grossesse et papa

je ne sais pas si tous les hommes sont comme le mien, çà m’étonnerait, mais depuis 2 semaines, je n’ai pas le moral, je pleure toute la journée, je m’ennuie de faire la conversation à ma fille de 2 ans ou au chien et j’attends impatiemment ses jours de repos ou son retour à la maison même tard le soir. Et au final, je n’ai aucun réconfort, pas un mot de soutien, je dois le faire exprès je pense!! j’aimerais avoir son soutien et au lieu de çà il m’adresse a peine la parole. il est vrai que coté calin je ne suis pas du tout entreprenante, j’ai juste envie de tendresse et qu’il me parle et me soutienne. difficile de vivre cette 2ème grossesse dans les meilleures conditions quand je me sens seule et inutile!!

Eh ben thyxence qu’est-ce qui t’arrive ??? Allez, allez haut les coeurs miss !!! D’une c’est normal que tu te sentes mal, les hormones font sans doute un peu des leurs… Normal aussi que tu en aies parfois marre d’être seule avec enfant et chien ! Mais peut-être que ton zom a besoin qu’on lui ouvre les yeux sur ta situation ! Et puis aussi une chose : ce n’est pas parce qu’on a pas envie de faire l’amour qu’on a pas droit à soutien et écoute ! TU AS LE DROIT DE NE PAS AVOIR ENVIE !!! Dis-lui ce que tu ressens, dis-lui que tu en as marre de ne voir personne et de ne « rien faire » de la journée et que tu as envie d’avoir des échanges avec lui quand il rentre. Prends aussi du temps pour toi. Sors un peu, fais ce que tu as envie quand il rentre, il peut bien garder votre fille ! Occupe-toi de toi, tu verras que tu te sentiras déjà mieux. Appelle tes copines, ta famille quand tu t’ennuies. Bref, fais-toi plaisir ! Et puis n’hésite pas à venir écrire tes états d’âme, tu trouveras toujours du soutien ici. Gros gros bisous !!!

Bien sur que je sais que les hormones y sont pour beaucoup mais là je m’enfonce dans une routine qui me déprime et il ne le remarque même pas. Quand il rentre il est 23h ou quand il est là le matin il trouve toujours quelque chose à faire sans le chien ni notre fille donc résultat je ne le vois pas, je pleure encore plus et il ne m’adresse à peine la parole.j’arrive même plus à m’occuper de mon ainé, çà fait 2h que je suis sur l’ordi et elle devant la télé, super la maman!! je n’ai pas d’amies et ma famille est loin ( et puis j’ai pas trop envie de leur en parler!!) çà me fait du bien de parler sur le forum merci beaucoup

Arrête ces clichés comme quoi une maman a pas le droit d’aller mal !!! Merde, y’en a marre de croire que la vie elle est toute rose ! Ben non la vie elle est pas toujours rose, ben oui même si on est une maman ou future maman on a le droit d’être triste, on a le droit d’en avoir marre, on a le droit d’avoir envie de penser à soi avant son bibou !!! Et puis si t’as envie de te prendre deux heures pour toi, pour être devant ton ordi et ben fais-le sans culpabiliser ! Ta fille regarde la télé ? Et alors ! c’est quand même pas comme si tu l’avais enfermé dans le placard pour qu’elle te foute la paix ! C’EST PAS GRAVE !!! Ca fait pas de toi une mauvaise mère ! au contraire, tu te seras défoulé un peu, tu auras vidé ton sac et ça te fera p’têtre du bien et tu seras plus dispo pour elle quand tu iras la retrouvé ! Allez, POSITIVE ! Mon grand fiston a moi il a 8 ans et je l’aime comme une folle, et ben pourtant parfois j’en ai marre, j’ai envie de m’occuper de moi et pas de lui, et oui ! Et puis tu sais quoi ? Et ben mon fils il m’en tient pas rigueur, parce que il aime aussi voir que sa maman elle a le sourire parce qu’elle a fait ce qu’elle avait envie, même si ce n’était qu’une heure ! Ta fille elle t’aime parce que tu es sa maman et c’est pas parce que de temps en temps tu vas la laisser s’occuper toute seule qu’elle va plus t’aimer ! Et puis ton homme et bien il sait pas ce qu’il perd ! Non, c’est vrai ! Il a sa chérie qu’est toute dispo pour lui, qu’à envie de se blottir dans ses bras, de lui parler, de se faire câliner et il en profite pas ! N’IMPORTE QUOI CES HOMMES !!! T’as pas d’amies ??? tu me surprends ! Va te promener avec ta fille, rencontre d’autres mamans, ça te permettra de pas être seule et en plus de partager tes angoisses… En tout cas suis comme les scouts ! Toujours prête ! Alors si t’as besoin… allez, plein de bisous pour toi et arrête de te culpabiliser, pense à TOI !

Désolée pour les fautes…

C’est vrai que çà m’a fait du bien de me défouler sur l’ordi, je lui ai ensuite donner son bain, fait à manger et on vient de lire une histoire ensemble ( ce qui est très rare) même si je pleure encore en la serrant fort dans mes bras, j’espère que demain çà ira mieux encore milles mercis tu m’as franchement remonter un peu le moral ( je me souviendrais de mafrelu) et j’espère avoir de tes nouvelles

Trop contente de voir que ça va un peu mieux derrière tes larmes. Pourquoi tu dis que c’est rare que vous lisiez une histoire ? tu prends pas le temps ? elle aime pas ? Une grossesse ça chamboule, un bout de chou c’est pas tous les jours facile à gérer, un homme encore moi ! Alors j’imagine, toi qui cumule les trois ! Et ton homme il te voit pleurer ou tu te forces à ne pas pleurer devant lui ? J’ai réfléchis à un truc tout à l’heure. Tu disais qu’il se trouve toujours une occupation où ni ta fille ni toi n’avaient votre place. Et pourquoi lui laisse-tu le choix ? Moi je lui dirai « bon ben demain j’ai prévu un truc donc je te laisse la petite une petite heure », il aura pas vraiment le choix ! Tu sais je suis pas dans ta situation (je suis pas enceinte et j’ai un chéri formidable) mais moi aussi parfois j’ai des p’tits coups de moins bien. Ca arrive à tout le monde et je suis sûre que d’ici quelques temps ça ne sera qu’un mauvais souvenir. La vie à deux c’est jamais facile, y’a des hauts et des bas, vous êtes dans un « bas » en ce moment mais la bonne nouvelle ça veut dire qu’après y’aura un « haut » ! Je ne suis pas toujours connectée (boulot et maison obligent !) mais je passe quotidiennement par ici donc n’hésite pas à écrire tes états d’ame et si je peux je me ferai un plaisir de te lire et de te consoler… Biz à toi

il fallait bien sur lire « un homme encore MOINS »

Coucou … C’est la premère fois que je réponds à quelqu’un par mail …ca fait bizarre mais je n’ai pas pu m’empêcher : ton histoire m’a vraiment touché car je vis un peu la même chose. J’ai un bébé de 5 mois 1/2 (et un chien aussi!!!) mais depuis l’accouchement j’ai l’impression que tout s’est écroulé …Bien sûr on l’aime de tout notre coeur ce bébé, on l’a toujours voulu mais plus rien n’est comme avant : on étaient très complices et maintenant plus rien. Je reconnais que je m’occupe beaucoup de bébé mais c’est normal non ? Malheureusement le papa ne le dit pas mais le montre bien il me semble assez jaloux de l’attention que je lui porte et le fossé se creuse …J Je ne sais plus quoi penser …A l’aide …

Ce n’est peut-être pas de moi que tu attendais une réponse mais tant pis, je te donne quand même mon avis. D’une ne laisse pas le fossé se creuser… parle à ton homme, dis-lui que tu l’aimes toujours mais que pour l’instant tu te sens plus « mère » que femme. Et puis c’est normal que tu t’occupes de ce bébé, il est tout petit encore et demande plein d’attention ! Il faut un peu de temps au couple pour retrouver sa place après la naissance d’un bébé. Mais surtout il faut COMMUNIQUER !!! L’autre ne peut comprendre que ce qu’on lui explique ! Et puis essaie de te faire violence, laisse bébé et papa tous seuls de temps en temps si tu peux, ou laisse bébé à garder et faites-vous une soirée ou quelques heures juste en amoureux ton homme et toi… Tu l’aimes encore ?

salut thyxence… Comment tu vas aujourd’hui ? Tu te sens un peu mieux ? Donne-moi de tes nouvelles.

salut, merci de prendre de mes nouvelles, papa était de repos vendredi et samedi et on a fait pleins de trucs ensemble, çà m’a fait du bien, on a un peu discuter de mes humeurs et c’est un peu rentré dans l’ordre.il a été super présent et calin, çà fait du bien. J’espère t’en raconter plus sur le chat. Bisous et toi t’as passé un bon week-end?

C’est génial ! Je suis très contente de te voir comme ça. Tu vois, le secret c’est de COMMUNIQUER !!! Moi ça va pas mal, on a « glandé » à la maison et une fois de temps en temps ça fait pas de mal non plus ! Je te fais plein plein plein de bisous et j’espère que tu vas continuer à m’annoncer que ça s’arrange. Biz

Merci, j’espère te parler sur le chat aujourd’hui ou demain bisous bonne journée ( moi il pleut c’est chaint)

Désolée mais je pourrai pas venir sur le chat aujourd’hui, je vais déjeuner chez beau-papa et belle-maman… Je me connecterai en revenant mais ça ne sera pas de bonne heure à mon avis. Et puis si ça peut te rassurer il pleut ici aussi… Biz et bonne journée à toi.

bien sur que je l’aime mais je suis dans une grosse période de doute et de remise en question, je pense que c’est normal je suis maman maintenant #1et je pense aussi que mon côté anxieux et nerveuse …#4 me joue des tours …On a déjà refais quelques soirées ensembles depuis la naissance en laissant bébé à mamie et papi mais j’ai l’impression que quelque choses est différent d’avant …le sentiment d’être moins comprise …enfin je vais arrêter avec mes états d’âmes sinon je vais te ga^cher ta soirée …#4 Et toi tu es maman ?

Ben moi je dis vive les états d’âme ! Ca veut dire que tu es sensible si tu en as et c’est plutot sain de pas être blasée non ? #im11 Et oui c’est différent d’avant puisque maintenant vous êtes 3 ! Mais je maintiens ma position : parle-lui !!! Ne t’énerve pas, choisis ton moment, quand il est le plus dispo… Je suis sûre qu’il t’aime lui aussi et ne pourra pas rester indifférent. #im13 Et puis le forum c’est fait pour ça, dire quand ça va mais aussi quand ça va pas alors n’hésite pas. Je n’ai pas la science infuse et je ne pourrai pas te donner de recette miracle mais je pourrai au moins essayer de te réconforter ! #7 Et oui je suis maman mais mon « bout de chou » à moi est déjà grand, il a 8 ans. J’espère bien mettre bb2 en route dès août prochain. Biz et n’hésite pas si tu as besoin…

Eh miss, j’ai plus de nouvelle ??? Comment vas-tu ??? J’essaie de me connecter au chat de temps en temps mais je ne t’y vois jamais… #8 Donne moi de tes nouvelles. Biz

et oui je suis toujours là mais j’ai les filles de mon mari qui sont arrivés dimanche alors j’en profite pour sortir un peu plus, çà fait du bien à thylia d’avoir ces grandes soeurs et moi çà m’occupe mais je suis toujours très énervé, je m’enerve pour un rien, je suis très à fleur de peau, pourtant papa est adorable et je ne peux rien lui reprocher, enfin demain c’est le jour j, j’ai ma 2ème écho, je crois que je vais avoir du mal à dormir cette nuit!! j’essaye le chat. Gros bisous Au fait, c’était bien ton week-end chez les beaux parents?j’ai vu que tu essaierais de mettre bb2 en route cet été, j’espère de tout coeur que ta famille va s’agrandir, a+