6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

une histoire qui vous choque ou pas???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°267395
elise_ce
Profil : Régulier
elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 16:13:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Parfois il vaut mieux être conne que de faire souffrir les autres... Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais je préfère croire en la fidélité, qui me semble être la base d'une relation saine.

Publicité

n°267396
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 16:14:37  

Sinon on va finir par balancer nos ordinateurs par la fenêtre et se serai dommage lol!!!!Bon que ttes ces petites querelles s'arrêtent,ok on est pas daccord,il y en a qui ne trouve pas très grave l'infidèlité,d'autre qui trouve qu'au contraire ça l'est.. bon pas se n'est rien on ne va pas essayer de ttes nous faire changer nos avis là deçu!aller peace & love les filles,les mamans et les futures mamans...puis les papas ou fururs paps ou les gars!!lol lol lol lol lol lol lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°267446
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 16:58:19  

Peux tu répondre a ma question stp, qui se trouve en haut de la page 9 ? est tu en couples pour trouver "beau" ce genre de relation??? malgré tout tu as des qualités rédactionnelles et j'ai pris plaisir à te lire.

n°267639
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 20:30:47  

Je te felicite pour ton texte il est magnifiqque c est baux a lire  ca te donne envie de continuer sans t arreter. Pour ce qui est de l histoir en elle meme je pense que ces chaqu un ces opinion. C est clair que pour les gens touts ca peux choquer et dans un autres sense tout de ce monde choque t as des enfants tu travailles pas ou tu travaille dans un endroit moin frequente que d autre .... tout choque.  De nos jours je trouve qu il y a beaucoup de gens faux qui dirai OUI sa me choque mais qu au fond il font de meme. A chaqu un sa liberte .... mais ne soyons pas ipocrite quand meme..... pourquoi devrons nous etre choquer hors qu ils sont tous heurux au fond de l histoire. C est vrais que le mari et la fille ne sont pas au courrant mais ils le serrais plus rien irai. Ici c et pas le cas tout est mieux ils se desire plus l un de l autre. C est vrais qu tre a la place du mari ca devra vair mal s il le savai mais voila rien de tout ca est de question .... L eglise au milieu du village c est bien beaux mais si demain etais la fin qu auron nous eu comme plaisir quand la monotonie est la .....ben rien Et ici si demain c etais la fin  ce que j espere pa mais bon   eux pourrons dire on a bien vecu on a eu bon on a trompe peut etre notre conjoint mais ils ont etais heureux au fond. Toute persone est differente et chaqu un vois et pense comme il veut mais faut bien fair la difference entre un jugement et d avoir envie d etre a sa place.... pour ma part NON sa ne me choque pas du tout.   Et si tu sortais un livre crie le haut et fort car je suis de belgique et je haie lire des livres mais la le tien je le devorerais sans probleme.  Bonne chance si tu le fais .

n°267883
mimishah
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 09:20:55  

il y a bien des messages que je reécrirai en franchouille  J'adore cette discussion, elle part en cacahuette  mais quand c'est baux= c'est beau et chaqu un c'est chacun. Qui sait, j'éviterai peut-être les e en trop pour le "sens" et le s en moins pour "moin" et pour chaque nom au pluriel. Mieux, je n'oublierai pas les h pour hypo. C'est vraiment petit ce que je fais là mais  c'est du à l'overdose de cacahuettes. Veuillez m'excusez et laissons place à jalnao pour le mot de la fin

n°267934
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 10:33:52  

Bonjour   Ecoute si je fais des fautes desolee mais tu n as pas a juge.  Alors plutot que de t arrete a des fautes sur des persone que tu connais pas trouves toi une autre occupation. Dans la vie on ne fais pas ce qu on veux ....on fais ce qu on peux .  Oui je trouve aussi que c est petit... mais bon il y a des gens comme ca et c est dommage. Le theme au depart de cette histoir etais pour une opinion et au lieu de ca sa tourne autrement c est vraiment dommage je trouve mais bon.  

n°267961
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 11:15:10  

bonjour, j'ai lu ce texte comme beaucoup d'entre vous, j'ai été bercée par cette histoire qui semble plus digne d'un roman que d'une vie réelle car tromper son mari est une chose mais vivre sans remord ni regret en est une autre.Faire comme-ci de rien, chapeau!je ne pense pas (personnelement) que je pourrais regarder mon mari droit dans les yeux et par derrière le tromper avec mon meilleur ami.Si tu écris un roman, parle de la psychologie de tes personnages  car elle est vraiment au coeur du problème.  Comment un esprit sain peut-il tromper sans éprouver le moindre remord?

n°267965
romaneqjm
Profil : Impliqué
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 11:17:07  

Il y a des fautes d'orthographe dans son post également. J'ai d'autres choses à faire que de les citer, mais sois rassurée, tu es loin d'être un cas isolé. Bises et bon week-end .

---------------
as1cCvz0g410013Mzg3bGR8MDAwNzM4fEhhbmHrIGVzdCDiZ_llIGRlIA

as1csFX0g410013MTA3NzdkfDAwNDU0OGR8Um9tYW5lIGVzdCDiZ_llIGRlIA
n°267979
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 11:28:38  

Merci beaucoup      Bon week end a toi aussi

n°267992
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 11:58:20  

Je te remercie d'avoir remarquée mon petit poème, comme toi je suis une mordue de romans et si le tiens sors un jour je le rajouterai à ma collection. Il ne faut pas oublier qu'un bon roman est là pour nous faire vagabonder notre esprits, et rêver à des choses qu'on ne ferait peut-être pas dans la vrai vie.

n°268001
elise_ce
Profil : Régulier
elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 12:13:51  

N'oublie pas les S à "je reécriraiS, j'éviteraiS, je n'oublieraiS" (ce n'est pas le futur), veuillez m'excusez = m'excuser (remplace par un verbe du 2ème ou 3ème groupe, "faire" par exemple...). Vérifie tes fautes avant de donner des leçons . Mais tu es toute excusée

n°268169
mimishah
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 15:31:18  

droit de réponse : je te remercie de m'avoir corrigée. mais comme je l'ai dit, c'était pe-tit. Tu as raison, les "fotes" d'ignorance sont mieux excusées que les fautes de frappe car en effet, je ne me suis pas relue, trop pressée de prendre mon café. Disons que ce message, si bourré de fautes soit-il était suffisamment explicite pour traiter "d'ipocrites" tous ceux qui sont choqués par l'histoire de jalnao et je trouve que c'est faire preuve de manque de jugeote que d'émettre une telle opinion. J'ai voulu me remettre au niveau de la personne sans pour autant déchaîner la passion mais si ça vous emm..., eh bien, tant pis. J'étais choquée de lire que faire pousser des cornes à son conjoint est la seule façon de rompre la monotonie de sa morne existence. J'estime qu'on a la vie que l'on mérite et qu'en tant qu'acteur/actrice de sa propre existence c'est à soi de la rendre belle et intéressante et que si la vie paraît monotone parfois, il faut se bouger ce qu'on veut pour éviter cette monotonie, et cela ne signifie pas aller voir ailleurs. Ca me fait bondir de voir qu'il faut "accepter" l'infidélité de l'autre. Si son mec la fait cocue avec sa copine à elle, tiendrait-elle le même discours ? et combien de fois ? à chaque fois qu'il ira voir mieux ailleurs ? Merci de relever mes fooooooooooooootes elise

n°268178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 15:40:35  

AMEN!!!!

n°268188
mimishah
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 15:52:24  

n°268195
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 15:54:46  

On croirait que ça vous fout les chocottes cette histoire ,ça vous renvoit à une haine,une rage alors que ça parle d'amour ,vous affolez pas ! votre homme n'iras pas voir ailleurs demain..ou bien n'auriez vous pas assez confiance en vous pour prendre le recul necessaire face à cette histoire ,l'infidelité fait mal on est toutes d'accord,mais la mechanceté,l'egoisme,l'intoler​ance,la violence  sont ,de mon avis,à la hauteur de l'infidelité!!!les beaux discours ,c'est chouette ,ça le fait ,on se la pete un peu,ça valorise mais au depens d'autres,pour ne pas  citer jalnao,qui n'on peut etre pas meriter tout ce deballage de frustration et ça ,c'est pas vraiment cool!!!

n°268200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 16:06:05  

Le thème de cette conversation n'est pas "ma vie", mais bien ce qui arrive à une de mes amies... Toutefois, pour "ne pas me défiler" (pas mon habitude), je reponds à ta question: oui, je vis en couple depuis pas mal d'années et ns sommes parents. Et oui, je continues de dire que je comprends ce que la plupart d'entre vs appelle infidélité...mais je crois que le "noeud" de cette conversation, c peut être le fait que les unes et les autres ns ne mettons pas les mêmes choses derrière les mots (ou les concepts). Par exemple, mon compagnon et moi n'avons pas construit notre couple sur ces bases là: fidélité/infidélité, appartenance à l'autre...bref ns avons un regard autre...notre union n'est pas fondée sur le corps, mais sur l'esprit, ns sommes fidèles l'un à l'autre de cette manière mais pr ns "se jurer fidélité de corps" n'est pas honnêtement envisageable...imaginer qu'on puisse se mettre en couple à 25 ans (par ex) et "tenir" jusqu'à 80, ns paraît totalement hypocrite...les "écarts" st donc admis, mais ils doivent rester ds le jardin secret de chacun, car ns pensons aussi qu'il est très important de ne pas tt dire à l'autre, le concept de "qd on s'aime on ne fait qu'un" est pour ns aberrant...on s'aime très fort mais on est bien 2 personnes... Ds notre vocabulaire, il n'y a pas ces mots: cocu(horrible mot!) ou fidélité/infidélité ou tu es à moi/je suis à toi...

n°268213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 16:21:18  

c comme çà que ns vivons et ns sommes très heureux, j'en profite pour dire qu'ayant répondu honnêtement à cette question, alors que je n'étais pas obligée, je me passerais des commentaires désagréables qu'auraient envie de faire les unes ou les autres...là il est question de MA vie et je ne permets à personne de la juger! c donc au regard de ma façon de penser que je vois l'histoire de mon amie aujourd'hui et c évidemment pour cette raison qu'elle ne me choque pas. Et si j'en suis venue à cette philosophie de vie, c parce qu'il y a très longtemps, un garçon que j'aimais énormément (pas mon conjoint actuel) et qui semblait me le rendre, m'a "appris " cette façon de voir et que j'ai refais mon "éducation sentimentale" à partir de ce moment-là...depuis, certains des compagnons que j'ai eu ont totalement accepté ça (c le cas de l'actuel), même si parfois ils avaient du mal, j'ai tjs été claire...et ça m'a plutôt réussi... C l'intellect qui prime pour moi, pas la sexualité et je crois que c sur ces bases-là qu'on fait durer un couple...l'harmonie intellectuelle, la communication, le respect de l'autre ds son intégrité de personne à part entière...la sexualité, ça va, ça vient, c parfois très bien et parfois non, ms qd vs avez peu à peu mis en place une véritable relation de personne à personne, elle est là pr tjs...d'autant plus qd on a le bonheur d'être parents ensemble...le physique n'est alors qu'un détail... Ns avons exclu de notre fonctionnement la jalousie et la possessivité et ns n'en vivons que mieux... Quant à dire ici si mon conjoint ou moi avons déjà "fait des écarts", je ne pense pas que ce soit le sujet et je crois que ça ne regarde personne (en ts cas pas sur ce forum). Lui et moi sommes liés à tt jamais, ça cest ce que je peux vs dire...et je suis heureuse de ma vie avec lui, et je pense que c réciproque.Ns ns mettons simplement ds une autre perspective que celle communément admise...c tt.

n°268227
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 16:41:40  

Je ne sais pas vraiment si leur vision est la même que la mienne ou celle de mon conjoint...sans doute nos façons de voir se rapprochent-elles un peu, je ne sais pas non plus comment leurs conjoints à eux voient les choses... Qqn a fait remarquer ici que si le bouquin existait un jour, il faudrait "développer" les profils psychologiques des personnages...c évident, mas c'était compliqué de le faire ici, ou alors on en serait à 300 ou 400 posts! Je reviens aussi brièvement sur la violence verbale de certaines, c vrai qu'au début elle m'est venue en plein visage...ms désormais elle m'indiffère...certaines personnes ont utilisé cette conversation pr "vider leurs sacs", "cracher leur agressivité"...c fort dommage ms ça les regarde...ça pollue un peu l'ambiance, mais comme l'a dit Cassiopée (salut Cass...t'es tjs là?) un forum est finalement le reflet de la société et, hélas, il y a bcp de gens prêts à juger et à faire tomber des têtes ds notre société!Quoi qu'il en soit, si Laure et Yves doivent (selon ces personnes) aller au bûcher, je les y accompagnerai... parce que je persiste à croire que ce qu'ils vivent est beau, que bien des gens "tueraient" pour vivre ne serait-ce qu'une journée une telle intensité, et que finalement, l'histoire que j'ai raconté est la leur...leurs conjoint ne st que des personnages secondaires (ds l'histoire, parce que ds la vraie vie c évidemment différent, ms la vraie vie ce n'est pas un roman...et il ne m'appartient pas alors d'intervenir dedans). Voilà les filles, c qd même dommage qu'il n'y ait pas eu + de vrais échanges et moins de "réglements de compte"! ça m'a pourtant incitée à en parler autour de moi (discussions super riches avec des amis) et à faire qq recherches très intéressantes: notamment un bouquin à conseiller d'Alexandra Choukroun (psy clinicienne) "si tu m'aimes, trompe-moi"(pas de la provoc mais bien le titre du livre) aux Editions de l'ARCHIPEL. Voili, voilou...

n°268233
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 16:46:16  

jalnao je trouve que ta façon de concevoir ta vie de couple est vraiment très bien il y a bcp de choses où je suis complètement daccord avec toi,et en tt cas tu à l'air d'être bien ds ton couple et ds ta vie!!BRAVO Je tenais à te dire ça même si nous avons eu quelques divergances!bon WK

n°268234
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 16:49:51  

pour te dire que j'ai entendu parler de ce bouquin.Alexandra Choukroun était passé chez Laurent Ruquier "On a tt essayé",et j'avoue avoit eu du mal avec se qu'elle expliquait je n'était pas vraiment daccord avec elle,mais peut-être que je l'achèterai pour mieux comprendre!

n°268329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 18:36:31  

J'ai suivi le débat même si je ne suis plus intervenue, j'étais à court d'argument. Je voudrais te féliciter d'avoir eu le courage d'expliquer ta philosophie de couple sur le forum. C'est une façon de voir la vie à deux très respectacle. Je veux aussi te dire que je la comprends, même si je ne vis pas la même chose. C'est vrai que parfois les rencontres et les évènements que la vie nous résèrve font que nous changeons de direction, ou que nous ne voyons plus la vie de la même manière. Certaines choses prennent alors plus d'importance, d'autres moins. L'important est d'être hônnete envers soi même, de faire les choix qui nous conviennent. J'ai aussi une façon de vivre un peu particulière, que je n'aurais jamais imaginé il y a quelques années. Et puis les saisons passent, avec leurs lots de douleur, de remises en question...On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Rien n'est jamais acquis, c'est ce que je dis souvent à mon compagnon! Merci pour la référence du bouquin, j'irai le chercher à la bibliothèque. Alors cette séance ciné, tu la fais ce week-end?

n°268484
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 22:27:36  

je suis un peu de tous les avis moi... tu ecris bien, mais ça reste quand meme une histoire d'infidélité ou une femme trompe son mari avec son ex petit copain, qui lui meme trompe sa compagne... après si ils sont heureux.... de là à demander si cela nous choque, je ne comprends pas l'interet... sauf si c'est de toi qu'il s'agit? perso, si les autres sont infidèles ça ne me choque pas, mais je mettrais une hache entre les deux yeux de mon homme si j'apprenais quoi que ce soit.... bizz

n°269374
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 10:31:49  

Avant tout merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question avec autant de sincérité. Tu as touché un point très sensible a travers ton histoire! malgré tout je ne comprends pas pourquoi tu m'accuses de vouloir me mêler de ta vie, j'ai juste voulu comprendre ta façon de voir les choses comme toi je pense tu veux comprendre la notre. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un couple soit 2 personnes à part entière.Je pense que chacun doit garder son jardin secret, ses amis, ses passions afin de se préserver. Mais je pense tout de même qu'il y a des limites à ne pas dépasser, à moins de vouloir quitter son conjoint...bref les coups de coeur ça arrive à tout le monde (même à moi!!), mais si on craque 1 fois, puis 2, puis 3 ... je pense qu'on y prend goût et qu'au final mieux vaut être célibataire. Je ne dis pas  pour autant "que jusqu'à 80 ans je ne connaitrais que lui", le jour ou je voudrais  voir ailleur on se séparera. Peu être pour toujours peu être pas... une chose est certaine j'assumerai mes actes. Avoir son jardin secret c'est une chose, mentir sans est une autre.Tu parles de respect, mais la confiance n'est-elle pas son moteur essentielle? Alors pour répondre à ta question, je ne suis pas choquée qu'une femme se sépare de son mari pour vivre une passion (juste un peu triste pour le mari ) Mais je suis choquée par le mensonge et le fait de ne pas assumer ces actes jusqu'au bout. En sachant que si elle se sépare, de mon point vu, la femme en question pourra vivre pleinement sa passion sans pour autant en parler a son ex-conjoint.

n°269507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 11:54:51  

n°269511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 11:59:19  

pas tres belle cette hsitoire il n y a rien de beau si le mari et amie trompés pense ne pas l etre et que leur couple est basé sur la confiance !ca s'est bon quan dla regle du couple ets la mêê pour les deux ok on vis ensemble mais pas de pb pour d autres experiences ! moi je dis a ton amie de penser a son mari de penser aux moments ou elle etait pas bien ou il etait là pour elle aux moments joyeux a tous leurs moments ! suivant comment est son mari mais qu elle pense a quel hom formidable elle est marié on sait ce que l on perd mais jamais ce qu on gangne ne l oublions jamais les filles c nul tout ca! je suis marié j aime mon mari et mes enfants plus que tout on ne peut pas rever d une vie com avant avec des enfants au moins tant qu ils grandissent le pb c qu aujourd hui la societé refelte pas la realité il y a un moment pour chauque chose la passion la decouverte la seduction les enfants la routine (qui malgré tout structure la vie) mais c sur ca ne peut pas ere pareil de faire l amour avec le même hom toute sa vir que d en decouvrir un autre un jour elle aura assez vu avec son ami de tjs et elle aura besoin de se sentir vibrer et de plaire avec un autre voilà c une histoire sans fin c sur

n°276503
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 21:25:34  

je viens de prendre 30 mn pour lire ton histoire et les avis  j'ai ete tres triste de voir tant d'agressivité autour d'une histoire certes que je m'aimerai pas vivre mais qui a un certain interet si elle et il "sont" heureux ainsi il paieront peut etre les "pots cassés" plus tard mais ca leur appartient personnellement se n'est pas mon mode de vie mais ca n'engage que moi et jamais je ne viendrai juger cette histoire pourvu que ca se termine bien si ca se termine un jour et pour cette agressivite il y a tant de chose bcp plus terrible alors gardez votre rage pour ca bizzzzzz

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : une histoire qui vous choque ou pas???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
test... 0 12/09/2005 à 14:49:13
amour ou fantasme ? que faire 11 18/09/2005 à 16:12:59
Un enfant se fait à 2,... un baby blues se surmonte seule 8 16/09/2005 à 23:09:34
vraiment perdue!!!!!!!! 6 13/09/2005 à 22:25:31
Je suis bi et papa = gros pb 3 13/09/2005 à 11:58:20