Grossesse et risque de fausse couche ?

[‹ b13afc ›]Voilà je suis enceinte de 3 semaine et je fais attention pour ne pas avoir de FC, est-il raisonnable d’avoir des rapports sexuels durant cette période ? Bisous Annie6[/‹ b13afc ›]

On est toutes différentes avec nos craintes nos angoisses etc…Mais si j’ai un conseil à te donner ne met pas ton couple de côté par rapport à ta grossesse, tu sais le bébé ne craint rien là où il est ( pas trop brutal bien sur). Tu sais je veux pas te faire peur mais se n’est pas cela qui te fera éviter une fausse couche. Malheureusement se sont des choses qui arrivent à beaucoup de femmes, moi par exemple fc le 20/10/05 et c’est que ça devait arrivé on y peut rien. Vis ta vie de couple et ta grossesse pleinement. Profite de chaque instant.Courage, bisous

Je pense me souvenir que, pour diminuer le risque de fausse couche, il faut bcp se reposer (suiteà la fatigue du premier trimestre) et éviter les chocs violents (p.ex.: ne pas sauter,…).

coucou annie6 alors je vais te dire j’ai fais une fausse couche a mois de mars j’etais presque a trois mois il ne restait plus qu’une semaine pour arrivée a cette etape, le gyneco a été formel, une fausse couche est du a un mauvais positionnement de l’oeuf dans l’uterus ou encore au fait que ce bébé ne soit pas « normal » et la nature faisant bien les choses et bien, le corp le rejete… Je suis de nouveau enceinte et mon accouchement est imimnent parce que nous avons fait bébé2 un mois apres la fausse couche, donc tu vois pas de fatalité, en plus c prouvé le sexe est bon pour les parents mais aussi pour l’enfant qui est stimulé par les andomorphines qui sont produites par ma mere lors de la relation

je suis d’accord avec ce qui a ete ecrit.J’ai moi meme fais deux Fc et ce n’est pas en faisant l’amour que le bebe c decroche c que il ne devait pas etre viable .Il etait peut etre malforme ou handicape va savoir.Les fausses couches ne sont pas du au fait que l’on fait l’amour ou non c’est que le corp rejete un corp etrange . Je crois, et suis persuader, que bien au contraire .faire l’amour ne fais pas de mal au bebe au contraire il ressent lui aussi un bien etre comme ca maman .Bien sur pas comme des brutes …; Ne sacrifie pas ta vie de couple pour un debut de grossesse sinon qu’est que ce sera quand tu en sera au 7emme mois et que tu ne verra meme plus tes pieds bises belet

Il y a des choses beaucoup plus dangereuses que de continuer les câlins (super important pour le couple) chaque personne y est plus ou moins sensible mais il est important de limiter les voyages en voiture qui peuvent être préjudiciable (afin faut quand mêem aller au boulot et faire ses courses)

j’ai fai 2 FC cette année une a 4 mois et l’autre a 1 mois la je suis enceinte de 6 mois preske et je ne veux plus faire de calins parce ke j’ai peur donc 5 mois ke mon cheri se retient. on a bien essayer mais je suis tellement contracter kon pe pas j’aimerai lui faire plaisir mais j arrive pas j’ai tellemen peur de perdre encore le bb ki peut m’aider a me decontracter et a ne plus y penser? bisous

malheureusement je ne pourrais rien dire d’autre qui n’ait déjà été dit : le fc est inéluctable. Si elle doit arriver ,elle arrivera. Bien sûr tu peux prendre quelques précautions ( éviter de porter des charges trop lourdes, ne pas sauter , éviter de courir, de tomber … ) mais celà ne pourra pas empêcher de faire une fc si l’oeuf est clair ou mal positionné ou encore porteur d’une anomalie génétique … et pour répondre a une autre personne qui a laissé un message ( je ne me souviens plus du pseudo, dsl) je voudrai lui dire qu’au 2° trimestre de grossesse, le risque de fc est très bas et que , par conséquent, qu’elle se relaxe et en profite pour prendre soin de son compagnon .Sexe et bb ne sont pas incompatibles, au contraire ( pas comme des sauvages, bien sûr !) car il est prouvé que le bien être ressenti par la maman est transmis au bb. Si vouvs vivez dans la crainte permanente, votre bb va le ressentir et celà n’est pas bon pour lui. Alors, COOL les filles !