Grosse dispute violente,je ne suis pas bien...

[/]Bonjour, voilà aujourd’hui je ne v pas bien car une violente dispute a éclate avec mon compagnon. Nous sommes les heureux parents d’ une petite fille de 4 ans et demi et je suis enceinte de bientôt 2 mois. Nous sommes ensembles depuis près de 8 ans et demi et entre nous ça a toujours été très passionnel dans les 2 sens du terme! Je l ai rencontre tout juste après avoir quitte mon ex avec qui j étais depuis 8 ans,un sportif très égoïste mais jamais colérique mais tout simplement qui ne vivait que pr lui même et moi qui donnait sans compter. Mon compagnon lui est plutôt du genre a donner beaucoup d’ amour de tendresse de démonstration dans l intimité. Bref il n a pas peur d’ aimer mais a contre sens il est colérique et Pete parfois des câbles de manière impromptu…j en ai beaucoup souffert mais j ai appris a vivre avec et tt de même a anticiper ses colères…et puis depuis la naissance de notre fille j ai acquis beaucoup d’indépendance, je me suis détachée de ses excès d’ humeur…en MAi de cette année nous avons traverse une grosse crise de couple avec des phases dincomprehension mais nous nous en sommes sortis…la le désir d’ enfant est revenu pour moi car l âge de notre fille avance et que je ne veux pas non plus de 2 enfants uniques, mon conjoint fut conquis par cette idée qui calait bien avec d’ autres projets qui viendraient ensuite…voilà, aujourd’hui hui nous nous sommes donc disputes violemment car c est un homme qui a le don de vous pousser a bout, nous nous sommes disputes a propos de notre petite chienne âgée de près de 9 mois, pour la énième fois, il est extrêmement dur avec elle même quand elle ne fait rien…la il disait qu il allait la laisser sur le balcon jour et nuit car elle perd ses poils et sali tout.je précise que c lui qui voulait ce chien et que moi je savais que ce serait une erreur!!!nous sommes continuellement en opposition la concernant et ça devient un sujet de dispute récurent,c usant!aujourd’hui il ma tellement mis hors de moi devant notre fille que je me suis levée,je l ai pousse dans la salle de bain,j avais envie de le frapper de rage mais surtout qu on s enferme dans la salle de bain pr pouvoir lui dire c 4 vérités mais en fait il a perdu l équilibre et c retenu a moi pr ne pas Tomber et quand il a repris son équilibre il ma attrape par la cou, et ma serre assez fort, pr qu il me lâche j ai tente de lui mettre un coup de pied et quand il ma lâche je l ai pousse en le tapant a la poitrine et la il m a mis une puissante claque du revers de sa main, je me suis effondrée en larmes, ça m a choquée. Je me dis que vu nos gabaris complètement différents, même si je l avais frappe ce qui n est pas le cas pr moi, il n avait pas le droit de me
Frapper!!!je suis enceinte, comment a t il pu lever la main sur moi!!!ma petite n a rien vu mais tout entendu il c précipite
Pr la réconforter puis moi aussi mais je pleurais (je n ai d’ ailleurs pas arrête de la journée)…la un tourbillon de question hante ma tête,je ne sais pas quoi faire,d’ autant qu l fait celui qui est en colère,que c de ma faute…etc.il a voulu me parler plus ou moins calmement juste après mais moi j ai fais une crise de nerfs,ça me rend folle qu il ait ose me gifler et me serrer le cou et encore plus qu il fasse celui qui maintenant est énerve!!!qu en pensez vous?

Je c que mon post est long,désole c mon 1er,mais ça me ferait du bien d’ échanger sur ce qu il c passe aujourd hui chez moi,je ne suis vraiment pas bien…pouvez vous discuter un peu avec moi?vous savez lorsque il vous arrive cela vous ne pouvez en parler a personne de votre entourage car le seul conseil que l on vous donne c quitte le,non pas que je ne veuille pas l entendre mais ce n est pas facile non plus et puis ça fait du mal aux gens qui vous aime, cela ne me plairait pas d entendre que ma sœur,ma mère ou une amie proche c pris une puissante gifle…

bonsoir,

Avant tout je veux te dire que je n’excuse pas ton bonhomme et que je trouve qu’il a mal agi et que le minimum de sa part serait de s’excuser…

Maintenant, je dois dire que la giffle me choque moins que le fait qu’il t’ai choper au cou. je m’explique, une gifle, là un revers en l’occurence, peut etre un acte reflexe, mais te prendre au cou, je trouve ca grave…
Ensuite, que l’on se dispute fort verbalement ca arrive mais en venir aux mains c’est pas bon du tout.
Je pense que quand tu l’as poussé dans la salle de bain et qu’il a perdu l’équilibre, ca l’a vexé et qu’il a eu cette horrible réaction de t’enserré le cou qui a entrainé la tienne (les coups sur la poitrine) et enfin la giffle qui a finalement calmé le jeu si je puis dire.
Quoiqu’il en soit, non seulement on ne frappe pas sa femme (son homme) mais en plus sa femme enceinte, ton copain a quand meme un grain là!

J’espère que tu as pu discuté avec lui depuis cet évènement car il ne faut pas laissé cela en suspens. Il faut que vous parliez sérieusement de cet épisode mais aussi de la tension entre vous causé par le chien (départ de la dipuste je crois).

J’attends de tes nouvelles, j’éspère que ca va mieux.

il faut vraiment que vous en parliez certes il n’avait pas à t’attraper par le coup mais peut être à t’il perdu l’équilibre par contre il n’avait pas à te mettre une baffe, mais entre nous toi non plus quand l’un et l’autre devienne agressif c’est mauvais …

Merci a vous deux de m’avoir répondu…

J’ai tenté une explication avec lui hier seulement lui a fait celui qui était une victime, il m’a dit regretter son geste (la baffe seulement, parce que lui ne revient pas sur le fait qu’il m’a chopé par le cou) mais que tout était de ma faute, que c’est moi qui me suis jeté sur lui…etc.

Bref, hier soir nous ne nous sommes absolument pas parlé. Ce matin avant le travail non plus, de toutes façons ce matin je l’évitais au maximum, je suis choquée, très en colère, j’ai de la peine…bref je n’arrive même pas à le regarder en face!!!

Par contre, lui m’envoi des textos depuis ce matin genre « je m’inquiète pour toi », le 1er pour me demander si j’allais bien et si notre fille allait bien, je n’ai répondu que pour notre fille, il m’en a envoyé un 2ème en me redemandant pour moi, je lui ai répondu « je te laisse imaginer », lui ensuite s’est penché sur mes nausées (alors qu’il s’en contre fou depuis le début), genre si ça va pas mieux il faut allez chez le doc…il s’est inquiété de savoir si j’avais de quoi manger ce midi et ce midi si j’avais pu manger…bref, des textos à la con!!!

Moi je veux qu’il se sente coupable, qu’il ait honte de ce qu’il a fait!!!et qu’il s’excuse!!!Lui est intransigeant avec moi et moi je devrais passer l’éponge comme d’hab aussi vite que l’éclair?

Je ne l’ai pas frappé, je l’ai poussé dans la salle de bain pour que l’on fasse le point, j’en ai marre qu’il m’humilie, la devant notre fille il se fou de ma gueule et franchement je suis plus que gentille au quotidien pour ma petite famille, je vais le chercher au travail plus que régulièrement pour le soulager du train (1h aller/retour) alors que moi je suis à peine sortie du taf que je vais chercher notre puce à l’école (bon comme toutes les mamans du monde hein) et ensuite je vais le chercher plusieurs fois par semaine, je supporte ses sautes d’humeurs lorsqu’il ne va pas bien, je prépare sa p’tite gamelle pour le midi que je dépose avec amour avec ses yaourts sur le bar tous les matins pour ne pas qu’il cherche le matin alors que lui n’a que lui à préparer et qu’il se lève après moi, moi j’ai Moi, ma fille, la chienne et le soir rebelotte!!!

Bon je ne nie pas le week-end nous faisons ensemble, ce n’est pas un faignant, il travaille dur et tout et tout…

Mais j’en peux plus qu’il me pousse à bout et hier j’ai voulu lui faire entendre, sauf qu’en le « poussant » dans la salle de bain il a trébuché et a failli tomber, il s’est rattrappé à moi (et moi je l’ai retenu pour pas qu’il tombe) et lui effectivement s’est vexé en s’imaginant que je lui sautait dessus et de là il m’a presque soulevé par le cou, moi je n’arrivais presque pas à respirer donc j’ai essayé de me débattre en lui donnant un coup de pied, juste pour qu’il me lache et en même tant je l’ai poussé par la poitrine en lui donnant un coup mais c’était pour qu’il me lache et qu’il voit ce qu’il me faisait et de là il m’a mit un violent revers (j’ai encore mal à la machoir aujourd’hui pour vous dire la puissance)…Je précise que je fais 1m58 (environ 57kgs) et que lui fait 1m75 pr environ 75 kgs!!!ses mains font 3 fois les miennes, ses bras idem!!!bref, même si cela ne change rien, on ne frappe pas sa femme, on a quand même pas le même gabarit!!!

Je lui en veux, pour moi si tu frappes ta femme tu ne l’aimes pas, tu ne la respecte pas…en plus je suis enceinte mais qu’est ce qui lui est passé par la tête, je suis écoeurée, il me dégoute…

Honnêtement je suis le genre de personne à se remettre en question mille fois pour un truc que je n’ai pas fait, là si il ne m’avait pas frappé, je me serais excusé sur le fait de l’avoir poussé dans la salle de bain sous le coup de la colère, mais honnêtement vu qu’il m’a frappé mais il peut crever pour que je m’excuse!!!

Je suis du genre à tout pardonner, je ne suis pas une rancunière mais ça c’est impardonnable…

Comment lui faire comprendre???

ecoute il n’aurait pas du te frapper mais tu n’aurais pas du le pouser meme si c’etait juste pour aller discuter ailleur,cela dit , maintenant avec tous les textos qui t’envoit je pense que c’est un moyen pour lui de vouloir se racheter surtout si comme tu dit ce n’est pas son genre, parce que les hommes savent rarement demander pardon clairement, maintenant une bonne discusion s’impose et peut etre devrez vous envisager de vous separer du chien , car c’est con d’en arriver la pour un animal et la prochaine fois (si prochaine fois il y a ce que je ne souhaite pas ) que la colere monte le mieux est que chacun quitte la piece, se calme et revienne discuter calmement car en colere on dit ou fait des choses que l’on regrette

Merci pour ta réponse cela me fait du bien car je suis dans le doute…hier soir avant de rentrer du Taf il m a envoyé un texto un peu plus précis en me disant qu il voulait en discuter,qu il ne comprenait pas comment on avait pu en arriver la, qu il regrettait de m avoir fait du mal et d’ avoir fait peur a notre fille que du coup il se demandait ou était sa place de père et de mari dans toute cette violence…hier j étais encore trop sous le coup de l émotion et j étais épuisée de ne pas avoir dormi la nuit passée et de tant réfléchir donc hier soir nous n en avons pas reparle…aujourd hui par contre je lui ai envoyé un mail (il les reçoit sur son tel) en lui disant (je résume) que ce qu il avait fait était impardonnable, que de me dire ensuite que c était de ma faute en revenait a dire a une femme victime d’ un viol kel a tenté son agresseur?que la question qui me hante est : recommenceras tu maintenant que tu as repoussé les limites…bref un mail contenant mes peurs mes doutes ma peine et en reprenant mes erreurs de dimanche aussi…il est d’ accord avec tout ce que j ai dis et je vois bien dans nos échanges qu il n est pas bien non plus et qu il vit mal ce qu il a fait et ça c est important pr moi…par contre moi j ai l impression,peut être a tord, que si nous reprenons notre vie comme avant la tout de suite sans « marquer le coup » cela banalise les faits qui sont graves!j ai toujours tout pardonner tre vite,je ne suis pas rancunière,plutôt pacifiste mais la je ne veux pas que ça passe comme une dispute lambda…ce soir nous allons discuter plus longuement,je m en sens capable alors qu hier non…nous verrons bien si nous prenons une décision…merci de m avoir lue et de m avoir répondue…a bientot

Gabydavid, bonjour

Je vois que par mail et sms vous avez commencé a discuter, c’est un bon début. Tu as bien fait d’attendre pour lui reparler; vous étiez encore sous le coup de cette violente dispute et cela n’aurait pas été une bonne discussion.
Pour bien faire votre discussion vous devriez prendre un temps que tous les 2 en terrain neutre (bar, restaurant) discret. Pas la petite pres de vous, meme si il n’y a pas de cris, vos paroles seront peut être dure (a entendre pour une fillette).
En tout cas si il se met a t’envoyer texto sur texto en te demandant comment ca va, c’est qu’il se sent tout peunot et c’est la moindre des choses.
J’espère que cela se passera bien. heu parlez aussi du chien pour mettre ca a plat et éviter une prochaine dispute a son sujet ce serait con.

Oui c vrai pr la discussion ça aurait été mieux d’ être que tous les deux et en terrain neutre mais la ce soir ça sera difficile,de toutes façons nous attendrons que notre puce soit couchée,je ne veux pas qu elle entende plus avec tout ce qu elle a subit…oui je pense aussi que nous reparlerons du chien pr éviter que cela se reproduise…je vous en dirais plus ensuite,j espère sincèrement que nous arriverons a nous relever de ça et que cela ne se reproduira jamais…a bientôt et merci encore pr vos MSG!!!