grossesse

Bonjour, Malgré mon âge (17), je me retrouve enceinte. Mes parents l’ont rémarqué et m’oblige à avorter. Pourtant, mon copain et moi ne voulont absolument pas. J’aimerais savoir si mes parents savent faire quelque chose? Et si ils peuvent porter plainte contre mon copain âgé de 18 ans? Merci d’avance.

Je me suis reconnue dans ton message il y a 15 ans (j’en ai 30). Je suis tombée enceinte quand j’étais mineure et mes parents m’ont forcés à avorter. Côté copain, il a pris la fuite. Je regrette de ne pas avoir eu assez de caractaire à l’époque car je voulais garder mon bébé. Ils ont tués mon enfant… et je pleure à chaque anniversaire. Je leur en voudrais toute ma vie même si depuis j’ai eu 3 enfants. Ne fais pas la même erreur. Bas-toi, va voir un aide sociale pour qu’elle t’aide. Par contre, pour ton copain, il peuvent porter plainte car tu es mineure et lui majeur. C’est dégueulasse mais c’est la loi. Ne te laisse pas faire. N’avorte pas contre ton gré. Il doit sûrement y avoir une loi qui les en empêche de te faire ça. Renseigne-toi et bon courage. Lorie