5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fidèle ou infidèle ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 09:07:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'espère que ce thème amènera du monde... car il y a forcément des personnes dans les 2 "camps". Je crois que c'est avant tout une nature, un état d'esprit, on est fidèle ou infidèle. Puis avec l'expérience et les désillusions, notre vision de la vie peut changer. Ca fait 12 ans que je suis avec la même personne (on s'est marié il y a 2 ans et demi) et nous avons une petite fille de 11 mois. Il est parti faire ses études aux Etats-Unis pendant presque 8 ans (on se voyait tous les 2 mois environ), et pendant tout ce temps, j'ai toujours été fidèle, sans même avoir envie de regarder un autre homme. Nous avons plutôt bien surmonté la séparation (je suis restée en France pour mes études) et après toutes ces années nous nous sommes dit "oui" pour la vie. Mais monsieur a eu une espèce de crise existentielle, et depuis le mois de mars il est dans ses pensées, dans son travail, me laissant seule à la maison à m'occuper de notre fille. Il m'ignore, se force à me dire bonjour et bonne nuit (2 bisous par jour, c'est très peu...), et je me heurte à un vrai mur lorsque j'engage la conversation... Il faut dire aussi que je finis toujours par fondre en larmes devant tant d'indifférence de sa part. Nous habitons à l'étranger (il n'est pas Français) donc difficile d'être soutenue pas mes amis qui sont en France de même que ma famille. Je devais venir en France pour les vacances le 13 juillet avec ma fille, et vue la situation, on a décidé que je partirais le 20 juin. Bouffée d'air pour nous deux ! Je lui parle de temps en temps de la fidélité et qu'avec la façon dont il se comporte avec moi, c'est grâce à notre fille que je suis encore avec lui. Mais il ne me croit pas, il nie aussi m'avoir rejeté pendant 3 mois (avant que je ne vienne en France). J'avoue que cette période m'a fait changer d'avis sur la fidélité, et ce ne sont pas toujours les personnes qui vont voir ailleurs les coupables mais plutôt celles qui refusent la communication pour résoudre les problèmes !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 09:47:05  

Bonjour, En voilà un sujet épineux ! Tout d'abord je ne pense pas qu'il y ait un camp des fidèles et des infidèles car la morale (et parfois la religion pour les croyants) nous inculque qu'il faut être fidèle donc nous sommes "conditionnés" pour être fidèle. Je ne crois pas en l'état d'esprit et je distingue l'infidélité pour le sexe seulement et l'infidélité pour d'autre raison. Je ne vais pas parler de l'infidélité pour le sexe mais l'infidélité lorsqu'on tombe amoureux de quelqu'un d'autre car en mon sens personne n'est à l'abri de voir ses sentiments changer envers son conjoint au profit d'un autre homme rencontré. Tu dis ne pas avoir regardé d'autre homme mais si un homme était venu à toi et que chemin faisant en apprenant à le connaitre (si en plus son physique te plait), tu te rends compte que c'est quelqu'un qui t'attire de part ces qualités, ce qu'il est, qu'en plus lui est présent ,aurais tu été sure de ne pas te poser de questions de ne pas te dire "et si...?" ? Bien sur les tentations peuvent être nombreuses et il est tellement facile d'y céder une fois qu'on a surmonté le sentiment de culpabilité. Attention je ne prone en aucun cas l'infidélité, mais je dis que personne n'est à l'abri d'une tentation. Je ne pense pas que chercher à etre infidèle parce que l'autre nous néglige soit la meilleure solution mais il est plus facile lorsqu'on est négligé de céder à la tentation parce qu'on retrouve ailleurs la tendresse et l'amour oubliés. Pour ce qui est de refuser la communication, pour moi c'est uniquement pour ne pas devoir admettre qu'il y a un problème et la peur de se retrouver face à ce problème et de gérer alors que c'est tellement plus facile de fuir et continuer à croire que tout va bien. En tout cas je souhaite sincèrement que ça aille mieux dans ton couple et pour ça la communication est primordiale  Ouf j'ai été un peu longue  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 09:50:09  

Je trouve ca normal d'être fidèle et je le suis. Je ne peux pas dire que je resterai toute ma vie fidèle. Cela depend aussi du comportement de l'autre je pense. Comment rester fidèle quand son conjoint est indifférent à notre personne alors que qqun d'autre semble s'interresser à nous ? Combien de temps peux on repousser les avances d'autrui lors que l'on se sent mal dans son couple ? Si on ne fais aucun effort pour voir et séduire son conjoint il est fort probable qu'un jour ou l'autre notre conjoint craque et devienne indifèle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 09:57:14  

Je suis d'accord avec toi mAis avant tout je pense qu'il faut savoir pourquoi l'autre est indifférent? Est ce qu'il s'en rend compte ou est ce qu'il le fait exprès par lâcheté parce qu'il a envie d'une séparation (attention je ne dis pas ça pour toi Elise-ce) comme ça c'est plus facile car c'est l'autre qui prend les devants. Et il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en jeu. A moins de discuter avec l'autre on ne peut pas savoir ce qu4il se passe dans sa tête.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:08:15  

Je parle en connaissance de cause car ca m'est arrivé et je n'en suis pas très fier  Il y a qq année de sa mon copain ne me regarder plus j'ai eu beau lui dire de faire attention à moi et qu'il risquer de me perdre parce que je me sentait délaisser il n'a pas changer de comportement. Resultat apres 3 mois ou j'ai repoussé les avances d'un ex-collègue ben j'ai craqué. J'en ai déjà parlé à une copine qui a vécu a peu près la même chose. Son copain la délaissé et malgres les avertissements il m'a pas changer et elle a eu un amant. C'est vrai qu'il faut comprendre pourquio l'autre est indiférent mais si il ne veut pas discuter tu fais quoi ??

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:12:34  

Mais quand l'autre refuse la discussion, on se sent très seule !!! Et on ne sait plus quoi faire. Je lui ai bien sur demandé s'il avait quelqu'un d'autre et la réponse est négative, mais je sais qu'on ne répond pas toujours franchement à cette question ! Je ne pense pas qu'il ait rencontré une autre femme, il était préoccupé par son travail et lui qui croyait que tout le monde était beau et gentil, il s'est rendu à l'évidence et ça a du lui faire un choc de se rendre compte qu'il avait tout faux... Il m'a toujours dit que son comportement n'avait rien à vir avec moi et de mon côté j'essayais de lui faire comprendre que dans tous les cas ça avait des conséquences sur notre couple. Il m'a juste demandé du temps, d'être patiente, ce que j'ai fait, oui mais... combien de temps ? Pour lui tout va mieux maintenant et il est persuadé que nos retrouvailles vont très bien se passer (on ne s'est pas vu depuis le 21 juin), mais je lui dis quand même que son comportement a changé ma façon de voir les choses. Si tout se passe bien quand on se reverra, on dira que c'était sa crise de la trentaine ! Je pense comme fouifoui, et en plus je me dis que la fidélité du conjoint doit se mériter, ce n'est pas un acquis et l'amour c'est un travail de tous les jours, même quand on est marié avec des enfants ! Ca s'entretient, ça se cultive, sans oublier la COMMUNICATION.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:14:29  

quand on essaie de discuter et qu'on se retrouve face à un mur  dans ces cas là c'est qu'il y a un vrai problème de fond. Même si on prend un amant ça ne va pas résoudre le problème, ça va peut être certes nous apporter du bonheur provisoirement (si on choisit de rester avec le conjoint) mais à la longue? Je pense qu'il vaut mieux autant admettre que ça ne va plus même si on s'aime toujours et se séparer. En tout cas je pense qu'il ne faut jamais avouer qu'ona  été infidèle, car c'est juste pour soulager notre conscience et libérer notre sentiment de culpabilité mais ce faisant on fait de la peine à l'autre.

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:35:59  

Il y a deux raisons d'avouer son infidélité : comme tu dis tzarik, soulager sa conscience quitte à faire souffrir l'autre, ou alors juste assumer son erreur et être honnête avec son conjoint et accpeter sa réaction. Et cette deuxième raison est à mon avis une marque de courage et n'est pas sans risque, la personne trompée peut décider de mettre fin au couple.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:36:04  

ca fait du bien au moral. Généralement quand son conjoint ne fait plus attention à nous on se remet en question. Et après il y a aussi la déprime qui montre le bout de son nez. Et franchement quelle femme n'aime pas se sentir séduisante et attirante ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 11:34:31  

En fait vous parler plus ou moins toutes les deux d'erreurs ce qui veut dire donc regret. En fait assumer l'infidéliter c'est de n'avoir aucun regret si ce n'est pas le cas c'est qu'on considère qu'on a fait quelque chose de mal, alors pourquoi le faire en connaissance de cause ? L'avouer certes, dans ces cas là on s'expose à la fin de son couple mais je pense que quelque part c'est peut être aussi ce qu'on attend et là tout est plus facile. Mais vous avez raison toutes les deux, on a toutes envie de se sentir désirable et désirée et lorsque ce n'est plus le cas avec notre homme mais avec un autre, il y a beaucoup de chance qu'on se laisser séduire...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:02:40  

Car quand tu repousses les avances de qqun et qu'après tu les acceptes c'est quand même qu'au départ tu ne voulais pas être infidèle. Ce n'est pas comme si tu acceptais tout de suite d'avoir un amant. Et avoir un amant parce que ton conjoint ne te vois pas ce n'est pas comme avoir un amant alors que tout va bien dans ton couple. Il y a un malaise qqpart donc on peut parler d'erreur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:15:56  

Tu sais je ne veux culpabiliser ni juger personne ici, j'ai moi même commis des erreurs (je ne m'étendrais pas sur ce sujet) et un amant reste un amant qu'on soit bien dans son couple ou non, peut importe les raisons, l'infidélité est bien là. Je pense que ça nous rassure de nous donner une "bonne" raison à l'infidélité peut être pour se sentir un peu moins coupable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:23:24  

Mais il y a deux types de personnes infidèles. Ceux qui font ca que pour le c... et qui ne cherche que ca. Et il y a ceux qui auraient aimé resté fidèle mais qui par concours de circonstance ne l'on pas été. Ca n'excuse en rien et je crois même que l'on se sent plus coupable dans le deuxième cas que dans le premier. Cependant savoir pourquoi c'est arrivé semble assez interressant pour eviter de retomber dans le même piège

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:30:21  

C'est vrai que c'est une erreur et une trahison, mais quand on prévient le partenaire et qu'on essaye de discuter avec lui en disant qu'on est malheureuse parce qu'il ne fait plus attention à nous et qu'il refuse de voir la vérité en face, ce n'est pas pareil que tromper parce qu'on a envie d'une histoire de fesses. Il y a 2 types d'infidélité, pour une histoire de fesses on se fiche de faire mal à l'autre, par contre quand il y a un véritable malaise dans le couple et que l'autre ne veut pas communiquer je pense que c'est différent, on souffre de tromper l'autre (ou d'imaginer le tromper).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:31:41  

et c'est ce dont je parlait dans mon premier post quand j'ai parlé de 2 genres d'infidélité. Quant aux raisons elles sont nombreuses, on se sent négligée, on ne sent plus désirée, la passion s'est quelque peu éteinte, la routine qui s'installe, l'abscence de l'autre (travail), n'être qu'un joli meuble décoratif... et la liste est encore longue  Alors quand aux yeux de quelqu'un d'autre on parait belle et désirable, interressante, intelligente et qu'il vous le dit alors qu'il y a de l'autre côté tout ce que j'ai déjà cité, c'est humain de craquer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:37:02  

C'est fout ce que l'être humain peut être faible parfois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:43:16  

et c'est pour ça qu'on est humain, on a tous des faliblesses.  En tout cas peut être qu'il n'y a pas eu trop d'intervenant dans ce post mais la conversation a le mérite d'être très interessante et ne se dirige pas vers un affrontement des fidèles contre les infidèles comme dans un post précédent

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:44:26  

C'est sur que l'être humain est faible, mais il y a des personnes moins faibles que d'autres. Je ferai tout pour ne pas céder à la tentation car au fond j'ai envie que mon mari me désir et non un autre homme, donc je suis patiente et je ne veux pas faire une erreur irréparable qui le ferait souffrir, sur un coup de tête.

elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:46:14  

Je pensais qu'il y aurait plus de personnes se sentant concernées, mais ce sera peut-être pour un autre jour...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 13:48:03  

Mais a quoi ca sert de se créper le chignon pour ca. Soit les bcp de personnes n'ont pas voulu participer à ce post de peur qu'il dégérer soit ben on a mûri

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 08:02:35  

J'ai toujours été contre l'infidélité, je trouvais ça dégeulasse de tromper la personne que l'ondit aimer. Mais aujourd'hui comme beaucoup d'ailleurs j'apprends à mes dépends que l'on peut un jour ou l'autre être infidèle. Attention je n'ai pas encore franchi ce cap et je souhaite de tout coeur ne jamais le franchir mais en ce moment c'est une obsession. Je suis avec mon homme depuis 6 ans et nous sommes en essaie bb1, je suis très très amoureuse de mon chéri et nous voulons vraiment ce bébé .On s'etend très bien tous les deux,  pas de problème de couple, de communication au niveau sexuel tout va très bien. Mais depuis quelque temps je pense tout le temps à un garçon avec qui j'étais à l'école, c'était un bon copain mais nous ne sommes jamais sorti ensemble. Je le croise de temps en temps au supermarché et je n'arrête pas d'y penser. C'est très con car étant très timide quand je le vois je change de rayon pour ne pas le croiser. Je ne sais pas quoi faire. ma meilleure copine me dit que ce n'est qu'un passage , que je pense à lui car je m'apprète à changer de vie ( avec le bébé). Je suis complétement perdue et déprimée. Je ne sais pas si vous pourrez me donner des conseils mais en tout cas c'était pour dire que l'on peut être infidèle mentalement et en même temps être vraiment triste et se sentir seule. Bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 08:28:50  

ou change de magasin pour faire tes courses. Ce n'est pas facile de te repondre. Soit tu vas le voir lui dire bonjour. Et peux être que ton obsession passera d'elle même sans que rien ne se passe. Mais il peut aussi y avoir un risque que tu sois encore plus attiré par cet homme. Je ne pense pas que l'on puisse réellement te dire quoi faire. Mais ce n'est pas bon de rester avec ton obsession tu risque de le regretter un jour. Essaye d'être avec qqun lors que tu essayes de l'aborder comme ca tu auras un garde-fou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 08:46:00  

Bonjour, C'est évident qu'on ne peut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau"  Sinon je suis assez d'accord avec Fouifoui dans le sens où peut être si tu oses aborder cet homme peut être le trouvera tu moins attirant. En même temps peut être l'idéalises tu un peu trop en fonction de ce qu'il était avant et maintenant il a du forcément changer (comme tout le monde). Je pense en effet que c'est un passage mais tu viens de le dire toi même, tout va bien dans ton couple mais d'un autre côté tu te sens seule et triste c'est que tout ne va peut être pas aussi bien?  Tu sais être infidèle mentalement c'est pas bien grave, en rêve on ne fait pas toutes l'amour uniquement avec nos hommes et alors? Tant que tu n'as pas franchi le pas ce n'est pas de l'infidélité. Il faudrait que tu arrives à savoir VRAIMENT pourquoi cet homme t'attire. Je pense que Si tu as envie de lui parler fais le, ne te bloques pas, justement là au moins tu seras vraiment fixée. Bon courage  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 08:51:18  

oui c'est vrai tu as raison il faut que je lui parle, ensuite je verrai bien. Le pire dans cette histoire c'est que pendant toutes ces années ou nous étions à l'école je n'ai jamais été attiré par lui, alors vraiment je ne comprend pas pourquoi maintenant je ne pense qu'a lui. Enfin la samaine prochaine j'aurais certainement deux ou trois petites courses à faire, j'irai en sortant du boulot et si je le croise je lui dirai bonjour, ou au moins je en changerai pas de rayon. En me relisant je m'aperçoit que je suis vraiment fole à liée. Merci pour ton conseil. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 08:54:53  

je te remercie aussi de m'avoir répondu, je suis désolé mais j'ai posté mon message avant de lire le tien. Je vais essayer de lui parler enfin de lui dire bonjour maintenant j'espère qu'il me reconnaitra. merci encore . bisous

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Fidèle ou infidèle ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Soyez franche svp (suite) 29
couple en peril 4
Chems17 !!!!! 0
Problème da'orgasme 8
Je suis retombée enceinte juste après mon accouchement! 0