/ / /

grossesse et couple, cap difficile

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grossesse et couple, cap difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 20:29:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'ai besoin de vos conseils. On dit que la grossesse est une période dure à traverser pour un couple et j'en fait la douloureuse expérience. Je suis avec D. depuis 3 ans. Nous avons eu des hauts et des bas durant cétte période. J'ai souvent failli partir...mais je suis resté, bébé est arrivé...et les ennuis installés se sont amplifiés:  - Ses parents qui ne m'ont jamais accepté pck je suis noire ne sont même pas au courant de ma grossesse de 3 mois, j'ai l'impression qu'il a peur de le leur dire - J'ai l'impression qu'il n'est pas impliqué par cette grossesse, il se défile tt le tps, il a mm osé me dire que "ce n'était pas lui mais moi qui était enceinte" et que "sa priorité était son boulot de cadre!" ce que je trouve aberrant tt de mm pour kk1 qui prétend m'aimer.... - En plus de cela, il a tjrs eu des rapports "ambigues" avec une de ses amies qui vient de se marier et est enceinte....de 3 mois, comme moi. J'ai l'impression kil est en train de faire le deuil de ce que cette relation aurait pû être. J'ai si peu confiance en lui que si changement il y'a de sa part, je crains que ce soit un transfert ou du mimésis (par rapport à l'autre couple-miroir qui est celui de son amie)  Il me déçoit tlmt que j'envisage mm de mener ma grossesse sans lui et d'élever cet enfant loin de lui. Il ne sait pas où il en est mais refuse de dder de l'aide...  Quel avenir pour nous?

Publicité

Profil : Régulier
hafidem
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 21:34:20  

eh benc pas facile . laisse moi te donner mon avis d abord. je ne c pas pokoi vs vs etes deja kitte mais ca ve rien dire. on peut tjrs se reconstruire ensuite c pas pke ca va pas k il te trompe forcement . toi tu dois juste penser a toi et ton enfant c tout. n aies pas peur en france t as bcp d aide. dis toi k on est des milliers a voir des pblm de couple a gerer. meme si ca fait ke trois mois ton bb est la quand meme . pour ton bien etre fuis les pblm. si tu peux t eloigner de lui fais le la distance fait du bien souvent. s il t aime il se rendra compte de ses erreure t inkiete pas et il affrontera sa famille.n aies pas peur de tout plaquer pour peut etre mieux revenir.  tu c les hommes fo leur montrer ke t pas un acquis pour k il te respecte plus.meme si tu souffres ne pleure pas devant lui. pense a toi en premier avant de penser a lui. moi tu c ce soir mon copain m a jete de chez ses parents chez ki on vit pour une histoire ridicule. je suis triste mais je tache de ne pas sortir mon desarroi pour mon bb ds mon ventre. lea je suis chez une copine mais je peux pas rester tte ma vie alors je pense partir a un foyzr de jeunes meres ou pour femmes dans klkes jours.moi mon mec a ecouter son pere sur des trucs faux et m a dit espece de connase prends tes affaires et va chez ta mere alors k il sait ke mes parents et moi on se parle plus depuis longtps car il n accepte pas ma relation et ma vie.tu vois pour moi c com si il m avait dit degage et dors dehors.en plus il vire une femme enceinte de lui c ca ki me degoute l eplus... mais pour le bb je v pas risquer une fausse couche pour ses delires de merde tu comprends fais pareil....je suis sure ke t as aussi klkun chez ki aller. n aies pas peur de partir. si tu ve m ecrire je suis sur mon msn hafidem@hotmail.com  je te repondrai toujours

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 09:37:30  

Je pensais ne plus savoir où j'en étais mais de voir que toi, qui est dans une situation vraiment plus difficile que la mienne, tu gardes le cap, ça m'a vraiment donné la pêche. Merci!!! Tu as raison: le plus important est le bébé, son bien-être, sa santé. En ce qui me concerne, c'est moi qui suit partie. Je suis actuellement dans la maison familiale de ma grand-mére, et j'y suis vraiment bien. Il veut que je revienne mais j'attends davantage de preuves de son engagement vis à vis de nous. De toute façon, je suis tr entourée par ma famille et mes amis. C'est déja une chance. C'est un homme qui m'aime, mais à sa maniére càd en égoiste. Même si je sais pertinnement qu'il ne m'a jamais trompé (et moi non plus d'ailleurs bien que j'ai été parfois tenté), j'en dde plus pck je pense mériter plus. Mais tu as raison Hafidem, c'est le BB qui passe avant tt ça. Tu es vraiment trés courageuse. tout ce qui t'arrive est tellement difficile, et pourtant tu l'assumes. je ne sais même pas quoi te dire si ce n'est que je t'envoie mon adresse msn et que toi aussi tu pourras compter sur mon soutien moral. bien à toi tchako

hafidem
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 09:46:39  

eh ben ca va mieux alors tant mieux....moi aussi depuis hier soir tard je cogite et je me dis de viser un foyer mais ou...c la question. je suis encore trers en colere mais avoir un bb ds ton ventre te fait murir tu n acceptes plus n importe koi com dispute.toi de kel coin de la france.. tu connais un foyer pour moi de bien... j attends ta reponse. garde la foie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 11:57:07  

Est-ce que tu as été voir une assistante sociale? Tu peux entrer directement en contact avec elle par le biais de ta mairie ou du planning familial. elle te dirigera directement vers le foyer adapté à tes besoins, vers des associations qui pourraient t'aider aussi. Moi je suis pour l'instant en région parisienne, Mais nous avions emmenagé en Bourgogne. Je connais 1 ou 2 personne qui sont travailleurs sociaux, c'est donc leur domaine et je peux éventuellement me renseigner auprés d'eux. Tu es de quelle région, et srtt tu as quel âge? Tu me dde si ça va mieux, pas nécéssairement mm si Mr essaie de rattrapper le coup, les pb de fond demeurent.  Mais devant ta situation qd mm plus alarmante que la mienne, je peux pas avoir l'indécence de trop me plaindre. J'ai qd mm un toit au dessus de ma tête, des personnes qui me soutiennent... En dépit des pb que vous avez, tu es certaine de ne pas vouloir te retourner vers ta famille. Tu sais, on a beau s'engueuler avec eux, ne pas les comprendre, ils restent qd mm nos parents. Ta mére t'as porté 9 mois elle aussi dans son ventre, elle devrait comprendre ce que tu vis en ce moment. C'est peut-être le moment de vous rapprocher. Pense à ton bb srtt...

hafidem
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 13:33:08  

mes parnets n acceptent pâs mon copain pk il est marocain . ca ca ne changera jamais deja. j ai fait mon diossier de mere isolee ce matin essaie de me trouver un truc de ton cote stp je pe venir car je ve plus rester la ou je suis . donne leur mon numero quand tu les vois c le 06.13.30.31.58 g 24 ans et enceinte de 3 mois. merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je me sens mal dans mon couple Thérapie de couple
Thérapie de couple sexe et grossesse
mon couple se déchire ressouder un couple après une trahison
Place du père durant la grossesse A L AIDE Mon couple ne va plus a cause de MA BELLE MERE.
couple en perdition... Vibro et grossesse? Help!!
Plus de sujets relatifs à : grossesse et couple, cap difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de vos temoignages! 0
help ! 2
Je ne suis plus attirante à ses yeux. 5
juste un coucou pour tout le monde voila!!!!! 3
problème suite épisiotomie. Merci de votre aide 9