Mon homme ne me parle plus depuis un mois...

…et dors sur le canapé depuis 3 semaines. Je vis avec lui depuis 12 ans et nous avons une adorable petite fille de 18 mois. Nous avons eu du mal à avoir cet enfant et quand elle est arrivée malgré le bonheur que c’était cela a boulversé notre couple. J’ai du mal a m’occuper à le fois de mon BB et de mon homme. Il ne me parle plus parce que je me suis trompé en cuisant son poisson un soir je l’ai fait au four alors qu’il m’avait déjà dit qu’il le préférait à la poele. Cela vous semble certainement ridicule de se facher pour un motif aussi futil mais pour lui c’est important que je fasse attention à lui. Il se sent mal aimé parce que je ne fais pas attention aux petits détails de la vie quotidienne. J’ai essayé de lui parler mais c’est difficile. J’ai toujours l’impression que ce n’est pas le bon moment. Soit il regarde la TV ou est sur Internet, soit il écoute de la musique et il met plus fort dès que j’essaie de lui parler. Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui vivent aussi avec des hommes qui ne parlent pas quand ils sont fachés? Malgré tout on s’aime et nous ne souhaitons pas nous quitter. Il fait régulièrement la tête et dit après que c’est à moi d’aller vers lui et qu’il n’a pas à faire d’efforts puisque c’est de ma faute. Je ne sais pas trop quoi faire. Aidez-moi!

Bonjour Théda, Je suis exactement dans le même cas que toi. J’ai un mari qui ne parle pas beaucoup et qui se fache pour un rien. C’est très dur à vivre car à chque fois je dois faire le premier pas. Psycholigiquement, je ne suis plus celle que j’était avant de vivre avec lui. Il m’a en quelque sorte étouffé et rabaissé. Ce qui différe par rapport à toi, c’est que je pense qu’il n’y a jamais eut d’amour réel entre nous. seulement maintenant nous avaons un bébé de 9 mois et là c’est dur. Là je suis en pleine réflexion. Car je travail et en plus je dois tout faire, donc difficil à gérer tout ça. Je pleurs pratiquement tout les jours et c’est invivable pour moi. Si je continu je file droit à nouveau vers une dépression. Alors je pense et peut être que la séparation serait la meilleure chose pour moi, mais peut être pas pour mon bébé. Je ne peux pas trop t’aider. COURAGE

ce terme veut dire dans ton cas faire passer l’autre avant sois même .l’aimer à un point que même après une dispute on n’est incapable d’en vouloir à l’autre tant on l’aime ;c’est ça l’amour être capable de pardonner tant on adore la personne avec laquelle on vit. Ton mari doit t’aimer à ce point sinon pourquoi est-il ton mari? Tu es marié? Si c’est bien le cas quand on aime qq on est réellement incapable de lui en vouloir durant tout un mois! ton mari est jaloux tout simplement est ne veut pas lereconnaître être jaloux car il passe en dernier le jour ou il a décidé d’être un papa il devait bien savoir à quoi s’attendre non? J’ai un petit garçon que j’aime de tout mon coeur et mon mari sait que j’ai peu de temps à lui consacrer et encore moin de temps pour faire la cuisine Je suis une maman une femme ok mais pas wonderwoman et il le sait d’ailleurs il fait la cuisine pour nous et lave la maison à ma place quand je n’ai pas le temps ou que je suis fatiguée. C’est ça aimer et aujourd’hui mon mari est un papa qui partage complétement sa femme avec son enfant .Tu sais on est une mère avant d’être une femme même s’il ne faut pas oublier ce statut de femme il vient quand même en seconde position! Ton mari doit le comprendre comment peut offrir sa vie à qq et ne plus lui parler pendant 1 mois complet et ne plus dormir auprès de la personne qu’on aime le plus au monde!voilà les questions que tu dois te poser .quand penses tu?

Merci. ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule dans le même cas… J’ai l’impression que c’est moins grave pour moi. Au moins je sais qu’il m’aime, même s’il ne me parlait pas il m’a quand même offert un cadeau pour la St Valentin par exemple et on a fait un petit repas sympa à la maison. Et puis il participe à l’éducation de sa fille. Comme il ne travaille pas le lundi il s’en occupe le matin et l’après-midi il la conduit chez la nourrice. Sinon il va la conduire et la rechercher chez la nourrice presque tous les jours sauf s’il doit rentrer tard, alors c’est moi qui vais la chercher. Il fait aussi les courses pour la semaine, car je travaille loin de chez moi et je n’ai pas trop le temps… Je comprends que c’est difficile quand on a un enfant de faire le choix de rester en couple ou de se séparer mais c’est difficile avec un enfant. Est-ce que tu ne peux pas lui demander de t’aider un peu dans certaines taches de la maison. Tu lui proposes quelque chose de facile qu’il aime bien (comme donner le bain au BB, ou autre chose selon ce qu’il sait faire). ça pourrait te décharger un peu. Si tu es proche de la dépression je pense qu’il faut bien réfléchir à ce que tu vas faire. C’est pas toujours mieux pour un enfant de voir sa maman qui pleure tout le temps et pour toi si c’est invivable c’est pas marrant non plus! Mais je ne te connais pas je ne peux pas juger non plus… Bon courage à toi aussi.

Merci pour ton message! Je ne suis pas marié mais PACSE ce qui revient presqu’au même! Je sais qu’il m’aime mais il dit qu’il en a assez de répéter toujours la même chose et que je ne comprends que quand il ne me parle plus. Il ne veut pas crier à cause de notre BB et aussi parce qu’il dit qu’il en a souffert avec ses parents. Il ne veut pas regretter ce qu’il aurait pu dire après un coup de colère. Mais des fois j’aimerais mieux qu’il se fache un bon coup et qu’on en parle plus! Comme tu le verra dans la discussion il participe à la vie familiale mais a du mal à pardonner et à passer en 2ème position même s’il comprend très bien que j’ai besoin de temps pour m’occuper du BB surtout que je travaille à temps complet à l’extérieur. Et en plus j’ai 45 mn de voiture pour aller à mon travail (je me tape 120 kms tout les jours, heureusement la plus grande partie est de l’autoroute. Mais je ne peux pas me plaindre de ça car il m’a déjà dit 100 fois de changer de travail et de trouver plus près. Mais j’habite à la campagne et ce n’est pas facile. En plus je manque de temps pour chercher (et puis je ne sais pas si c’est le moment car on aimerait avoir BB2 cette année).

Le mien à le meme mode de fonctionnement avant que bébé arrive , je le « maternais » mais maintenant qu’il y a bébé je n’ai plus l’énergie pour lui donner autant qu’avant et il se sent délaissé;mais il ne dit pas il va faire la gueule pour une connerie plutot que de dire le fond du problème, je suis sensée le deviner toute seule. difficile à faire car je ne lit malheureusement pas dans ses pensées. Alors il fait la gueule régulièrement actuellement j’ai fait le calcul c’est un jour su 2. Voilà

il fait la gueule parce que c’est pas lui préter attention que de faire cuire son poisson au four plutot qu’à la poéle ?? et lui que fait-il pour toi à part dormir sur le canapé pour te « punir » et te punir de quoi d’ailleurs ??? Il veut son poisson cuit au four, ben il n’a qu’à le faire ! Tu n’es pas à sa botte miss, il veut des attentions, il veut que tu t’occupes de lui ?? Mais vous êtes parents avant tout, qu’il le veuille ou non et il doit accepter le fait que maintenant vous êtes 3 et qu’il doit te partager un peu. C’est tellement facile de toujours culpabiliser l’autre sans jamais se remettre en question. Au nom de quoi accepterais-tu cette situation ? Que vous ne soyez pas toujours d’accord ok pas de souci mais en tant qu’adultes on s’explique, on ne se fait pas la gueule comme ça, surtout pendant si longtemps… ça rime à quoi ? Et quand ta fille grandira ça deviendra pareil avec elle ? Montre-lui le ridicule de son comportement, dis-lui qu’il n’a qu’à te dire quand il a des choses à te reprocher mais que faire la gueule ne rime à rien du tout ! Tu n’as pas à supporter ça miss.

je suis tout a fait daccord avec mafrelu. il se prend pour qui celui la? ma soeur est dans le meme cas et ils ont 3 enfants et je peux te conseiller de tout de suite mettre la situation au clair car plus tu laisses agir plus il fera la gueule pour encore moins que rien . Ca me sidere les mecs comme ca, vous etes trois la et il a des choses a faire lui aussi, mais franchement, dormir dans le canapé pour un poisson poélé il faut vraiment le faire. Excuse moi, mais je suis très mal à l’aise pour toi. parlez en franchement dis lui de t’écouter un 1/4 d’heure sans qu’il fasse rien pendant ce temps ( pas tele ni internet) et dis lui que tu es fatiguée qu’une dépresssion n’arrangera rien et que pour votre enfant il doit faire des efforts, et aussi par respect pour toi si ce n’est par amour… merde, on vit des choses en 12ans de vie commune. je suis traumatisée et tu me fais bcp de peine. courage ma belle bisou et pardon de te parler ainsi…

Merci beaucoup les filles pour votre soutien! J’essaie de parler à mon homme ce soir après le boulot et je vous tiens au courant! Mais il aime pas qu’on lui tienne tête et j’ai peur que ça envenime les choses!

n’aime qu’on lui tienne tête mais miss tu dois pas t’oublier… tu n’as pas à tout supporter et tout encaisser parce que tu l’aimes, c’est pas ça aimer poulette, c’est respecter l’autre et en l’occurence ton chéri c’est pas ce qu’il fait en ce moment ! Montre-lui qu’aimer c’est au contraire échanger et communiquer ! Allez, courage, de toutes façons tu peux pas continuer comme ça si ? Franchement s’aimer, avoir un merveilleux bibou et dormir chacun de son coté sans se parler ben ça rime à rien non ? Bizzz la miss et courage à toi.

Bonjour à toutes, Merci pour vos réponses. Hier soir,j’étais bien partie pour parler à mon homme mais malheureusement j’avais complètement oublié qu’il m’avait dit de lui ramerner des étiquettes pour son boulot! Il m’avait pourtant laissé un mesage sur mon portable pour me le rappeler mais je n’ai écouté le message qu’une fois rentrée à la maison et c’était trop tard! Quand il a su ça il s’est mis en colère et a claqué la porte. Je lui ai dit que je lui apporterai ce soir mais il en avait besoin dès ce matin. J’ai bien proposé de retourner en chercher mais il faillait qu’il garde le BB. Alors il est parti en voiture et n’est rentré qu’à 2 heures du matin. Le pire c’est que je ne l’ai pas entendu rentré et que je me suis inquiétée toute la nuit! Je sais qu’il est rentré vers 2heures car je me souviens maintenant que le chien a aboyé 2 fois mais je n’y ai pas prété attention car quelquefois il aboie pour rien! Ce matin je lui ai dit qu’il pourrait prévenir quand il rentre tard mais il n’a rien répondu! J’espère que ça ira mieux ce soir! Je vais réessayer de lui parler on verra bien!

comme tu l’a dit c’est ridicul de se facher pour un detail minim.moi je dirais que ce qu’il veut ce que tu sois à ces pieds parce que se facher pour un oubli, c’est inadmissible moi je crois que tu dois lui expliquer qu’il inverse les role, c’est la femme qui doit être chouchouter par son homme. je trouve au contraire qu’il te rabaisse en voulant a chaque fois que tu fasse le premier pas. excuse moi si je te choque.j’ai l’impression que ton cheri se sent mal et il a envie de se rassurer et pour il a besoin que tu sois aux petit soin avec lui. Je te dis cela parce que moi ausi j’ai vecu la meme chose , mais ça s’est arranger.j’ai commencé par discuter mais rien et apres je lui ai dit d’aller faire les cours tout seul et je lui ai dit de m’acheter quelque hose que je savais qu’il aura du mal a le trouver en tout cas a trouver le rayon, donc il est revenu sans moi aussi je lui reproche la meme chose " tu ne fais pas attention a ce que je dis, ce que je t’ai dit d’acheter était important" moi aussi je lui ai fait la tete pendant des semaines, meme quad on l’apeler a la maison, je disais qu’il n’était pas la et apres je lui ecrivais un mot en disant que un tel a appelé. au bout de quelques semaines , il est venu s’excuser et apres on discuter ensemble et il a compris que c’est ridicule de s’ennervé et de ne pas parler a la personne qu’on aime pour une connerie.c’est tres eprouvant pour la personne qui subi je te souhaite bon courage

je pense que ton mari est un macho.Je ne le connais pas mais d’après ce que tu dis, il me semble qu’il cherche une excuse pour te faire la tête. Moi, je commence à connaître ce genre de « pervers manipulateurs », qui arrivent à détourner la situation. et souvent ses victimes finissent par culpabiliser… Je pense que pour un oubli, ou du poisson poelé, sa réaction est un disproportionnée!!Il ne voit pas que tu es malheureuse??? Essaie d’être un peu plus ferme. Et il reviendra car ce genre de personnes n’aime pas voir leur proie leur échapper. Mais après c’est le cercle vicieux… parceque dès que la proie a « remordu » à l’hameçon, ils redeviennent excecrable Excuse moi d’être dure mais je ne supporte pas ce comportement masculin!! Enfin peut être que je me trompe sur ton mari mais si ce n’est pas le cas, pense à toi et à ton BB Bon courage.

Il est surtout très sensible et très exigeant. Il n’aime pas la médiocrité et a besoin d’attention surtout depuis la naissance du BB! Même si il a un sale caractère je ne veux pas lui mettre tout sur le dos! Je suis sûre que si c’est lui qui vous avez expliqué le problème, vous penseriez que c’est moi qui ai tort… J’ai accouché en lui tenant la main et en le regardant dans les yeux et lorsque notre fille est née je crois que c’était lui le plus ému… Même si j’aimerais qu’il fasse plus à la maison, il fait quand même les courses, il emmène et va chercher BB chez sa nourrice, s’occupe du lave-vaiselle et s’occupe de notre fille le lundi matin puisqu’il ne travaille pas ce jour là (et moi si) et nous fait des gateaux de temps en temps! Quand il ne se fache pas c’est un homme exraordinaire, plein d’attention pour moi. Il sait ce que j’aime et je n’aime pas et ne ferai pas les mêmes oubli que moi. Tout ça pour nuancer un peu vos propos… Je ne veux pas qu’il passe pour un affreux macho! Merci pour votre soutien!

pour ma part je pense pas que ça soit un macho seulement un tantinet « puéril » dans ses réactions. Si tu fais pas tout comme je veux je boude, personnellement je trouve ça très enfantin. Bien sûr que c’est jamais tout noir ou tout blanc dans un couple et que chacun a des torts, c’est évident, cependant de là à faire des caprices parce que tu oublies des choses ou ne fait pas les choses comme il le souhaiterait c’est un peu beaucoup non ??? D’ailleurs où en est la situation ? Il y a un peu d’amélioration ou pas du tout ? Vous avez réussi à discuter un peu ? Et toi comment tu vas ?

Bonjour, Je me suis senti tellement concerné par votre message que je souhaitais répondre. Je suis un homme de 33 ans marié avec un enfant de 3 ans. Je pense que l’arrivée d’un enfant apporte énormément de joies pour un couple mais peut remettre en question l’quilibre global. Parfois l’homme ne sait plus quelle place occupée et perd totalement ses repères. De mari ou compagnon il pense perdre sa place et ne se sent plus le centre du couple. Ces sentiments tiennent du domaine psychologique et l’homme n’en a pas forcément conscience. Prenez peut être un peu de temps pour vous ménagez vous de moments de plaisir à eux. Faites lui une surprise en l’emmenant au resto. J’espère que ca va aller. Bonne journée

fais très attention à toi. j’y suis arrivée, moi, à la dépression. il changeait d’avis du jour au lendemain (viens me voir samedi matin, on déjeune ensemble et je prépare le café, annonce-t-il. j’arrive avec les croissants et il me fout dehors en hurlant parce qu’il a eu la gastro la nuit…). il devenait méchant sans réelle raison. en fait, il charchait à ce que je parte de moi même. mais avant la rupture, il a eu le temps de me détruire psychologiquement.

Bonjour à tous et à toutes, Je vous dois quelques nouvelles avec tous vos bon conseils! ça va mieux, samedi soir on a regardé les victoires de la musique et après il m’a mis un Cd que j’aime bien. Je voyais que ça allait mieux mais je n’ai pas voulu insister pour qu’il revienne dormir avec moi car j’insistais tous les soirs! Je suis donc allé me coucher en lui disant quand même qu’il serait mieux dans notre lit. Et après, MIRACLE, il est venu se coucher avec moi! Il ne me parle toujours pas mais il me regarde un peu plus, et je suis bien contente qu’il redorme dans un lit. Je pense aussi qu’il a une attitude pueril mais je ne sais pas pourquoi. Merci encore à tous pour votre soutien. Je pense que d’ici quelques jours il me reparlera (s’il n’y a pas d’autres problèmes d’ici là!) Bisous

bon, c’est déjà un début et j’imagine que ça doit te soulager même si tout n’est pas encore réglé… Allez, vous êtes sur le bon chemin !

Je suis d’accord avec toi Mafrelu, j’ai l’impression, Theda14, que ton homme n’est effectivement pas macho, mais qu’il retourne en enfance, par jalousie. Comme le ferait un 1ier enfant à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur. Il perd le monopole de toute tes attentions, il n’est plus seul au monde à compter à tes yeux et il est en un peu jaloux je pense. En avez vous déjà parler ? parce que son comportement ressemble davantage à des caprices qu’à de l’exigence. Je suis moi même exigente mais je sais ce qui est le plus important de ce qui ne l’est pas. Pas grave s’il a oublié de poster la lettre que je lui avais donnée, il le fera le lendemain ! Et puis les journées des uns et des autres, les siennes comme les miennes, sont chargées et un oubli y’a pas mort d’homme! Des scenes de ce genre, tu le supportes un certain temps. Il faut essayer ensemble de determiner la cause de ses sautes d’humeur et d’en discuter. Il est vrai qu’avec mon mari, même enceinte de BB2, je suis et serai toujours sa femme à ses yeux. Il me rend femme et avec lui, je suis femme tout court. Même après mon accouchement de notre 1ière fille, nous sommes restés amants ET parents. Il faut essayer de combiner les 2. Ce n’est pas toujours evident, entre les courses, le boulot, les biberons (au début) et puis on s’organise des moments à 2. Même si BB est là. La sieste de BB est un moment fort appreciable les w-end… J’espere que cela va s’arranger pour toi mais je crois que le silence n’est pas une solution. Bouder chacun dans son coin ne va pas vous rapprocher. Alors il faut parler, parler et parler. Mon mari n’est pas un fan de la communication, mais il essaie, parce que je ne le lâche pas tant qu’il ne m’a pas « cracher » le morceau. Essayez !