/ / /

grosse crise à cause de l'argent

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grosse crise à cause de l'argent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
reglisse13
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 07:42:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je vous explique notre situation.
On s'est marié il y a 1 an et depuis janvier 2009, nous avons un compte joint et nos fins de mois sont difficiles.
Lui dit que je suis une grosse dépencière et moi je ne pense pas (40 € épilation chez l'ésthécienne, coiffeur 2 à 3 fois par an dont 1 fois pour le balyage, 150 € aquagym à payer tout les 2 mois, quelques vêtements dont le 3/4 ne sont pas d'été mais de printemps).
Lui prend 250 € de notre compte commun pour reversé sur son compte perso d'une autre banque en prétextant que c'est pour ces virements du codevi et d'un crédit qu'il a fait pour notre mariage.
Je lui ai demandé de reversé moins d'argent sur son compte... il l'a fait mais de 50 € en moins.
Le 25 juillet, je vais avoir 30 ans et je voudrais fêter ça (resto + boîte) avec des amis que j'ai déjà contacté. Il devait s'occuper de réservé et voilà que samedi il me dit : "il faut qu'on calcul combien on doit déboursé car selon on ne pourra pas faire ce que tu veux".
je lui ai répondu que nos salaires tombent vers le 22 juillet et qu'on pourra faire la fête si on fait attention ce mois ci et le mois d'août.
Il me tient tête et moi je suis têtue donc c'est le clache.
J'ai trop envie de prendre mes clic et mes clac et partir avec le petit et d'organiser la soirée sans lui.
Jeudi soir on doit partir chez sa famille de corse pour un mariage qui a lieu ce samedi. Mais si c'est pour qu'on se fasse la tronche j'ai pas envie d'y aller.
Que dois-je faire ?

---------------
L'heureuse maman d'un petit Quentin qui est nle 14 frier 2007.

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=reglisse13
Publicité

Profil : Impliqué
floramathilde
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 13:03:33  

La 1ere idée qui me vient (mais ce n'est p-ê pas la meileure!):  vous retournez à la banque, fermez le compte commun et repartez chacun avec le sien comme avant... parce que, si j'ai bien compris, avant y'avait pas de problème ou moins...

[sinon, comment ça va avec tes BP?? ]

---------------
maman de Flora -14 ans et Mathilde 7 ans.
Profil : Expérimenté
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 22:23:21  

Bonjour,

Je voudrais juste te mettre face à la réalité, apparemment tu ne dois pas etre très loin des 200€ de dépenses perso par mois autrement dit autant que ce qu'il met sur son compte perso mais la différence c'est si tu dépenses pour te faire plaisir alors que lui paye un crédit et met de l'argent sur son codevi.
Cela dit je pene qu'en étant un peu raisonnable, vous pouvez payer un ptit resto et une entrée en boite, enfin si tu n'as pas l'intention de payer pour tes amis (ils sont parfaitement capables de payer eux-memes)
Essayer de remettre vos comptes à plat pour les ajuster au mieux...
Bon courage
Bizz

---------------
signature-​112781

sticker
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2009 à 23:59:55  

Tu peux aussi t'ouvrir un compte perso, prendre 200 euros du compte joint tous les mois (tout comme lui) que tu verseras dessus et payer tes extras avec (estheticienne, aquagym, coiffeur).

Vous serez à egalite et Mr ne pourras plus dire que tu depenses plus que lui!

melia77
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 17:33:09  

reglisse13 a écrit :

Voilà je vous explique notre situation.
On s'est marié il y a 1 an et depuis janvier 2009, nous avons un compte joint et nos fins de mois sont difficiles.
Lui dit que je suis une grosse dépencière et moi je ne pense pas (40 € épilation chez l'ésthécienne, coiffeur 2 à 3 fois par an dont 1 fois pour le balyage, 150 € aquagym à payer tout les 2 mois, quelques vêtements dont le 3/4 ne sont pas d'été mais de printemps).
Lui prend 250 € de notre compte commun pour reversé sur son compte perso d'une autre banque en prétextant que c'est pour ces virements du codevi et d'un crédit qu'il a fait pour notre mariage.
Je lui ai demandé de reversé moins d'argent sur son compte... il l'a fait mais de 50 € en moins.
Le 25 juillet, je vais avoir 30 ans et je voudrais fêter ça (resto + boîte) avec des amis que j'ai déjà contacté. Il devait s'occuper de réservé et voilà que samedi il me dit : "il faut qu'on calcul combien on doit déboursé car selon on ne pourra pas faire ce que tu veux".
je lui ai répondu que nos salaires tombent vers le 22 juillet et qu'on pourra faire la fête si on fait attention ce mois ci et le mois d'août.
Il me tient tête et moi je suis têtue donc c'est le clache.
J'ai trop envie de prendre mes clic et mes clac et partir avec le petit et d'organiser la soirée sans lui.
Jeudi soir on doit partir chez sa famille de corse pour un mariage qui a lieu ce samedi. Mais si c'est pour qu'on se fasse la tronche j'ai pas envie d'y aller.
Que dois-je faire ?

Afficher plus
Afficher moins

bah tu dépense pas mal  jaune10

150e d'aquagym tout les 2 mois surprise   à l'année ça l'fait quand même ! (900e)

j'pense que tu es pas très "juste" envers ton mari... en plus il a enlevé 50e de ses virements !

sûrement que reprendre un compte chacun sera la meilleure solution

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
Profil : Nouveau
navigateurweb
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 18:09:36  

dans un couple, l'élément argent est central, si ce point est clair alors le couple ira bien:
exemple simple pour illustrer: comment veux-tu faire l'amour libérée alors qu'en tache de fond " il me doit 50 euros, elle me doit 50 euros"
c'est un raisonnement basique mais qui tient la route.....

melia77
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 18:18:54  

NavigateurWeb a écrit :
dans un couple, l'élément argent est central, si ce point est clair alors le couple ira bien:
exemple simple pour illustrer: comment veux-tu faire l'amour libérée alors qu'en tache de fond " il me doit 50 euros, elle me doit 50 euros"
c'est un raisonnement basique mais qui tient la route.....
Afficher plus
Afficher moins

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 00:23:09  

Réglisse, niveau dépense j'avoue que tu en fais plus que moi... mais ça chacun a ses habitudes... vous devez revoir ensemble vos dépenses et vous dire combien pour chacun pour les dépenses perso... heureusement que dans mon couple la question d'argent n'a jamais posé ce genre de problème... Sinon pour tes 30 ans, tu peux faire autrement, j'ai été invitée à l'anniv d'un copain et c'était resto + boîte de nuit aussi, mais comme c'est la crise, il a choisi un resto self-service et chacun payait sa part, pareil pour la boîte de nuit, il nous a offert par contre le champagne et l'apéro chez lui... en contre parti, il ne voulait pas de cadeau, vu qu'il a déjà tout... Tu penses sans doute comme moi, ça avait l'air bizarre que chacun payait sa part, mais calcule à 20-30 personnes, le coût monterait vite, et comme c'est la crise, on a tous compris et on s'est tous bien amusé jusqu'au matin.  

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Régulier
reglisse13
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 16:55:22  

merci pour vos réponses.
Finalement, on ferra soirée pizza à la maison et discothéque après, enfin normalement (on serra 11).
On n'a réglé nos malentendu.
Et pour l'aquagym, je me suis trompée.
Ce n'est pas 150 € tout les 2 mois mais tous les 3-4 mois (c'est une carte de 12 séances et j'essai d'y vais 1 fois par semaine).
Et oui c'est vrai, les 250 € qu'il reverse sur son compte n'est rien comparé à ce que je dépense.
Je vais limité l'estéticienne durant l'hiver et m'épiler au rasoir éléctrique

---------------
L'heureuse maman d'un petit Quentin qui est nle 14 frier 2007.

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=reglisse13
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2009 à 22:34:41  

Bonne résolution. Bon anniv et passe une bonne fête.

---------------
01Maman de 3 filles13
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
En pleine crise de dOute famille recomposée et argent
mon mari en a une trop grosse grosse douleures
grosse engueulade aidez moi a faire le point svp grosse betise besoin d'aide
il me prend pour une grosse co.nne grosse crise de couple
grosse déprime poitrine plus grosse
séparation a cause d'internet mon mari m as traite de grosse....
Plus de sujets relatifs à : grosse crise à cause de l'argent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enceinte mon mari ne m'aide pas ! 4
MON COUPLE 3
Un homme distant 4
envie de bb2 mais pas lui donc beaucoup de dispute, qui est 15
desire d un 3eme enfant!! 6