre à fond nos enfants.

n°32103
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2003 à 15:16:32  

je trouve cela super dur de le laisser dans le noir ! pourquoi pas la lumière allumé , et si il a peur du noir ? Et puis j'ai du mal avec les mots gentils et méchant d'ailleurs il y a un livre qui s'intitule comme cela, et c'est pas parce que l'on fait une bêtise que l'on est méchant !

n°32104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2003 à 15:19:54  

je suis très heureuse de te lire car moi aussi les mots gentil et méchant employé comme cela me choque bcp !

n°32264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2003 à 15:11:14  

Ma fille Chloé a 2ans et demi elle aussi(ça alors!!!) et je l'ai retrouvé dans chacun de vos messages! La discussion ne fonctionne pas, pas plus que les fessées qui la rende encore plus endurcie, et pas plus que l'enfermement dans sa chambre puisquelle ouvre les portes et qu'elle en sors!!! Du coup, papa a trouvé un moyen radical pour elle : une chaise dans le couloir face au mur et on y reste assisse tant qu'on est pas calmée!!! Pendant ce temps là tout le monde l'ignore(même et surtout si elle hurle!!) et quand elle remarque qu'elle se fatigue pour rien a essayer de se rendre intéressante, elle redevient cette petite fille sage et bien élevée que j'adore! Alors bien sur ce n'est pas tous les jours facile, mais n'oublions pas que nous avons nous aussi eu 2ans et demi et ne faisons pas à nos enfants ce que nous n'aurions pas aimer subir! Courage! Plus que 16 ans avant la majorité!!!YES!

n°32299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2003 à 22:52:04  

Je pense qu'il faut adopter les deux. J'ai un petit garçon qui est très tétu. Il veux toucher  à tout ! ouvrir tout et il este casse-cou. J'ai essayé les "non" ferme "il ne faut pas toucher" , "tu vas te faire mal" , ..... Sans aucun résultat, enfin si, cela dépend des jours. Maintenant c'est, 3 avertissements avant la fessé.Si tu ne fias rien, je pense qu'ole deviennent trop capricieux. Et être parents c'est aussi être juste et sevère par moment ! cela a bien marcher pour nous ! qu'en pensez-vous ?

n°32340
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2003 à 10:39:48  

Quand je lis vos messages, j'ai l'impression de relire l'histoire de ma vie quotidienne. Ja'i une petite fille qui s'appelle Léticia, elle va avoir 2 ans en janvier, et elle a un caractère très affirmé, elle sait ce qu'elle veut, et pique une crise dés que l'on ne lui accorde pas, ce n'est pas évident car en fait son père n'est pas souvent là, et je dois l'éduquer seule, et elle commence à m'écouter de moins en moins. Chez la personne qui la garde ou bien chez ma belle-soeur aucun soucis tant que je ne suis pas là, mais dés mon arrivé, elle est tout excitée et à tendance à faire des choses qu'elle ne ferait pas en mon absence (rien de bien méchant) je sais que en fait elle teste mon autorité constamment, mais il est hors de question que je cède, je reste assez ferme dans mes propos, et jusqu'à maintenant c'est efficace, mais jusqu'à quand ? Et ensuite quelle technique employer ? Ce dont je suis sur, c'est que je ne l'enfermerai JAMAIS  dans sa chambre et surtout pas dans le NOIR !!!!!!!!! Surtout je crois que le plus important c'est de ne jamais oublier que se ne sont que des enfants, et que c' est à nous de leur apprendre les choses de la vie en gardant un maximum de calme car il reproduiront tout ce que nous faisons, et si nous sommes calme, nos enfants aussi, c'est un cercle vicieux.

n°33357
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2003 à 23:03:02  

pour mon cas j'ais un fils de 16 mois qui ne me  crains pas et crais son pére peux etre la voix ou le faite qu'il lui ais fais comprendre tous de suite que c'est lui qui fais la loi et pas notre fils, mais mon souci a moi c'est que je n'ais pas son autorité et que maintenant quand je le dispute ou que je lui met une féssés , et bien ça ne lui fais rien il continu a pleuré et me tend les bras et le pire dans tous ca c'est que je suis enceinte de 7 mois alors franchement je suis perdu et des fois je me demande si ca n'est ps trop tard pour rattraper le coup. alors mesdames si vous avez des conseil a me donner concernant les punion quand il fais des bétises ou a lors quand il chouine  pour rien sans aucune raison ou alors me demande tous le temps de le porter et franchement je me demande comment je vais faire quand ma fille viendra au monde. merci d'avance mesdames si vous trouver des solutions a mon problème.

n°33980
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 00:11:30  

quand à moi j'ai 3 filles : 15ans et demi, 4 ans, et 2ans et demi.......et elles sont terribles toutes les trois !!!!! et chacunes à leurs manière !!! il n'y a pas de bonnes ou mauvaises punitions, les enfants sont tous différents... il faut juste éviter de les traumatiser à vie...!!   la seule chose que je peux dire c'est que petits enfants, petits soucis et grands enfants  : Grands soucis !! il faut profiter des enfants un max car ils vous échappent trés tôt, trop tôt !! le plus important est le dialogue et la confiance que vous installez entre vous !!! il faut essayer de faire de son mieux,  mais personne n'est parfait et heureusement !!!! donner beaucoup d'amour, et positiver tous les jours car malgré tout ces petits et grands bout de chou nous apportent tellement !!!!! c'est ca la vie : Etre parents !! bon courage et si vous trouvez le remède appelez moi !!!!

n°34937
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2004 à 10:48:22  

bonjour, je suis maman d'un petit garçon qui aura 3 ans en mars prochain. Comme tous les enfants, il est parfois en opposition avec nous et peut dans ces moments-là être une sacrée tête de mule! Je n'ai jamais considéré que les fessées étaient une solution même s'il m'est arrivé de lui en donner. Elles ne sont pas une méthode satisfaisante pour faire progresser l'enfant et éviter la survenue de nouvelles crises.  Les colères d'un enfant ne sont pas toutes évitables. Il me semble qu'en tant que parents, il faut toujours chercher des moyens de diminuer leur fréquence et leurs causes. La solution qui fonctionne bien avec notre fils est la suivante: par exemple pour qu'il se mette en pyjama tout seul sans trop lambiner, je lui indique sur une pendule à aiguilles à quel moment il doit avoir terminé. S'il termine à temps ou avant je le félicite et lui explique qu'ainsi on va pouvoir passer un moment tous les deux avant qu'il aille se coucher. Je procède de la même manière pour qu'il reste seul à jouer dans sa chambre et ça marche. Agir ainsi me paraît plus constructif que les cris et les fessées qui ne font qu'alimenter le conflit sans apporter de solutions. #im10#im10

n°38417
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2004 à 01:49:55  

bonjour tofie , je suis la maman d'une axelle de 2ans et demi et je suis un peu comme vous je mets des féssées a ma fille car elle n'écoute pas et comme vous je trouve qu'elles tombes trop souvent et je le regrette.Essayer les punitions sur kk chose qu'il aime vraiment (comme les dessins animés ) moi je sais que ça a bien fonctionné pour ma fille.Sinon metter le ds la salle de bain avec vous et expliquer lui clairement avec des mots faciles qu'il faut qu'il vs écoute sinon vous etes obligée de lui mettre la fessée et que vs en avez marre et que ca vous fais mal au coeur de devoir tjrs lui mettre des féssées , Moi ça a fonctionné pour ma fille j'espere que ce seras pareil pour vous.Bon courage                     #im10

n°38418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2004 à 01:51:03  

bonjour tofie , je suis la maman d'une axelle de 2ans et demi et je suis un peu comme vous je mets des féssées a ma fille car elle n'écoute pas et comme vous je trouve qu'elles tombes trop souvent et je le regrette.Essayer les punitions sur kk chose qu'il aime vraiment (comme les dessins animés ) moi je sais que ça a bien fonctionné pour ma fille.Sinon metter le ds la salle de bain avec vous et expliquer lui clairement avec des mots faciles qu'il faut qu'il vs écoute sinon vous etes obligée de lui mettre la fessée et que vs en avez marre et que ca vous fais mal au coeur de devoir tjrs lui mettre des féssées , Moi ça a fonctionné pour ma fille j'espere que ce seras pareil pour vous.Bon courage                    

n°40390
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2004 à 04:01:59  

Bonjour a tous, je suis une maman desemparee. J ai un petit garcon de 22 mois , et il n arrete pas de me pousser a bout, c est tres dur de se contenir. Des personnes proches m ont donner quelques conseils pour  ne plus donner de FESSEE, Maintenant des que mon fils me fait un caprice, je le mets dans sa chambre, je ferme la porte, et je lui dis avec des mots clairs de reflechir  a son acte. En general, il pietine des pieds, se tire les cheveux, pleure un bon coup et ressort de sa chambre en souriant, il a tout oublie. En fait la fessee en France, est une habitude, moi je suis au  Quebec et ils sont vraiment contre ce mode de punition.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
féssées ou pas...  
Plus de sujets relatifs à : féssées ou pas...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
féssées ou pas... 1 03/02/2002 à 18:22:00
sos conseils 1 03/01/2002 à 15:37:00
sos conseils 3 03/05/2005 à 15:47:26
recherche infos 1 08/01/2002 à 22:36:00
Mon fils à 2 ans et je vais faire des études , Quand le 2ème 4 29/08/2002 à 13:08:00