5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

féssées ou pas...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2004 à 00:43:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes, ma femme et moi, les heureux parents de 2 petits garçons de 2ans et de 3mois. Il est vrai que depuis la naissance du petit dernier, le comportement de notre ainé a changé, il est devenu plus incontrolable, plus difficile, plus agité et aussi plus violent. Je me suis réellement inquité le jour ou le fils de notre voisine est resté un peu chez nous, ce jour là, notre ainé a été particulierment agressif à l'encontre du petit voisin qui depuis le fuit. Le phénomène s'est reproduit et notre ainé n'hesite pas non plus à malmener des enfants plus agé que lui. Il a donc déjà une réputation de petit dur. Qui plus il semble qu'il prenne un malin plaisir à faire tout ce qu'on lui interdit...... Personnelement je ne suis pas un adepte de la fessée, celle ci soulageant sourtout les parents tout en leur créant un fort sentiment de culpabilité immédiate....Mais toutefois, celle ci me parait de temps en temps indispensable pour lui fixer des limites et lui faire comprendre qu'il est "douloureux" de recevoir une claque qui fouette bien la cuisse, surtout sans la couche.....Il n'en a pas eu beaucoup, juste deux, mais depuis la simple evocation de la claque sans la couche le fait se calmer de suite.....simple avertissement avant la vraie fessée..... En fait je crois qu'il recherche au travers de ses gestes à attirer notre attention, car il était là en premier et avait toute l'attention, et dans son esprit, ses parents sont à lui et à lui seul, mélange de jalousie et de besoin d'affection.......... Pas de panique donc, le phénomène se tasse et les gestes deviennent moins fréquent, l'arrivée du second ou la présence d'autre enfants ne doivent pas nous faire oublier qu'il à toujours autant besoin de nos bras et de nos bisous.........

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2004 à 20:23:46  

Ma fille Mélissa qui a presque 5 ans est depuis sa naissance, très speed. Même bébé elle était très nerveuse et toujours en mouvement.  aujourd'hui encore elle est très remuante malgré le fait qu'elle comprenne mieux. Elle fait encore beaucoup de bétises ( écrire sur les murs, découper ses vêtements, nous répondre ). Quand elle était plus petite nous lui donnions des fessées mais maintenant elle est punie, soit dans sa chambre, soit en la privant de dessins animés, etc. Nous ne pouvons lui laisser aucune liberté car elle en profite et nous devons être extrèmement sévère avec elle. Elle a un frère de 3 mois mais la situation n'a rien changé ni en pire ni en meilleur. Par contre elle n'est pas jalouse du tout et donne volontiers ses jouets à son frère.  Elle peut être capable du pire comme du meilleur. Quant elle est calme, elle est adorable et caline...mais elle est rarement calme. Un bon conseil : ne laissez pas votre enfant prendre le dessus, il a besoin de barrières, c'est dur mais c'est la seule solution. Courage et ne cédez pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2004 à 18:52:55  

je comprend car mon fils ainé a 31 mois et le petit 19 mois mais a l'inverse c'est le petit qui est le plus turbulent dernierement j'ai decide de ne plus crier de ne plus fesser juste sans dire un mot le punir dans sa chambre voire son lit apparement ca marche jusqu'a quand?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2004 à 12:13:26  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2004 à 12:20:47  

BONJOUR TOFIE, J'aimerais avoir des nouvelles de ton petit nout. Je sais que mon message est un peu tardif, mais au moins, tu as de recul sur le problème. J'ai une petite fille de 3 ans et son comportement ressemble beaucoup à celui que tu décris, avec des moments de tranquilité pendant lesquels elle est adorable et des  crises pendant lesquelles elle va se mettre à courir en tous sens, à taper son petit frère ou les autres enfants, à sauter partout sans que rien ne puisse l'arrêter... même la fessée. Comme toi, je trouve que les fessées et les tapes sont beaucoup trop fréquentes... et guère efficaces... En fait, rien ne l'arrête! Dans les magasins aussi, c'est l'horreur : elle saute du cadis et court dans les rayons... avec moi derrière! AU SECOURS! UNE SOLUTION! MERCI.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2004 à 16:09:28  

J'ai deux enfants, une fille de 3 ans et un petit garçon qui va avoir 2 ans dans quelques jours. Lorsque je te lis j'ai l'impression que c'est moi à la différence près, mon fils se fiche de la fessée, ça le fait rire voir rire au éclat. Je n'en peu plus de lui mettre des fessés toutes les 5 minutes j'ai l'impression d'être une mauvaise mère ou de faire de la différence avec sa soeur qui elle est calme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2004 à 10:51:15  

Le 17 avril, se déroulera la journée internationale contre la fessée, mise en place en France pour la première fois à l'initiative de la maison de l'enfant.    Une journée contre la fessée, oui, d'accord, mais pas une journée pour sermonner, moraliser, critiquer ceux qui y recourent. Plutôt une journée pour chercher des moyens de faire autrement. Bannir la fessée, mais surtout réfléchir ensemble, nous , les parents, à la pose de limites respectueuses de l'enfant et de son corps mais aussi de nos propres capacités, de ce que nous sommes capables de supporter. Personne n'a les même normes, les mêmes limites. Alors il est important de réfléchir ensemble à ce qu'on peut faire pour éviter que le franchissement des ces limites ne débouche sur un cataclysme.            Ceci vous parle? N'hésitez pas, organisez une réunion près de chez vous, ou même chez vous, ou au square, partout où des parents peuvent être présents et ont la volonté de faire autrement. Faites-moi part, si vous souhaitez être en ligne, de ce que vous organisez pour le 17 avril en  écrivant à l'adresse suivante: am17avril@yahoo.fr            Vous pourrez vous appuyer sur les textes suivants pour mettre en place une réunion chaleureuse, quel que soit le nombre de participants. N'hésitez pas non plus à nous faire part du déroulement de ses réunions quand elles auront eu lieu: nombre de participants, ce qui a émergé, quels problèmes vous avez pû rencontrer. Cela sera utile pour la journée 2005. Vous trouverez également ici le tract de la journée. A vous de l'utiliser pour préparer la journée ou pour la conclure.            Voici l'adresse pour plus d'infos , pour connaître les initiatives organisées près de chez vous :      http://www.webzinemaker.net/ma [...] _art=75504             C'est une grande première et toutes les initiatives seront les bienvenues.  Bon samedi 17 avril!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2004 à 22:01:48  

coucou, je suis la maman d'une charmante petite Laurie de bientôt  2 ans et demie.. charmante mais avec un sacré caractère et ce depuis toujours, mais cela ne nous dérangeait pas trop, mon mari et moi, dans la mesure où nous voulions une petite fille déterminé qui ne se laisse pas marché sur les pieds... Le problème est apparu lorsqu'au lieu de détermination nous avons vu de l'insolence : elle s'est mise à nous donner des ordres, à nous répondre, à faire les gros yeux à nos amis ou à la famille : chose que nous n'avons pas pu tolérer... j'ai lu récemment que c'était lié à l'âge ( la phase d'opposition) mais âge ou pas âge je ne peux la laisser faire car je ne veux pas que les rôles soient inverser dans ma maison et qu'elle pense nous commander. Depuis moins d'une semaine cela est devenu insupportable ( lorsque je la mets au lit elle se lève toutes les 2 minutes prétextant toujours quelque chose) et comme je suis enceinte de 8 mois je profite de ses siestes pour me reposer, or comme elle se lève cela m'agace... Ce qui m'énerve le plus c'est que rien n'y fait ; féssée, le coin, punition. Et il y a 2 jours j'ai craqué et je l'ai disputé comme jamais avec une grosse féssée à la clé...(je m'en suis voulu tout de suite après mais mon mari m'a dit ne culpabilse pas et ne te justifie pas auprès d'elle).... mais c'est ma pépette et je l'aime tellement, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et j'ai besoin de conseil car je ne sais plus comment la gérer... je sais qu'elle comprends ce que je lui dit mais elle fait comme si elle s'en fichait et moi ça m'agace encore plus car je me dit c'est ma fille et je ne veux pas qu'elle soit "pas gentille"...   Malgré cela il lui arrive d'être adorable.... Vite aidez moi en m'envoyant vos conseils...    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2004 à 10:09:12  

Mon fils de 2 ans et demie est en train de devenir un vrai tyran. Il joue au petit chef, est toujours en train de me tester, n'obeit pas et même la fesée il s'en fout.  il teste tout le temps, il m'epuise nerveusement. Il est pourtant capable de tant de tendresse, de douceur et quand il a décidé d'être gentil, les journées sont merveilleuses.  De plus, chez les autres, il est toujours très agréable et adorable.Alors pourquoi avec moi est-il infâme? Mon ventre s'arrondit; peut-être cela joue-t-il un rôle. Pourtant on en discute et il a l'air d'accepter plus ou moins les choses. Que faire?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2004 à 17:57:08  

coucou birdcali, je comprends tout à fait tes angoisses car comme je l'expliquai la dernière fois ma fille Laurie nous en faisait voir de toutes les couleurs... mais depuis mon dernier message les choses ont bien changé, tout d'abord j'ai pris le temps de l'écouter et j'ai eu une grande discussion où je lui ai expliqué que désormais la féssée c'était FINI!!!! que je l'aime beaucoup et que si elle n'écoutait pas elle irait eu coin, mais que c'était papa et maman qui déciderait quand elle aurait droit de quitter le coin (plus elle) et ça a marché car on l'a aussi privé de dessin animé à chaque bêtise... lorsqu'elle descendait du lit on la mettait dans son ancien lit bébé sans doudou et sans tétine, et comme elle ne pouvait en descendre elle a fini par céder...  de même si tu explique à ton fils tout ce que tu ressens il devrait se calmer, car il a besoin de dcomprendre ce qui se passe dans ton ventre et surtout fais comme nous offre lui un cadeau du bébé à la maternité et fais en sorte de toujours lui dire combien tu l'aimes... Et surtout prépares le à ton absence quelque jour à l'avance... depuis que j'ai accouché et que j'ai dû m'absenter de la masison elle est adorable et elle est content d'être une grande soeur  PETIT CONSEIL : plus on leur cri dessus plus ils sont infect, n'oublie pas que la phase que tu vis est comparable à la pré adolescence (c'est la phase d'opposition) et ils ont besoin d'être recadrés. NE CEDE JAMAIS!!!! MAIS TOUJOURS DANS LA DOUCEUR ET FERMETE ...  C'EST NOUS LES PARENTS ET ILS ONT BESOIN DE SE LE FAIRE RAPPELER  BISOUS ET COURAGE... HEIVA  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2004 à 18:00:27  

coucou birdcali, je comprends tout à fait tes angoisses car comme je l'expliquai la dernière fois ma fille Laurie nous en faisait voir de toutes les couleurs... mais depuis mon dernier message les choses ont bien changé, tout d'abord j'ai pris le temps de l'écouter et j'ai eu une grande discussion où je lui ai expliqué que désormais la féssée c'était FINI!!!! que je l'aime beaucoup et que si elle n'écoutait pas elle irait eu coin, mais que c'était papa et maman qui déciderait quand elle aurait droit de quitter le coin (plus elle) et ça a marché car on l'a aussi privé de dessin animé à chaque bêtise... lorsqu'elle descendait du lit on la mettait dans son ancien lit bébé sans doudou et sans tétine, et comme elle ne pouvait en descendre elle a fini par céder...  de même si tu explique à ton fils tout ce que tu ressens il devrait se calmer, car il a besoin de dcomprendre ce qui se passe dans ton ventre et surtout fais comme nous offre lui un cadeau du bébé à la maternité et fais en sorte de toujours lui dire combien tu l'aimes... Et surtout prépares le à ton absence quelque jour à l'avance... depuis que j'ai accouché et que j'ai dû m'absenter de la maison elle est adorable et elle est contente d'être une grande soeur   PETIT CONSEIL :  plus on leur cri dessus plus ils sont infect, n'oublie pas que la phase que tu vis est comparable à la pré adolescence (c'est la phase d'opposition) et ils ont besoin d'être recadrés. NE CEDE JAMAIS!!!! MAIS TOUJOURS DANS LA DOUCEUR ET FERMETE ...  C'EST NOUS LES PARENTS ET ILS ONT BESOIN DE SE LE FAIRE RAPPELER  BISOUS ET COURAGE... HEIVA  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2004 à 17:12:08  

Quel bonheur et quel soulagement à la fois de découvrir cette discussion ....  En effet, mon petit Romain vient d'avoir deux ans et demi et depuis environ un mois ou deux (je sais plus très bien) il est infernal et ça ne fait qu'empirer.  Par moment un amour et souvent (hélas) turbulent,   Il court, crie, nous nargue, dit "j'ai dit non ou oui" en fonction de ce qu'on lui dit.  Dit qu'il est le chef ....  Enfin, il nous tient tête. Au début on le grondait, puis moi j'ai fini par crier (mais je fini par ne plus faire que ça tellement il m'épuise) ensuite on a essayé la fessée (pourtant j'étais contre) mais aucun effet et maintenant le coin (au début ça a fonctionné mais maintenant à la limite ça l'amuse) donc rien n'y fait.  J'ai été heureuse de voir que d'autres mamans sont dans le même cas que moi, car il est vrai qu'on culpabilise en se demandant se qu'on a fait de mal ou pas fait pour qu'il soit ainsi.  J'entends souvent des personnes dire qu'il est trop gaté, pourtant je n'en ai pas l'impression, on le puni quand il faut et on ne fait pas tous ses caprices...  Moi qui me disait que mon fils serait bien élevé, qu'il écouterait.... eh bien j'en reviens, on ne choisi pas et j'avoue que ce n'est pas toujours facile de supporter les regards des personnes (dans les magasins ou endroits publics) qui reflètent leur pensée première " quel enfant mal élevé", alors qu'en fait on fait tout pour qu'il écoute mais rien y fait.  Donc vais je vais essayer tous les conseils que j'ai lu et voir si son caractère change (en tout cas s'il écoute mieux)  Encore merci pour vos témoignages qui m'aideront (je l'espère) à passer ce cap.  Nath

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2004 à 19:18:08  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2004 à 19:22:16  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2004 à 17:12:19  

Je suis nouvelle sur le site et découvre donc les différents messages. Je lis des choses qui me font sourire ou qui me mettent en colère. Je suis maman de 4 filles (8,5, 6, 4 ans et 2,5 mois). Ma fille de 4 ans nous mène la vie dure depuis 1,5 à 2 ans, tant à son père et moi qu'à ses grandes soeurs. Je peux vous assurer que la fessée n'est pas pour moi la meilleure des solutions et pourtant je la pratique trop souvent. Rien ne marche avec elle, ni les menaces, ni le chantage. Nous n'arrivons pas à trouver son "talon d'achille", tout lui glisse dessus. Elle demande une surveillance constante car elle invente une betise à la minute (se mettant en danger même parfois). Et pourtant, elle est très attachante, très intelligente et comprend tout. Elle a un sens de la répartie étonnant pour ses 4 ans. Nous sommes à la recherche de conseils car elle nous fait souvent "péter" les plombs et je deviens de plus en plus dure avec elle. Elle n'est toujours pas propore en ce qui concerne les selles, quant à l'urine, nous avons un retour en arrière (sans doute lié à la naissance de sa petite soeur). On nous dit que ça va passer, qu'elle va grandir, qu'il faut être patients. Ce n'est certes pas là ma plus grande vertue, mais après 2 ans de ce "cauchemard", la patience a de quoi manquer !!! Merci à toutes celles qui me feront partager leur expérience similaire ou qui ont des "trucs" à donner.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2004 à 11:27:15  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2004 à 11:35:46  

Bonjour, Mon fils de 5 ans a des problèmes d'obéissance depuis sa première rentrée à l'école à 2ans1/2 avec en plus la naissance de son frère.Il est speed, toujours en train de courir, sauter à part devant la télé où il est très concentré. Il a consulté une psychologue pendant 1 an 1/2. en individuel ça va très bien mais dès qu'il est avec son frère ou un groupe d'enfant il devient agressif et désobéissant. Nous avons consulté récemment un pédopsychiatre qui pense que se serait peut-être une forme moindre d' hyperactivité. Si vous avez un enfant dans le meme cas merci de me donner des conseils.Le pédopsy m'a parlé d'un traitement ça me fait un peu peur Merci pour vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2004 à 23:12:33  

j' ai lu tous les messages et je suis interloqué de voir que tout les enfants à problème ont plus de 2 ans . je voudrais simplement souligner que l'éducation des p'tiots commence des leurs naissances  le mari de soph

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2004 à 13:20:49  

coucou, on me dit que ma fille a du caractère et moi je réponds qu'elle est née comme ça.Elle a 20 mois et elle commence seulement maintenant a se calmer.(alors la crise des 2 ans ou pas chez elle c'est de naissance) j'avais l'impression qu'elle voulait d'abord faire connaissance avec ses parents avant de leur montrer des sentiments (calins bisous) et encore.Ses colères sont je me couche par terre, je me coigne la tete etc etc.On ne la gâte pas trop, on le la gronde pas trop ...mais rien n'y fait. Son père, la plupart du temps elle l'ignore et pourtant il n'a que d'yeux pour elle quand il rentre du travail. Depuis une semaine je l'emène 1 heure par jour à la halte garderie et je dois dire que ça va beaucoup mieux!Je ne sais pas si c'est un hasard mais elle est devenu un peu plus sociable, plus une petite fille quoi. Aparament elle frappe ses petits copains à la garderie, mais la je laisse au personnel le choix de leur punititon.Je crois que beaucoup d'enfant se comportent comme nos petits mi-ange/mi-démon et c'est à nous et pas aux gens dans les magasins a elever nos enfants du mieux qu'on peut. J'ai 2 autres fille s (15ans et 12ans) qui n'étaient pas du tout comme ça et je pense que c'est une génération de petits sauvages et l'environnement qui fait que tout ces petits sont colériques! Toujours courir, toujours plus, toujours mieux.... bisous nicole

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2004 à 21:55:41  

salut, voila j'ai mon fils de 6 mois qui n'a pas du tout un sommeil profond, en fait quand il me voit pas il hurle,  Depuis sa naissance il dors avec nous dans le lit, et il ne sais pas ce que c'est de s'en dormir seul, c toujours moi qui l'endors il a besoin de me sentir prés de lui il me touche le visage, me carrsesse les cheveux, il me tiens, en fais je joue le role du doudou. Cependand c'set de pire en pire et gb l'impression qu'il ne dors pas profondement de peur d'etre tout seul, d'ailleurs il ne fais pas ses nuits completes sans se reveiller, il se reveille souvent pour manger ou pour que je le rassure. meme la journée je ne peux pas le laisser car il pleure pour venir avec moi.  g essayé de lui donner un doudou mais il pleure il me ve a  moi. Je suis contente dans un sens mais ca devient de plus en plus fatiguant et je pense a lui aussi, il faut qu'il soit un pe indépendant car g peur qu'il souffre trop le jour ou je serai obligé d'aller travailler oule jour ou il ira a l'ecole. C peut etre ma faute car je lui fait tout passer, je le soutient pour tout, je ne le laisse jamais pleurer csa me fais trop de peine, je l'aime trop et je n'est pas su faire la pars des choses petits je l'avais 24h sur 24 o bras, jusqu'a la il dors encore avec nous, et comme je travail pas (par choix) on est inséparable de plus je l'allaite encore au seins.  Qui aurai un conseil pour qu'il puisse etre rassuré quand il dors qu'il n'esyt pas peur de la solitude  Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2004 à 13:20:49  

Mon fils de 26 mois est difficile depuis la naissance de son frère il y a 2 mois: colères, betises... J'ai commencé par expliquer les choses, mais il me poussait jusqu'au bout, si bien qu'il a finipar avoir une fessée... rien n'a changé sauf que c'était de pire en pire et qu'il me montrait lui méme ses fesses.... J'ai donc décidé dans ces moments de le mettre dans sa chambre et d'aller le rechercher quand sa colère était terminée...depuis, c'est un peu mieux...#9

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2004 à 11:29:31  

Bonjour à tous.  Je viens tout juste de prendre connaissance de ce site. Pour ce qui est des enfants désobéissants ou qui n'écoutent rien, personnellement, je pense qu'une bonne punition n'a jamais fait de mal à personne. Mettre un enfant au coin la tête face au mur ne va pas le tuer, le priver de télé ou de jeu vidéo non plus. Quand ça ne marche pas, on emploie les grands moyens, la fessée, même pas mal me dit mon petit bout d'à peine 5 ans.... Alors, une douche froide, ça remet les idées bien en place, été comme hiver. Et surtout gardez votre calme, restez zen. Respirez soufflez.... Plus on s'énerve et plus l'enfant n'en fera qu'à sa tête.  Je parle en connaissance de cause. Aujourd'hui, j'ai une gentille petite chipie très épanouie qui sait jusqu'où pousser les limites. C'est la maîtresse qui commande à l'école, ce sont les parents qui commandent à la maison. A partir de là, tout va bien. Presque tous les jours.  Bon courage à tous. Et gardez le sourirre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 10:56:52  

Il est très difficile d'agir contre son naturel et pourtant, je pense que c'est une erreur de dormir avec votre enfant, même s'il est très jeune. Je vous dis cela car vous allez finir par en devenir esclave et cela ne sera pas lui rendre service. Un enfant ne doit pas décider, ce sont ses parents qui doivent le faire pour lui. Si un enfant sent que ses parents ne sont pas maîtres de la situation, il va sans arrêt repousser les limites et vous ne vous en sortirez plus ! Il n'est pas trop tard pour faire marche arrière : mettez-le dans son lit, laissez le pleurer, une minute, puis 2 puis 3 etc... Il finira par s'habituer. Par contre, s'il garde ces habitudes, comment allez-vous faire quand il aura 5 ans, 10 ans, 20 ans ? Aura-t-il encore besoin de sa maman pour s'endormir ? Je vous assure que le meilleur service que vous pouvez lui rendre est qu'il devienne, petit à petit, autonome, indépendant. Ne vous inquitez pas, jamais il ne croira que vous ne l'aimez pas, au contraire. Cadrer un enfant, lui imposer des limites, c'est le protéger et c'est de cela dont votre petit, comme tous les autres, a besoin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 12:55:09  

Moi aussi je rencontre de gros problème avec mes 2 enfants,Melvin 6 ans est si infernal à l'école comme à la maison que les medecin de pmi et son orthophoniste m'ont demandé de le faire diagnostiquer pour l'hyperactivité. Il est toujours incapable de s'assoir à l'école comme chez nous et cela meme pendant les repas. Il a un comportement violent des que l'on lui interdit quelquechose ou qu'on le punit, il se fait du mal,essaye de nous frapper et casse tout si on tente de le mettre au coin. Les fessées,il s'en moque,soit il essaye de nous frapper soit il continue ses betises mais aucune communication n'est possible. Parfois le soi, il me demande de le pardonner d'etre si mechant et me dis qu'il aimerait etre comme les autres. Ayant eté battue dans mon enfance et placée j'ai bcp de mal à savoir comment réagir d'autant qu'Amandine 19 mois est déjà bien plus difficile que lui à son age. Je finis par me demander quoi faire... virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2004 à 13:47:02  

je me permet de vous repondre car je trouve que ce que vous écrivez est totalement vrai, mais parfois ce n'est pas facile. Pour ma part je suis trop fusionnelle avec mon fils et j'ai l'impression que je le freine dans beaucoup de chose, entre autre l'obéissance! En effet, j'ai eu des probleme avec le pap dès ma grossesse, c'est alors que je me suis fabriqué une sorte de carapace pour nous protéger, et j'ai du mal à la quitter (bien que je sois en cpouple de nouveau). Tout ca pour vous dire que parfois dès al naissance c'est diffile de les eduquer comme on le voudrais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 02:22:13  

Bonjour, Voila j'ai une fille de 3ans et 11 mois, elle etait un ange avant d'avoir l'age d'un an,  à partir d'une année elle est devenue incontrobable. A chaque fois qu'elle joue avec des enfants elle les pousse, et enleve leur jouets et elle refuse qu'un autre enfant touche les siens. il y'a une anné depuis qu'elle fréquente la garderie, elle n'a pas changé, toutes les éducatrices se plaingnent d'elle , a chaque soir lorsque je la récupére de la garderie , les éducatrices ne  cessent pas de réclamer. À la maison ou à la créche nous avons constaté ces  symptomes  qui sont fréquents: - Elle n'écoute pas , - Elle refuse qu'on lui dit non, elle crie, elle tape ses pieds par terre lorsque on lui dit non - Lorsque on fait des cources dans un magazin elle ne reste pas à  coté de moi ou de son pére , elle cour... si on la fait monter dans le chariot elle crie.  Mais si non elle est inteligente, elle apprend vite.  Lorsque elle est calme, elle est adorable, lorsque je lui parle elle me dit pardon maman, elle me fait un calin, et moi aussi je lui prouve tout mon amour enver elle.   J'ai lui ai pris un RDV   pour ce mois de janvier 2005 chez un  pédiatre pour évaluer sa situation, car  j'ai peur qu'il y'aurai des conséquences.  Ca  me faira plaisir de lir vos commentaires car je suis vraiment stréssé par cette situation.  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
féssées ou pas... féssées ou pas...
Plus de sujets relatifs à : féssées ou pas...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
féssées ou pas... 28
féssées ou pas... 1
sos conseils 1
sos conseils 3
recherche infos 1