/ / /

Ma fiancée ma trompé, besoin d'en parler...

 

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fiancée ma trompé, besoin d'en parler...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
pilou123456789
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 19:19:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde.

Voilà ma fiancée avec qui je suis depuis 2ans m'appris, il y a de ça 3 jours, qu'il y a un mois environ elle a couché avec un autre homme.
Effondré la question qu'il m'est venu tout de suite c'est pourquoi?
Elle me répond alors que cet homme lui disais des chose que je lui disais peut comme la complimenter sur son physique lui dire que je l'aimais etc...
Je lui ai alors demander pourquoi elle était aller jusqu'à coucher avec lui si c'etait juste des mots qu'il lui manquait, elle me répond alors qu'au moment des faits elle etait figé elle ne pensais qu'a moi elle aurait même pleurer lorsque l'autre la déshabillais mais cet enflure a continué... elle me dit qu'elle était pétrifier qu'elle a pas réussi a réagir devant les faits...
Elle a coucher avec qu'une seul fois et comme elle me l'a dit ce n’était pas par envie elle était perdu et donc n'a pas du tout apprécier le moment (heureusement car je l'aurais + mal pris).
Bref depuis elle me dit que ça lui a ouvert les yeux que maintenant elle sais que c'est moi qu'elle veut pour le reste de ça vie qu'elle m'aime vraiment vraiment for, qu'elle a vraiment fait une erreur elle a d’ailleurs de suite couper les pont avec ce mec et sa copine qui lui avait présenter ce mec.
Je veux lui pardonner j’étais tellement bien avec elle au quotidien elle me correspond vraiment je l'aime mais le problème c'est que j'ai vraiment mal je veux lui dire je t'aime mais ça ne sort pas ou très peu, elle fait son maximum pour me montrer qu'elle veut me reconquérir elle me dit plein de joli mot me fait des attentions...
Le problème c'est que des fois je vais a peut prés bien alors je lui souris je lui prend la main l'embrasse mais d'un moment a l'autre je la regarde avec grande tristesse avec un mal être et dans ma tête toute la scène défile de nouveau du moment ou elle me l'a avouer et je ressens cet douleur si immense qu'elle m'en a donner des frissons...

Je m'adresse donc a vous, pour savoir si vous auriez des conseils pour arriver a aller de l'avant et repartir sur des bonne bases avec elle pour retrouver la belle vie que nous menions???

Je vous remercie par avance pour vos réponse qui j’espère seront nombreuses.

Publicité

Profil : Nouveau
shymai
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2013 à 12:27:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
mes meilleurs vœux, j'ai vécu la même situation avec mon compagnon, il a emmené des filles en vacances pour une semaine à Nice(pendant ma grossesse) j'ai lu des déclarations d'amour à une fille(le jour de ma sortie de l’hôpital) alors qu ils ne les a pas faite à moi. il allait sortir avec une  fille la semaine de la saint valentin(si j'avais pas appeler la personne il serait sortie avec elle) et il a essayer de rectifier le tir en m'offrant un bijoux ( d'après lui il n'a pas couché avec ces filles ) mais depuis je suis triste j'ai du mal à lui dire combien je l'aime parce que je n'ai eu rien en retour.
C'est dommage de tout gâcher pour ce qui s'est passé dans le passé, il faudrait que vous partiez en weekend et que vous vous promettiez de tout vous dire des que quelque chose vous gène d'essayer de construire ensemble votre avenir ça sera difficile dites lui ce que vous avez dans le cœur c'est une bêtise de la laisser tomber pour une seule connerie (son amie ne lui a pas été d'une grande aide au lieu de la conseiller d'en parler à son mec qu'elle n'est pas  habilité à lui dire ce qu'il faut faire car dans l'intimité ça ne concerne que le couple)
Bon courage

Profil : Discret
zol
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 09:32:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La situation de Shymai n'est pas la même que la tienne, puisque dans son cas, son mari est allé beaucoup trop loin. Mais la souffrance qui en résulte est à prendre en compte aussi.

Dans ton cas, tu devrais faire un travail sur toi-même pour réussir à passer ce cap. Elle a fauté une fois parce qu'elle était perdue et en plus, sur le moment, elle ne voulait plus, c'est l'autre qui a continué et elle n'a pas réussi à lui dire non.

Tu devrais n'en retenir que le côté positif : cela lui a permis d'ouvrir les yeux et de réaliser que tu es vraiment celui qu'il lui faut.
C'est réciproque, alors arrête de ressasser ce fait. Parfois, les choses n'arrivent pas par hasard. Imagine si elle n'avait pas sauté le pas mais aurait continué à douter... au bout, il y aurait peut-être eu une rupture.

Et pour terminer cette réplique : COMMUNIQUEZ.

Profil : Nouveau
marabout2013
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 13:49:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mme moi je suis marabout je peut vous aider merci

Profil : Nouveau
eraldine
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2013 à 18:25:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je sais que ce qui vous s'est passe n'est pas facile a vivre, mais le fait de t'avoir avoue la verite est tres difficile pour ta copine et demande beaucoup de courage.

Pour votre couple, ne t'attarde pas sur le passe, si elle reconnait ses tors, et veut aller de l'avant donne lui sa chance, mais fait le de tout ton coeur.  Elle a assez de remords comme ca.  Ayez une conversation sincere, directe et franche.  Dis la ce qui te tracasses, qui te fait mal, remercie la de t'avoir dis la verite, et fais la savoir qu'a present que le bonheur de votre relation est entre ses mains. Si elle y tient sincerement, il y a des barrieres a ne pas franchire ou a ne plus franchire et ceci des deux cotes.

Allez, soyez sincere, honnete, dans votre relation; primez la franchise, le dialoque, le respect mutuel, l'amour-le vrai et Dieu.
Message édité par Eraldine le 11/02/2013 à 18:31:12
Profil : Discret
newdady
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 11:00:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Pilou, ca va te prendre un moment pour "digérer" cette nouvelle, mais avec le temps tu vas bien oublier. en tout cas je trouve ca tres bien qu'elle ait ete aussi franche, ca arrive de douter, ce n'est peut-etre pas le meilleure chose que de tromper l'autre mais cela permet, dans le cas de ta fiancée, de la faire avancer et de voir votre relation autrement! Je suis d'accord avec Eraldine, la communication est primordiale dans toute relation humaine!

Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2013 à 15:30:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Pilou. Et les autres aussi^^.

Perso, j'ai étée trompée par le premier homme avec lequel je suis sorti. Le pire est qu'il m'a trompée le soir même du jour ou je lui ai appris que j'était enceinte. Je l'ai su tout d'abord par des rumeurs(nous bossions ensemble dans un resto le jour et lui bossait le soir dans la discoteque du resto), puis j'ai vu des photos que je ne devais pas voir et enfin, après que je lui ai tiré les vers du nez il a fini par avouer. Je vivais en Espagne ou je l'avais rejoint, je suis aussitôt remonté en France. Durant ma grossesse j'ai été hospitalisée et quand il l'a su il m'a immédiatement rejointe en france. Il est resté presque jusqu'à la fin de ma grossesse et régulièrement, je trouvais des cartes téléphoniques pour appeler à l'étranger. Il a même eu le culot de donner l'adresse de mes parents à sa nana pour qu'elle lui écrive et j'ai receptionné une lettre. Puis plus tard je suis tombé sur une lettre qu'il devait lui envoyer.  Resultat: Il est parti une semaine avant la naissance de mon fils et depuis plus de nouvelles. Vu le mal qu'il m'avait fait et ben plus de nouvelles = bonnes nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!

Plus tard, cela faisait six mois que j'était avec un garçon de mon age (j'avais 19ans et lui la 20taine) quand soudain, ce n'est plus lui qui me répond au téléphone mais une gonzesse. Quand je demande des explications il dit juste que c'est une pote et qu'il a des soucis avec son téléphone. Dès qu'il quitte ma maison je l'appele, tombe sur la nana et lui pose deux trois questions et là elle me dit que ca fait 3semaine qu'ils sortent ensemble. Ok, merci espece de s*****pe!!!! Lui, le lendemain je le choppe au vol et il crache le morceau: elle lui ressemble plus, est plus en "osmose" avec lui. Ok, dégage avec ton reflet, fous moi la paix. 1semaine plus tard, il a soit disant rompu avec et me suppli limite à genoux de lui pardonner et de retenter de faire un bout de chemin avec lui. J'était très amoureuse de lui et j'ai dis oui. Sauf qu'ils n'avaient PAS rompu. Je l'ai su et cette fois il a dégagé avec perte et fracas.

Aujourd'hui, j'ai 13ans de plus, je vis avec un homme formidable que je considere comme étant "mon idéal". Il a adopté mon fils et depuis 14mois nous sommes les heureux parents d'une petite fille. J'aime cet homme de tout mon coeur et je suis prète à beaucoup de choses pour lui. Il a lui aussi été trompé et s'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes cent pour cent d'accord c'est que nous ne pourrons plus jamais faire entierement confiance à l'autre car notre confiance a été trop mise à l'épreuve et nous avons trop profondément étés déçus et blessés. Aussi, nous nous sommes juré que si ca n'allait plus d'un coté ou de l'autre, d'abord on discute, ensuite on avise et on voit ce qu'on peut faire et ou on en est. JAMAIS JE NE LE TROMPERAI ca c'est une chose sure! Cela dit, j'ai beau l'aimer de tout mon coeur, si jamais lui me trompe, malgré tout ce que nous avons affronté et traversé ensemble, IL FAIT SES VALISES ET IL DEGAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme le dit si bien rhallabayoub, qui te blesse une fois peut très bien recommencer.

 Et puis d'ailleurs, qui te dit que ce qu'elle raconte est vrai? Qui à part elle, peut te dire "oui c'est vrai, ca ce voyait trop que ca lui plaisait pas et qu'elle voulait plus et qu'elle était figée et que le mec a quand même continué à la sauter...!!!"?

Voilà, c'est tout ce que j'ai à te proposer. Libre à toi maintenant de lui redonner sa chance ou de l'envoyer se faire empapaouter ailleurs. Une chose est sûre, peut importe la décision que tu prendra, être trompé, ca reste Ancré et Encré dans un petit coin de la tête et ca te poursuivra toujours!!!

Profil : Discret
newdady
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 12:38:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'avoue qu'après ton histoire tchocanaille, je comprends que tromper ne soit pas envisageable d'un coté comme de l'autre, après je pense que chaque couple gère sa vie. Il y a beaucoup d'amour propre là-dedans et tromper l'autre (d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec le choix de ce mot) ne veut pas dire ne pas l'aimer et le respecter. tout dépend aussi de la facon dont c'est fait, pour toi tchocanaille, tu as vaiment été trompée dans le sens qu'ils t'ont menti et quittée. Pour Pilou c'est différent, sa fiancée l'a trompé une fois et a beaucoup culpabilisé et a eu l'honneteté de lui dire. Ce qui prouve selon moi tout son respect et son amour pour Pilou.

Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 16:13:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Newdady.

Petite rectification: ils m'ont menti mais ils ne m'ont pas quitté, c'est moi qui les ai dégagé. Eux auraient bien continué comme ça encore longtemps, le premier pour "assumer sa paternité" et l'autre "car il ne voulait pas me faire de mal".

C'est vrai, "tromper" n'est pas vraiment approprié comme mot pour définir la situation. En ce qui me concerne je pense que "m'ont faite passé pour une conne aux yeux des collegues et des amis" et "prise pour une grosse imbécile aveugle" conviendrait mieux. Effectivement, l'amour propre en prend un sacré coup derrière les oreilles.

Perso je ne vois pas de différence entre "coucher et ne rien dire" et "coucher et se taire". Elle y est allé sachant ce qui pourrait arriver et pour moi c'est déjà un travers vis à vis de lui. Vu comme elle le lui a décrit, si vraiment elle ne voulait plus, elle n'avait qu'à dire NON. Et j'irai même jusqu'à dire que si vraiment elle ne voulait pas elle n'a qu'à aller porter plainte pour viol contre ce mec "qui a continué alors qu'elle pleurait". Mais elle a peu de chances de gagner le proces car la première chose que dira l'avocat est "mais à la base, vous y alliiez pour ça non?".

Après, si pour lui, malgré ce travers, elle reste à ses yeux comme étant la femme de sa vie, ben roule ma poule!!! Prends ton mal en patience, laisse le temps tasser un peu les choses et si c'est possible, soyez heureux!!! Faire des concessions est nécéssaire pour être heureux et cela pourrait être "sa concession" et éventuellement sa preuve d'amour aussi.
 Cela dit, il le dit lui même, il souffre quand il a l'image de sa femme en train de se faire sauter par quelqu'un d'autre que lui, qu'il sait qu'elle y est allé pour ça. Dans ce cas, ben pardon mais je ne vois pas l'interet de vivre avec quelqu'un qu'on a du mal à regarder sans avoir envie de pleurer et en ayant l'impression de se balader avec une lame qui depasse dans le dos.

D'autre part, heureusement qu'elle lui a dit!!! Imagine seulement qu'elle ai choppé une saloprie ou qu'elle soit tombée enceinte de cet autre mec?! Vaut mieux savoir d'ou ca vient, grande culpabilité et honneteté ou pas!

Bon, comme tu dis, "sa fiancée" (fiancée en plus...) ne l'a trompé qu'une fois et a beaucoup culpabilisé et a eu l'honneteté de lui dire" a quoi j'ajoute qu'elle fait pas mal d'efforts pour le "reconquerir".

Alors au final, on va dire que de toute façon il y a une chance sur deux pour qu'elle recommence au prochain doute et donc une chance sur deux pour qu'elle lui soit fidele jusqu'à la fin, proche ou non la fin.

Perso, je ne me prendrais pas la tête...

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
J'ai trompé rien qu'une fois (accident), dois je l'avouer?? mon copain me trompe dans mon rêve
Ma femme m'a trompé, je suis anéanti trompé par mon mari
mon homme m'a trompé jaf et separation besoin d en parler svp
il me trompe ou pas? J'ai besoin d'aide, il me trompe
ma femme m'a trompé,je ne sais plus quoi faire.. SMS douteux, besoin de vos avis...
Mon mari m'a trompé  
Plus de sujets relatifs à : Ma fiancée ma trompé, besoin d'en parler...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
peut on etre enceinte avec mirena toujours en place 2
couple en difficulté 0
envie de bb 2 2
Comment accepter le passé sexuel de son conjoint?! 5
Problème de couple, je ne sais plus quoi faire... 6