3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2004 à 09:18:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je veux devenir assistante maternelle et j'ai besoin de votre aide afin de me donner quelques renseignements d'abord j'habite dans le 63 j'ai essayé de contacter le relai d'assistantes mais congés!! je voulias savoir si la reconversion était dure pour toutes celles qui ont franchi le cap (j'ai bac+5 et mon entourage ne me comprends pas.....) comment faire pour être rattaché à une garderie oucrèche pour y aller une fois par semaine quel salaire se fait on au début quand agrément que pour un seul enfant ? je suis allée voir sur différents sites mais je ne comprends rien à leurs calculs... alors merci à vous et puis je voulais préciser que je fais ce choix car j'ai une fille de2 ans1/2 et que je souhaite privilégier ma vie de famille pouvoir aller la chercher à la sortie de l'école ne pas galérer pour les vacances scolaires bref avoir une vie plus cool merci à vous toutes d'avance j'ai vraiment besoin d'aides je suis un peu perdue et personne ne me soutiens à part mon chéri!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 11:52:59  

Bonjour, J'ai une petite fille de 3 mois et une entreprise de céramique. J'ai décidé d'arreter pour devenir assistante maternelle. J'ai fait un courrier au bureau des assistantes maternelles de Perpignan ou je réside. J'attend leur réunion d'information début septembre pour y retirer le dossier de demande d'agrement (malgré que je lai déjà telecharger sur Internet) mais sur Perpignan il faut d'abord aller à la réunion d'information. Ensuite quand vous déposez la demande d'agrement il faut attendre 3 mois, passé ce délais, l'agrement est acquis pour 5 ans. En ce qui concerne la rémuneration vous pouvez atteindre 10 fois le smic par heure mais tout dépend de ce que vous fixé avec les parents bien sur. C'est dans le même but que vous que j'arrete mon entreprise, je vous souhaite de réussir votre projet. Voici quelques sites assez claires concernant ce métier : http://www.assmat.com http://assistante-maternelle.org

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 18:35:01  

pour devenir assistante maternelle c'est très simple. il te suffit de demander un agrément auprès de la PMI ou du conseil général de ta région. ensuite on pourra te proposer de participer à un réunion d'information de pré-agrément. puis, tu auras chez toi la visite d'une d'une puéricultrice ou d'une assistante sociale qui te demandera des informations concernant ta famille, motivation et qui visitera ton logement pour voir si les enfants n'y courent aucun dangers ( produits toxiques en hauteur.....). quelque temps après tu auras 1 agrément puis dans le temps, si ton logement le permet tu porras accueillir jusqu'à 3 enfants simultanément. Pour être rattachée à une crèche familiale d'une municipalité ( c'est la mairie qui t'emploie et te paye- environ 500 euros net par enfant ) il faut parfois avoir exercé comme assmat libre pendant 1 an.  les ass mat libres sont employées directement par les parents avec qui il y a un contrat de travail. il y a des tarifs pré-établis.Après chacune demande ce qu'elle veut. Bon courage et si tu veux d'autres renseignements. N'hésites pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 19:54:37  

Bonjour,  moi aussi je voudrai devenir ass mat,j'ai une petite fille de 3 mois;on m'a dit que l'agrément pourrait m'être refusé car elle est encore jeune. quelqu'un peut-il me confirmer ou me dire si c faux??? merci stéphanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 20:53:46  

A la PMI de ma ville, la puéricultrice m'a dit effectivement qu'il fallait mieux attendre les 6 mois de l'enfant pour faire la demande d'assistante maternelle.#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 20:59:37  

J'ai moi aussie fait une demande d'agrement l'année derniere afin d'ameliorer ma vie de famialle notament pour mon petit garçon de 2 ans 1/2. Il faut faire un courrier à la PMIde ton département qui va ensuite d'envoyer un dossier à remplir. Il faut 3 mois pour avoir une réponse. La moyenne des tarif se situe entre 21 et 25 euros net par jour ce qui fait entre 400 et 500 euros net par mois auquel il faut rejouter les indémnitées journaliere pour la nourriture , l'electricitée et tout le materiel necessaire pour les enfants. Les IJ correspond a environ 1 fois le smic soit 7,60 par jour de garde. SOPHIE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 21:06:29  

moi je suis assistante maternelle depuis plus d'un an dans le 69 alors si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre sur ma messagerie mylenevilhon@hotmail.com

Profil : Discret
tweetyk
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 08:19:34  

Je suis également ass mat depuis plus d'un an et demi. Il faut aller a la pmi et non au relais d'ass mat. comme te l'ont dit les autres personnes il faut remplir un dossier, aller a une réunion, et attendre la visite de la puéri, ou médecin pmi, ou assistante social. Généralement ca met trois mois, mais moi en 1 mois et demi j'ai eu mon agrement. Elles vérifient ton logement et tes capacités que tu vas avoir a t'occuper d'enfant (nous ne faisons pas de la garderie). POur le salaire, cela ne va pas jusqu'a 10 h de smic comme le dit une personne.... Le salaire des assmat est compris entre 2.25 h de smic et 5 h de smic pour avoir ton brut tu fais 7.61 brut x 3 h par exemple et en net tu fais 6x3 ca te donnera ton tarif journalier. POur les Indemnités d'entretien et nourriture (IEN) tu peux aller jusqu'a une heure de smic brut donc 7.61€ Ne pas oublier que nous avons une formation de 60 h. Pour ce qui est des enfants de l'ass mat cela est possible qu'on refuse l'agrement parce que vos bb sont trop petits, mon fils avec 15 mois et n'a pas été un problème. Si vous avez des questions écrivez moi a horizonassmat@9online.fr  A bientot sandy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 08:40:39  

J'ai une autre question à propos du permis de conduire, je ne l'ai pas et je suppose qu'il faut l'avoir? Moi aussi, j'aimerai devenir ass. mat. car j'ai 2 enfants et mon congé parental est bientôt fini et je n'ai aucune envie de les laisser, en + c'est l'angoisse qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme boulot et avec les horaires jamais fixes du papa... Je n'ai jamais franchi le pas de faire une demande à cause de cette histoire de permis de conduire et je voudrai savoir aussi quel genre de logement est exigé? Je suis en maison avec jardin, mais ce n'est pas 1 palace! Et en pleine campagne maintenant, ce qui est encore + difficile pour bosser et trouver des enfants à garder, juste avec ma voiture sans permis en +... Merci d'avance de vos réponses!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 09:38:02  

Bonjour,  Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir le permis soit un problème. Il faudra juste prendre des enfants qui ne vont pas à l'école (à moins que l'école ne soit pas trop loin et que vous pouvez vous y rendre à pied). Le logement exigé est un logement conforme c'est à dire non dangeureux pour les enfants et il faut une pièce pour pouvoir faire dormir l'enfant. Mais tenter votre chance et faite votre demande tout de suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 10:38:05  

je viens de faire la demande pour devenir nourrice agrée a titre permanent .etant maman de 2 enfants ages de 7 ans et 17 mois  cela me permetra de conssilier vie de famille et travaille a la fois.J'aimerais avoir des renseignement sur ce metier  les demarches a suivre ,sur le logement (ma maison comporte 3 chambres) si les animaux posent un probleme, et sur la rénumération.merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 11:33:37  

En ce qui concerne le salaire journalier, tout dépend du lieu de résidence. Personnellement, dans ma commune, nous sommes loin des tarifs que tu annonces. C'est la loi de l'offre et de la demande !!! Nathalie#8

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 12:22:23  

Bonjour  Je tiens a te repondre pour t'aider dans ta recherche. Tout d' abord il faut que tu ecrives au centre de la DIDAMS de ton departement . Il te recrirons pur savoir quel sorte d'agrement tu desires. Tu seras convoquee pour une reunion d'information sur le metier et l'agreement que tu veux avoir. En fin de reunion, il te donneront un dossier pour ta candidature en vue de ton agremment avec un delais de deux mois pour le remplir et le revoyer. Si tu desires plus d'informations tu peux m'envoyer um mail à l' adresse suivante: Line10@tiscali.fr . J'espere t'avoir aider et a bientot peut etre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 12:25:07  

Bonjour ,  il n' a pas de limite d'age au niveau de ta petite fille du moment que tu ne gardes qu'un seul enfant.

Profil : Occasionnel
nanamagik
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 12:54:21  

moi aussi je compte faire ma demande d'agrément. j'ai été à la réunion d'information et j'ai le dossier à compléter. réponse sous 3 mois. dans ma region les assistantes maternelle sont payées 2à 3 euros de l'heure. je suis des ardennes 08. kiss

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 16:05:15  

Tous les relais du 63 ne sont pas fermés, n'hésitez pas à contacter un autre RAM du département qui en compte plus de 25, ou à vous adresser à votre mairie pour avoir les coordonnées de votre centre de PMI#im14. Nous comptons nous auusi quelques Ass Mat avec des niveaux scolaires correspondant au votre et qui sont très heureuse de pratiquer ce beau métier... Alors courage et persevérance !#im10

Profil : Discret
nicotine97
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 17:04:18  

BONJOUR A TOUTES, JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE DEPUIS 2001et lorsque g demandé mon agrémént, mon fils avait qqles mois, depuis je suis tjs assitante malgré mon changement de domicile et une reprise de travail entre temps, de plus g fait ma formation de 60h obligatoire. Si vs avez des questions sur les modes de garde, le salaire, la formation, ...n hesitez pas a me contacter , je serai heureuse de vs renseignez et de plus, l age n a pas d importante ni l experience car je n ai que 29 ans et g eu mon agrement a 25 ans. Je reside sur la region Du Mans. voiv=ci mon adresse NICOTINE97@YAHOO.FR @ BIENTOT VALERIE

---------------
Indo
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2004 à 10:09:42  

IL PEUVE MAIS¨POUR UN AGREMENT PERMANENT ET NON POUR UN AGREEMENT JOUR ENFIN PAS POUR CE MOTIF JE SUIS AGR22 DEPUIS PEUT APLUS ADELINE#im10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2004 à 10:13:55  

J4AI OUBLIE MON FILS N'ETAIT PAS ENCORS NéE ADELINE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2004 à 10:43:25  

j'ai un enfant de btot 5 mois, cette année je travail à 80%  en créche en septembre pour 1 an. 100% à la rentrée 2005 mais je souterai voir mon petit bout grandir donc je pense faire le pas et etre AM . CA FAIT 7 ANS QUE JE TRAVAIL  EN CRECHE/HALTE GARDERIE( structure mixte) et j'aimerai changer. Qu'en pensait vous devrais-je faire le pas avec ma qualification?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2004 à 23:34:35  

merci pour toutes vos adresses car je suis maman de 2 enfant et souhaite aussi devenir assis mat j'ai travaillé 5 ans dans des écoles et ma passion c'es les enfant j'irai voir vos site et vous contacterai (pour celle qui ont laisser une adresse) angelchevassu@hotmail.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2004 à 09:20:21  

La compétence de l'agrément assistante maternelle dépend du service PMI des Directions Sociales du Conseil Général ... C'est donc à ce dernier qu'il faut s'adresser pour obtenir un dossier de demande... Pour les tarifs, cela peut être variable d'un lieu à un autre mais ça oscille généralement entre 1.50 et 2.30 euros de l'heure, à multiplier par 8 pour une journée ...auxquels s'ajoute divers indemnités ( congés payés, repas, entretien ) ... Le salaire mensuel est variable selon le nombre d'heures de garde : si les parents travaillent 5 jours sur 5, ou à temps partiel, ou en trois x huit ( de 100 euros à 450 euros mensuels pour un enfant , en gros )... Certaines nounous demandent un forfait mensuel ( calculé sur une moyenne des heures de garde annuelles) pour avoir un salaire fixe ... tout est négociation ..; Pour plus d'info, contacte la puéricultrice du Centre médico social le plus proche ( demander les coordonnées à la Mairie ) Bon courage ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 16:25:48  

bonjour sandra je  suis actuellement entrain de faire une demande de nourice permanent je peut peut etre vous donner quelque petit renseignement j ai vu une assistante sociale qui a pu me repondre a quelque questions donc le dossier et a demander au conseil general les animaux ne posent aucun probleme il doivent etre vacciner vous devez avoir 1 chambre disponible pour l enfant il juge beaucoup sur votre motivation si votre mari et d accord il faut se dire que sais 1 metier pas facile du tout vous pouver avoir 1 enfant qui casse tout dans la maison ses souvent des enfants tres difficil le but ces de les aider  le vehicule est general demander pour pouvoir ramener l enfant en cas de probleme .apres dossier rempli ils font 1 emquete concernant votre etat de santer vous devez etre a jour sur tous les vaccins vos enfants aussi .une assistante sociale va passer voir les conditions1 fois le dossier remplie voir votre mari et vous ensemble pour voir si vous etes tous les deux d accord.vous aurez 120 heures de stage obligatoire je vous laisse mon adressse leilarohart@hotmail.com si vous voulais communiquer il ny a aucun probleme bon courage leila17

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2007 à 15:36:26  

JE SOUHAITE DEVENIR FAMILLE D'ACCEUILLE MAIS JE NE SAIS PAS DU TOUT OU M'ADRESSER AVOIR DES RENSEIGNEMENT JE SUIS MERE DE 2 PETIT GARçON 18MOIS ET 5AN SI VOUS POUVAIS M'AIDER JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE AURELIE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2007 à 10:59:15  

Je me suis lancé dans les meme démarches que toi. Notre parcourt est différent mais j'aimerais gardé un contacte avec une personne pour pouvoir s'entraider, si ça t'interresse j'en serais ravi. Moi je suis allée au conseil général directement ou tu leur envoi un courrier et ils te guiderons voila. Je te souhaite bon courage.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retour de couche tardif ? 2