5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help ! Besoin de conseils !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
ninou82
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 14:07:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

depuis des années avec mon mari on s adore, on pense pareil et on a de gros soucis avec sa famille un peu bourgeoise et qui aimerait mettre la main sur tout.
ils ont mis 2 fois mon mari à la porte pour des conneries au début de notre relation. ils ne m aiment pas, je suis un peu comme le mouton noir de la famille car je dis ce que je pense et je ne me laisse pas marcher dessus par un beau père patriarche. et mon mari a le meme caractère que moi, donc ca clache pas mal avec eux.
on n est jamais au courant de rien, nous on fait des crasses.... de même que sa soeur que mon mari ne peut pas voir aussi.
le soir de notre mariage, après une organisation houleuse car ils n étaient jamais d accord, ils nous on engueulé devant les invités encore pour des conneries et se montrer plus haut.
on a décider de couper les ponts après cela. 6 mois après sa mère appelle et mon mari lui sort les 4 vérités en 45 min. au bout du compte pour elle ils n ont aucun tort.
bien que je ne le souhaitais pas on a décider de retourner dans les grands repas de famille. j ai suivi mon mari pour lui faire plaisir et le soutenir.
et aujourd hui, il vient me dire que je ne suis pas seule, en gros que je me comporte comme une égoïste.
je suis enceinte au jour d'aujourd hui et dans ma tete sa se bouscule. j aimerai etre sereine pdt ma grossesse et ne pas à les revoir souvent étant donné qd quand on arrive je suis mal vue.
ce que mon mari m a dit me fait très mal étant donné que j ai l ai tjs suivi pour que ca se passe bien pour lui car s était qd meme sa famille.
merci de me dire vos pensées.

Publicité

Profil : Régulier
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 15:28:48  

Bonjour Ninou,

Je ne sais pas si je vais arriver à te donner ma pensée comme ça en quelques mots, mais je vais essayer. Au départ, quand tu disais que ton mari voyait les choses comme toi je me disais que la solution était simple, qu'il fallait que vous viviez votre vie à vous en étant hermétiques à tout ce que sa famille pouvait dire ou faire, sans leur fermer la porte non plus, mais en ne vous préoccupant plus de leurs paroles et en évitant les visites. Mais en continuant la lecture de ton récit, là, mon point de vue n'est plus d'actualité...
Ce que j'en pense c'est que ton mari n'a pas coupé le cordon ombilical avec sa famille. Par couper le cordon je ne veux pas dire se couper de sa famille mais devenir un Homme et prendre sa vie en main tel que vous devez la vivre ensemble. Les (beaux-)parents doivent faire partie de la vie de leurs enfants et petits-enfants mais ne doivent en aucun cas la diriger, hors là c'est ce qu'il se passe. En plus, etant enceinte, tu as besoin de sentir qu'il est là auprès de toi... il doit faire son maximum pour que tu vives ce moment dans la sérénité et non dans le stress, que ce soit pour toi mais aussi pour votre enfant qui se développe en ressentant tout ce que tu ressens.
Tu as discuté avec lui de ça ? Tu lui as dit que tu te sentais très mal depuis les paroles qu'il a eues ?
Le fait qu'il ait aussi changé d'un coup pourrait laisser penser qu'il est manipulé par sa famille...

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
Profil : Fidèle
ninou82
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 16:11:36  

On s entend bien avec les cousins cousines et oncle et tante et c'est pour ça qu on a accepté de revenir de tps en tps. mais les beaux parents croivent que c est de l histoire ancienne et qu on passe a autre chose.
mais y a eu trop de choses et j ai pas envie d oublier.
on a du mal a discuter sur ce sujet houleux.
quand on a annoncé ma grossesse on a eu aucunes félicitations, ils n ont pas demandé la date... ils nous on demandé de nous taire.
mon mari est très remonté par tout ça et j ai l impression qu il voudrait que ca se passe mieux mais se sent au milieu. entre sa famille       et           moi et ma fille.
je me sens stressée et c'est pas bon pour le bébé.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
il ma quitté pour une autre , besoin d'aide besoin de conseils!
Besoin d'aide besoin d'en parlé
Besoin d'aide ! besoin d'aide svp
besoin de conseil besoin d'aide SVP
Divorce, donnez moi des conseils pour mes enfants  
Plus de sujets relatifs à : Help ! Besoin de conseils !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jeune maman au bord de la déprime 17
Troublée à cause d'un rêve 5
Comment s'est passé votre st Valentin? 4
envie d'un 2ème bébé mais pas sûre du papa 4
. 15