/ / /

Ma fille de 2.5 ans rejete son papa

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille de 2.5 ans rejete son papa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
foofie79
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2012 à 17:14:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis assez desemparée car depuis plusieurs mois, ma fille n'a d'yeux que pour moi sa maman. Elle approche de ses 3 ans, et si je ne m'abuse, le complexe d'Oedipe c'est envers le sexe opposé. Certes je suis + présente le week-end, mais son père s'en occupe tous les matins et fait aussi des activités avec elle...
Elle voit bien que ca ne nous plait pas. Par exemple le soir elle réclame que son père vienne l'embrasser dans sa chambre mais quand il arrive elle se met à le rejeter et ne plus vouloir l'embrasser, hier elle lui a même dit "tu m'ennerves"! Mais dès qu'il quitte la chambre elle pleur et le réclame.... Il n'a pas souvent le droit de lui mettre son manteau, ou autre...sauf si je ne suis pas là bien sur.
Bref, nous ne savons plus trop quelle attitude adopter, surtout que ca devient pesant pour notre couple également car il se sent complémtement à l'écart. Même si je fais tt pour le rassurer et que je me fache si ma fille le rejete...Merci de vos conseils et de votre expèrience, tout cela crée un climat de tension dans la maison qui n'est bon pour personne!

Publicité

Profil : Impliqué
minidoux3
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2012 à 17:20:12  

bonjour!!!!

quand tu n'est pas la elle ne reagit pas comme ca envers sont pere?

---------------
Mes Z'Amours,ma Vie!!!!!!!!!!!!!!
Sa y est !!!!!bb4 est nee le 28 avril 2012
foofie79
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2012 à 17:23:52  

Non, elle le laisse beaucoup + s'occuper de lui. Et si je passe la porte, c'est terminé. Exemple: il l'emmène l'autre jour au tennis, ils passent un super moment tous les 2, ils rentrent, et hop, elle le zape et ne lui répond plus, refuse de l'embrasser pour dormir etc...

minidoux3
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2012 à 17:43:33  

je vais te dire j'ai eux a peut pres la meme situation a la maison mon fils de 2ans 1/2 fait sa avec moi car je m'occupe de lui toutes la journee sans aucun probleme des que sont papa rentre du travail il ne voit que par lui, meme le soir pour les bisous c pareil sont papa peut allez le coucher ,lui en faire mais des que j'arrive il refuse donc je laisse passer et je m'envait et c des comedie et quand je reviens il recommence!!!je lui est expliquer un jours que si il ne voulait plus que sa maman s'en occupe je le laisserais et c tout car sa fesait mal a maman qu'il ne veuille pas d'elle depuis sa c calmer un peut mais c tout le temps papa la nuit il ce reveille c papa!pour le changer,pour lui donner a manger ou couper c aliments c papa mais je laisse passer je pense qu'il ne faut pas ce focaliser la dessus mes enfants sont tous passer par la c dure je l'avoue mais il s'avent tres bien ce qu'il font "il test".
allez voir le pediatre pour voir sans qu'il vous dirige chez un psy car sa c facile et pour moi elle n'en a pas besoin c un JEUX et comme on dit les enfants nous mene par( le bout du nez)et il savent comment faire!!!!!!
il ne faut pas que sa retombe sur votre couple les parents doivent etre en accord devant un enfant et ne pas montrer de faiblesse ou de desaccord sinon !!!!! c foutu
je ne suis pas stricte mais super souple et avec mon mari  nous marchons dans le meme sens sinon il jouent de sa !!!!!et c la fete a la maison!!!!!!

---------------
foofie79
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2012 à 10:30:28  

Bonjour,
Merci de votre réponse. Ca me rassure, nous ne sommes pas seuls et ma fille n'a pas une "dent" contre son père. Je pense aussi que c'est un passage et qu'il faut que l'on soit patients!
Ps: comment déplacer ce sujet? je me suis trompée en le postant dans "mon couple/sexualité".

minidoux3
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2012 à 19:59:17  

je ne sais pas comment deplacer le sujet.
ou recree un autre sujet au bon endroit.
mais en tout cas bon courage et je pense aussi que ce n'est qu'un passage et le mot "patience" et le bon!.

---------------
QUI VIVRA VERRA
Profil : Nouveau
anthonyetestelle
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 17:19:05  

bonsoir
J ai rencontré le meme soucis avec un de mes enfants je suis aller voir un pedopsy avec mon mari et mon fils en faite j'etais trop maman poule et du coup il avait avec moi tout l'amour qu'il avait besoin donc pas besoin de son père en gros j'ai donc pris difficilement un peu de distance et tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui ils ont une grande complicité
voila mon experience si ça peu aider

Profil : Nouveau
marabout2013
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2013 à 13:57:18  

bah moi je suis marabout ont peut l'atiré a l'aimer a vie

babar333
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2013 à 12:41:02  

ma fille a fait ça aussi vers 2 ans, elle ne jurait que par moi, ne voulait pas que son père s'occupe d'elle, ne voulait pas faire de bisous à son grand-père...
et ça a passé tout seul. Maintenant elle a 2 ans et demi et elle est parfois plus collante avec moi et parfois plus avec son père mais c'est assez équilibré.
Je pense que si il insiste et se braque, elle continuera encore plus. Elle s'en sert en fait et comme ça marche elle continue.

Mais l'âge ça aide pas! Même si notre fille n'est plus collée à moi, elle commence à avoir son petit caractère et se met à bouder et à se braquer pour un rien. Dans ces cas là, on essaye de contourner si possible. Et si pas possible ou ras le bol et bien on la laisse bouder et quand elle en a marre elle cède (mais elle a quand même bon caractère).
Et des fois son père l'obligeait, par exemple quand il avait décidé que c'est lui qui lui met son manteau. Donc il l'habille de force, elle pleure, quand elle est prête elle vient me voir en pleurant, je lui fait un bisou et c'est reparti.

Bon courage, c'est pas facile ces petits caractères. Mais vraiment je pense qu'il ne faut pas qu'il lui montre que ça l'affecte. Qu'il profite des moments où ils sont tous les 2 et où ils sont proches. ça passera tout seul je pense.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon mari me quitte et notre fille n'a que 7 mois papa et sa fille
Mon mari a une amie fille que je ne connais pas comment le v """ voter pour ma fille svp """ "
help!!!! se séparer du père de ma fille sui est accusé par s coucou les fille sterilet qui peut m 'en parler!!!!!
mon couple va mal depuie ke on u une petite fille Il a embrassé une autre fille !
existe-t-il une position pour faire une fille?... Etre papa et vivre le divorce
Plus de sujets relatifs à : Ma fille de 2.5 ans rejete son papa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enquête sexualité après l'accouchement (Thèse Univ) 0
relation à distance, besoin de témoignage et de conseils.... 1
Infos stimulant sexuel ? merci 7
Poursuivre ou non une grossesse non désirée est négatif pour la santé 0
l'infidélité 5