grossesse et tabac

bonjour je suis enceinte de 5 mois et malheureusement fumeuse j’ai essayé au moins plusieurs tentatives et à chque fois quelque chose ce passe et me donne l’envie de fumer j’en fume 5 à 7 cigarettes par jours et je trouve ça énorme que dois je faire pour avoir la volonté de dire non stop!! je me suis jurée pour les fêtes d’arrêter pour de bon je sais que c’est mal je connais les conséquences mais besoin d’aides et de réconfort mon fiancé fume aussi et ne veux pas arrêté pour autant que faire…

Bonsoir, Je pense que ton message n’est pas dans la bonne rubrique… il faudrait le poster dans ‹ Grossesse / En attendant BB ›. Cela dit, moi très grosse fumeuse j’ai arrêté net quand je suis tombé enceinte, pour ne pas nuire au bébé. Le truc pour moi, ça a été de refuser complétement l’idée même de la tentation. C’est difficile à expliquer : ce n’était même pas la peine de penser que j’avais envie d’une clope, c’était interdit, c’était pas possible, point. Un peu comme les quelques fois où je me suis retrouvée sans clopes un dimanche, pas un tabac d’ouvert : après un moment douloureux à chercher une solution (fouille frénétique, pêche aux mégots…!!!), on se résigne, et ça va mieux. Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais enfin voilà ce qui a marché pour moi! Catoche PS. Ton fiancé pourrait simplement éviter de fumer en ta présence/dans la maison…

je sais je ne suis tjs pas dans la bonne rubrique mais je tiens à te fépondre. super que t’ai pu arreté net oui tu me donne idée il faut se dire un matin cette fois c’est fini fini… je porte une vie en moi et ce elle a besoin d’oxygène tout comme moi besoin du meilleur pour l’enfant… je vis dans le stress ma mère est hospitalisé mon père l’a quitter y’a problème dans la famille etc mais il est vrai que ce n’est pas une raison pour foutre la santé de bebe en l’air… je vais essayé et te dirai quoi d’ici quelques jours merci de tes conseils…nanolle…

SALUT, Moi aussi je suis une grosse fumeuse et malheureusement lors de ma deuxime grossesse je n’ai pas reussi a descendre en dessous des 5 clops par jour. J’ai eu très mauvaise conscience et aujourd’hui encore (il a 18mois ) ,il en est a sa deuxième bronchiolite dont une qui nous a conduit a l’hopital et je suis convaincue que la cigarette y est pour quelque chose. Aors imagine toi avec ton boubou tout fragile a l’hopital ca devrait te calmer ne soit pas aussi stupide que moi. Mais le papa ne doit pas fumer sous ton nez sinon ton effort sera reduit a néant et surtout après l’accouchement INTERDIT DE FUMER DANS LA MAISON!!!BON COURAGE BISOUS

Tu sais tu me fais penser a ma voisine qui n’a pas reussi à s’arreter de fumer pour sa premiere grossesse… pas beaucoup 5-6 clopes/ jour le docteur lui avait dit mieux fumer quelque clope et ne pas etre stressée (stress pas bon pour bb)… et ben son bb a été operé du coeur des la naissance pour cause de malformation cardiaque, le bb est reste ses 3 premiers mois a l’hopital en observation et les parents ne pouvaient pas le toucher plus de 5 minutes par jours… t’imagines le traumatisme pour cette petite famille… la clope est tres TRES mauvaise pour le coeur et les bronches d’un BB mais ca tu dois le savoir… fais attention a cette petite vie en toi… COURAGE en tant qu’ancienne fumeuse je me suis arreté net du jour au lendemain et les choses ont plus de gout, je suis moins malade (rhume…) et je respire mieux et mes vetements ne puent plus le tabac froid (beurk) COURAGE Pour la petite hisstoire le fils de mes voisins va tres bien et a maintement 3 ans Biz

[‹ b13afc ›]Salut, moi aussi g été 1grosse fumeuse et g commencé jeune, en plus moi, je ne fumais pas du tout de clope mais d pti stick, pas beaucoup non plus mais pendant ma grossesse g fumé juskà mon dernier jour de grossesse et en plus en cachette de mon homme. Même si aujourd’hui mon bébé est en bonne santé je ne le conseillerais à personne car je connais ce sentiments de culpabilité ki te suit, moi aussi j’avais des soucis et je préférait fumer 1peu kil soit stresser (grande stressé de nature en plus). A chak foi ke je fumais, je priais Dieu pour kil me le fasse payer à moi et kil protège mon enfant. Mon enfant est en bonne santé et il est même plus fort ke la moyenne, il est grand et fort,(par contre beaucoup de galère avec le papa après l’accouchement et cet ètè 3 mois de séparation) moi je sais ke c grâce au Tout-Puissant et je sais kil à exaucé mes prières, mais peut-être tu n’y crois pas. Aujourd’hui j’en suit à ma 2ème grossesse et sans tabac cette foi-ci et g arrêté en début de grossesse et grâce une fois de plus au Trés-Haut car il n’y a ke Lui ki peut nous donner la force. Peut-être tu n’est pas croyant mais je voulais tout de même t’apporter ma petite expérience.[/‹ b13afc ›]

alors t’as arreté de fumer?

Moi aussi j’ai fumé pendant ma grossesse 5à 10 cigarettes car étant une grosse fumeuse je n’ai pas pu arrêter et j’ai pretexter que le plasentat filtrait 10 cigarettes par jour pour continuer et surtout faire taire ma mauvaise conscience. . Dieu merci mon p’tit bout est superbe et en bonne santé (il faut dire que j’avais arrêter les 3 premiers mois de ma grossesse et la courte période de l’allaitement et surtout très conne d’avoir repris). Si tu veux te faire aider pour arrêter de fumer va voir un auriculothérapheute. CA MARCHE VRAIMENT, ça l’a fait pour moi (m^me si jai repris mais c’est à cause de kelke problèmes) en plus c’est rembouser par la sécu. Courage et ne laisse personne te juger. la seule chose ke les gens doivent faire c’est te soutenir. Car moi on voulait me culpabiliser et ça m’as fait mal mais la seule personne qui m’as soutenue c’est mon mari car il m’as fait comprendre que même si il n’était pas d’accord avec le fait que je fume il me savait suffisament lucide pour ne pas abuser. je t’embrasse et passe de bonne fête

bonjour nanou1166, tu as du en voir de toute les couleurs mais heureusement que la personne la plus proche de toi qui est ton mari à pu te soutenire c’est important… je dis tjs et souvent demain jarrete et je craque au bout de quelques heures ce we de vendredi à maintenant j’en ai fumé que 7 ça va mais le fait aussi que j’ai eu un petit problème je suis à 24 semaines elle commence à bouger et pousse je crois sur mon nerf sciatique et ça fait un mal de chien et l’envie de fumer ne me dit rien à cause de se prob j’allais un peu mieux ce matin et paf en fin d’après midi ça à recommencer est ce le problème de toutes les femmes enceintes faut dire que je suis grande je mesure 1m78 et pèse actuellement 90kg passé pris beaucoup en début de grossesse… c’est mon premier bebe… j’ai senti les premiers coups et ça fait drole c’est très emouvant… merci de ton petit mot grosses bises et bonnes fêtes de fin d’années.

Eoute moi nanolle32, je suis fière de toi : tu as pris une décision courageuse. Accroche toi mais surtout ne culpabilise pas si tu as craqué et que tu en a fumé une car de toi même par ta motivation tu va y arrivé. J’entend déjà d’ici les gens dire « mais si il faut kel culpabilise sinon elle arrêtera pas » Hé bien moi je dit non à ça car je te fait confiance et en pplus je suis fière de toi depuis vendredi tu n’as fumé QUE 7 cigarettes et ça s’est super. Alors continue et si tu craque fait moi signe j’essayerai de t’aider de mon mieux dans la mesure du possible. Au moins tu aura un grand soutient moral de ma part. POur ce qui est de ta sciatique j’ai connu en plus moi elle était sensitive c’est à dire que ma jambe me faisait mal juste en ayant un pantalon. Je te conseille de t’allonger sur le coté gauche. Moi ça me soulageait un peu. Ha les premiers coups de bébé profite c’est tellement merveilleux de poser la main sur son ventre et de le sentir bouger. Courage nanolle grosses bises et bonnes fêtes à toi aussi

BONJOUR G ETE AUSSI FUMEUSE PENDANT MA GROSSESSE GRAND MAXI 10 CLOPES PAR JOUR MON FILS DE 7 MOIS CE PORTE A MERVEILLE PAR CHANCE IL N A RIEN EU JE C KE C PAS BIEN MAIS COMME TOI IMPOSSIBLE DE M ARRETER EN PLUS G U DES PROBLEMES PENDANT MA GROSSESSE MAIS PAS A CAUSE DE LA CLOPE LA CLOPE MA AIDER A MOIN STRESSER MAIS BON C TJRS FACILE A DIRE MAIS PAS A FAIRE (D ARRETER) F CE KE TU V MAIS NE CULPABILISE PAS C ENCORE PLUS DUR BON COURAGE A TOI

Je sais que tu as dit que tu connaissais les conséquences. Moi je suis ancienne fumeuse. Pense qu’un jour quand ton bébé sera là, tu prendras soin de lui, te battera contre ceux qui veulent lui nuire. Il n’est même pas là que tu te bats déjà contre quelqu’un, toi. Tu vas donner la vie à un enfant à qui tu donnes déjà des faiblesses, n’es tu pas là pour faire le contraire? Pour ce qui est de t’aider, déjà le papa fume-t-il en ta présence? C’est un combat de chaque instant et de chacun, il vous aiderait surement si déjà il ne fumait pas en ta présence. [‹ b13afc ›]Voici ce que j’ai trouvé sur Internet j’espère que ça t’aidera : http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_1316_tabac_grossesse.htm Un risque accru de fausses couches Un risque accru du syndrome de la mort subite du nourrisson La nicotine, le monoxyde de carbone et d’autres substances nocives contenues dans une cigarette franchissent la barrière placentaire. Cette transmission entraîne également une réduction de son apport en oxygène et en nutrition à l’enfant9. Enfin, la fumée entraîne une accélération des battements de coeur, l’élévation de la pression artérielle. De plus, certaines substances issues de la combustion du tabac sont nocives pour l’enfant. Pour l’enfant, les risques de mort subite sont multipliés : par 4 si la mère a fumé pendant la grossesse, par 3,4 si la mère fume 20 cigarettes par jour après l’accouchement et si le père ne fume pas, par 7,4 si les deux parents fument plus de 20 cigarettes par jour. Les enfants présentent également des risques d’infections respiratoires et ORL et des risque d’asthme plus élevés. Après la grossesse apparaissent d’autres conséquences de l’intoxication tabagique. En effet, la quantité moyenne quotidienne de lait maternel produite par une fumeuse est de 690 ml contre 960 ml pour une non-fumeuse. De plus, on retrouve une corrélation entre le nombre de cigarettes fumées et la quantité de nicotine dans le lait. Cependant, la moitié des femmes qui parviennent à arrêter la cigarette pendant leur grossesse reprend après l’accouchement. Il vous faudra ainsi vous battre afin de vous délivrer de la dépendance de la cigarette pour le bien de votre enfant mais également pour le vôtre. David Bême[/‹ b13afc ›] Bon courage et dis toi que tu offres d’autant plus la vie à ton enfant.

bonjour zouzouille, mimi comme pseudo hehe… oui en effet chaque soir en allant me coucher je me dis ha demain j’arrete mais que veux tu j’ai aussi problème autour de ma grossesse maman est hospitalisé mon père vient de l’a quitter mon cousin est atteind d’une pneumonie la total pour les fêtes de fin d’années et il faut encore gerer sa grossesse et essayé de fumer moins mais avec tout ce qu’on entend ça fait un peu peur mais bon si on ne dépasse pas les 10/jours ça devrait aller en plus moi se sont des légères mais bon c’est pas une excuse hein … je serai à 25 semaines ce we et je fume entre 5 à 8 parfois 10 j’avais pourtant juré d’arreté y’a plus d’une semaine et le we passé je n’en n’avais fumé que 7 sur tout le we mais j’avais bebe qui poussait sur ma sciatique ouie ça fait pas du bien alors comme jai bp dormi forcément on ne fume pas en dormant lol… super que ton petit de 7 mois se porte bien c’est le plus important… j’ai une amie qui pour le premier n’a pas arreté de fumer il est en parfaite santé elle a arreté pour le deuxième et plein de problème tu vois parfois la nature hein… j’espère te revoir sur ce site tu m’as l’aire franche et sympatique si pas de news je te souhaites de bonnes fetes de fin d’années et que tout s’arrange pour toi bisosu…