/ / /

Déni de grossesse : Nathalie témoigne

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déni de grossesse : Nathalie témoigne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 21:23:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"Je pensais mon déni de grossesse exceptionnel et en ressentais une culpabilité particulièrement violente..."
Lire l'article complet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 21:23:55  

voila j'ai 15ans et moi aussi j'ai fait un Denis de grossesse . après mon accouchement je voulais avoir la primes de naissance mais je ne peut pas l'avoir la caf ne veut pas me la donner car elle dit qu'il n'y a pas eu de déclaration prénatal alors que mon médecin traitant ma fait un certificat.  je souhaite savoir si d'autre personne comme moi on eu reçue la primes de naissance merci de me répondre et de me dire se que je peut faire . je doit passer bientôt au tribunal de la caf pour savoir si oui ou non je peut avoir la primes

Profil : Impliqué
miniboubou88
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 22:21:24  

La prime est perçue le 7ème mois de grossesse je crois. Si tu as bel et bien accouché tu devrais l'avoir eu comme tout le monde. Alors peut être qu'ils te la verseront plus tard mais c'est injuste que tu ne l'ai pas.
Je ne m'avance pas.

---------------
as1cERu-M1​20033MDAwM​TUwbHwwMDg​xMzVsfE1vb​iBwZXRpdCB​jb2V1ciBMd​W5hIGE

37608_1531​472407414_​1252860875​_2994501_7​828391_n1 6019015947​5150935212​5286087531​5851369621​1n 37608_1531​472407414_​1252860875​_2994501_7​828391_n2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 20:21:27  

Bonjour, je suis étudiante en psycologie à Aix en Provence et je travaille sur le thème du Déni de grossesse. J'aurai besoin de témoignages pour compléter mon étude. Tout ceci pourra restez anonyme si vous le désirez. j'attends vos réponses, merci à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 15:38:00  

Bonjour,  pour mon travail de maturité je cherche des gens ayant étés confrontés au déni de grossesse ou à la grossesse nerveuse qui auraient un peu de temps à consacrer pour un inverview (par msn ou par e-mail).  Merci de me contacter par mail (cynthia9202@hotmail.com) ou de laisser un message sur le forum.  Merci d'avance  

Profil : Régulier
lilou060406
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 19:13:21  

j'ai du mal a comprendre le deni de grossesse quand on est une femme il y a l'instinct maternel et dire qu'on ne sent pas le bébé après peut etre que je suis trop mère poule pour comprendre une de mes cousine en a fait un elle a appris le 26 decembre qu'elle accoucherait le 6 fevrier resultat elle l'a très mal pris et n'a pas pu prendre sa fille dans ses bras pendant les 3 premières jours heuresement que le papa estresté car elle est pas très attentionné avec sa puce j'espère que toutes ces mères ne le vivent pas pareil car un  enfant merite d'etre aimé par dessus tout

---------------
bonne fes de fin d'annstoutes
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2010 à 11:35:27  

Bonjour Lilou060406.  Désolée, mais je trouve que vous avez une vision archaïque et étroite d'esprit.  Déjà : NON, l'instinct maternel n'est pas automatique !!! (même lorsque la grossesse est « normale » et connue depuis le début). Tout dépend de l'histoire personnelle de chacune (depuis la petite enfance) et de l'histoire de la grossesse. C'est plus difficile pour certaines mamans que pour d'autres. Pour avoir rencontré des centaines de mamans, je peux témoigner qu'il n'est pas rare que des mamans n'aient pas le « coup de foudre » pour leur bébé dès les premières secondes !!! Elles peuvent avoir besoin de temps, de quelques heures, de quelques jours... Sachez que « l'instinct maternel », cela s'apprend. Ce n'est pas inné. Il n'y a aucune raison de culpabiliser les femmes qui ont besoin de temps pour endosser avec aisance leur rôle de maman.  En plus, dans votre commentaire, vous citez votre cousine, qui a vécu un événement particulièrement traumatisant !!!  Vous vous rendez compte ? Lorsqu'elle a appris tardivement sa grossesse, elle a dû se sentir sous le choc. Trahie par son propre corps qui ne lui a envoyé aucun signe. Elle a dû se sentir extrêmement coupable. Pour un peu qu'il y ait eu des éléments difficiles dans son histoire, elle a peut-être être pensé qu'elle a provoqué le fait que sa grossesse s'est cachée (même à ses propres yeux). Imaginez un peu sa détresse ! En plus, je suis sûre que l'entourage n'a pas été tendre. En général, les gens sont impitoyables, dans ces cas-là. Les femmes victimes de déni de grossesse sont beaucoup jugées, accusées, comme si elles étaient des menteuses ou des dissimulatrices. Alors qu'elles n'y sont pour rien !  Votre cousine était probablement dans la souffrance et incomprise. Et elle n'a eu que quelques semaines pour se « préparer » à l'arrivée de son bébé. La majorité des femmes ont 8 ou 9 mois !  Sa réaction à la naissance de son bébé est tout-à-fait compréhensible. Elle avait besoin de temps et de soutien.  Lilou060406, vous auriez dû l'aider, au lieu de la juger.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
api pour 2ème grossesse Vos annonces de grossesse
Annoncer ou pas ma grossesse au père de l'enfant sexe!! qui en vient a detester sa grossesse???
Déni de grossesse : une maman témoigne Déni de grossesse
HELP apres 7 ans de vie commune et 8 mois de grossesse le pa cerclage du col pendant la grossesse et sex
Vibro et grossesse ???  
Plus de sujets relatifs à : Déni de grossesse : Nathalie témoigne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vie sexuelle 1
Marié mais pour lui célibataire... 10
api pour 2ème grossesse 7
Besoin de vous! 0
Incompréhension mutuelle 5