grossesse et sexualité

Coucou je suis nouvelle sur le forum, et j’avoue avoir souvent les messages d’autres mamans. Si j’écris se soir c’est pas sans ev avoir un peu peur, peur qu il découvre mes craintes, il mon c’est mon homme; voila mon post. Je suis actuellement enceinte de 4 mois, tout frais, et il faut dire quej’ai beaucoup de mal a avori des rapport sexuelles avec mon ami, j ai peur de perdre cette enfant, j’ai peur d’avoir mal a chaque rapport, chose qui était deja assez fréquent bien avant la grossesse. J ai beaucoup de crainte quand au rapport, je peux bien sur lui faire d’autres plaisir mais c’est pas pareil pour lui et le voit bien. Je sais pas ce qui m’arrive, je n’ai jamais eu autant de bllocage avec mes 2 précédentes grossesses, alors pourquoi avec celle ci? J’ai peur qu il aille voir ailleur juste pour une histoire de cul, il m’a deja dit que j’avais e ventre qui sortait bcp et le pire dans tout ça c’est que je n’ai pas encore pris de kilos, a vrai dire j ai pas perdu les 10 derniers kilos de mon précédent accouchement. Est-il déçue de moi? j’ai tellement de question dans ma petite tête. Je souhaite a toute les mamans et parents de joyeuses fêtes de fin d’année.

bonjour anlu67 ! dit moi , a quoi ça sert d’etre à deux si tu ne peut pas discuter avec ton mari hein ? C’est dommage de garder tes craintes et toutes tes petites questions pour toi , pourquoi tu ne le lui fait pas partager, vu que lui aussi se rend compte que vos rapports sont différents , ça à l’air de le perturber aussi non ? Moi aussi je suis enceinte mais seulement de trois mois et je suis super contente malgré l’écart qu’il y a entre mes deux grossesse ( huit ans quand meme) . Ma libido est pareil , meme un peu plus qu’avant , ce qui ravi mon mari mais quand je n’ai pas envie je lui dit et il comprend tout à fait et là l’acte sexuel est remplacé par un gros calin , on parle , on s’écoute , on expose chacun nos soucis et on essaye de les résoudres, on se cajole , il me carresse le ventre , mais il comprend tout à fait qu’a certain moment je n’ai pas du t out envie et il le respecte. La vie de couple n’est pas seulement basé sur le sexe malgré que cela soit très important , il y a d’autres critères qui rentre en compte. Du sexe sans amour ça ne mene à rien ( c’est mon avis perso ! ) . Parle lui et pensez à votre petit bout , mais dit toi aussi que c’est peut etre l’histoire de quelques jours , peut etre un mois , deux ? Et alors ? Si ton conjoint t’aime , il le comprendrat très bien , alors fonce !!! ne reste pas dans ta bulle , toute seule, . Bon courage et j’éspère que ça va s’arranger pour ton couple. Tiens moi au courant Joyeux noel et bonne fete.

j’ai 24 ans. ca va te paratre jeune mais ton message m’a interpelé. Je ne comprend pas pourquoi tu ne lui en parle pas. Je t’explique. En fait, mes parents ont divorcés il y a deux ans donc j’ai beaucoup discuté avec ma mère de tout ca. et elle n’aivait pas tord en me disant que la seule chose qui pouvait détruire un couple c’est le manque de discution. Toute les questions que tu te poses. tu peux lui les poser. Tu seras réellement ce qu’il pense. Il n’a rien de pire que de ne pas savoir ce que pense l’autre. je vis avec mon ami depuis 3 ans et m’a priorité c’est de tout lui dire. Tu s’est quoi… Ca fais un bien fou de pouvoir se confier a la seule personne qu’on aime. Est ce que tu t’es posé la question de savoir dans quel état d’esprit il étais…ton mari… Si tu ne lui parle pas… c’est le seule moyen qu’il aille voir ailleurs. Ne coupe pas le lien qui t’uni a lui… Pour le meilleur et pour le pire…Explique lui tes crainte et si vraiment il t’aime il te soutiendra. dans le cas contraire, c’est qu’il n’a vraiment rien compris… Ce n’est pas a nous de te rassurer c’est a lui. Je te parle franchement pourtant on ne se connait pas maisje l’ai vécu par l’intermediaire de mes parents. mais eu n’ont jamais pris le temps de se parler…ne fait pas la meme erreur… En plus ton BB va peut etre le ressentir. Si tu lui parle de ta peur d’avoir des rapport de peur de faire mal au BB. Je pense qu’il peut comprendre et prendre le temps,faire doucement. J’arrete la mais reflechi a tout ce que j’ai dit. J’espère que tu réussira a lui parler. Je te souhaite bon courage. Et rappelle toi ca : une grossesse c’est ce qu’il y a de plus beau mais ca passe vite alors savoure la. J’espère que tu aura tout compris parce que j’ecrit vite et je ne me relit pas. Bye

Bonjour, Je m’appelle Clémence et j’ai 23 ans et enceinte de 2 mois. Ca fait depuis le début de ma grossesse que je n’ai plus d’appétit sexuel donc que je refuse tout acte sexuel avec mon ami. Bien sûr, je compense ses envies avec d’autres jeux mais il est triste et se demande ce qu’il se passe et si ça sera tout le temps comme cela. il a peur que n’aie plus envie de lui. Nous avons de la chance car nous sommes un couple très libéré de ce côté là et je lui dit ce que je ressent et ce que je ne comprend pas moi même ce qui se passe en moi. Bien sûr, pour moi c’est très dur de le voir si inquiet et j’ai beau lui dire que je l’aime et que cet enfant est le fruit de notre amour et que tout se passera bien, il est très angoissé pour nos relations sexuelles. Gardes confiance car moi c’est ce que je fais même si ce n’est pas évident tout le temps