/ / /

Pas grave de regarder ailleurs ?.....

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas grave de regarder ailleurs ?.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
virgiekro1008
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 11:37:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles (et les garçons) !!!

Je ne peux m'empêcher de vous parler de ce qui m'est arrivé il y environ
un an....
D'abord, il faut que vous connaissiez le contexte et que vous sachiez qui je suis et d'où je sors....
Je suis divorcée, deux filles de ce mariage.. Je refais ma vie, et je suis
en couple depuis 3 ans et demi... Pacsée depuis septembre 2007...
Ben voilà, lors d'une pause déj. avec mon chéri et un de ses collègues au mois d'octobre 2007 , c'est à dire environ 1 mois après notre Pacs , je les écoutais discuter....
Ils parlaient tous les deux de leurs collègues de boulot ( ou plutôt ils les critiquaient...pire que des nanas...) en se donnant leurs avis sur tout un tas de choses ....
Puis tout à coup mon chéri a lâché un " ELLE EST SUPER MIGNONNE JOSIANE" , appelons la Josiane, comme ça si il traine dans mon historique, ou sur le forum, ce sera à peu près impersonnel !!!!
Enfin, là , c'est la grosse baffe !!!! Quand même !!! C'est plutôt carrément gonflé non ?! Bien entendu je suis retournée au bureau complètement dégoutée, déçue, broyée ..... Imaginez un peu , de son coté il repartait "bosser" avec "Josiane"......
Je lui ai bien sûr parlé de cette réflexion ......
Il m'a sortie une jolie excuse : " mais attends, j'avais bu deux bières...."
Ben justement !!!!! Visiblement il en raconte des choses intéressantes dans ce cas ... Non ???
Bref , en tous cas , depuis ce jour, c'est 0 confiance, des doutes , enfin ça fait mal, très mal ..... Lui qui me dia disait ne voir que moi et blablabla , même si je ne suis pas naïve , je me sens trahie .... Trompée ... Quelle différence d'ailleurs ? Il en a certainement eu au moins la pensée....
Difficile de vivre comme ça....
Alors, grave ou pas grave ??? Qu'en pensez vous ???

Publicité

Profil : Régulier
kikroune
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 12:48:15  

Coucou
Perso, je trouve que le terme de "super mignonne" est assez fort en effet. Il aurait dit "pas mal", ça n'aurait pas eu le même impact je crois.
Bon maintenant, il faut peut-être quand même voir le contexte dans lequel il a dit ça, même si ça n'excuse pas tout.
Après, je me dis aussi que s'il l'a dit devant toi, c'est qu'il ne pense à rien derrière. Je ne sais pas si j'ai raison. Et pis, y'avait son collègue avec lui donc il voulait peut-être aussi en rajouter un peu....
Bon courage.

---------------
http://www.mamanandco.fr/calen [...] sse=28032' border=0></a>

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 14:10:42  

Je pense que Kikroune a tout dit.
Moi aussi j'aurais tiqué sur cette phrase, et pour moi "tromper" ça démarre par la pensée et pas quand il y a l'acte.
Maintenant le mieux est d'en parler avec ton homme, car si tu en parle sur ce forum, ça veut dire que tu n'as pas tourné la page, et qu'il faut donc crever l'abcès.

virgiekro1008
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 14:15:52  

Kikroune a écrit :
Coucou
Perso, je trouve que le terme de "super mignonne" est assez fort en effet. Il aurait dit "pas mal", ça n'aurait pas eu le même impact je crois.
Bon maintenant, il faut peut-être quand même voir le contexte dans lequel il a dit ça, même si ça n'excuse pas tout.
Après, je me dis aussi que s'il l'a dit devant toi, c'est qu'il ne pense à rien derrière. Je ne sais pas si j'ai raison. Et pis, y'avait son collègue avec lui donc il voulait peut-être aussi en rajouter un peu....
Bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

Oui , "super mignonne" , c'est vrai que c'est plutôt "hard" , c'est ce qu'il a dit , mot pour mot !!!!
Alors , en plus , j'ai eu l'occasion de la voir récemment, elle ressemble à une fermière !!!! Bien que je n'ai rien contre les fermières.....
Si si , je t'assure , ce n'est pas ma jalousie qui parle ... Elle est aux antipodes de ce que je suis : habillée comme un sac , à peine "coiffée" ,
absolument pas féminine ..... J'ai un peu halluciné !!!! Le pire est que selon les mots de mon cher et tendre je suis " la femme dont il n'osait pas révé " , ben là quand même , c'est moi qui rêve !!!!!!!!!
En ce qui concerne le contexe , il ne s'agissait que d'un déjeuner , rapide , et qui plus est , le collègue en présence ,est en fait "son collaborateur" , ça fait vachement crédible pour moi, puisque je n'avais jamais rencontré ce type !!!..... C'est d'autant plus grave je trouve , puiqu'on ne peut pas dire qu'ils soient super copains!!!
Oui , effectivement, cette réflexion , il l'a faite devant moi ...
Je me demande si lorque je ne suis pas là c'est pire ???
De quoi semer le doute sur un engagement important à mes yeux ....

virgiekro1008
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 14:26:33  

nana005 a écrit :
Je pense que Kikroune a tout dit.
Moi aussi j'aurais tiqué sur cette phrase, et pour moi "tromper" ça démarre par la pensée et pas quand il y a l'acte.
Maintenant le mieux est d'en parler avec ton homme, car si tu en parle sur ce forum, ça veut dire que tu n'as pas tourné la page, et qu'il faut donc crever l'abcès.
Afficher plus
Afficher moins

Oui tu as raison, avoir le regard qui traine , c'est déjà une trahison et donc tromper l'autre !!! Et avoir le culot de pousser la réflexion au point de dire " c'est pas parce qu'on est au régime , qu'on peut pas regarder la carte " , c'est balaias !!!! Typiquement égoïste et masculin !!!! Eh bien, c'est ce qu'il a ajouté avec son acolyte qui se marrait !!!!!
comme je le disais au début de notre discussion, je lui en ai parlé , mais selon lui c'est pas grave , enfin, il la trouve "moche" maintenant Josiane !!! Et puis selon lui, si il le dit devant moi, c'est qu'au moins il est honnête !!!.... ca , je trouve qu'il fallait être un mec pour l'inventer !!!
Et dire que je zappe le calendrier des Dieux du Stade que les copines m'envoient , parce que moi , oui , je n'en voit qu"un....
En parler sur ce forum me pemet de savoir si je suis complètement braque de me mettre des doutes ou si d'autres femmes réagiraient de la même façon ...

Et ça occupe .... pendant que Monsieur travaille .............. avec Josiane fille9

heloise01
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 17:43:38  

voilà longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum.
perso, pour ton histoire, je trouve que tu en fais un peu trop. je pense que bien qu'on soit en couple, on reste 2 personnes différentes, avec nos jardins secrets respectifs. ne me dis pas que toi, tu n'as jamais regardé un jeune homme passer et te dire qu'il était mignon? si non, tu ne sais pas ce que tu râtes. je pense qu'à force de vouloir mettre des oeillères à nos hommes, ils en profitent énormément quand on les enlève. je ne sia spas si je suis très claire, mais je crois qu'il ne faut pas vouloir tout contrôler chez l'autre: les gestes, les émotions, les pensées, les actes, etc. sans accepter l'infidélité, je crois qu'on a tous les droit de regarder un autre homme ou une autre femme, émettre un jugement sur cette personne, sans forcément trahir la personne qu'on aime.

---------------
aide toi et le ciel t'aidera
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2008 à 23:22:02  

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec Héloïse. Quand j'entends ce qu'on peut se raconter entre filles sur les beaux mecs alors qu'on n'envisagerais même pas une seconde de tromper nos amoureux.....
Je crois, au contraire, que s'il l'a dit devant toi, c'est qu'il n'y avait aucune arrière pensée et qu'il n'a pas envisagé un instant que tu pouvais te sentir mise en concurrence.
Je suis bien convaincue que s'il avait vraiment flashé sur cette fille il se serait abstenu de tout commentaire devant toi.

Voilà, ce n'est que mon avis

---------------
Agnès

StKRp2
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 07:42:27  

Je trouve en effet la réaction exessive .
Trouver beau , mignon , attirant , etc , quelqu'un ce n'est que constater une évidence , ça ne reflête pas un désir profond .
Moi même ,ça m'arrive régulièrement de dire des choses comme ça a ma femme , en voyant une actrice , une chanteuse ou même une de ses copines , ça veut pas dire pour autant que je vais me jeter dessus . Parfois ma femme partage le même avis que moi et parfois non , et elle aussi me le dit quand elle trouve un mec mignon  .
Pourtant elle est plutot d'un naturel jaloux , mais avec le temps , elle me connait et elle sait qu'il m'en faut plus que ça , donc pas de quoi s'inquiéter ( après onze ans , on se lâche un peu ! lol).
Ton mari la trouve mignonne , soit , c'est sans doute pas la seule qu'il trouve mignonne , et alors ? il me semble que c'est avec toi qu'il vit non ? ça veut dire qu'en plus de mignonne , il t'a trouvé autre chose d'autre , quelque chose qui fais de toi un être particulier à ses yeux et pas simplement une fille mignonne parmis tant d'autre .
Si je devais faire la liste de toutes les femmes que je trouve belle , ma liste serait longue , y'en a même de mon entourage proche qui serait dans cette liste et ma femme le sait , mais c'est juste une opinion , un jugement esthétique , pas de quoi en faire une crise !

Pour anecdote , un jour ma femme est a la maison avec 2 copines à elle , elles étaient entrain de parler d'une autre de leur copine absente , eternelle célibataire , et elle me demande " Et toi , en tant que mec , tu la trouve comment ?" j'ai répondu , le plus naturellement du monde " elle est superbe , vraiment magnifique , c'est vraiment une jolie fille !"
Pourquoi j'aurais dis autre chose , cette fille est le sosie de monica Bellucci !
"ben pourquoi elle est toujours toute seule alors ?"
"Parce que quand tu la vois t'as envie de la baiser , mais dès qu'elle se met a parler t'as envie de la frapper !( je précise que c'est une grosse c*nne prétentieuse ) , voila pourquoi !"
C'est cash comme réponse , mais ça les a fait marrer toutes les trois , surtout dit comme ça et venant de moi .

julia63
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 08:13:47  

SALUT.... mon chéri me dis aussi untel ou untel et jolie ou autre ... et alors !!! c est avec moi qu il est et puis si il les trouve aussi charmante que sa bien il a qu a tenter sa chance heinnn ... mais pas la peine qu il revienne je le transforme en femme

---------------

nana005
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 08:34:04  

Je trouve que c'est une chose de dire à sa femme "Tiens telle fille est vraiment très jolie", et une autre d'en parler avec un collègue DEVANT sa femme. Pour moi c'est un manque de respect, et je n'aurais certainement pas laissé passer ça.

Après je suis d'accord avec vous, ça ne veux pas dire qu'il va aller voir ailleurs ou autre.

virgiekro1008
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 09:38:39  

Bonjour à tous !!!

Merci de vous être penchés sur ma question !!!
merci de me donner vos points de vue , c'est quad même le but d'un forum !!!!
Vous avez tous raison , c'est vrai ... Mais non, je n'en fait pas trop , je me pose des questions, je cherche à comprendre , àet aussi à me libérer de qq chose qui me poursuit....Et je ne fais pas le procès des hommes , je ne veux pas non plus leur mettre des oeillères , encore moins surveiller les faits et gestes de ma moitié !!! Je ne tombe pas de la dernière pluie !!! Et pour faire ça , je préfèrerais qu'il me quitte pour Josiane............
Mais je trouve qu'il y a des choses qu'on dit , et d'autres non ....ou on choisit la manière de le faire ou alors on se tait .... oui, il ya qd même une question de respect , c'est important dans un couple ...
Perso , j'adore dessiner , alors quand je regarde un homme ( mais aussi un femme ) , c'est l'esthétique que je vois , et je donne mon impression à mon chéri en direct si il est présent , ou je lui raconte si il n'était pas là ... Je sois être trop vieille France ... Mais jamais , je n'ai eu cette lueur libidineuse dans les yeux , ou la salive qui me coulait aux commissures des lèvres... Oh , mais je vais y travailler les filles !!!
Mais vous qui trouvez ça "normal" ou plutôt humain , n'avez vous jamais ressenti un petit pincement au coeur parfois , pas de la jalousie , mais juste un pti bobo , un petit doute sur ce que vous êtes ??? vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi il vivait avec vous , si il vous aimez ( vous avez 40 balais et vous vous employez à rester "potable"...) , et lui "kiffe " des gamines de 27 ou 28 ans .... euh les boules , non ???
Je sais bien sûr qu'hommes et femmes sont très différents, eux "consomment ", pendant que nous élevons leurs zouaves ...
Je suis un peu radicale , peut être ... désabusée , certainement.....
Mais "prudence est mère de sureté " ....
Non ?????

kikroune
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 13:14:58  

Eh ben dis donc, tu as l'air vraiment très remontée contre ton chéri, virgiekro. Je te comprends, tu as dû être vexée au fond de toi de cette remarque faite devant une tierce personne.
Et tu te lâches sur le forum, c'est cool, c'est fait pour ça. Par contre, juste une petite chose, essaie de mesurer certaines de tes paroles....tu ne sais pas trop quel est le profil des gens qui te répondent et quand je lis " il kiffe des gamines de 27 ou 28 ans..les boules!", je me dis " ben mince alors, j'ai justement 28 ans". T'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris parce que j'ai compris ce que tu voulais dire mais bon....du coup, tu peux me donner l'adresse de ton chéri, je devrais lui plaire ...LOL JE DECONNE, c'est juste pour essayer de te faire sourire!!!
Je suis mariée avec un homme de 32 ans. Je l'aime énormément et je ne regarde pas vraiment les autres garçons. Mais, je ressens quand même parfois le charme chez certains hommes....mais je sais où est mon coeur! Par contre, jamais je ne ferais une telle réflexion à mon chéri devant un de mes collègues ou un de mes amis ( devant un de ses collègues à lui ou un de ses amis) car franchement je trouve que ça serait le rabaisser.
Bon, je pense qu'il faut que tu essaies de te détendre, de ne pas trop le harceler avec cette histoire parce qu'il pourrait se braquer.
Bye

---------------
http://www.mamanandco.fr/calen [...] sse=28032' border=0></a>

mafille62
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 13:58:01  

coucou les filles!
moi je suis jalouse mais pas a se point tu sait mon homme va souvent se promené avec mes frer il ont 20 et 17 ans
donc tu voi mes frere veulent  s'amuser et mon cheri me le dit kil on regarder une fois il ma dit kil avai vue passer une fille avec un patalon blanc et un string rouge bon et alor il me la dit je ne pouvai ke faire de regarder tout les hommes sont comme sa moi osi je regarde et alor se n'est pas pour sa kil me trompe ou ke moi je le trompe
apprend a faire confiance a ton homme je croi ke tu et folle de lui et lui idem sinon je croi kil serai parti depui longtemp
sinon bon courage
je t'embrasse
a bientot

---------------

sourcetick​er sourcetick​er
babypearl1
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 22:16:42  

euh... ben moi j'avoue ke je comprends pas....

vous ne regardez jamais brad pitt, tom cruise, ou autre, en vous disant qu'ils sont mignons ?
jamais vous n'avez croisé un mec sur lequel vous vous êtes retournées ???
parce que moi , des mecs que je trouve mignons, qui m'attirent ou me plaisent, j'en vois régulièrement !!! et jele dit parfois à mon homme...
c'est pas parce qu'un mec me plait, m'attire, que je vais aller l'embrasser ou coucheravec ! je ne vois aucune tromperie...
en plus, tromper c'est quand on cache des choses, là la réflexion est faite devant toi. Certes, c'est pas forcément agréable.

mais bon... mon chéri ne cache pas quand il trouve une nana mignonne, à la télé ou en vrai. Je ne me sens en aucun cas trahie, heureusement  qu'il les voies, sinon je me ferai du souci pour sa santé et sa vue !!

en quoi on peut se sentir trahie pr le fait que son homme trouve une nna mignonne ? de plus ce que moi je trouve gonflé et hypocrite,n ce serait de prétendre qu'il ne regarde personne d'autre que toi. C'est sans doute vrai au début d'une relation, mais même si tu es ravissante, des filles jolies, il y en a plein sur terre. Et je ne vois rien de grave ni de choquant à les admirer, le plaisir de l'oeil existe comme devant un tableau...

et même s'il a pensé à elle... les fantasmes font partie de l'imaginaire érotique, il est normal en étant en couple de penser à autre chose, à d'autre, comme une échappatoire au quotidien et à ce que l'on connait. Mais ce que l'on connait, et qu'on aime, est également rassurrant et une pensée ne débouchz pas forcément sur un acte.

à mes yeux, tu n'as pas de raison de douter, ni de perdre ta confiance.

de mon côté je suis parfois la première à dire "waouh, qu'elle est belle cette fille..."

et puis voilou, parles en avec lui si tu es inquiète...

mais je t'assure, il n'y a rien de grave ni d'anormal, et certainement pas de trahison... contrairement à ce qu'on dit l'amour ne rend pas aveugle....

et puis....

"l'essentiel est invisible pour les yeux : on ne voit bien qu'avec le coeur..."

---------------

60sip2

chanteur toulousain... mon ami JP : http://northstar.musicblog.fr

b頠 http://maelou.monbebeblog.com/​home/

papa tourneur http://tournage-bois.artblog.f​r

1069400_fi​llougarcon​_200805151​51757993
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 08:47:34  

Je pense que le fait qu'il le dise devant toi , sans se cacher prouve justement qu'il a confiance en toi , en votre couple .
Me fais pas croire que quand tu es entre copine , tu sors pas des truc du genre " je lui boufferai bien son petit c*l a celui là "! toutes les filles font ça , de même que tous les mecs .
Après , y'a des couple , comme moi et ma femme , qui le faisont sans problème l'un devant l'autre , ça devient même un jeu , celui qui sortira l'expression la plus imagé et un peu crade !  

alfunny
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 11:52:09  

virgiekro,
Je pense pas que tu ai à craindre une tromperie à cause de cette remarque.
Personnellement je suis mariée, heureuse en couple mais il n'empèche que j'ai des yeux et des fois je vois des super beaux mecs (je travaille dans un milieux assez masculin) et même je le dis à mon mari ("si j'était seule j'en aurai bien fait mon 4h" par exemple) ou avec des amis, ou même des collègues, pourquoi pas. Cela signifie juste que j'existe par moi-même, mais je n'envisage pas du tout de tromper mon mari, je lui ai juré fidélité et ce n'est aucunement un sacrifice.
Pour la présence du collègue et la tienne, je ne pense pas que sa te dévalorise, au contraire ! Les collègues je les entends bien à midi parler des nanas qu'ils voient passer à la cantine et bien ça me gênerait beaucoup moins si leur femme étaient là, ça me semblerait plus honete.

Si vraiment ça te mine, discute en calmement avec ton homme, mais surtout ne lui fait pas de crises de jalousie à ce propos, c'est disproportionné et ça étouffe l'autre.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 15:45:36  

J'espère que je ne vais pas te vexer mais moi je pense que c'est ton amour-propre qui a été touché par cette réflexion. Il n'y a rien de mal dans le fait de dire d'une femme ou d'un homme qu'il ou elle est mignon(ne), même étant marié, en couple... Aimer ne veut pas dire posséder l'autre, si ? Et si tu trouves que c'est un manque de respect de sa part de dire ça, moi je trouve que c'est un manque de respect de ta part de vouloir qu'il ne regarde QUE toi ! Evidemment, il regarde d'autres femmes et comme le dit Vorhees, trouver jolie une autre femme ne veut pas dire qu'elle a ce "truc" en plus qui fait que ton homme est avec toi et pas avec une autre... Peut-être que ton homme te "remarque" moins ces derniers temps, ou du moins, te dis moins que tu es jolie. Dans ce cas, aborde ce sujet, c'est important de savoir qu'on plait toujours autant à son cher et tendre et c'est normal. Mais je trouve que ta réaction est excessive et ça me dépasse que de simple petit réflexion de ce genre puisse nuire à un couple... C'est dommage, non ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
perdu grave.aider moi!!!!!!!!!!!! Glaucome - est-ce grave?
REGARDER  
Plus de sujets relatifs à : Pas grave de regarder ailleurs ?.....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
brulure pendant l'amour 2
Hummm .... 3
quel produits bb me conseillez vous ? 4
REUNION SEX TOYS 30 et 34 0
Coup de gueule contre les stéréotypes!! 2