13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Glaucome - est-ce grave?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 20:05:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma mère vient de m'informer qu'elle a un glaucome et qu'elle risque de perdre la vue? Cela vous est-il déjà arrivé? Connaissez vous les tenants et aboutissants de cette maladie occulaire? Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Régulier
kristale27
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 15:56:12  

Coucou  Alors pour info le glaucome a l'oeil est qq chose d'heriditaire mon grd pere en a un depuis ses 50 ans ( il en a 90 aujourd hui) et il voit comme un homme de son age. Ma mere a elle aussi un glaucome a l'oeil depuis ses 49/50 aussi. Elle met des gouttes ds les yeux tous les jours pour faire descendre cette tension qu'elle a dans les eyxu. Le seul inconvenient qu'elle a eu c'est que vu qu'elle avt les yeux vert ils sont devenu maron ... le vert est la seul couleur que les gouttes font passés en marron selon son ophtalmo. Il est vraiq ue non soigné un glaucome peu faire perdre la vue mais pris a temps et si les gouttes sont prises avec attention tout va bien  J'espere t'avoir rassuré.

Profil : Nouveau
ralphmax
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2009 à 16:01:34  

Rester vigilant auprès des enfants car c'est une maladie héréditaire

Le glaucome est comparable à un tache noire au fond de l'oeil. Autant vous dire la vérité, ce qui est perdu par le glaucome (les dixièmes de vision) n'est pas récupérable. Plus fréquente chez les personnes âgées, il faut néanmoins se méfier si avez eu des glaucomes dans votre famille car elle se transmet de manière héréditaire et ce qui est plus ou moins acceptable à partir de 50-60 ans l'est beaucoup moins avec un enfant de 3 mois, c'est à cette âge là qu'elle se déclare en général pour les enfants sauf si vous avez averti le médecin dès la naissance de votre enfant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Glaucome - est-ce grave?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MON COUPLE BAT DE L'AILE 6
probleme saignement apres chaque raport!! 4
micose a répétition help 15
1 mois sans sexe !!! au secours 7
Plus d'envie depuis accouchement, que penser ? 6