7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gros problème de couple

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 10:59:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis avec mon ami depuis 12 ans. Nous allons nous marier cette année en octobre. Nous avons un petit garçon  et je suis enceinte de 7 mois. Ma grossesse se déroulait bien mais depuis un mois j'ai des contractions quand je fais trop d'efforts ! Alors, il doit beaeucoup m'aider à la maison.
Le problème est que je m'occupe de notre petit gars toute la journée, je suis très fatiguée : je me couche tard pour être un peu seul avec mon chéri car il travaille toute la journée. Et dois me lever tôt pour mon gars. J'ai cumulé beaucoup de stress et avec la fatigue, je ne suis plus aussi tendre qu'avant. J'ai peur de le perdre. Je lui ai déjà expliqué la situation mais il a pas l'air de comprendre.
Hier, il m'a lancé comme un ultimatum : je sais que tu es fatiguée mais si tu ne te calmes pas, je ne tiendrai plus longtemps !
Que dois je faire ? Ces paroles m'ont fait très mal ! Je n'ose plus rien dire.
Merci pour vos conseils.
Sophie.

Publicité

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 12:17:59  

Coucou Carrie,

J'ai l'impression de me lire. Je viens d'accoucher de mon bébé j'avais déjà un petit garçon qui me faisait lever tôt alors que je me couchais tard (aussi pour avoir un peu de temps tranquille avec mon homme).
Mon homme m'aidait beaucoup il voulait que j'en fasse le moins possible, en revanche lui il a toujours compris que je puisse être fatiguée.

Il veut dire quoi par "si tu ne te calmes pas je ne tiendrai plus longtemps"?

C'est pas très fair play comme attitude. Mais c'est celle de beaucoup d'hommes qui ne comprennent pas ce qu'est la grossesse (ils ont jamais été enceintes...), et qui en demandent trop à leur partenaire. Il t'a déjà vue enceinte du premier il devait bien savoir la fatigue qu'une femme enceinte accumule.

Si tu as réellement peur de le perdre je pense que ça vaut le coup de prendre sur soi. Oui, tu es crevée je peux que te comprendre!! mais dis toi que faire un calin ça dure pas 15h alors prends le dessus sur la fatigue, puis réserves toi des moments intimes avec lui tous les jours. Moi j'avais le raisonnement "de toutes façons couchée a 22h ou a 00h je serais quand même crevée" du coup je profitais de lui le plus possible.

Une discussion carte sur table ça peut vous faire du bien. Dis lui tout ce que tu viens de nous dire, que ces paroles te font mal et que tu as peur de le perdre, je pense pas qu'il restera insensible?

---------------
baw6p2

a7h2p1
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 13:45:21  

Bonjour, merci pour ta réponse, je me sens un peu moins seule !
Tu sais même au niveau calin c'est pas top. On a fait un calin samedi après midi pendant la sieste du petit et après pendant 15 jours il ny a plus rien. J'ai beau faire des efforts car mon ventre est énorme : position qu'il souhaite quitte à avoir mal au ventre. Je ne pense qu'à lui faire plaisir ! C'est très dur pour moi.
J'appréhende la st valentin car je sais que ça va pas être cool !
Le 16 février, la marraine denotre fils va le prendre pour faire mardi gras et elle a dit : "ça vous fera une st valentin en retard pour vous 2"
Réponse : "on ira manger au restaurant ! ". Moi super heureuse.Il rajoute : "on ira au buffalo grill !?!?!"
Super le resto en amoureux. On a l'occasion d'y aller souvent !
Merci pour ta réponse. Je ne vais pas t'embêter plus longtemps avec mes problèmes.
Biz. Sophie.
PS : j'ai essayé de discuter avec lui déjà mais, les efforts ne durent jamais, j'ai décidé d'abandonner.

Profil : Nouveau
vivimick
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 08:30:40  

Et bien, je ne sais pas s'il s'agit de tous les mecs, apparemment non!!
Mais le mien ça a été pareil, pas vraiment à l'écoute de ma deuxième grossesse alors que j'avais en plus le premier de moins de deux ans à m'occuper plus le boulot et mon mari en déplacement la semaine voir plusieurs d'affilées.
Je gère tout, et j'ai tout fait jusqu'au bout, courses, ménage, repassage, la cuisine le petit, une vraie conchita en plus du boulot bien sur, alors que faire pour qu'il ouvre les yeux, quasiment pas de communication puisqu'il n'est pas là et le week end il s'occupait de ses loisirs en priorité avant sa famille!!
J'ai donc accouché, heureusement sans difficultés et j'ai deux garçons aujourd'hui de 22 et 5 mois qui me comblent de bonheur, j'ai préféré prendre un congé parental car je voulais profiter un maximum de ses instants, ce que je leur donne en étant avec eux est très fort pour moi.
La situation avec mon conjoint est resté à l'identique, et comme je suis à la maison c'est encore plus de boulot quoiqu'en pense les gens, et je recommence enfin à dormir au moins 5 heures de suite pour tenir le coup.
Je n'ai plus le stress du boulot ou de la course pour se préparer le matin mais ce manque de communication me mine et dés que je l'entame, la réponse est la même, " tu en fais trop, tu ne prends pas assez de temps pour toi, tu ne veux pas faire d'effort!! mais au final, je ne sais pas comment tu fais pour tenir et tout gérer!!!
Alors que je ne voudrais que de l'aide, mais même si je demande gentiment, ce n'est pas fait, j'en veux à ma belle mère d'avoir élever un égoiste qui ne pense qu'à lui et qui dit encore à ce jour, tu as trop de caractère, il travaille, il faut qu'il se repose....
Alors je prends mon mal en patience et je vais voir un psy qui m'aide à comprendre et à éviter de finir en bagarre car il m'a menacé de divorce dés que je ne réponds pas "comme il faut"!
La solution serait d'en parler avec une tierce personne et sans les enfants car cela perturbe beaucoup mon ainé, mais il ne veut pas, alors je me tais et j'évite de mettre de l'huile sur le feu, je suis fatigué mais je tiens bon, c'est ce qui fait ma force de caractère!
Mais je n'ai rien à me reprocher car je pense faire ce qu'il faut et comme il faut!
Maintenant il faut que je pense à moi avant le reste et ce n'est pas évident mais en dormant plus, j'y vois plus clair et je m'accorde des pauses et des petits moments à moi, cela ira mieux quand les enfants seront plus autonomes!
Courage les filles et un seul mot d'ordre : penser à soi d'abord pour mieux penser aux autres après!
Liloo

Profil : Discret
hadacampanilla
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2010 à 12:59:14  

bonjour Sophie,

comment ton ami ose-t´il te lancer un ultimatum!!! tu es enceinte avec quelques soucis de santé et tu as en plus un petit garçon à ta charge!!! c´est un égoïste! cherche des appuis auprès de ta famille/amies pour qu´ils t´aident au quotidien et précise à ton ami que pendant un certain temps tu as besoin de son aide, essaie de te reposer au maximum, faire des exercices de respiration pour te calmer et fais le minimum chez toi. Tu ne vas quand même pas risquer de perdre ton bébé pour démontrer à ton ami que tu peux tout faire! Il faut que tu lui parles sincèrement, dis lui que tu as besoin de son appui et non de reproches, que tu fais le maximum mais que pour l´instant les choses ne peuvent pas être autrement.
Je te souhaite bon courage et surtout ne te laisse pas faire car ta santé et celle de tes enfants est en jeu!
aude

kyloumyre
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 08:22:16  

salut sophie
as tu un entourage proche te permettant de prendre le relai avec ton petit garçon. ou un halte garderie? tu dit que ton conjoint doit beaucoup t'aider. mais n'oublie pas que les femmes ne sont pas des "surhommes" , pas plus que les hommes. ton organisme est très solicité par ce petit être qui grandi en toi. alors, oblige toi à te ménager. met ta conscient en pause pour donner le relai sur ce que tu peine à assumer. tu arrivera mieux à profiter de ton homme et de ton petit bout. prend des force pour l'arrivé du bébé, car tu sais que ton énergie sera encore plus mis à contribution.  et  courage!!!  on est souvent plus dur avec soit, c'est ce qui pourri le plus la vie. on se met trop souvent la pression , à vouloir être parfaite dans tout les domaines

carrie18
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 10:32:55  

Bonjour les filles, merci pour vos conseils. J'essaie de prendre sur moi en ce moment et de voir comment cela va évoluer après mon accouchement ! Depuis quelques jours, ça va déjà un peu mieux entre nous. Surtout depuis hier. Sa cousine lui a téléphoné et quand il lui a dit que ça venit dur pour moi et que j'avais des contractions. Elle luia fait comprendre uqe pour moi c'était très difficle ! Elle est passée par là il n'y a pas longtemps. Je crois qu'il a du comprendre. Enfin pour quelques temps ! On verra bien. Courage pour toutes. Sophie.

sara2306
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 20:24:27  

bonsoir sophie
a mon avis parle avec lui doucement tout en exspliquant ta situation:enceinte en plus un enfant a charge,et toute la journeé le ménage ,l entretien de la maison,c est pa facil il doit faire un effort lui aussi,ne te culpabilise pas,on disant que tu es devenu moins tendre!!désoleé,mais mets les points sur les i!!
choisis le bon moment et tu lui parle av que ca persiste apres l accouchement ca va devenir dure 2 enfants!!
peut etre que lui aussi est fatigué toute la journée,ou il a peur d etre négligé d avantage apres la naissance du 2 bb!alors n hesite pa a comprendre la situation,bon courage et surtout pas de dispute!!!

carrie18
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 14:28:59  

Salut les filles, je reviens vers vous. Aujourd'hui on devait aller au resto. Tout était prévu et pour une fois c'était pas le buffalo ! On devait aussi profiter pour passer la journée à 2 car notre petit gars est chez sa marraine.
A la place de cela, je me retrouve chez moi toute seule à faire des cartons car je vais déménager bientôt dans une maison en rénovation.
Eh oui, la situation s'est arrangée quelques jours. Puis le naturel est revenu ! Il ne pense plus qu'à cette foutue maison qu'on a acheté. Le pire c'est qu'elle commence déjà à me dégouter, alors que c'est la maison de mes rêves. Il y est toujours.
Il devait être en congé cette semaine pour passer plus de temps avec nous et on se voit moins que lorsque qu'il travaillait. Et pour arranger le tout : il m'a dit hier qu'on devait juste manger au resto aujourd'hui et que rien d'autre était prévu.
Il voulait donc en échange manger à Buffalo pour midi et devait être à la nouvelle maison vers 13h15 car il ya du monde pour nous aider !
Enfin bref, hier j'ai refait des histoires pour rien, puisqu'il n'avait pas dit que l'on allait passer la journée à 2.
Je pleure, j'en peux plus ! Mais je l'aime. En plus, je n'ai pas mon permis donc on très dépendante de lui ! Tout est en calculé en fonction de ses disponibilités.
Au secours !
Sophie.

jessag
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 13:28:52  

Bonjour Sophie, je ne peux pas vraiment t'aider mais ton histoire me touche! tu sais après l'accouchement rien ne s'arrangera, ca sera tjs toi qui devra t'occuper de tout et lui s'occupera de lui ! désolée d'être si directe mais  j'ai le même à la maison!
à la différence de toi, je n'avais pas d'enfant mais durant la grossesse, je devais continuer à tout faire il m'a meme laissé prendre le bus pdt + d'un mois pour aller au travail en plein été! il m'aidait juste pour les courses. il n'était jamais présent, et meme les achats de bébé, j'ai tt géré! à ce jour j'ai accouché en septembre par césarienne. à la maternité, il ne restait pas longtemps, ayant une césarienne je ne pouvais pas bouger, donc je devais solliciter les puéricultrices, j'aurais préféré que ce soit mon mari! à mon retour de la maison (5 j après) il n'avait rien fait à la maison j'ai du moi meme aller à la pharmacie pour mon bébé, et à mon retour, il était au lit! en bref, à mon retour, j'ai du faire le ménage, le linge tt en m'occupant de mon fils et comme réflexion j'ai eu le droit à "tu fais quoi à manger ce soir"!j'ai craqué!
la seule chose qui le faisait réagir ct sa mère, qui sans cesse lui disait de m'aider etc... il le faisait mais comme toi qq temps!  les hommes n'ont pas conscience de ce qu'est une grossesse! il faudrait qu'il le vive une seule fois!
maintenant c'est pas mieux, j'ai pris mon congé parental, je continue à faire la bobone! et je me prends des réflexions sur la propreté! j'ai déménagé aussi, c'est moi qui est tt fait les cartons et tt dans le nouvel appart!
enfin bref, les solutions que j'ai trouvé, c'est de m'évader, je prends 1 semaine avec mon fils chez mes parents, 15 jours chez ses parents (en tunisie) et il se retrouve seul, je peux te dire qu'il réfléchit et on lui manque!
il change peu à peu mais voilà il restera LUI! je m'y suis fait même si parfois ca me blesse et que je pleure, mais la différence maintenant c'est que j'ose lui répondre mais intelligemment et pas méchamment pour qu'il ne s'énerve pas et qu'il se remette en question et ca marche.
Voilà, bon courage! ca s'arrangera avec le temps, il faut juste etre patient, ils ont bcp de difficultés à trouver les priorités de leur vie mais ca arrive, en différé de nous!

---------------
reglette-3​27486
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 16:17:17  

Bonjour, merci pour ta réponse. Que veux tu dire en répondant intelligemment ? Ca m'aiderait si tu me donnerais des exemples ! Ce matin on s'est encore disputé ! Je ne peux pas trop demander d'aide autour de moi car ils ne comprennent rien. Je ne suis pas aidée non plus côté famille !!!!!
Merci encore. Sophie.

jessag
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 16:43:19  

eh bien quand il me fait une remarque je la garde pour moi, je la retiens et dès qu'il fait la même erreur je lui répète la même chose. ou alors enfin j'arrive ps à trouver des exemples concrets immediatemment, mais je répond d'une façon qu'il ne peux rétorquer! et si il critique, je lui dis d'essayer de le faire qu'une seule fois et généralement il ne dis plus rien car en réfléchissant il  s'aperçoit que ca doit ps être facile
si notre fils ne fait ps attention à lui et qu'il ne regarde que moi; je lui dis "normal, il ne te voit jamais, tes copains st plus important" c peu être méchant ms ca le fait réfléchir!
j'espère pour toi que ca ira mieux!
dernier conseil: essaie de mettre ca de coté durant tte ta grossesse, car il faut que tu la vives pleinement et sans stress! c clair les hormones nous font défauts aussi ms essaie!!!
dmg que tu puisses ps t'évader un peu....
courage!

---------------
reglette-3​27486
jigme
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 14:46:01  

Coucou Carrie,
décidemment,je crois que nos hommes nous en font voir de toutes les couleurs,j'ai vraiment la sensation que la grossesse n'arrangent pas notre vie amoureuse du tout...J'ai accouché depuis un mois et avec mon homme c'est pas la fête un peu comme toi,alors je te comprend...

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
Profil : Discret
magali4483
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 21:47:52  

Bonjour,

Bah moi je suis un peu dans un cas similaire enfin quasiment...
Je suis enceinte de notre 2ème enfant qui doit arriver d'ici 15 jours et nous sommes déjà les heureux parents d'un petit garçon de 20 mois...Le problème c'est que je n'ai plus d'envie de mon conjoint depuis 1 mois et qu'il ne comprend pas cette situation. Depuis hier il ne m'adresse plus la parole sous prétexte que je me suis refusée à lui. Il n'arrive pas à comprendre que je sois exténuée, je fais tout à la maison : ménage, repassage, je m'occupe de notre fils, des animaux..Je ne peux malheureusement être partout et lui n'arrive pas à comprendre que je puisse vouloir de l'aide...ne serait ce que de temps en temps. Quand il est là, il n'est pas là, sur sa console ou la télé, pas un mot pas un regard pour nous ...
Je ne fais que pleurer et me poser des tas de question quand à notre avenir...Il me dit que je ne le satisfait pas depuis très longtemps, cela fait 4 ans que nous sommes ensemble..Je lui ai dit qu'à ce moment là je ne comprends pas pourquoi il a voulut des enfants avec moi...Il m'a répondu que oui il m'aime mais que c'est tout, le reste ne marche pas...Je ne comprends pas car il ne m'en a jamais parlé avant et nos relations ont toujours été plutôt sympas!!!!
Je suis désespéré...pleur

---------------
a7Mvp2
S9m2p2
tfWyp2
mickanessa22
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 22:49:41  

bonsoir a toutes!!!

j'ai lu tout vos messages et par moment je me voit un peu dans vos messages!!!
jj'ai rencontré pas mal de difficultée avec mon mari pendant ma deuxieme grossesse, deja c'etait une grossesse qui na pas été desiré mais bon sur ce point là on a pas eu de pb juste un peu de tps pour réaliser!!! j'ai eu une grossesse difficile du a des pb de santé et mon fils voulait sortir tres tot, donc tres fatigué pourtant le matin lévée de bonheur car je travaillé et j'avais ma fille a m'occuper elle a deux ans!!! mon mari a compris ma fatigue mais on s'engueuler tout le tps car gt tt le tps stressé avec la grossesse ma fille qui est assez dur et le boulot!!!! donc le soir on s'ecroule facilement... mais un homme reste un homme et par moment il a des envies, donc certes c'est dur mais je comprennais aussi!!! a chaque fois qu'on avait un rapport j'avais des contractions qui est pas bon pour le bébé, donc le desir n'était plus là! et en plus le dernier mois de ma grossesse j'ai attrapé la grippe, j'ai du resté allité pendant 2 semaines et lit séparé!
et personne pour nous aider, notre famille est a 900km de chez nous, donc pour se retrouver a deux c'est jamais!!! donc gerer une situation comme ça c'est tres dur!!!!
j'ai eu peur pour mon couple, mais la communication est importante dans ce cas là, maintenant avec les deux ptits avec mon mari on se retrouve le soir apres le coucher des enfants.... dans un couple il faut des compromis, si une des deux personnes ne veut pas, ca va etre dur!!! courage a vous et si vous voulez d conseils n'hesitez pas

Profil : Impliqué
lili1124
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 22:55:28  

quand on est enceinte on deviens maman en plus moi c est ma 1ere grossesse et j ai du mal a gérer tout mais bon je pense que la communication résoud pas mal de dispute et d incomprehension ds un couple allez courage les filles

---------------
16
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP GROS STRESS !!! Différence d'âge est- ce un problème ?
Césarienne et gros câlins ? pimenter son couple
GROS ENORME SOUCIS Sterilet Mirena et gros calins
GROS BABY BLUES, QUI D'AUTRE QUE MOI ???? HELP GROS CALINS EN VOIE DE DISPARITION
gros probleme!!! GROS VENTRE
gros probleme plus d envies meme 2ans apres l accouchement  
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de couple

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jamais pris de plaisir 6
sos desir ok mais libido zero .... 2
fellation!!! 13
Un mariage, 2 enfants... que faut-il pour qu'il arrête ? 6
comment pimentée notre vie sexuelle ? 3